J’ai reçu récemment ce commentaire d’Anahi :
Bonjour,
Votre site est très intéressant. Merci.
J’ai des plaques au visage que j’ai du mal à faire disparaître (la dermatologue m’a prescrit une crème hydratante créaline de bioderma ainsi que l’eau démaquillante de la même marque). J’applique cela depuis septembre mais j’ai toujours ces plaques de sécheresse.
Aujourd’hui, je vais aborder le thème des problèmes des plaques sèches, rugueuses et rouges qui concernent de plus en plus de personnes.
Quel est le profil des personnes qui sont atteintes par ces plaques sèches ?
2 types de population sont touchées particulièrement
- Les enfants
- Les personnes ayant une peau mate
Beaucoup ont aussi des antécédents familiaux de peau à tendance atopique.
Quand apparaît une plaque sèche, rugueuse et rouge ?
On remarque souvent leur apparition
- à la fin de l’été, à cause du soleil, car pour s’en protéger, la peau a accéléré la production de cellules de l’épiderme en s’épaississant
- lorsqu’il y a des conditions environnementales qui aggravent la sécheresse de la peau : froid, baignade en piscine ou en mer, nettoyage agressif de la peau.
Ces plaques très sèches apparaissent assez souvent sur des peaux à tendance atopique.
Et se présentent au niveau des zones convexes du corps ou du visage :
joues, cuisses, épaules et se présentent sous forme de petites plaques de formes rondes ou ovales.
Il y a 2 phases dans leur apparition :
- Des plaques rosées ou rouges recouvertes de squames grasses, pouvant démanger
- Puis, des taches blanches entourées de squames sèches
Comment prévenir l’apparition de ces plaques sèches ?
Puisque la sécheresse de la peau est en cause, il faut la limiter en
- Nettoyant de façon très douce la peau.
Évitez les savons, eaux micellaires, gels douche qui décapent la peau. Nettoyez ces endroits fragiles avec du liniment oléo-calcaire et de l’hydrolat de Camomille Allemande. - Protégeant la peau des effets de sécheresse du soleil: crème solaire Bio (grasse si possible ou Eau dans huile),
- Protégeant sa peau du froid avec des produits émollients
- Rinçant la peau à l’eau douce après la baignade en piscine ou en mer
- Séchant la peau avec une serviette douce pour éviter que la peau se desséché par évaporation de l’eau
Comme les plaques très sèches et rugueuses sont difficiles à soigner, la prévention est recommandée. Il faut donc
- faire attention aux facteurs favorisant leur apparition
- garder l’hydratation de la peau en la protégeant avec un mélange d’Huiles Végétales très efficace qui réparent la peau en permanence.
- Pour le Corps, la formule du Fluide Corps est tout à fait adaptée à ce rôle.
- Pour le Visage, le Sérum Visage N°2 apaisera les irritations et reconstruira la peau
Comment traiter ces plaques de façon naturelle ?
La plupart des médecins ou dermatologues vous prescriront des crèmes ou pommades à base de corticoïdes. Certains même proposent des immunosupresseurs puissants comme le Tacrolimus.
Je ne pense pas qu’il soit utile d’utiliser en 1ère intention ce type de produits surtout quand on connaît leurs effets secondaires.
Voici le Protocole que je vous propose:
- Tout d’abord, appliquez un peu de gel d’Aloe Vera sur chaque plaque, matin et soir.
Il a des propriétés réparatrice, purifiante, hydratante et de peeling léger. - Puis, massez vos plaques avec un Produit Gras très protecteur comme le Baume au Chanvre, pendant 1 minute et ceci, matin et soir également.
- Si vous n’êtes pas allergique, vous pouvez y ajouter des Huiles Essentielles de Lavande Vraie et/ou de Bois de Hô.
Bonjour,
Mon fils de 4 mois a de l’eczema du crâne aux chevilles depuis 3 semaines . J’ai, sur vos conseils, appliqué sur sa peau votre mélange à part égale d’huiles de chanvre, onagre, tamanu et avocat matin et soir et parfois même vers midi . Sa peau les absorbe très rapidement . Puis-je le masser avec du beurre de karité raffiné entre l’application des huiles lorsque sa peau redevient sèche . Pouvez-vous estimer au bout de combien de temps sa peau va guérir ? Je veux retarder au maximum l’application de crème à base de corticoides.
Je vous remercie par avance de votre réponse .
Bonjour Marion,
J’imagine à quel point ça doit être angoissant de voir votre bébé avec de l’eczéma et j’espère que la solution que je vais vous proposer va éviter d’avoir recours aux corticoïdes.
Tout d’abord, pour nettoyer la peau de votre enfant, je vous conseille d’utiliser un savon fabriqué par saponification à froid (exemple : le savon Macadamia/chanvre). Toutefois, évitez de lui faire prendre un bain tous les jours car l’eau peut fragiliser la peau.
L’Huile d’Onagre pure devrait être suffisamment efficace pour soulager la peau de votre bébé. Il y a eu des essais cliniques sur des enfants eczémateux sur lesquels de l’huile d’onagre a été appliqué pendant 4 semaines et les résultats sont excellents.
Essayez d’arrêter le mélange que Nolwenn vous a conseillé pour ne mettre que de l’huile d’onagre. Après 4 semaines, il devrait y avoir de bons résultats.
Tenez-nous au courant de l’évolution.
Belle journée et bon courage.
Bonjour,
Tout d’abord tous mes vœux pour cette nouvelle année! Je ne savais pas trop où poster ma question alors je m’excuse par avance si ce n’est pas le bon article. J’ai remplacé ma crème hydratante par les huiles végétales depuis un mois maintenant et je suis plutôt satisfaite, l’effet rebond tant redouté est actuellement minime, on verra si ça se déclare plus tard comme vous l’indiquez également dans certains cas. J’ai opté pour un sérum Jojoba/chanvre et argan qui me semble bien adapté pour ma peau mixte et sensible (rosacée). Cependant avec le froid actuel ma peau est déshydratée et je me réveille chaque matin avec des plaques de sécheresses au niveau de la zone périorale et de l’inter sourcils.
Depuis trois jours j’ai remplacé le soir mon sérum actuel par une goutte d’avocat et macadamia mais je ne sais pas si c’est une bonne idée et si je dois continuer car pour le moment aucun changement à noter.
Par ailleurs je suis sujette au DPO et comme je n’arrive pas toujours à identifier si la zone de sécheresse que je peux avoir parfois avec quelques petits boutons autour de la bouche en est une je me demandais dans ce cas si les huiles végétales que j’utilise pouvait l’aggraver? et Pourquoi seule l’huile de chanvre est recommandée?
D’avance merci de vos précieux conseils
bonjour Cyrielle,
merci, très belle année 2019 également.
si vous avez une dermatite périorale, il serait préférable d’utiliser uniquement de l’huile de chanvre, à tout moment de la journée.
avec le froid ,vous pouvez appliquer l’huile d’avocat le matin.
courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, 1 mois est un délai très court.
A bientôt
Bonjour,
J’avais de l’eczema petite, qui s´est présenté de nouveau vers mes 18 ans (moment stress) je connais à peu près les causes’ de ses apparitions, mais ce qui me gène le plus ce sont les périodes de bronzage l’été (j’ai la peau mate qui bronze beaucoup) et j’ai bien géré la crème solaire et l’hydratation cet été, mais voilà début septembre des dartres blanches qui apparaissent.. de plus en plus. Et là je n’ose plus me mettre en tee shirt, j’aimerai les faire disparaître, harmoniser avec la couleur de ma peau… comment faire ?
Merci beaucoup !!!
bonjour Camille,
vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra pour unifier votre teint.
l’oléofluide 6 peut être aussi utile.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour
Pour les plaques de sécheresses au visage vous conseillez le baume au chanvre mais est-ce-qu’une huile végétale peut aussi aider ?
Vous déconseillez le nettoyage avec du savon pour ce problème mais si on utilise un savon saponifié à froid ou d’ânesse ?
Merci.
bonjour Annie,
oui tout à fait, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre et l’huile d’onagre.
un savon saponifié à froid ou d’ânesse sera plus doux, mais cela peut assécher tout de même certaines peaux.
à tester si vous le souhaitez.
A bientôt
Bonjour,
1)
J’ai suis né petit tout rouge car j’étais revouvert de plaques d’eczéma. Depuis tout petit on me prescrit des crèmes a base de cortisone/corticoïdes pour calmer ces plaques d’eczéma. Je suis un cas qui a une peau très sèche et que vous devez appeler également atopique car je présente également beaucoup de plaque d’eczéma. Ces plaques sont présentes pratiquement tout le temps et apparaissent au nombre d’une ou deux par semaines. Je suis très réactif à la poussière et a quelques pollens. J’aimerais à present me débarrasser de ces plaques sans utiliser ces crèmes à base de cortisone/corticoïdes qui peuvent être tres dangereux au fur et a mesure du temps et apporter différents autre problème surtout au niveau osseux et musculaire. Je me demande donc si ce mix d’aleovers et du baume ainsi que les huiles m’aiderait a combattre mon eczema. De plus, pourrais-je utiliser pour tout le corps ou avec autre chose de moins couteux mais également m’hydrater la peau très sèche régulièrement avec quoi précisément ? J’aimerais avoir de vos conseils. Je crois en cette médecine naturelle et je veux pouvoir en voir les résultats positifs sur ma peau.
2)
Un site partenaire du votre m’a proposé cette réponse :
« vous pouvez utiliser pour la douche, un savon saponifié à froid.
vous pouvez utiliser en crise l’oléofluide 4.
vous pouvez utiliser l’huile de chanvre à tout moment de la journée, si votre peau est irritée, rougit, sensible, si elle tiraille, est inconfortable.
vous pouvez utiliser en quotidien, de l’huile d’onagre, de bourrache.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. »
J’aimerais également savoir si vous pensez que c’est le traitement le plus adéquat et du coup quel serait le traitement le plus efficace pour mon cas ?
J’utilise en ce moment de l’aloevera sur mes plaques en cas de crise qui me les calme pour quelques jours mais ensuite les plaques d’eczéma ainsi que la sécheresse cutanée et la démangeaisons qu’elles me procurent sont trop fortes, je suis alors obligé de mettre une crème à base corticoïde pour calmer efficacement les plaques et les résorber.
J’hydrate de plus ma peau le soir après avoir pris ma douche avec une baume à base d’huile d’olive, de beurre de karité, de cire de candelilla et d’amidon de maïs. (C’est après la douche que la sécheresse est la plus forte). Je me lave avec un savon fait à sponification à froid à l’huile d’olive (composition : Sodium Olivate, Aqua, Olea Europaea Fruit Oil, Glycerin). Le matin je m’hydrate avec une crème à base de beurre de karité et d’huile d’argan qui me suffit pour la journée. Malheureusement je sens ma peau qui me tiraille le plus souvent quelques minutes après avoir appliqué ce baume, je pense que cela est surtout du à la présence de plaque car certains soirs ce baume me convient parfaitement.
J’ai également souvent les lèvres sèches avec des rougeurs qui apparaissent autour d’elle que je prends souvent pour des plaques d’eczema mais qui ne le sont pas la plupart du temps car la crème à cortisone n’a pas d’effet. Pour plus de précision, j’ai de l’eczema sur tout le corps que ce soit au niveau des jointures mais également sur le torse, ventre, au niveaux des trapèze, dans le milieu et le haut du dos, sur les genoux et quelques fois sur les cuisses.
J’aimerais vraiment pouvoir trouver un remède à cela qui soit naturel et non dangereux comme la cortisone.
Merci d’avance pour votre réponse à ce message conséquent mais il le fallait pour vous expliquer tout les soucis et que vous ailliez les détails nécessaire à votre raisonnement je pense.
Cordialement,
Axel.B
bonjour Axel.B,
1)vous pouvez utiliser pour la douche, un savon saponifié à froid.
vous pouvez utiliser en crise l’oléofluide 4.
vous pouvez utiliser l’huile de chanvre à tout moment de la journée, si votre peau est irritée, rougit, sensible, si elle tiraille, est inconfortable.
vous pouvez utiliser en quotidien, de l’huile d’onagre, de bourrache.
2)oui vous pouvez suivre les conseils de notre site partenaire.
pour les lèvres sèches, vous pouvez utiliser le baume au chanvre.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour ..j utilise vos produits depuis environ 2 ans ..un problème subsiste au niveau du coin des lèvres
Les avis dermatologue médecin généraliste et pharmacie varient !!! Dermite péri orale , mycose , perleche, manque de fer ..
Acidité…j ai entendu bcp de choses ….rougeurs et petits boutons ont d abord été traités avec léger corticoide ..je n ai pas pris l antibiotique qu une dermatologue me prescrivait j ai aussi eu 2 crèmes cuivre zinc ….puis j ai tout arrêté suivant vos conseils …petits boutons ont disparu …ou minuscules dans chaque sillon …et surtout la rougeur subsiste avec parfois légères démangeaisons qui peuvent me réveiller la nuit !! J ai le sérum visage no 2 ..j ai relu ses caractéristiques …est il adapté ou dois je continuer à ne plus rien mettre du tout ? Est il possible de vous envoyer photo ? Merci d avance
bonjour Brigitte,
vous pouvez laisser votre peau au repos quelques semaines, et n’utilisez que de l’huile de chanvre si votre peau tiraille, chauffe, rougit, picote, brûle, est inconfortable.
et réintégrez le sérum 2 le soir pour commencer.
courage , faites confiance à votre peau.
A bientôt
Bonjour,
j’aimerais avoir votre avis svp. Il s’agit de mon bébé de 3 mois. Il a eu de l’acné du nourrisson à partir de 7ème semaine mais apres ces derniers ont laissé des plaques qui paraissaient plus claires ainsi que de l’eczéma. Puis sa peau est devenu très sèche. Le pédiatre m’a recommandé un baume émollient qui calmait ses irritations puis l’hydrate bien mais l’eczéma est revenu, beaucoup plus encore sur les coins de sa bouche parce qu’il bave beaucoup et autours de l’œil. Ça laisse des plaques blanchâtres près de sa bouche quand ce n’est pas rouge. Pourriez vous m’aider comment venir à bout de l’eczématide sur ces endroits et pour que sa pigmentation se remette? Vu que c’est un petit bébé et que ce sont des parties très dèlicats du visage, je ne veux pas utiliser de corticoïdes. Merci infiniment de m’aider.
Roli.
bonjour Roli,
vous pouvez le nettoyer avec du liniment oléocalcaire et de l’hydrolat de camomille allemande/rose de damas.
vous pouvez ajouter dans l’eau du bain, les hydrolats, de l’huile d’onagre.
vous pouvez utiliser l’huile de chanvre, d’onagre, pour calmer, rougeurs, irritations..
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Roli,
Pouvez vous nous donner des nouvelles de votre enfant svp? J’ai le même problème avec mon bébé
Merci
Bonjour,
je suis du Canada et je n’ai pas toujours trouvé tous les hydrolats/huiles recommandés ci-haut. Par contre, j’ai utilisé l’huile de chanvre qui a calmé les irritations. J’ai toujours mis de la baume hydratante. Avec le temps et l’été les traces des plaques ne se voient plus. Mais meme maintenant, l’eczéma revient mais pas beaucoup comme avant. Malheureusement, mon fils a l’asthme depuis ses 18 mois. On continue le rituel hydratation et eau de bain avec l’avoine. Courage!
Bonjour a vous, voilà je reviens avec un autre problème. Il y’a quelques mois j’étais venu vers vous pour un problème que je pensais être de la dermatite mais en faite il s’agit d’ eczematide selon un médecin. Et en lisant cette article je m’y retrouves vraiment. Des plaques assez rosée au début qui se transforme après en plaque avec des squames sèches, cela ne me gratte pas. Mais étant assez clair de peau et traînant ce problème depuis bientôt 2ans, quand la crise baisse il me reste des boutons rosée moins visible que quand il ya la crise mais visible quand même. Et je les ai sur les épaules, tout le torse et les cuisses et maintenant les avant bras aussi. Je pense que ça s’est aggravé a cause des produits conventionnels. Et maintenant j’ai la peau du corps super sèche surtout les jambes. Je viens de commander le fluide corps, le baume de chanvre, le savon doux, l’huile de bois de Ho, le gel d’aloe vera pour commencer à traiter les dartres. J’aimerai savoir, devrais je utiliser ce traitement pour toujours? Et à quel moment pourrais je utiliser un traitement pour faire disparaître les tâches brunes laisser par ces dartres et lequel sera plus adapter ?
Merci
bonjour Anaella,
non ce n’est pas pour toujours.
écoutez votre peau, c’est le plus important, la peau évolue constamment.
vous pouvez utiliser dès maintenant l’oléopremium 1 pour les taches.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine . Je suis africain de tein claire. J’ai des dartre au visage qui me gratte tout le temps . Que me conseillez vous plus efficacement ?
bonjour Hippolyte,
vous pouvez essayer quelques gouttes d’huile de sésame ou chanvre .
si votre peau est sèche, vous pouvez utiliser aussi l’huile d’argan.
A bientôt
Bonjour,
Je découvre votre site qui est une mine d’informations mais je m’y perds un peu
J’ai 40 ans et je souffre depuis plusieurs années de plaque de dartre jamais diagnostiqué réellement.
Depuis presque 2 ans je n’utilise plus de produit conventionnel voici d’ailleurs ma routine en semaine pour le soir : démaquillage à l’eau au coton réutilisable,hydrolat de rose du Maroc et crème de nuit bio argan, matin : lave mon visage à l’eau clair, hydrolat de rose du Maroc et crème bio argan. J’ai essayé une bb crème bio mais mes plaques apparaissent encore plus, j’essai de faire un masque aux poudre ayurvédique une fois par semaine.
On m’a dit que l’huile de nigelle était très bonne mais je ne sais pas si je peux l’utiliser
Bref j’ai besoin de vos conseil pour régler ce probleme qui devient handicapant
bonjour Jalila,
nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose , sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, même en journée si cela tiraille ou chauffe trop.
courage et patience, il faudra sans doute de nombreux mois pour rééquilibrer votre peau.
conservez les huiles végétales, au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci pour les conseils .
Mois j’ai des dartres et j’ai vue les produits que vous nous conseillez de suivre mais le problème c’est ou les trouver car moi je suis en Afrique plus particulièrement au BURKINA FASO.
JE voudrais avoir des indications sur ou avoir le gel d’aloe Vera, la Baume de chanvre e l’huile essentielle de Lavande vraie et/ou de bois de Ho
Merci de m’apporter une réponse car je souffre de cette maladie gênante.
bonjour Esaï,
vus avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour,
Merci pour les conseils .
Mois j’ai des dartres et j’ai vue les produits que vous nous conseillez de suivre mais le problème c’est ou les trouver car moi je suis en Afrique plus particulièrement au BURKINA FASO.
JE voudrais avoir des indications sur ou avoir le gel d’aloe Vera, la Baume de chanvre e l’huile essentielle de Lavande vraie et/ou de bois de Ho
Merci de m’apporter une réponse car je souffre de cette maladie gênante.
bonjour Esaï,
vous pouvez contacter Sandrine de https://www.nature-traditions.com/accueil qui a un laboratoire cosmétique à Abidjan et qui pourra vous aider.
Contactez la de notre part.
A bientôt
Bonsoir,
Merci de votre réponse je rentrerai en contact avec Sandrine le plus rapidement possible.
Cordialement
Bonsoir Nolween ,
Je suis une africaine de peau claire j’ai cherché comment traiter des croûtes de dartres sur le contour des lèvres des tâches noirs et cernes..mais ce qui est le plus résistant c’est la datre. .Après lecture de votre page je crois que vous pouvez m’aider svp et surtout me dire dans quel espace pourrais je trouver vos produits conseillés puis que je ne suis pas en Europe. Merci dans l’attente d’une suite favorable.
bonjour Nelly,
vous pouvez contacter Sandrine de https://www.nature-traditions.com/accueil qui a un laboratoire cosmétique à Abidjan et qui pourra vous aider.
Contactez la de notre part.
A bientôt
Bonjour,
je ne sais pas si vous pourrez m’aider… mon fils de 11 ans a développé il y a 5 mois une éruption cutanée (petits boutons rouges qui grossissent et finissent par former des plaques) avec fortes démangeaisons sur une bonne partie du corps. Après une biopsie, la dermato a écarté la mycose sans pour autant pouvoir en trouver l’origine. Elle pense qu’il finira par fabriquer lui même ses propres anticorps pour lutter contre ce problème. Elle lui a donc prescrit une crème à base de corticoïdes, qui le soulage bien il est vrai, car les plaques finissent par disparaître pour réapparaître ailleurs… Cela fait déjà 4 mois qu’on en applique tous les jours et ça m’inquiète un peu car je connais les effets indésirables sur le long terme de ce type de traitement. Auriez vous par hasard une idée d’un traitement à base d’ingrédients naturels ? j’essaie le plus possible de me passer des produits conventionnels, surtout pour mes enfants. Je vous remercie infiniment
bonjour Estelle,
vous pouvez essayer l’huile de chanvre, l’huile de tamanu associée au chanvre ou l’oléofluide n°4.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Merci Nolwenn.
Je sais qu’il me faudra arrêter la crème corticoide si je veux passer au naturel. Mais combien de temps après l’arrêt de cette dernière puis-je appliquer le traitement naturel ?
Si je prends l’oléofluide n°4, puis-je en appliquer sur tout le buste et tout le dos ou dois-je me contenter des zones où se trouvent les boutons sans dépasser ? car les boutons sont partout et très éparses.
Merci
bonjour Estelle,
vous pouvez appliquer les huiles végétales dans la foulée après l’arrêt.
vous pouvez appliquer sur les zones, en dépassant.
pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
à conserver au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
j’ai appliqué l’oléofluide n°4 sur la peau de mon fils (3 mois) ainsi que l’huile de chanvre (3 mois) dans un second temps. Cette dernière semble plus efficace que le mélange. Je vais donc commander un nouveau flacon. Dans votre message, vous me proposez de l’associer à l’huile de tamanu : dans cette synergie, quelle est le rôle du tamanu ? merci pour vos conseils
Bonjour Estelle,
c’est effectivement vous qui êtes la mieux placée pour observer votre enfant.
L’huile de Tamanu est très anti-inflammatoire, cicatrisante et nourrissante.
A bientôt
Bonjour
Mon fils de 13 ans a des dartres, de l’ eczéma près des ailes du nez. On m.a prescrit de l.eau micellaire ou de l’huile lavante , de la cortisone et des crèmes conventionnels. Je ne souhaite pas qu’il commence avec ces produits. Auriez vous un programme facile à réaliser.
Merci beaucoup
Anne
bonjour Anne,
votre fils peut nettoyer son visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (1/2 eau de chaux + 1/2 huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’un mélange avec les huiles de chanvre et d’onagre.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bo jour, depuis que j’utilise du savon au lait d’ânesse et une crème visage au lait d’ânesse. ….plus de plaque de dartre et en plus ma peau est plus douce et ça sent très bon
Savon et crème achetée directement à la personne qui fabrique et non en grande surface !
Bonjour Sophie,
merci beaucoup pour votre suggestion.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn,
Cela fait déjà plusieurs mois que j’utilise exclusivement vos formules pour ma peau et j’en suis très satisfaite.
Cependant depuis quelques jours j’ai de nouveau la peau des joues sèches et des dartres sont apparues sur mon visage. Après l’application de mon huile, des plaques rouges apparaissent et persistent pendant 15 à 20 minutes.
Il semble qu’elle ne supporte pas quelque chose, mais quoi?
Mes huiles ne semblent pas altérées, et je n’ai rien changé à mes habitudes.
J’ai 48 ans, j’utilise le sérum couperose le soir après nettoyage au savon saponifié à froid et brumisation d’eau florale, et j’utilise le sérum peau sèche le matin après une simple brumisation pour réveiller ma peau.
Bref, c’est une routine assez simple mais qui me convient.
Comment faire retrouver son équilibre à ma peau, et faire disparaître ces vilaines irritations?
Je vous remercie.
solenn
bonjour Solenn,
c’est sans doute un effet rebond qui est normal quand on change de routine, cela peut arriver plusieurs mois après le changement.
le froid est aussi un facteur.
appliquez quelques goutte d’huile de chanvre le matin et en journée.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
bonjour Madame,
j’ai bien reçu ma commande, j’aurai juste besoin de quels conseilles s.v.p
sa concerne ma fille, qui est métisse et a des taches blanche sur le visage et à une peau très séche, c’est pour ce là que j’ai commendée l’huile de chaulmoogra pour elle, et j’aurai voulu savior avec Quels melanges d’huile végètales je pourrai utilisé, vu qu’elle a une peau très sèche. Pourriez- vous me dire si je peux remplacer l’oleamulse par de la glycérine végétale ?
bonjour Mireille,
non l’oleamulse et la glycérine sont des produits très différents.
vous pouvez utiliser l’huile de macadamia associée à l’huile de chaulmoogra.
A bientôt
Merci bien pour votre réponse!
Comme vous dites 4 jours c’est rien c’est certain … mais juste le fait de ne rien mettre le soir pendant ces quelques petits jours, j’ai trouvé que ma peau n’en réagissait pas pire !! Au contraire j’ai ressentis un meilleur confort …
J’ai reçu mes produits et suis impatiente de les essayer et de mettre en application vos conseils !!
Vous êtes une bonne découverte!
Merci encore et bonne continuation!
A bientôt …
Bonjour Nolwenn,
Je voudrais rectifier mon prénom car je vous ai donné mon nom, je m’appelle Rosa!
Je vous remercie pour votre réponse, je vais commencer à appliquer vos conseil dès réception de ma commande … par contre j’ai commandé avant votre réponse et pris le liminent oléo-calcaire, l’hydrolat de camomille allemande et l’huile de chanvre … depuis ces 4 jours écoulés jai arrêté de mettre quoi que se soit sur mon visage le soir et il y a un peu de mieux … un peu moins de rougeur et tiraillement mais reste tjs au niveau du front, autour de la bouche et sur les joues des petits boutons en relief assez sec … du coup est ce que l’huile de chanvre que j’ai pris convient a ma peau ?
Pour débuter quelle routine dois-je appliquer … le liminent, l’hydrolat et ensuite ?? J’applique le soin que vous m’avais proposé où l’huile de chanvre suffit pour commencer?
Dans l’attente de votre réponse,
Merci beaucoup Nolwenn!
bonjour Rosa,
4 jours est un délai excessivement court, il faudra sans doute plusieurs mois pour rééquilibrer votre peau.
vous pouvez tout à fait commencer avec l’huile de chanvre seule, matin et/ou soir, voire en journée.
dans 3-4 semaines, vous pourrez utiliser la formule plus complète conseillée.
A bientôt
Bonjour christine,
J’ai découvert depuis peu votre site et suis agréablement surprise!
Je découvre plein de commentaires qui correspondent a mes problèmes de peau …
Je commence depuis vraiment peu au passage de soin naturelle car j’ai bien remarqué depuis quelques années que les produits de pharmacie ne régler rien au problème …
J’aimerai beaucoup avoir vos conseils pour m’aider a me soigner au mieu !!
Je serais pas vraiment définir mon type de peau mais d’après une dermatologue elle serait mixte à grasse …
Ma peau n’est jamais nette, je la trouve très réactive, j’ai beaucoup de rougeur, des démangeaisons, des bousouflures, la peau qui tire … en ce moment même j’ai tout ca !! Et si je met rien c’est très désagréable et j’ai la peau on dirait d’une femme beaucoup plus âgée alors que je n’ai que 33 ans.
Quand je me lève le matin ca va à peu près (rarement mais ca arrive) et là à peine 1h après ma peau change et les défauts apparaissent … même mes yeux sont tout rouge tout autour (si vous avez aussi un remède pour le contour des yeux) … Je comprends pas ..?? En plus je me maquille presque jamais!
Je suis prête a mettre en application vos conseils que vous jugerez adapter a mon type de peau!
Je suis bien consciente qu’il me faudra être patiente et régulière pour obtenir des résultats! Je suis prête pour ça! J’attends avec impatience votre réponse … merci beaucoup!
bonjour Bourdelas,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 6 ml
huile de pépin de raisin 6 ml
huile de jojoba 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepoumapeau.com consacré aux problèmes de boutons.
A bientôt
Bonjour à vous,
ma fille de 9 ans a eu un diagnostique de dartre au niveau du visage.
Je me demandais pour l’application du baume de chanvre aucun problème pour un enfant ?
J’aimerais bien essayer votre conseil plus haut le gel d’aloe et le baume de chanvre pour elle.
Ou peut-être avez-vous autre chose à me conseiller.
Merci.
Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site il ya plus d’un an , et c’est avec plaisir que je m’y rėfère rėgulièrement..
Quand je cherche les solutions pour résoudre mes problèmes de peau , j’hésite souvent entre le fait d’acheter directement le fluide que vous proposez à la vente , ou le fait de me le confectionner . Une question s’impose ã chaque fois : pourquoi les ingredients ne sont pas les mêmes ? Par exemple dans le fluide anti eczema , il y a de l’huile vegetale de Tamanu ou de Chanvre, alors que dans les » recettes » que vous proposez il n’y en a pas ou il y a une autre HV ( de Calophylle par exemple).
C’ est une question que je me pose pratiquement à chaque fois et je suis surprise de ne l’avoir jamais vue posée car je ne suis surement pas la seule ã avoir fait ce constat.
Merci pour tous vos conseils précieux et pour ce plaisir que j’ ai désormais ã utiliser voshuiles vegetales et essentielles.
Chantal
bonjour Chantal,
pour un même problème , il peut y avoir plusieurs solutions naturelles et donc plusieurs formules.
et une solution ou un produit naturel peut résoudre plusieurs problèmes, car il possède plusieurs propriétés et bénéfices.
il faut aussi adapter les formules, à l’âge , la situation , la sensibilité…
voilà pourquoi les formules proposées peuvent différer.
A bientôt
Parfait Nolwenn. Je passe la commande au plus tôt ! Je vous en donnerai des nouvelles. Mes amitiés à Christine.
Bonjour Christine, J’ai besoin de vous encore une fois. Mon mari semble souffrir d’une forme d’eczéma qui je crois s’appelle le Tinea Cruris. Cela dure depuis un certain temps, ce sont de petits boutons dans l’aine qui s’accompagnent d’une forte démangeaison. Il a essayé plusieurs pommades, mais rien n’y fait. Il ne veut pas consulter un médecin, car il préfère s’en tenir à votre verdict en premier lieu. Auriez-vous quelque chose à nous conseiller ? Merci beaucoup.
bonjour Monique,
il peut utiliser le mélange suivant, après avoir bien séché la peau après la douche en tamponnant avec la serviette si besoin, pour 30 ml:
huile de nigelle 10 ml
huile de tamanu 8 ml
huile de chanvre 10 ml
huile essentielle camomille allemande 20 gouttes
huile essentielle lavande vraie 20 gouttes
vitamine 10 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai bien reçu votre réponse dernièrement concernant les problèmes liés à certaines HE en cas de maladie ; j’ai d’ailleurs vu que vous aviez écrit très récemment un article qui a également complété mon information à ce sujet.
Alors merci encore.
J’ai reçu mon colis et je dois dire que l’on sent immédiatement le soin que vous apportez à la qualité de vos produits.
Je suis passée au naturel depuis maintenant 9 mois et je vivais assez mal l’effet rebond qui semblait perdurer chez moi…
Je me suis donc composé un sérum avec vos huiles et j’ai constaté au bout de trois jours que mon état semblait enfin s’améliorer. Je suis donc optimiste pour la suite.
Je souhaite passer une autre commande pour composer un sérum pour la nuit et j’aimerais y mettre de l’huile de chaulmoogra, de Busserole et d’églantier pour harmoniser le teint et corriger toutes ces traces laissée par les boutons, ce que le bronzage d’été n’a pas arrangé…
Pensez-vous que ce mélange soit judicieux et dans l’affirmative, dans quelle proportions me le conseillez vous ?
Merci encore pour tous vos conseils ! Je consulte votre blog tous les jours et c’est une mine d’or d’information.
bonjour Marianne,
merci pour votre retour.
vous pouvez faire le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chaulmoogra 5 ml
macérât de busserole 4 ml
huile de baie d’églantier 6 ml
vitamine E 5 gouttes
A bientôt
Bonjour,
Votre site est une mine d’or…Que d’informations et de témoignages !
À mon tour je sollicite votre conseil…
J’ai adopté depuis longtemps l’argile, l’aloe Véra, le tea tree et plus récemment les huiles de coco et jojoba. Mais je crois avoir plus péché par le manque que par l’abus. En fait j’ai laissé mon visage très souvent » nature ». Et là j’ai soixante ans et ma peau est fatiguée. Elle est sèche et irritée surtout autour des lèvres et sur le nez.J’ai des taches brunes et un début de kératose solaire au niveau du pince lunettes.J’ai une peau claire des taches de rousseur.Les petites lésions ont ete très améliorées par des applications de Tegarome. Quelle routine me conseilleriez-vous? Et quel soin plus spécifique pour ce début de kératose ?
bonjour Christine,
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels?
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
sur les taches brunes, zones de kératose, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile de chanvre 3 ml
huile d’avocat 3 ml
macérât de busserole 4 ml
vitamine E 5 gouttes
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Aurélie,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je pense avoir compris le fonctionnement des huiles végétales et essentielles.
Traiter les problèmes par priorité pour ne pas tout mélanger et faire des cures en fonction de la tolérance de la peau etc…avec les HE.
En cas de questions supplémentaires, je pourrai aussi téléphoner à la pharmacie Monceau car c’est parfois plus simple par téléphone.
Je passerai commande dès que possible car j’ai hâte de voir les résultats et je ne manquerai pas de vous en rendre compte.
Votre site est génial et je vous fait confiance car être en lien avec une pharmacie qui a pignon sur rue forcément ça rassure les internautes!
Et je vais continuer à m’informer en lisant les nombreux articles qu’il y a sur votre site.
Je m’excuse pour mes longs mails parfois.
Je vous dis à très bientôt.
Bien cordialement.
Murielle.
Je m’instruis et non je m’instruit, pardon.
Mon mail est finalement apparu en entier alors que je l’avais imprimé pour le réécrire en deux fois.
Merci d’avance pour vos réponses.
Je m’instruit un peu plus chaque jour en lisant vos articles et en regardant vos vidéos.
Bien cordialement.
Murielle.
Bonjour Nolwenn,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Votre site et vos conseils précieux me redonnent vraiment espoir et je suis très motivée pour essayer vos formules au plus vite.
Si ça fonctionne bien sur moi, je ne manquerai pas d’ailleurs de témoigner à mon tour dans la rubrique prévue à cet effet afin de promouvoir la qualité de vos produits et de rassurer les internautes qui comme moi seraient désespérés!
Je voulais juste vous demander quelques petites choses supplémentaires car j’ai découvert votre site il y a peu de jours et je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les articles intéressants que vous avez mis en ligne.
Ne connaissant absolument rien aux vertus des huiles essentielles et à la façon de fabriquer des sérums, fluides ou autres produits de soin, je voudrais savoir si j’ai bien compris le fonctionnement.
Je m’explique: est-ce-que vous rajoutez systématiquement de la vitamine E pour conserver les huiles comme je l’ai lu ou devrai-je le faire ensuite moi-même dans la mesure où je préfère tout acheter prêt dans un premier temps?
J’ai cru comprendre aussi qu’au moment du choix des formules et de la commande on devait vous demander quelle huile essentielle on aimerait que vous rajoutiez.
Apparemment, il est possible d’associer à chaque fois une ou plusieurs huiles essentielles et si une ne convient pas par rapport à son efficacité sur nous ou son odeur etc on peut changer.
Il faut essayer ce qui nous convient le mieux.
Mais pourtant, chaque huile produit des effets différents donc si on change, ça ne risque pas d’affecter les résultats selon le problème que l’on a et que l’on veut résoudre?
Vous voyez ce que je veux dire?
Je vais envoyer ce mail et écrire la suite après car je viens de rédiger un long mail qui n’apparaît pas.
Il devait être trop long.
Merci.
Bonjour Nolwenn,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Votre site et vos conseils précieux me redonnent vraiment espoir et je suis très motivée pour essayer vos formules au plus vite.
Si ça fonctionne bien sur moi, je ne manquerai pas d’ailleurs de témoigner à mon tour dans la rubrique à cet effet afin de promouvoir la qualité de vos produits et de rassurer aussi les internautes qui comme moi seraient désespérés!
Je voulais juste vous demander quelques petites choses supplémentaires car j’ai découvert votre site il y a peu de jours et je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les articles intéressants que vous avez mis en ligne.
Ne connaissant absolument rien aux vertus des huiles essentielles et à la façon de fabriquer des sérums, fluides ou autres produits de soin, je voudrais savoir si j’ai bien compris le fonctionnement.
Je m’explique: est-ce-que vous rajoutez systématiquement de la vitamine E pour conserver les huiles comme je l’ai lu ou devrai-je le faire ensuite moi même dans la mesure où je préfère tout acheter prêt dans un premier temps?
J’ai cru comprendre aussi qu’au moment du choix des formules et de la commande on devait vous demander quelle huile essentielle on aimerait que vous rajoutiez.
Apparemment, il est possible d’associer à chaque fois une ou plusieurs huiles essentielles et si une ne convient pas par rapport à son efficacité sur nous ou son odeur etc on peut changer.
Il faut essayer ce qui nous convient le mieux.
Mais pourtant, chaque huile produit des effets différents donc si on change, ça n’affecte pas les résultats selon le problème que l’on a et que l’on veut résoudre?
Vous voyez ce que je veux dire?
D’autre part, la pharmacie Monceau étant un peu loin de chez moi je souhaite également savoir si il est possible de tout commander chez vous ou chez eux et de recevoir ensuite mes produits par la poste.
J’ai bien compris par contre que je devrais acheter les produits pour fabriquer moi-même le fluide anti-cellulite.
Et après quelques mois d’utilisation, si on est vraiment satisfait des résultats, on doit continuer les traitements toute la vie en fait car si on revient aux produits de pharmacies conventionnels nos problèmes vont recommencer c’est certain.
Vous m’avez bien indiqué le nombre de gouttes à appliquer mais comment faire quand on doit mettre plusieurs sérums et fluides?
EX: un sérum couperose, un pour les pores dilatés et un pour les cicatrices sur le visage.
Et encore un fluide vergetures et un autre pour les varicosités.
On peut mettre les deux matins et soir après un petit temps d’attente entre tous les produits je suppose pour qu’ils pénètrent bien?
J’ai vu la méthode pour lutter contre les pores dilatés mais je me demandais si il était possible dans un premier temps d’essayer de les réduire avec le fluide anti-cicatrices pour ne pas avoir trop de produits à appliquer à la fois vous voyez?
J’ai peur que tout se mélange!
Et je me suis posée la question de savoir si il ne valait pas mieux faire des cures c’est à dire de traiter un problème à la fois puis passer à un autre?
Ex: Une fois les vergetures disparues ou presque, passer au traitement de la cellulite?
Mais ça prendre beaucoup de temps et c’est assez désespérant, non?
Merci encore infiniment pour vos réponses et conseils.
Je suis désolée de vous poser autant de questions mais je voudrais tellement que ça fonctionne pour me redonner confiance en moi et un bon moral.
Très bonne journée à vous.
A bientôt.
Murielle.
Bonjour Murielle,
– Oui vous avez tout à fait compris: vitamine E est déjà ajoutée à toutes nos formules composées de différentes huiles. Cependant si vous achetez une flacon d’huile végétale je vous invite à y ajouter quelques gouttes pour en amélioration la conservation.
– Au moment de passer votre commande vous pouvez effectivement choisir d’ajouter ou non des HE. Les propriétés des huiles végétales choisies dans chaque sérum leur confèrent déjà une efficacité traitante. Les HE agissent elles en synergie et comme vous le mentionnez elles ont différentes compositions et différentes propriétés. LA formule huiles végétales et huiles essentielles permet un soin optimal. Cependant nous devons composer avec les intolérances et contre indication de chacun. Pour une première commande vous pouvez choisir sans HE et les acheter séparément, vous pourrez ainsi tester la tolérance de votre peau et les incorporer à votre soin en fonction aussi de vos préférences olfactives.
– Vous pouvez commander sur notre site de vente (www.oleassence.com) vos produits ainsi que le matériel dont vous aurez besoin, nous vous l’expédierons au plus vite.
– si vous utilisez différents sérums appliquez chacun sur la zone spécifique à traiter, commencez par soigner les problèmes qui vous incommodent le plus. Il me parait judicieux de soigner vos vergetures en premier, pour la cellulite limiter le sel et les féculents dans votre alimentation, buvez beaucoup d’eau et du thé vert, massez les zones atteintes, cela aidera également.
Bon courage, vous faites le bon choix! Tenez nous au courant.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je m’appelle Benoit, je suis au Rwanda, et j’ai eu des taches blanches dans la visages les medecin m’avais donne la creme delimovate pour les soigner mais il avais eliminer les taches apres deux semaine les taches reviens encore. le medecin ma dit que c’est vitiligo.
Je vais que tu m’aider pour soigne ce maladie avec votre merange que je vu sur internet dit moi comment je peu les achete
Huile de Chaulmoogra 14 ml
Huile de Pépin d’Argousier 13 ml
Huile Essentielle de Giroflier 15 gouttes
Huile Essentielle de Géranium Rosat 15 gouttes
Huile Essentielle de Tea Tree 25 gouttes
Huile Essentielle de Sauge Sclarée 15 gouttes
Vitamine E 25 gouttes
Merci pour la reponse
Benoit
bonjour Benoit,
vous pouvez contacter Sandrine de Nature et traditions: http://www.nature-traditions.com/ qui est basée à Abidjan et qui a un laboratoire cosmétique.
Elle a suivi les formations Oleassence et est tout à fait apte à vous aider pour vos différents problèmes.
Contactez la de notre part.
A bientôt
Je rajoute simplement que je n’utilise que des produits de pharmacie sensés être réputés pour traiter les peaux très irritées, réactives et allergiques.
Personne n’est capable de vraiment me soigner.
Je n’ai plus de solutions à part vos huiles et je suis assez désespérée.
Merci encore.
Cordialement.
bonjour Murielle,
les produits de parapharmacie font partie des produits conventionnels et donc entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
malheureusement, ils posent souvent des problèmes, pour les peaux sensibles, irritées, réactives, allergiques…
A bientôt
Bonjour,
Quels sérums dois-je commander pour traiter mes problèmes de peau du visage très réactive et irritée qui me gratte sans cesse la nuit, pour soigner ma couperose sur les joues et le nez ainsi que mes varicosités sur les jambes, ma cellulite, mes pores dilatés sur les joues et le nez également, mes cicatrices d’acné peu profondes sur la figure mais blanches par endroits ou en légers creux qui font que ma peau n’est pas lisse et nette. Je veux traiter mes vergetures fines et blanches sur les cuisses et les fesses qui datent de 25 ans en moyenne ainsi que ma peau fripée, flasque et relâchée au niveau des cuisses et du ventre suite à 4 grossesses.
Atténuer si possible aussi ma cicatrice de césariennes.
Je ne sais pas combien de gouttes il faut appliquer et pendant combien de temps.
Pouvez-vous aussi rajouter des huiles essentielles dans vos préparations que je veux vous acheter toutes prêtes sachant que je prends coversyl et cardensiel pour le coeur.
Je voudrais aussi vous acheter un nettoyant pour le visage.
Merci d’avance infiniment pour votre réponse.
Je crois beaucoup en vos produits vu tous les commentaires positifs et vous êtes mon dernier espoir car aucun traitement au laser n’a été efficace mais très onéreux et les dermatologues ne veulent plus rien me faire ni même des peelings à cause de ma peau trop réactive.
Les acides de fruits du commerce me sont également déconseillés.
Bien cordialement.
bonjour Murielle,
voici la réponse faite à votre précédent commentaire:
»
bonjour Murielle,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
choisissez pour la douche un savon saponifié à froid ou un produit lavant doux bio sans sulfate.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°2, matin et/ou soir.
pour les cicatrices, vous pouvez utiliser l’oléofluide n°3 cicatrices.
sur les vergetures, appliquez matin et soir un peu de gel d’aloe vera, puis massez pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures.
appliquez sur les varicosités quelques gouttes d’huile de tamanu avec 50 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne.
pour la cellulite, utilisez le mélange suivant, il n’existe pas tout prêt: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/fluides-traitants-corps/fluide-traitant-anti-cellulite
vous pouvez faire faire vos produits en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris: http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cèdre de l’atlas ni cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur,dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. »
A bientôt
Bonjour,
J’aimerais passer commande sur votre site mais je ne sais pas trop comment traiter ma peau car j’ai de l’acné sur les joues principalement et des dartres autour de la bouche et des yeux. J’ai aussi beaucoup de petites tâches foncées, marques d’acné.
Je mets de l’aloe vera tous les soirs et de l’huile de jojoba en journée. J’utilise un liniment au sésame et de l’eau de rose depuis 2 ou 3 ans deja …
Merci de vos conseils
Ana
bonjour Annarose,
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile de chanvre 5 ml
huile de chaulmoogra 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Merci beaucoup de votre réponse!
Effectivement j’ai arrêté tous les produits conventionnels il y a quelques années depuis que je me suis mise aux produits naturels…
Savez-vous ou je pourrais me procurer ce mélange ? Car je voudrait être sure que cela soit fait avec des bons produits. Que pensez-vous de la marque Aroma zone en terme de qualité ? C’est ce que j’utilise ces derniers temps…
Je suis sur Nantes cette semaine, peut être avez vous un endroit à me recommander pour me procurer les hydrolats, eau de chaux et huile de sesame ?
Je vous remercie !!!
Merci de votre réponse !
J’ai effectivement arrêté tous les produits conventionnels depuis que j’utilise des produits naturels.
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Ou puis-je faire faire ou me procurer ce mélange (30ml?) pour être sûre qu’il soit fait à partir de bons produits ?
Pour une raison de coût, je ne peux pas acheter chacune des huiles en flacon entier pour l’instant…
J’utilisais des produits Aroma Zone jusqu’a maintenant, assez faciles a trouver, que pense vous de leur qualité ?
Sinon, je suis à Nantes cette semaine, et si vous avez un endroit à me conseiller pour acheter de bons produits comme les hydrolats, ou de quoi faire du liniment, l’aloe vera… je vous remercie beaucoup !!!!!!!!!!!
bonjour Annarose,
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/contact/conseils-personnalises-par-skype
n’hésitez pas à prendre rendez vous, pour acquérir les bons produits.
je vous invite à m’envoyer rapidement un message pour prendre rendez vous, demain jeudi ou vendredi.
A bientôt
bonjour Annarose,
vous pouvez faire faire vos produits en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris:http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
nous ne connaissons pas la façon de travailler d’aromazone, mais un certain nombre de personnes semble déçues par la qualité.
A bientôt
Bonjour Madame,
Une amie m’a parlé de votre laboratoire et j’ai lu avec beaucoup d’attention l’ensemble de votre blog.
Je suis atteinte depuis 3 ans environ de poro-keratose au niveau principalement des demi-jambes. Deux dermatologues consultés m’ont dit qu’il n’y avait rein à faire sinon que se protéger absolument du soleil car bien sûr ces lésions qui sont des lésions pré-cancéreuse sont aggravées par le soleil.( Il s’agit de taches marron foncé )
Pas toujours facile mais bon je suis cette règle.
Celà fait 4 semaines maintenant que je mets de l’huile de chaulnoogra le soir. Certes je n’ai pas de changement mais vu l’ancienneté des lésions je vais persister. Aujourd’hui je vous écris ce petit mot pour vous demander s’il ne faudrait pas l’associer à un autre produit ou peut être même un tout autre produit. Ai je fait le bon choix ?
Auriez vous la gentillesse ou plutôt le temps de m’accorder une réponse ?
Je compte beaucoup sur votre correspondance et vous avouerai que ces lésions m’empoisonnent la vie au quotidien même si je suis consciente qu’il existe des maladies bien plus graves.
Je vous remercie par avance et vous précise que je ne suis pas une internaute très au point. J’ai juste une adresse mail !
Recevez Madame, mes sincères salutations.
Anne-Marie
bonjour Anne-marie,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire:
« bonjour Anne-marie,
vous pouvez essayer le mélange anti-inflammatoire suivant, pour 30 ml:
huile de sésame 8 ml
huile de tamanu 7 ml
huile d’argousier 8 ml
huile de chaulmoogra 7 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, car ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels. »
A bientôt
Bonjour Christine
J’ai déjà utilisé le sérum anti rosacée et je reconnais que j’ai eu des résultats, néanmoins subsistent deux problèmes de taille : réapparition de papules infectées très douloureuses et des taches très rouges lorsque les papules disparaissent.
Comment assécher ces papules toujours très longues à disparaître (sans pour autant assécher tout le visage?) Comment gommer les traces de boutons infectés ?
J’attends votre réponse pour vous passer commande
Merci pour votre réponse
bonjour Jeanne-Hélène,
sur les boutons, cicatrices non à vif, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera , en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides,compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
la couperose/rosacée est une pathologie évolutive. il faudra toujours être vigilant.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour je suis africaine de peau claire j’ai des boutons qui part et reviens au niveau du mâchoire et le tronc qui me laissent aussi bcp de tâches noires . j’ai fais des soins mais pas d’amélioration pourriez-vous m’aider s’il vous plaît à trouver des huiles efficace pour mes tâches merci
bonjour Mama,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les taches, boutons, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 4 ml
huile de chaulmoogra 4 ml
macérât de busserole 4 ml
huile de baie d’églantier 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Auriez-vous des recettes réussies pour le vitiligo de l’enfant: on a beau utilisé des corticoides locaux, du vitises, de l’huile de lin, de l’huile de nigelle, en vain, MERCI.
bonjour Sakly,
si votre enfant a plus de 6 ans, il peut utiliser le mélange suivant: http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=20329350
choisissez une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt