Sur cette thématique, Gabrielle nous demandait il y a quelques jours : « Je voudrais savoir ce que signifie diète de la peau?
– et surtout comment procéder.
Quels sont les bénéfices de la diète de peau ?
Grâce à la diète, vous allez vous rendre compte que certains de vos problèmes de peau sont accentués par les soins cosmétiques que vous utilisiez et vous pourrez ainsi sortir de la dépendance à certains produits ou au maquillage.
Ainsi dénuée de ce qui l’encombre habituellement votre peau va alors :
- mieux respirer
- se régénérer plus facilement au cours de la nuit
- voir son processus de cicatrisation s’accentuer
- assurer ses fonctions d’élimination et se détoxiner
- réguler la sécrétion du sébum
La diète, c’est donc le moment de renouer avec votre peau, de lui faire confiance pour au final redécouvrir votre beauté au naturel.
Que faire en complément pour aider votre peau ?
Tout ce dont votre peau a besoin doit lui être procuré de l’intérieur.
Ainsi il sera très important pendant la diète de beaucoup boire ! Privilégiez de l’eau minérale (au moins 2L par jour) pour maintenir une bonne hydratation du derme, ainsi que des aliments riches en eau.
Pour vos repas, mangez le plus possible de saisons avec des fruits et légumes frais, des protéines, des bons gras comme les omégas 3 (huile de noisette, de lin, poissons à peau bleue…)
Ainsi, une alimentation équilibrée et variée, avec une hydratation suffisante apportera déjà beaucoup de nutriments essentiels à votre peau.
En complément veillez à limiter au maximum de l’exposer à des facteurs extérieurs : soleil, froid, vent… et si votre peau n’est pas enflammée, massez-la délicatement au moment de l’application de l’Huile de chanvre.
Enfin, ne perdez pas de vue que l’état de votre peau est le reflet de votre intérieur. Si elle présente des problèmes essayer d’en chercher la cause car les cosmétiques ne sont finalement qu’une aide extérieure.
La diète permet à votre peau de se « libérer de sa dépendance » aux cosmétiques conventionnels pour la laisser travailler par elle-même. Mais la peau étant également un organe émonctoire, elle élimine des toxines de votre organisme.
Donc si vos problèmes de peau persistent, explorez d’autres sources pouvant en être à l’origine :
- apports hydriques insuffisant
- foie/rein surchargé
- alimentation contenant trop de produits laitiers, sucres, d’aliments transformés…
- sommeil pas assez réparateur ou stress
Laisser un commentaire