J’ai reçu hier un commentaire de Pauline sur la difficulté de réaliser des Formules de Soins Traitantes, avec des questions sur la Nouvelle Application que je propose à partir d’aujourd’hui. Or, cette Application « My Personal Formula.Net » répond justement à 90% de ses questions et à 100% dans quelques mois.
« Bonjour,
J’ai parfois du mal à réaliser vos formules car elles nécessitent l’achat de plusieurs huiles végétales que j’évite d’acheter en trop grand nombre pour des raisons de budget et de délai conservation. J’imagine que la nouvelle app proposera des mélanges d’huiles végétales ou/et essentielles.
Sera-t-il possible d’en substituer certaines (végétales ou essentielles) et de savoir par quelles autres? Ou sera-t-il possible d’en supprimer certaines?
Ma peau est parfois sensible aux huiles essentielles et je leurs préfère alors des huiles végétales.
A l’aide de votre app, sera-il possible de créer des sérums utilisant seulement des huiles végétales?
Ces formules seraient-elles aussi efficaces que celles utilisant des huiles essentielles? »
Pourquoi, il est judicieux de ne pas acheter des Huiles Végétales en trop grand nombre ?
Pauline a parfaitement raison d’acheter peu d’huiles, car
- les Huiles sont vivantes et s’abîment facilement au contact de l’air qui les rancit.
- les Huiles végétales fraîches sont bien plus riches en molécules actives et donc beaucoup plus efficaces ( leur qualité déterminera leur efficacité)
- les Huiles végétales ont des compositions différentes en Acides gras et Insaponifiables selon l’endroit où elles ont poussé, et il est facile d’en mélanger quelques unes d’origines différentes pour arriver à des formules finales en Acides gras proches, tout en ayant utilisé des Huiles Végétales différentes.
- une panoplie de 6-7 huiles végétales sera tout à fait suffisante pour résoudre efficacement la plupart des problèmes de Peau
Oui, il est possible de substituer la plupart des Huiles Végétales quand on connait leur composition
Effectivement, beaucoup d’Huiles végétales ont des compositions qui peuvent être proches et qui leur donnent, par conséquent, des propriétés thérapeutiques identiques. En revanche, aucune n’est vraiment complètement substituable à l’autre, car chacune a des dosages en insaponifiables déterminants pour leurs propriétés thérapeutiques, qui peuvent être fort variés.
Ainsi, des huiles végétales du Nord comme celle de Chanvre, ont des propriétés antiinflammatoires grâce à leur fort dosage en Acides Gras Oméga 3, alors que l’Huile de Tamanu (Huile du Sud) n’a pas d’Oméga 3 dans sa composition, et est très riche en Phytostérols Antiinflammatoires. Elles ne sont donc pas substituables en tant que telles, mais sont toutes 2 très intéressantes pour calmer les brûlures, les rougeurs ou les démangeaisons.
Mais, 2 huiles du Nord, comme celles de Rosier Muscat ou de Chanvre, peuvent se substituer sur leurs propriétés Antiinflammatoires, car elles ont un % proche en Oméga 3. En revanche, l’huile de Rosier Muscat a des propriétés très cicatrisantes que n’a pas l’huile de Chanvre.
Voici une Vidéo d’ une Présentation que j’ai faite lors d’une Conférence en Ligne, le Jeudi 29 Octobre 2015
Elle vous explique aussi pourquoi
- il est intéressant d’adapter les formules en fonction de votre type de Peau
- l’environnement influence la Composition d’une Huile Végétale
- il faut optimiser l’utilisation de vos huiles et faire ainsi des économies
- le panachage Huiles du Sud et Huiles du Nord donnent des résultats efficaces
Pourquoi la plupart des Formules à base d’Huiles Végétales sont aussi efficaces que celles associant Huiles Végétales et Essentielles ?
C’est justement parce que les huiles végétales sont constituées elles-mêmes de nombreuses molécules qui ont pour chacune d’elles des vertus thérapeutiques propres. C’est ce que j’explique en profondeur dans les Formations comme « Avoir une Belle Peau » pour les particuliers ou « La Révolution Cosmétique » pour les Professionnels.
Cela permet entre autre, de choisir quelques Huiles Végétales essentielles avec des propriétés thérapeutiques complémentaires et de limiter ainsi la panoplie d’huiles végétales indispensable.
Pourquoi une Web-Application pour formuler vous-même les Soins traitants Personnalisés les plus efficaces ?
Forte de ce constat, et moi-même voulant plutôt privilégier la qualité des Huiles Végétales plutôt que leur quantité (je ne propose que 20 huiles végétales sur mon site et en petit conditionnement, pour garantir la meilleur fraîcheur des ingrédients), j’ai beaucoup utilisé un logiciel que j’avais fabriqué sur Exel: www.mypersonalformula.com pour optimiser mes Formules. Au vu des Témoignages que vous m’envoyez régulièrement, j’en suis plus que satisfaite.
En revanche, ce premier Logiciel basique est compliqué pour son utilisation:
- peu ergonomique
- limité en nombre d’huiles
- non utilisable sur Smartphone et sur Mac.
Bref, c’est un prototype.
Voici donc la Web-Application qui vous aide à créer vos Formules de Soins Traitants les plus Efficaces en moins de 5 minutes.
A la demande de beaucoup d’entre vous, j’ai donc fait développer par un Webmaster spécialisé en Applications Internet, une application qui répond à vos demandes et j’ai le plaisir de vous la présenter aujourd’hui. Cette application s’appelle www.mypersonalformula.net
C’est pourquoi, j’ai organisé une Conférence en ligne ou Webinaire, que vous pourrez voir ou revoir si vous l’avez manquée qui vous explique » Comment réaliser vos Soins traitants Personnalisés en moins de 5 minutes » avec un minimum d’Huiles Végétales.
Pour tout savoir sur cette Web-Appli, cliquez sur le lien ci-dessous.Voici le lien :
http://info.mypersonalformula.com/
[button color= »red » size= »medium » link= »http://www.info.mypersonalformula.com » target= »blank » ]Accédez à la Web-Application[/button]
[box type= »warning » align= »aligncenter » width= »150″ ]Attention, le prix de Lancement de la Web-Application www.mypersonalformula.net ne sera valable que jusqu’au 8 Novembre 2015[/box]
Bonjour à toute l’équipe d’Oléassence,
Je suis une adepte des HV et des HE depuis longtemps.
Je me suis également abonnée à votre logiciel My Formula.
J’aimerai savoir de manière scientifique jusqu’ou pénètre les HV et les HE dans la peau.
Passent-elles la barrière de l’épiderme ou du derme ?
D’avance merci pour votre réponse.
Bien à vous,
bonjour Alexandra,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
« Bonjour Alexandra,
les HE, oui, bien sûr traversent la barrière du derme et même de l’hyoderme et c’est comme cela qu’elles sont au contact des vaisseaux sanguins qui irriguent la peau. C’est comme cela qu’on retrouve les molécules d’HE dans le sang. La voie cutanée est la voie privilégiée.
Les Acides Gras des Huiles végétales restent principalement dans l’épiderme, car ils sont trop gros pour traverser. En revanche, les molécules insaponifiables peuvent arriver dans le derme.
Tout cela dépend aussi d’autres facteurs comme l’état de santé de l’épiderme, de l’âge du sujet, … »
A bientôt
Bonjour Christine,
Je viens de « visionner » et prendre connaissance de votre article du 23 août 2013 concernant un serum sur mesure à l’aide du logiciel Excel. Ce logiciel permet de décrire la problématique et de concevoir un serum adapté mais de surcroît et ce qui m’intéresse plus particulèrement, il identifie des huiles avec un coefficient de 3 à 5 parmi lesquelles nous pouvons choisir; en deuxième partie, un logiciel de composition qui donne les pourcentages en acides gras en fonction du type de peau et qui nous permet d’ajuster les pourcentages obtenus afin de maintenir un bel équilibre dans la composition. Ce logiciel m’impressionne beaucoup. Alors j’ai deux questions pour vous: 1) Ce logiciel est-il disponible? Si oui, qu’en est le coût? 2) Croyez-vous que le nouveau logiciel « My personal formula » sera en mesure de fournir ces informations dans un avenir prochain car rien ne me laisse supposer que ce soit le cas actuellement? Si cette possibilité n’est pas envisagée, j’aurai sans doute besoin des deux logiciels.
Au fait, j’ai grandement apprécié vos entrevues avec M. Pobeda… Merci de votre si généreuse et précieuse implication pour une cosmétique saine.
Marie Helene
Bonjour Marie-Hélène,
merci pour votre adorable commentaire.
Oui, ce logiciel est disponible pour un abonnement de 57€. je viens de faire un article sur le sujet, hier pour en montrer les points que nous allons améliorer. Voici le lien : http://www.mypersonalformula.net
L’autre logiciel est gratuit et vous y avez accès en vous inscrivant à la newsletter, ceci vous donnera le mot de passe.
A bientôt
Bonjour,
Je dois vraiment hydrater au maximum la cicatrice brûlure (voir mail ci-dessus du 20.01) ->consigne : jusque 8 à 10x/jour !
Pour l’instant, j’applique l’aloe vera + mélange HV/HE 3x/jour + aloe vera seul le plus souvent possible entre les coups…
Est-ce que je pourrais, sans restriction, appliquer le mélange HV/HE à CHAQUE application de l’aloe vera?
Merci pour votre réponse.
Huguette
bonjour Huguette ,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour,
Je dois vraiment hydrater au maximum la cicatrice brûlure (voir mail ci-dessus du 20.01) ->consigne : jusque 8 à 10x/jour !
Pour l’instant, j’applique l’aloe vera + mélange HV/HE 3x/jour + aloe vera seul le plus souvent possible entre les coups…
Est-ce que je pourrais, sans restriction, appliquer le mélange HV/HE à CHAQUE application de l’aloe vera?
Merci pour votre réponse.
Huguette
bonjour Huguette,
si vous appliquez les produits 3 à 4 fois par jour , ce sera déjà très bien.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin. écoutez votre peau pour éviter de la saturer.
A bientôt
Bonjour,
Je vous ai contactée le 17 novembre dernier (ci-dessus) concernant une brûlure 2°degré à la main (le 6 octobre dernier), et vous m’aviez conseillé le mélange suivant :
Pour 30 ml:
huile de rosier muscat 10 ml
huile d’argan 10 ml
huile de pépin d’argousier 9 ml
huile essentielle lavande vraie 15 gouttes
huile essentielle myrte vert 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
Je l’ai appliqué (excepté l’huile de pépin d’argousier et la vitamine E…) et la peau s’est fort bien ‘réparée’ sur la surface abîmée. Mais une cicatrice ‘en ligne’ de qq cm légèrement en relief, un peu épaisse et sèche s’est formée à l’endroit de la brûlure plus profonde.
Lors du RDV programmé avec le chirurgien fin décembre, il m’a prescrit un gant de contention, que je porte depuis lundi dernier.
Il s’agit donc maintenant de traiter une cicatrice et non plus une brûlure…
Le mélange proposé ci-dessus reste-t-il adéquat ou doit-il être adapté ?
J’ai lu sur votre site l’apport bénéfique notamment de l’hélichryse italienne dans ce cas.
Qu’en est-il?
Merci d’avance de bien vouloir m’indiquer votre proposition du mélange idéal : composants, quantité et posologie.
Dans l’attente de vous lire…
bonjour Huguette,
vous pouvez masser avec un peu de gel d’aloe vera matin et soir, en très petite quantité, en massage très doux.
puis avec quelques gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
huile de rosier muscat 5 ml
huile de chaulmoogra 5 ml
huile d’argan 4 ml
huile essentielle myrte vert 6 gouttes
huile essentielle ciste ladanifère 6 gouttes
huile essentielle gaulthérie couchée 6 gouttes
huile essentielle hélichryse italienne 6 gouttes
vitamine E 5 gouttes
la vitamine E est très importante, elle est anti-oxydante donc empêche les huiles de vieillir trop vite.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
protégez la cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
bonjour christine bonne annee a toi et surtout beaucoup de sante . jai un petit soucis qui me tracasse un peu par rapport a mon petit frere, il a ete bruler du front par les flammes dun gaz mais les douleurs sont passez sans soucis ; le probleme est que il garde encore les parties noirs de la brulure de la flamme du gaz sur le front , stp montre nous quelques choses a faire pour que ces taches noirs sur le front disparaissent pour toujours chrsitine les taches de la brulure du gaz sont sur le front ; merci jespere te relire tres bientot christine .evelyne
bonjour Evelyne,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en petite quantité, en doux massage suivi de l’application de quelques gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chaulmoogra 5 ml
macérât de busserole 6 ml
huile de rosier muscat (si pas de problème d’acné) ou argan 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo.
protégez les cicatrices et taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn
J’ai acheté la web application « mypersonalformula » et j’ai quelques questions quant au choix des huiles pour résoudre les problèmes d’acné( deux de mes filles adultes), d’eczéma ( une de mes filles adulte aussi)et de rosacée pour moi.
Concernant l’acné, Michel Pobeda dans son livre conseille d’utiliser, l’huile de germe de blé, de noix d’Amazonie, et d’Argan ainsi que le macérât de carotte. Or ces huiles n’apparaissent pas dans l’application. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez l’intention de les rajouter ultérieurement.
Concernant l’eczéma et les peaux fragiles, l’huile de cameline et de coco sont aussi conseillées .
Et pour la couperose-rosacée, Michel Pobeda propose, le karité, l’huile de coco, les macérâts de millepertuis, calendula et d’arnica et enfin l’huile de rosier muscat ( cette huile apparait en numéro 2 et non 1). Qu’en pensez -vous? et mêmes questions que pour les deux autres problèmes acné et eczéma. Ces huiles seront -elles introduites dans la nouvelle application.
En ce qui me concerne, le mélange carthame, chanvre et tamanu se révèle aujourd’hui pour moi moins efficace. Je suis passée au naturel depuis presque deux ans de même que mes filles . Ce mélange a eu des effets les 6 premiers mois mais par la suite j’ai calmé une forte crise de rosacée avec de l’huile d’avocat en plus.
Une dernière question. Quelle huile peut remplacer celle d’argousier qui est vraiment trop chère?
Merci d’avance pour les réponses à toutes ces questions.
Marie-Claude
Bonjour Marie-Claude,
oui, je vais les rajouter bientôt dans la Web-Application.
Effectivement, je pourrai rajouter ces huiles à l’indication d’eczéma.
Contrairement à Michel, je n’aime pas les macérâts car cela fragilise les huiles, mais je les rajouterai également.
Vous avez tout à fait raison de faire des tests sur votre peau pour voir ce qui est le plus efficace pour elle.
Pour moi l’huile de Pépin d’Argousier est exceptionnelle et je n’en ai pas vu d’aussi complète peut-être l’huile de Baie D’Eglantier.
A bientôt
Bonjour,
Toit d’abord merci pour tous les bons conseils que vous donnez. Je suis une fan de vos produits et de votre site !
Ma question porte sur l’hydrolat de camomille allemande. Lorsque je le vaporise sur ma peau, j’ai des plaques rouges qui apparaissent environ 2 min après l’application et sur l’ensemble du visage, cela veut – il dire que ma peau ne le supporte pas, pourtant à utiliser sur peau sensible ? Dois je l’arrêter ?
Merci.
bonjour Caroline,
l’hydrolat de camomille est un produit très doux, utilisée chez les jeunes enfants.
parfois c’est un ingrédient de la formule ajouté pour la conservation et la stabilité du produit qui entraine ce désagrément. appliquez plutôt avec un coton, en tamponnant.
si cela ne convient pas, changez d’hydrolat.
A bientôt
Bonjour,
J’ai préparé le sérum prescrit par Nolwenn. Cependant, au Québec, je me suis procuré de l’huile d’argousier. Je ne crois pas que je puisse avoir l’huile de pépin d’argousier. Y-a-t-il une différence ? L’huile d’argousier est très foncée ce qui me fait une peau orangée. Sinon, par quoi puis-je remplacer l’huile d’argousier ?
Merci !
bonjour Manon,
les actifs sont dans les pépins. l’huile d’argousier est peut être faite à base de pulpe qui en effet est très orangée. celle de pépin est orangée aussi mais ne tache pas la peau en orange.
si vous n’êtes pas enceinte, ou allaitante, vous pouvez utiliser l’huile de nigelle.
sinon vous trouverez l’huile de pépin d’argousier ici:http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-argousier.htm
A bientôt
je souhaite savoir comment traiter de façon naturelle un kerato-acanthome sur le nez ? en 2 mois il ressemble à une grosse verrue ce qui m’a fait consulté pour avoir un diagnostic .la dermatologue va me l’enlever par incision mais après ? quelle HV la plus propice pour la guérison totale ? et ne plus en avoir !
Merci de votre réponse et pour ce site
Michèle
Bonjour Michèle,
je n’ai aucune expérience sur la prévention de ce problème de Keratoacanthome.
En revanche, si vous avez une cicatrice que vous voulez atténuer fortement, je ne peux que vous encourager de consulter l’article de cette semaine qui parle des cicatrices. Cliquez ICI :http://www.oleassence.fr/traiter-cicatrice-cheloide-cicatrice-rouge
A bientôt
Bonjour
Vous n’avez pas répondu à ma question à savoir ou peut on trouver ces huiles que vous ne commercialisez pas !!!!
D’ailleurs pourquoi mettre autant d’huiles sur le logiciel quand il est plus judicieux d’en utiliser 3 ou 4 et surtout pour vous suivre depuis 1 an et demi vous suggérez souvent les mêmes.
La formule adéquate pour vous c’est facile , j’ai beaucoup galéré et tâtonné au début et eu besoin souvent de vos conseils pour au final adopter le sérum pour peau mixte qui me dure plus de 3 mois pour 30 ml !!!! avec les 3 HV que je vous prenais en 50 et 30 ml à la fin malgré la vitamine e j’étais obligée de jeter les flacons et vu le prix ça m’ennuyait un peu , beaucoup .
Avec ce nouveau logiciel c’est vrai c’est plus facile de trouver la formule adéquate mais si on veut changer on se retrouve avec des huiles qui ne servent plus d’où mon avis sur de futurs conditionnements !!!
J’espère que le logiciel s’améliorera au fil des mois car il y a beaucoup ,beaucoup d’huiles végétales citées , d’ailleurs je réitère ma question où les achetées en étant sures qu’elles soient d’aussi bonnes qualités que les vôtres :)
Merci pour vos réponses à très bientôt
Rebonjour,
Quel produit suggérez-vous comme émulsionnant, même si je sais que vous préférez uniquement les huiles ?
De plus, il m’est impossible d’accéder à votre lien « boutique ». J’ai tenté à plusieurs reprises et ça ne fonctionne pas. Est-ce que ce problème vous a déjà été signalé du Québec ?
Merci encore !
Bonjour Manon,
je ne suis pas du tout une spécialiste des crèmes donc il m’est impossible de vous recommander un émulsifiant.
C’est la 1ère fois qu’on nous signale ce type de problème. Merci.
A bientôt
Re-bonjour,
Toujours concernant le soin de la brûlure à ma main droite…
Merci pour les références produits à acheter via votre site, …mais j’avoue que ça commence à faire cher : +35eur pour l’huile pépins d’argousier +12eur pour la vitamine E …et encore +18,40eur pour les frais de port !… Y aurait-il une autre solution pour se procurer ces produits en Belgique ?
D’autre part, est-ce-que je peux démarrer le soin proposé sans ces 2 ingrédients ?
Merci pour vos réponses.
Huguette
bonjour Huguette,
vous pouvez vous rapprocher de la société rajacare en belgique: http://www.oleassence.fr/contact/fabrication-de-vos-formules
oui vous pouvez tout à fait commencer avec de l’huile d’argan seule.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’aimerais savoir si ce que l’on appelle huile de Kiwi ou grenade dans le logiciel correspond bien à l’extrait CO²?
Concernant l’huile d’argousier, A-Z conseille de ne pas dépasser 5-10% à cause de sa coloration orangée très prononcée. Or avec le logiciel, il est possible d’avoir des concentrations beaucoup plus importantes! Pouvez-vous me « rassurer » sur ce « surdosage »? N’y a t-il pas aussi un risque de tacher les vêtements?
Je n’ai pas trouvé l’huile d’Abyssinie, si elle y, comment faire pour savoir ou elle se cache?
Il y a 70 huile dans le logiciel, cela serait bien et pratique de savoir exactement lesquelles.
Quand l’huile de pépins de tomates sera-t–elle ajoutée?
D’avance merci pour vos réponses.
Bonjour Sylvia,
je ne connais pas l’extrait CO2, je ne connais que les Huiles extraites au CO2 super critique et leur formule ne change pas en fonction du mode d’extraction.
Il n’y a aucun risque de surdosage de l’huile d’Argousier et c’est celle de Pulpe d’argousier qui est très orangé, celle de la graine l’est moins.
Toutes les huiles végétales n’y sont pas, c’est pour cela que j’ai envoyé un questionnaire vous demandant vos besoins pour compléter cette application.
J’en prends note.
A bientôt
Bonjour
Après avoir consulté mon esthéticienne elle m’a confirmé que j’avais la peau mixte à tendance sèche , j’aurais jamais cru !!!! Sur votre nouvelle application vous mentionnez plusieurs huiles que vous ne commercialisez pas où peut on les trouver ? cette application serait encore plus intéressante , efficace , percutante , , judicieuse et surtout profitable pour le porte monnaie si vous pouviez vendre vos huiles par doses de 10 ml ce qui me permettrait justement de faire des essais et ainsi ne pas gaspiller .
Merci pour votre suggestion
Bonjour Patricia,
merci pour votre suggestion. Nous y réfléchirons. Mais, si vous avez bien compris ce que je dis depuis des années, peu d’huiles suffisent (5 à 7 max) et en faisant les bons mélanges on trouve la formule adéquate, tout en restant avec ce panel d’huiles. On ne gaspille donc pas.
A bientôt
Bonjour
Vous n’avez pas répondu à ma question à savoir ou peut on trouver ces huiles que vous ne commercialisez pas !!!!
D’ailleurs pourquoi mettre autant d’huiles sur le logiciel quand il est plus judicieux d’en utiliser 3 ou 4 et surtout pour vous suivre depuis 1 an et demi vous suggérez souvent les mêmes.
La formule adéquate pour vous c’est facile , j’ai beaucoup galéré et tâtonné au début et eu besoin souvent de vos conseils pour au final adopter votre sérum pour peau mixte qui me dure plus de 3 mois pour 30 ml !!!! avec les 3 HV que je vous prenais en 50 et 30 ml à la fin malgré la vitamine E j’étais obligée de jeter les flacons et vu le prix ça m’ennuyait un peu , beaucoup .
Avec ce nouveau logiciel c’est vrai c’est plus facile de trouver la formule adéquate mais si on veut changer on se retrouve avec des huiles qui ne servent plus d’où mon avis sur de futurs conditionnements !!!
J’espère que le logiciel s’améliorera au fil des mois car il y a beaucoup ,beaucoup d’huiles végétales citées , d’ailleurs je réitère ma question où les achetées en étant sures qu’elles soient d’aussi bonnes qualités que les vôtres :)
Merci pour vos réponses à très bientôt
Bonjour Patricia,
bien sûr que je cite toujours les mêmes, puisque j’ai décidé de ne pas en proposer trop.
Ma recommandation est d’utiliser les huiles que vous avez achetées pour votre visage, pour votre corps ou vos cheveux ou même pour votre entourage, pour justement éviter le gaspillage.
Si je cite les autres huiles, c’est pour les personnes qui les ont déjà, afin qu’elles puissent les utiliser plutôt que d’en acheter d’autres.
Si vous ne les avez pas, elles ne sont pas nécessaires.
Enfin, je n’ai aucune idée de la qualité des autres labos. Je ne suis pas dedans et j’ignore comment ils travaillent.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 52 ans, un peau mature, réactive, j’ai fait longtemps de l’acné, mais maintenant, je peux avoir un bouton de temps en temps, mais l’acné est contrôlé. J’ai quelques tâches d’acné (rouge très pâle). J’aimerais obtenir une recette pour un sérum pour les rides, la fermeté, les tâches d’acné et aussi un sérum contour des yeux (sensibles)
Je me suis procurée ces huiles bios: Avocat, Bourrache, Carotte, Jojoba, Rosa cunina, Argan. Je suis prêtes à acheter d’autres huiles importantes s’il le faut.
Merci infiniment !
bonjour Manon,
évitez l’huile végétale de rose, qui peut être comédogène.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits conventionnels et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ ou soir avec du savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire fait maison ( 50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou d’argan) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage, avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, avec 15 ml:
huile de pépin d’argousier 4 ml
huile de chaulmoogra 4 ml
huile d’avocat 3 ml
huile d’argan 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain ,si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
A bientôt
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Dois-je utiliser le même sérum pour le contour des yeux ?
Par quoi pourrais-je remplacer l’huile de chaulmoogra que je n’ai pas vu dans les boutique au Québec ?
Merci encore !
bonjour Manon,
l’huile de chaulmoogra n’a pas d’équivalent.
vous pouvez en trouver sur le site de vente Oleassence: http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-chaulmoogra.htm
oui le mélange est valable pour le contour des yeux et même sur les paupières.
A bientôt
Merci vivement pour votre réponse ci-dessus !
J’ai juste un peu de mal à trouver de l’HV de ‘pépin’ d’argousier…
Est-ce-que l’HV d’argousier trouvée :
Argousier BIO
Nom Latin:
(HIPPOPHAE RHAMMOIDES)
Parties utilisées:
graines et pulpe des baies
Provenance:
USA, Colombie britannique, Saskatchewan
Marque PRIMAVERA
peut ‘faire l’affaire’ !?
Je n’ai pas encore non plus trouvé de vitamine E en gouttes, en herboristerie en tout cas…
Pensez-vous que je dois plutôt chercher en pharmacie ?
Dernières questions : quelle est la posologie conseillée pour l’application du ‘mélange’ ? Faut-il masser la surface brûlée …ou pas ? (toutes les peaux mortes sont à présent enlevées, et la ‘nouvelle’ peau est encore toute fraîche et sensible)
D’avance un immense merci pour vos réponses …et vraiment un tout grand BRAVO pour votre site !!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de ma blessure.
Huguette
bonjour Huguette,
c’est de l’huile de pépin d’argousier et pas de pulpe qui contient les molécules actives: http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-argousier.htm
et pour la vitamine E: http://www.oleassence.com/vitamine-e.htm
appliquez 1 goutte à la fois sur toute la surface.
très peu de produit sont nécessaire. la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
A bientôt
Bonjour,
Ma main droite a été partiellement brûlée par de la paraffine liquide bouillante en date du 06 octobre dernier.
D’abord, soins hospitaliers (centre des brûlés) tous les 2 jours pendant environ 1 mois, et ensuite déballage complet de la main, avec une seule consigne de la part de l’hôpital : HYDRATER.
Depuis, ma main reçoit des soins énergétiques via une amie magnétiseuse, qui m’a par ailleurs conseillé une crème composée d’ingrédients naturels.
Reste à guérir à ce jour le pouce et l’index ainsi que la surface de liaison entre les 2 (peau rougie et qui ‘tiraille : je peux transmettre une photo si nécessaire).
Je m’intéresse en fait beaucoup aux HE, et elle m’a vivement recommandé votre site.
Mais, tout comme après avoir consulté différents livres, je m’y perds dans toutes les formules proposées…
J’avais initialement et intuitivement pensé à une formule basique type ‘gel aloé vera + HE lavande vraie’.
Mais je découvre en parcourant votre site bien d’autres formules davantage complètes et enrichies !
Pouvez-vous me conseiller la formule qui serait la plus adaptée à ‘mon cas’ ?
D’avance 1000 mercis pour votre précieuse réponse !
Huguette
bonjour Huguette,
vous pouvez utiliser utiliser le mélange suivant , pour 30 ml:
huile de rosier muscat 10 ml
huile d’argan 10 ml
huile de pépin d’argousier 9 ml
huile essentielle lavande vraie 15 gouttes
huile essentielle myrte vert 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
bonjour
Je suis inscrite à la nouvelle application. Merci beaucoup pour cet outil très facile d’utilisation. Quelques questions. Quelles différences faites vous entre peau irritée, peau déshydratée et peau dévitalisée. Pour l’acné rosacée, doit-on choisir « couperose » ou peut-on aussi choisir « acné » car dans la rosacée , il y a des boutons et non dans la couperose. D’autre part prévoyez vous dans l’avenir de donner une fois le calcul de la formule effectuée , un tableau récapitulatif avec le pourcentage des acides gras et leur rôle comme dans l’ancien logiciel. Je trouvais cela intéressant car cela permettait de comprendre le choix des huiles et leur quantité.
A bientôt
Marie-claude
bonjour Marie Claude,
merci pour votre commentaire.
Une peau déshydratée est une peau qui marque le matin (vous voyez les marques de votre oreiller). Il faut boire beaucoup plus d’eau.
Une peau irritée a des rougeurs et est sensible.
Une peau dévitalisée est flasque, sans tonus.
L’acné rosacée est un stade plus avancé de la couperose et en est la résultante. En traitant la couperose (inflammation) l’acné rosacée diminuera.
Ce n’est pas la même origine que l’acné.
Non, il n’est pas prévu pour l’instant de donner le % d’acides gras dans la nouvelle application.
Mais vous pouvez le calculer facilement avec mes huiles car je donne le % de chaque type d’acides gras sur mon site de vente.
A bientôt
Bonjour,
Je suis abonnée à votre web application, et j’en suis ravie, j’attends avec une enoooooorme impatience les améliorations que vous lui apporterez!!!
J’aimerai savoir combien de gouttes d’huiles essentielles ajouter à une formule de 10ml et le nombre de gouttes pour une de 30 ml?
Merci.
bonjour Mme L.,
pour 10 ml, on peut incorporer 5 à 13 gouttes d’huile essentielle.
pour 30 ml: 10 à 37 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonsoir
C’est vrai y a pas plus simple pour utiliser votre logiciel mais mon problème c’est que justement je ne sais pas quel type de peau j’ai , comment savoir réellement ??? j’hésite entre grasse et mixte parce qu’à mon âge ( 59 ) je me dis que peut-être qu’elle devrait être sèche !!! je suis un peu perdue je vais faire ce que vous avez conseillé à Barbara à savoir son comportement après un lavage , je verrais bien , de toutes les façons je viens juste de vous commander votre sérum mixte pour la 2ème fois et donc je verrais dans 3 mois , c’est vrai que je suis aussi pour les huiles essentielles , celles de géranium et de myrthe vert sont remarquables sur ma peau par contre très allergique à celle de bois de hô, comme quoi !!!!
A très bientôt
bonjour Patricia,
ce n’est pas toujours obligatoire que la peau soit sèche à votre âge.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’aimerais savoir si je peux commander vos produits car je suis au Québec et je ne trouve pas toutes vos huiles ici et je voudrais acheter certaines de vos formules
Merci beaucoup
Monique
bonjour Monique,
oui absolument.
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.com/PBCPPlayer.asp?ID=726695
A bientôt
Bonjour,
Ayant des varicosités sur les jambes, et après avoir lu le témoignage de votre mari, j’ai commandé dans votre boutique de l’huile végétale de calophylle , fin juillet.
N’ayant pas de résultat, j’ai lu parmi les conseils que vous donniez sur votre site, que pour plus d’efficacité il était possible de rajouter de l’huile essentielle d’helicryse italienne, que j’ai également commandé dans votre boutique.
j’applique donc matin et soir ce mélange (dans un flacon 5ml d’HV et 1 pipette d’HE) sur les zones concernées. Cependant je n’ai pas de grand résultat, une légère atténuation.
Pourriez vous svp me donner quelques conseils pour améliorer mon mélange ? Dois-je continuer ? Que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour votre aide.
bonjour Coralie,
en effet, cela peut être très long.
vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
huile de tamanu 25 ml
huile de carthame 22 ml
huile essentielle hélichryse italienne 30 gouttes
huile essentielle cyprès 30 gouttes
vitamine E 15 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Je me suis inscrite sur la nouvelle application dès sa parution ; merci beaucoup pour ce magnifique outil !
Par contre, je me suis fait un sérum avec d’abord deux huiles, puis j’en ai ajouté encore deux, ce qui fait que j’ai dû faire plein de savants calculs et je ne suis plus très sûre de mon résultat (c’est le moins que l’on puisse dire !).
Pourriez-vous SVP valider (ou corriger) la formule suivante ?
Pour une peau de 45 ans avec un peu de couperose qui veut prévenir les rides et le relâchement (peau un peu sèche mais pas trop) :
25% de chanvre ; 37% d’avocat ; 37% de tamanu.
Si j’ajoute une goutte d’argousier à chaque fois que j’applique ce sérum, suis-je dans une formulation correcte ?
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide mathématique… ;-)
bonjour Barbara,
vous pouvez faire le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chanvre 5 ml
huile d’avocat 4 ml
huile de tamanu 3 ml
huile de pépin d’argousier 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’aimerai m’abonner à la web appli.
Je suis à l’étranger et n’ayant ni carte bleue ni compte PayPal, j’aimerai savoir si je peux effectuer le paiement d’une autre façon?
J’aimerai pouvoir profiter de l’offre de lancement : )
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je vous envoie un mail pour vous dire comment, puisque vous vous êtes manifestée à temps.
A bientôt
Bonjour,
Je ne vois pas dans ta web application le squalane, le concentré de phytostérols ni le caprylis, coco silicone etc.
Au sujet de ces dernières j’ai trouvé un article intéressant, que tu connais peut-être sur le site DENOVO. Comme celui-ci est assez long je n’ai pas fait de copié/collé mais voici le lien
http://blog.denovo-beaute.com/huiles-esterifiees-en-cosmetique-naturelle-le-grand-debat/
J’aimerais avoir ton avis sur la question.
PS. Merci si tu rajoute l’huile de pépins de tomate, mais dommage pour le Monoî et les macérats de bellis/vanille.
bonjour Sylvia,
oui, c’est un choix, car tout ce vous évoquez ne sont pas des huiles pressées à froid, ce sont des dérivés d’huiles végétales.
Et, je pense que rien ne vaut les matières vivantes brutes et non manipulées.
Ce sont mes croyances et je respecte les vôtres.
Voilà pourquoi ces composés n’y seront pas.
A bientôt
Bonjour,
je voudrais m’inscrire pour avoir accès à la web appli, mais au moment de payer, l’outil me dit que mes données ne sont pas complètes et effectivement, à chaque fois que j’appuie sur le bouton jaune « continuer » il efface toutes les références bancaires. normalement, je devrais avoir un bouton payer ou valider, là j’ai l’impression qu’il fait comme si je réglais en paypal, que je n’ai pas. merci pour votre aide.
Bonjour Pascale,
si vous avez des problèmes avec Paypal, vous pouvez envoyer un chèque, libellé au nom de LRC, à l’adresse suivante: Pharmexence, le Contard 84480 Lacoste
Dès que nous réceptionnerons votre chèque, nous vous enverrons un mail avec vos identifiants et mot de passe pour y accéder.
PS: mettez bien votre mail sur un document accompagnant le chèque.
A bientôt
Bonjour,
Je viens de m’abonner et je tiens à vous féliciter pour cette application. J’utilisais déjà le premier logiciel mais celui-ci est beaucoup plus agréable et j’attends avec impatience ses différentes évolutions.
Je me permets de faire une petite suggestion : je ne sais pas si cela est possible techniquement parlant mais serait-il possible d’indiquer l’indice de comedogénécité (ou du moins d’avoir la possibilité de le faire en option) au moment du choix des huiles. En effet, en créant une formule pour le visage, on me propose, entre autres, l’huile de coco (pour les rides+) alors que mon problème principal est l’acné. Je sais que cette huile est comédogène et je ne la choisirai donc pas mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde. Et pour les autres huiles, j’ai jonglé entre l’appli et votre article http://www.oleassence.fr/mon-huile-vegetale-non-comedogene-ou-pas (article très utile par lequel j’ai découvert votre site) pour trouver les moins comédogènes. Je pense que ce serait un vrai plus pour les personnes ayant le même souci que d’avoir cette information sous les yeux.
En tous les cas, je vous remercie sincèrement pour tous les conseils et informations que vous partagez ici. Cela fait un an que je suis tombée sur votre site et même si tous mes problèmes ne sont pas réglés, c’est un plaisir de savoir que je ne fais plus de mal à ma peau. Et de ne plus être dans l’ignorance de la réalité des cosmétiques conventionnels. Cela m’a également menée à prendre conscience de cette même réalité pour d’autres produits, notamment la nourriture. C’est un cadeau précieux que vous m’avez fait.
Merci.
Bonjour Florence,
merci beaucoup pour votre commentaire qui me ravit.
Vous avez tout à fait raison de faire cette suggestion d’autant plus que cette application est amenée à évoluer pour répondre au mieux à vos besoins.
D’ailleurs, l’article de cette semaine vous parle des futurs développements et vous demande votre avis pour les hiérarchiser.
Nous sommes sur la même longueur d’onde!
Merci encore pour votre aide et participation.
A bientôt
Oups j’ai encore une question
Je conserve les HV au frais …lorsque mes sérums sont faits avec la VIT E puis je les conserver en dehors du frigo
Il y a plusieurs avis contraires sur le net ….et je ne sais plus !!!!!
Encore merci
bonjour France,
vous pouvez conserver votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard, au maximum 3 à 6 mois après fabrication.
le fait de conserver au frigo permet d’avoir une température constante, fraiche et une conservation au noir.
il y aura moins de risque d’oxydation avec la conservation au frigo.
bien sûr, ce n’est pas toujours pratique. faites de petits flaconnages (15 ml) pour limiter la dégradation du produit.
plus un produit est frais , mieux les molécules efficaces seront conservées et donc l’efficacité sera présente, en plus d’utiliser des produits d’excellente qualité.
A bientôt
Bonjour Christine
L’acquisition de ce logiciel va me permettre de rectifier mes sérums juste une petite question concernant les huiles essentielles de façon générale dans un sérum visage traitant pour rides et relâchement cutané quel pourcentage Hé conseillez vous et pour une huile traitante psoriasis paume des mains aussi
Merci beaucoup
bonjour France,
pour le visage, vous pouvez incorporer 1 à 2 % d’huile essentielle.
pour le psoriasis, je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/comment-soigner-psoriasis
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales , vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos produits, et je suis concernée par le contour des yeux pour des poches et également des problèmes de grains de milium paupières inférieures et supérieures. Je ne vous cache pas que je voulais passer par la blépharoplastie, mais toujours un espoir de pourvoir trouver un produit miracle! J’ai relevé le sérum Oléo-Fluide n°2 concernant les poches, mais quel traitement pour ces cornéocytes qui s’y ajoutent, peut-on cumuler plusieurs produits au même endroit de l’œil ?
Merci pour votre réponse
bonjour Mimi,
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/la-methode-net-une-solution-naturelle-pour-traiter-les-grains-de-milium
oui , vous pouvez alterner matin et soir.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’aimerais acquérir l’abonnement pour « mypersonalformula » néanmoins avant d’acheter j’aimerais savoir si vous allez faire évoluer le logiciel en prenant en compte aussi les huiles essentielles?? Elles sont très importantes et peuvent renforcer l’efficacité d’un sérum non? Pourquoi ne pas les avoir intégrer au logiciel?
Merci d’avance
bonjour Clélia,
oui, la Web-Application My Personal formula.Net va évoluer régulièrement (plus d’huiles végétales, plus d’indications, incorporation des Huiles Essentielles dans la formule, tableau récapitulatif des propriétés des huiles, ..)
Je ne les ai pas intégrées au début car ma 1ère démarche est que beaucoup de problèmes de Peau peuvent être résolus sans HE (qui ne sont pas si anodines et qu’il faut utiliser avec précaution).
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai beau chercher, je ne vois jamais apparaître l’huile de pépins de tomates, le macérat de Monoï ainsi que le macérat de bellis! Dommage s’il n’y sont pas et pourquoi???
Bonne journée.
Bonjour Sylvia,
c’est une excellente question.
Je ne suis pas fan du tout des macérâts, sauf quand il n’existe pas d’huile vierge qui donne des résultats équivalents.
Car, qui dit « macérât » dit contact avec l’air, la lumière et la chaleur qui accélèrent l’oxydation d’une huile qui peut se révéler dangereuse pour la peau et la vieillir prématurément.
Dans la composition, choisissez alors l’huile qui a macéré.
Je vais rajouter l’huile de Pépin de Tomate, c’est un oubli.
A bientôt
Bonjour Christine,
Comme toujours conférence très intéressante ! Quand je suis passée au naturel, j’ai beaucoup cherché les meilleures formules et j’ai eu souvent besoin de vos conseils (je vous remercie vivement). Votre dernière intervention m’a permis de voir mes erreurs. Grâce à vous, j’ai déjà gagné une bataille (plus de psoriasis, je pense que certains cosmétiques conventionnels déclenchaient des crises puisqu’elles ont à ce jour disparu). J’encourage les nouveaux et nouvelles venus à être patients, le résultat en vaut la peine !
Bien cordialement
Bonjour Marie-France,
un grand merci pour votre commentaire qui me fait plaisir et pour votre témoignage.
Grâce à vous, de nombreuses personnes vont comprendre qu’en étant patient, on obtient de très bons résultats avec les soins naturels.
A bientôt
Bonjour Marie-France,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire dans lequel vous dites avoir réussi à combattre votre psoriasis. Depuis 18 ans je supporte mon psoriasis au quotidien… celui-ci a pris de l’ampleur. Auparavant, j’en avais que sur le cuir chevelu et maintenant celui-ci s’est installé un peu partout sur le corps ! Très complexée par ces plaques et après plusieurs traitements médicamenteux qui n’ont pas fonctionnés, je cherche désespérément un traitement naturel afin de pouvoir me débarrasser de ce psoriasis ! Pourriez-vous me donner votre recette qui vous a permis de tourner la page avec cette maladie ?
Merci d’avance.
Bonne journée
bonjour Gaëlle,
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/comment-soigner-psoriasis
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Gaëlle,
Dans un premier temps la recette à appliquer est simple mais pas facile à mettre en œuvre, à savoir : il faut nettoyer votre visage (soit avec le liniment oléo calcaire si vous avez la peau sèche, soit avec un savon saponifié à froid si vous avez la peau grasse, les 2 méthodes étant suivies d’un hydrolat (dans un premier temps ma peau étant tellement irritée que j’ai été obligée de me contenter de passer de l’huile de chanvre suivi elle aussi d’un hydrolat). Quand vous avez fait cela, il faut offrir à votre peau 24 h voire 48 h de répit sans rien faire d’autre (c’est la 1ère épreuve à passer, pendant ces 48 h la peau est très inconfortable et on a l’impression de régresser). Ensuite vous pouvez à la place des crèmes opter pour une huile végétale et rien d’autre ! Pour la choisir selon la nature de votre peau, je vous invite à prendre conseil de Christine qui est une bien mieux qualifiée que moi pour vous répondre. Voilà, j’espère vous avoir aidé un petit peu, bon courage à vous, tous mes vœux de réussite vous accompagnent !
Une autre interrogation…
Quelle différence faites-vous entre peau dévitalisée et teint terne ?
Quels sont les critères « objectifs » de l’un et l’autre ?
Merci…
Bonjour Barbara,
c’est vrai que les 2 sont proches.
Un teint terne est pour moi un teint grisâtre.
Une peau dévitalisée est une peau qui se relâche, avec un teint terne, des poches sous les yeux et des marques de fatigue. C’est un stade plus important.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je vois que le prix du logiciel est annoncé pour un ABONNEMENT ANNUEL ; prévoyez-vous de contraindre les clients de renouveler cet abonnement chaque année ou auront-il le choix de ne pas le renouveler ?
est-ce à dire que vous prévoyez de faire évoluer ce logiciel d’année en année ? sous quel aspect et dans quelle mesure ?
Merci
Bonjour Catherine,
merci pour votre question.
Il n’y a aucune contrainte, et vous pourrez tout à fait annuler cet abonnement quand vous voulez.
Effectivement, il est prévu de faire évoluer ce logiciel : Ajout des Huiles Essentielles dans la formule par problème de peau, nouvelles huiles, nouvelles indications, tableaux récapitulatifs des propriétés des huiles,….
Il évoluera en fonction des besoins des utilisateurs qui seront interrogés régulièrement pour faire part de leurs idées.
A bientôt
Bonjour Christine
J’ai découvert aujourd’hui votre site. Je suis subjuguée!
Je cherche une préparation pour améliorer la peau au niveau abdominal, pour cause d’anciennes vergétures très marquées. Je n’attends pas de miracle, mais une amélioration. J’ai 63 ans.
Pouvez-vous personnaliser une préparation, Merci pour la réponse. Belle journée.
bonjour Alinette,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels. ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez un produit lavant doux bio sans sulfate ou un savon saponifié à froid pour le corps.
massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec quelques gouttes du mélange suivant, pour 50 ml:
huile de rosier muscat 12 ml
huile de pépin de raisin 12 ml
huile d’argan 12 ml
huile de pépin de courge 12 ml
huile essentielle myrte vert 20 gouttes
vitamine E 20 gouttes
le soir, au préalable avant les huiles , vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en doux massage.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
je viens de m’abonner et votre logiciel est merveilleux !!!
Voilà plus de trois mois que j’ai définitivement arrêté les cosmétiques conventionnels et ma peau va beaucoup mieux, mais il lui faudra encore du temps pour être « parfaite »
Ce logiciel est très simple d’utilisation, mais il y a une chose que je n’ai pas très compris. J’ai choisi une formule pour l’acné, la peau déshydratée et les pores dilatés (j’ai aussi indiqué que ma peau tiraillait un peu). Comme dans votre démonstration, j’ai eu une liste d’huiles végétales. Mais faut-il choisir une huile parmi les différentes catégories (acné, pores dilatés etc) ET/OU en fonction de son type (tropical, nordique etc) ?
à part ce doute, je compte bien utiliser votre logiciel pour satisfaire toute ma famille
Merci beaucoup pour votre travail !
Bonjour Nolias,
merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait très plaisir.
Votre question est très pertinente.
Il vous faut choisir au moins 1 huile (qu’elle soit du nord ou du Sud) pour chaque indication et dans votre formule à la fin, vous devez avoir au moins 1 huile du Sud( Méditerranéenne ou tropicale) et 1 huile du nord ( Tempérée ou Nordique).
Bonne formulation.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai l’habitude de préparer mes cosmétiques en % de poids et non en volume. Avec une balance au centième c’est précis et pour moi très pratique. J’aimerais bien d’avoir la possibilité de choisir entre les ml ou les gr.
Que pensez-vous des actifs tels que urée, allantoïne, bisabolol, soie, B5,…. J’ai l’habitude de les intégrer dans des sérums aqueux à base d’hydrolats ou de gel d’aloe vera. Cela vous semble t’il bien d’associer ces 2 types de sérums?
D’avance merci.
Bonjour Sylvia,
je ne pense rien de tous ces ingrédients car je n’en ai aucune expérience, étant persuadée qu’on retrouve des propriétés thérapeutiques identiques dans la composition des huiles végétales et qu’on évite les conservateurs qui déséquilibrent la flore cutanée de la peau. Mais, je comprends très bien qu’on puisse avoir un avis différent.
Quant aux ml, quand vous avez 1 huile végétale, multipliez les ml par 0,9 qui est la densité moyenne d’une huile et vous aurez vos grammes.
A bientôt
Merci Christine !
J’ai une première question concernant la nouvelle application…
Au début du processus, il nous est demandé d’indiquer si notre peau tire ou brille. Mais est-ce juste après le nettoyage (sans avoir appliqué aucune huile ou crème) ? Ou 30 minutes après ? Ou durant la journée, après avoir appliqué nos huiles habituelles ?
Merci pour vos précisions, car il est important de bien déterminer notre type de peau avant d »élaborer un sérum…
Bonne journée…
Merci pour cet outil, Christine !
J’ai une première question…
Lorsqu’on doit déterminer, dès le début du processus, si sa peau brille ou tire, est-ce qu’on se base sur la situation après nettoyage sans ajout d’aucune huile ou crème (immédiatement après ? ou après un laps de temps d’environ 30 minutes ?) ? Ou se base-t-on sur la situation durant la journée, après application de nos huiles habituelles ?
Je ne sais pas si ma question est bien claire… mais je pense qu’une réponse juste est nécessaire dès ces premières questions, afin d’élaborer un sérum qui convient à son type de peau.
Merci par avance ; et bonne journée…
Bonjour Barbara,
votre question est très claire.
Basez-vous sur comment se comporte votre peau sans rien dessus, mais au moins 1/2h à 1h après un lavage sous la douche, le temps qu’elle reconstitue son sébum normal.
A bientôt
Boujour Cristine
Merci pour votre conférence j’aime beaucoup votre approche des gens et votre compétence
Ce logiciel me paraît genial la seule chose qui me manque ce serait la proportion HÉ à rajouter si on le souhaite
Ou si thérapeutiquement c’est nécessaire pensez vous l’intégrer ?
Bonne journée
Bonjour France,
merci beaucoup pour votre adorable commentaire.
Oui, la possibilité de rajouter des Huiles essentielles est un des développements que nous envisageons pour cette web-application, car il y a beaucoup de demandes, et c’est justifié.
A bientôt
Mercis Christine!!
Pauline