Un article sue le Blog de Scarlett

Un article sur le Blog de Scarlett

Aujourd’hui, je vais laisser la parole à Scarlett qui témoigne  :  » Oléassence : ces huiles qui ont sauvé ma peau »

Elle a écrit un article sur son Blog, il y a 1 mois, racontant sa « galère » avec une Acné tardive.

Je l’ai interviewée et voici la Vidéo où elle nous raconte comment elle s’en est sortie, malgré des effets « rebond ».

Elle ne met plus de maquillage et tout le monde la félicite pour sa « Bonne Mine » !!

Voici la retranscription de cette Interview:

Christine : Bonjour Scarlett,

vous êtes quelqu’un que j’ai connu, il y a un an et demi, car je voulais contacter les journalistes dans le cadre d’un lancement d’un de mes produits et je vous avais envoyé le sérum visage N°1.

À la suite de cela, on a fait une interview ensemble, et vous avez écrit un article dans un magazine sur le Web.

J’ai reçu un e-mail, il y a une quinzaine de jours de votre part, en me disant que vous aviez écrit un article sur Oleassence et sur les huiles végétales qui avaient sauvé votre peau.

J’ai lu votre article, j’ai été très touchée par ce titre et je trouve que c’est intéressant que vous racontiez aux personnes qui suivent mon blog, votre expérience personnelle sur votre problème d’acné.

Scarlett: Bonjour Christine,
jusqu’à 28 ans j’avais toujours eu une peau mixte et j’avais eu la chance de ne pas avoir eu d’acné à mon adolescence.

J’avais une peau mixte qui était très sensible au niveau des joues et je brillais énormément au niveau de la zone T et quand j’ai approché mes 30 ans, j’ai eu la chance de vivre une acné tardive.

Je me suis retrouvée avec des boutons surtout sur le cou, un peu au niveau des tempes et c’était des gros boutons enflammés qui me laissaient des cicatrices.

Du coup, je me suis dit un peu bêtement comme tout le monde : je vais aller me racheter des crèmes pour les peaux mixtes qui vont m’empêcher de briller: des choses pour traiter l’acné.

J’ai démarré comme ça. Je me suis toujours sentie sale avec ma peau mixte, avec le fait avoir toujours beaucoup de sébum, je me sentais sale, mélangée avec le maquillage traditionnel.

C’était une catastrophe, donc je me maquillais et je continuais à me sentir sale.

Quand j’ai eu mon acné tardive, j’ai acheté des produits pour peau mixte, des choses de plus en plus astringentes, et cela je ne savais pas, qui allaient de plus en plus effacer mon sébum.

Donc le matin, je me nettoyais le visage avec des choses bien costauds en me disant « il ne faut plus qu’il y ait de sébum » et puis, j’appliquais, le matin  des crèmes pour peaux mixtes, et c’était bien pendant une demi-heure à une heure, je n’avais plus de sébum.

Mais, alors à la pause déjeuner, c’était la catastrophe: je me mettais à briller toute la journée et mes boutons d’acné ne sont jamais passés.

Cela me faisait mal, cela me laissait des cicatrices, j’avais tendance à les triturer au bout d’un moment, ce qui aggravait complètement mon cas et ça s’enflammait.

Finalement, j’ai fait l’interview avec vous et là tout a changé.

Quand j’ai eu mes 30 ans, j’ai eu aussi d’autres problèmes de santé qui se sont multipliés : j’étais très stressée parce que j’ai eu aussi des problèmes dans ma vie et j’ai fini par réaliser, en me demandant si ce n’était pas un tout : le stress, les problèmes de santé, etc.…

Donc j’ai consulté une médecin homéopathe qui m’a conseillé d’arrêter le gluten et le lait.

J’ai donc arrêté le gluten et le lait.

Et mes problèmes de santé se sont tassés très rapidement. Cela a enlevé un gros stress qui a apaisé ma peau, et puis j’ai continué à mettre mes crèmes pour peaux mixtes, mais par contre mes problèmes de peau qui avait diminué ne partaient pas.

Là je vous ai rencontrée et on a parlé d’Oleassence et des Huiles végétales.

J’avais déjà mis des produits bio mais, bizarrement, même si j’avais eu une amélioration, cela n’avait pas eu de résultats fabuleux sur moi.

Je ne me posais pas trop la question des huiles végétales parce que je m’étais toujours dit (j’avais cette appréhension des huiles végétales) « si je mets du gras sur du gras, je vais devenir comme une frite, je vais être toute grasse, cela va être horrible, je ne vais pas le supporter ».

Donc en fait, j’avais exclu complètement les huiles végétales.

Et puis, vous êtes arrivée, vous m’avez envoyé ce flacon de sérum pour peau mixte tout prêt d’Oleassence et je me suis dit: « de toute façon, pour mon travail je dois le tester, donc allons y ».

Et, j’ai suivi le protocole que vous m’aviez donné.

Vous m’avez dit il faut un nettoyage doux.
Donc, moi, je n’ai pas commencé par le liniment oléo calcaire.

J’ai fait un nettoyage doux avec un savon surgras qui me faisait du bien. Après j’utilisais votre sérum. Ensuite vous m’avez dit, de ne rien appliquer et uniquement du maquillage minéral d’une marque particulière qui n’allait pas aggraver mes problèmes de peau.

Donc, j’ai tout mis de côté, je me suis achetée le maquillage minéral et j’ai commencé à faire ça.

Vous m’aviez dit de mettre du gel d’aloe vera le soir pour mes problèmes d’acné, sinon, de laisser respirer ma peau sans rien.

Je vous avoue, quand vous m’avez raconté cela, je me suis dit «  je sens la catastrophe arriver ».

  • Ne rien mettre le soir !
  • Me mettre des huiles végétales qui vont encore plus me faire graisser !

Et je me suis dit, on a eu tellement un bon feeling ensemble je me suis dit: « je vais faire confiance à Christine ».

Et donc, la première semaine, je me suis rendue compte

  • que les huiles végétales, ce n’était pas désagréable du tout.
  • que la peau les absorbait super bien
  • que je n’avais plus cette sensation de films gras après.

Ensuite j’ai eu l’effet « rebond ».

Heureusement, vous m’aviez prévenue, parce que là, j’ai failli abandonner.

Et, je me suis retrouvée avec encore plus de boutons sur le menton, avec ma peau qui était pas contente, elle était très sèche, elle était très grasse et puis finalement j’ai tenu le coup et 2 mois après, j’ai écrit mon article sur mon « test produit » parce que ma peau a changé.

Sérums Oleassence

Sérums Oleassence sur le Blog de Scarlett: Cliquez ICI

Mes boutons sont partis et ma peau brillait moins surtout.

Et ce qui est génial avec votre sérum pour peau mixte, c’est qu’il y a de l’huile d’argousier qui donne bonne mine.

Les gens se sont mis à me dire : « Mais qu’est-ce que tu as bonne mine », alors que j’étais crevée.

On était au mois de janvier ou février, donc autant dire que je n’avais pas du toute une tête de quelqu’un qui rentre du soleil, mais tout le monde me disait qu’est-ce que tu as bonne mine.

Donc j’ai décidé de continuer et puis, effectivement mes boutons sont partis, je brillais moins.

Aujourd’hui vous me voyez sans maquillage, je ne me maquille plus en fait, seulement un petit peu l’hiver quand je sors quand j’ai quelque chose d’important. Sinon c’est fini je ne me maquille plus, je me sens beaucoup mieux comme cela.

Et par rapport à ce que je racontais sur mon blog, ce que j’expliquais c’est que au mois de janvier de cette année, j’ai eu une nouvelle crise de boutons. Ils sont à nouveau sortis tous sur les mâchoires. C’était hyper douloureux et je me suis dit mince, « les huiles végétales ne font plus effet sur moi, c’est la catastrophe ».

Donc que je vous ai écrit un petit message.

Et on m’a répondu : il faut que tu fasses une détoxification du foie parce que les boutons au menton, cela expliquerait un foie qui a trop mangé pendant les fêtes et ensuite tu peux essayer notre nouveau sérum contre l’acné.

Donc que moi, je me suis empressée, j’ai commandé le sérum contre l’acné, j’ai fait ma détoxification  et 3 semaines après, tous les boutons sont sortis et partis.

Donc, je ne m’inquiète plus quand les boutons sortent, car c’est bon signe finalement.

Et puis, je suis revenue au sérum visage N1 pour peaux mixtes, car c’est celui qui me convient le mieux.

Christine: En effet il peut arriver effectivement des événements qui font qu’on se retrouve avec des problèmes de peau qui arrivent : ce sont des problèmes d’alimentation, des problèmes de stress, un nettoyage trop agressif, un peu trop de soleil…

Et on sait que c’est temporaire, puisque la peau est équilibrée

Scarlett : le tout c’est de s’écouter et de ne pas lâcher en fait, ne pas se dire je vais repartir sur mes travers d’avant

Et, malheureusement si je mange du lactose parce qu’on m’a dit qu’il n’y en avait pas, je suis sûre que je vais avoir des boutons dans la semaine qui suit, si je suis très stressée. Et encore, maintenant, le stress, c’est rare qu’il me donne encore des boutons.

Après il y a encore des périodes hormonales chez les femmes.

Christine:Et bien c’est super.

C’est un super témoignage Scarlett et cela me fait infiniment plaisir d’entendre votre expérience et je pense que cela va aider pas mal de personnes qui vivent aussi un effet rebond et c’est formidable d’avoir pu le raconter de cette manière la.

Et, alors j’ai appris que vous aviez un blog de votre côté sur lequel vous parlez aussi de votre expérience, vos problèmes de santé en parallèle de votre problème de peau et j’ai vu que vous parliez de slow life et de la vie sans gluten. Vous pourriez m’en dire plus.

Scarlett: volontiers, il y a 3 ans j’ai arrêté de manger du gluten et du lactose suite à des problèmes de santé.

Je me trimbalais de médecins en médecin et on me disait vous êtes quelqu’un d’angoissé et il va falloir vivre avec.

Moi, je n’ai pas tendance à être quelqu’un qui baisse les bras rapidement et je suis allée voir une médecin homéopathe spécialisée en micro nutrition qui m’a dit : « OK vous pouvez être stressé mais il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut aller chercher le problème à sa source. »

Elle m’a fait arrêter donc le gluten et le lactose. Et cela a changé ma vie. J’ai repris une vie normale comme tout le monde.

J’ai donc décidé d’en parler sur mon blog, je partage des recettes, je partage mon expérience, j’essaye d’aider les gens qui passent par les mêmes choses que moi. Et puis j’y parle aussi de pas mal de choses bio et naturelles.

Car pour moi, c’est un tout, se mettre à faire attention à son alimentation, (je n’ai plus droit aux plats industriels, je mange beaucoup de fruits, légumes, je mange pas mal de bio), fait qu’on commence à s’écouter et qu’on commence à avoir une vision différente de son corps. Cela aboutit forcément pour moi à une façon différente de consommer.

Et donc on se met à consommer différemment au niveau de la beauté, pour la maison (j’évite un maximum de produits toxiques, même si je ne peux pas tout éviter, je fais attention à mes déchets etc.). C’est une logique très générale.

Pour moi c’est cela la Slow Life

Il y a beaucoup de gens qui me disent que la slow life, c’est décidé de ne rien faire.

Pour moi ce n’est pas du tout ça. C’est de vivre le moment présent, s’écouter, arrêter de courir, et de faire un petit peu attention à soi-même pour prendre un peu soin de soi.
Essayer de consommer intelligent.

Christine : et donc vous essayez de partager votre expérience de galère et vous vous êtes rendue compte que certaines personnes autour de vous étaient dans cette même galère que vous pouviez aider.

Scarlett: Tout à fait. J’avais déjà ma meilleure amie qui mangeait sans gluten et sans lactose avant moi et elle m’a énormément aidée.
Moi je me suis dit que je vais faire la même chose.

Par exemple, j’ai mon frère qui depuis un mois et demi à deux mois, s’est mis au « sans gluten et sans lactose », alors que c’était quelqu’un qui ne croyait pas du tout à tout ça et qui mangeait des pizzas et des pâtes parce qu’on est d’origine italienne.
Depuis 15 ans il avait une grosse acné, il approche de la quarantaine et il vit très mal d’avoir de l’acné, ce qui est normal, comme tous les gens qui ont de l’acné et et il ne trouvait pas de solutions.

Il y a eu des traitements antibiotiques, des dermatos qui lui ont donné des traitements pas possibles. Ça atténuait mais cela revenait toujours, toujours.

Et moi je lui disais, » tu sais quand même, le gluten, cela ne coûte rien d’arrêter une semaine ». Finalement, c’est compliqué d’arrêter tout seul. Il a vu donc une dermato, une bonne dermato, qui lui a dit « écoutez, vous devriez tester l’arrêt du gluten et du lactose et vous voyez ».

Et donc, au bout de 2 semaines, son acné a quasiment disparu. Presque plus rien. Il était heureux.

Il restait les cicatrices et il faut que j’arrive à le mettre à vos huiles végétales pour résoudre ça, mais, en tout cas, il m’a dit »c’est génial  » et cela se voit: il est tellement content car c’est quand même quelque chose qu’on voit sur votre visage.

Même si on dit que le physique, ça n’est pas important, se réveiller tous les matins en se disant : « pourquoi j’ai ça, je ne comprends pas, qu’est-ce que je fais,… »

J’essaye d’aider ces personnes-là.

Je ne dis à personne: « arrête de manger du gluten et du lactose ». Je ne suis pas médecin.

Je dis: » si on vous a dit d’aller dans cette voie-là, parce qu’on vous l’a conseillée », j’ai plein d’astuces à vous donner pour que vous n’ayez pas l’impression d’être exclu par le fait de manger sans gluten et sans lait.

Christine: donc c’est des conseils que vous donnez sur votre blog

Scarlett: tout à fait. Je réponds à tout le monde. C’est vraiment un sujet qui m’intéresse parce que quand on a réussi à trouver des solutions après avoir galéré pendant des années, on se dit : « si je peux faire en sorte que les gens ne galèrent que pendant 1 ou 2 mois, ce sera mieux pour eux »

Christine: Donc des personnes qui ont des problèmes de peau peuvent aussi aller voir des solutions sur le blog de Scarlett.

Mais Scarlett, on n’a pas dit quel était le nom de votre blog ?

Scarlett: mon blog, c’est www.22vlascarlett.fr

Le Blog de SCARLETT: CLIQUEZ ICI

Le Blog de SCARLETT: CLIQUEZ ICI

ChristineÉcoutez Scarlett un grand merci pour ce magnifique témoignage.

Scarlett : merci à vous, car je sors sans maquillage maintenant.

Christine : oui mais c’est grâce à vous, c’est bien parce que vous vous êtes posée les bonnes questions, que vous avez remis en question plein de choses, que vous avez osé et que vous avez persévéré.
C’est ce que je dis, il faut être très patient et persévérant. Et  sur le long terme cela marche.

Scarlett : cela marche et c’est assez miraculeux. Cela réduit considérablement aussi la trousse de toilette quand on part en voyage. C’est plus économique et on sait ce qu’on met sur sa peau. Et ça ça fait plaisir.

Christine : je vous souhaite une excellente journée, Scarlett et je vous remercie beaucoup. A très bientôt Scarlett

Si vous vivez la même chose que Scarlett, alors allez sur son blog : www.22vlascarlett.fr

Et, VOUS, voulez-vous témoigner à votre tour ? Dites-le moi  ci-dessous et je vous contacte. Merci.