Réaliser chez soi le Roll-on Microkystes & imperfections :

  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon roll-on de 5 ml
  • Durée de Réalisation: 10′

Ingrédients et formule :

Voici la composition du Roll-on Microkystes & imperfections:

  • Huile de pépin d’argousier
1,45 grammes
  • Huile vierge de Nigelle
2 grammes
  • Huile essentielle de Ravintsara
0,5 gramme
  • Huile essentielle de Lavande vraie
0,5 gramme
  • Huile essentielle de Géranium rosat
0,25 gramme
  • Huile essentielle d’Hélichryse italienne
0,25 gramme
  • vitamine E
0,05 gramme

Mode de Fabrication:

  1. Réunissez le matériel nécessaire : 1 Bécher de 50ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 1 petite balance de précision au milligramme près, alcool à 70° modifié, Papier chiffon.

    Réunir les ingrédients de la formule

  2. Nettoyez soigneusement vos ustensiles et désinfectez à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.
  3. Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce à votre balance.
    La quantité de produit à préparer étant assez faible, il sera plus précis de peser les ingrédients plutôt que d’utiliser les volumes avec des cuillères-doseuses.
  4. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.
  5. Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air (qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon. Ajoutez la bille en inox puis fermez avec la capuchon.
  6. Étiquetez-le en précisant le nom : Roll-on microkystes & imperfections, la composition et la date de fabrication.

Retrouvez toutes les Bonnes Pratiques de Fabrication en téléchargeant ce document.

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Roll-on microkystes & imperfections  sont fragiles et précieux.

Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités (comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).

Votre sérum peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, à l’abri de la lumière et de la chaleur (idéalement dans le placard de votre salle de bain).

Propriétés :

Ce sérum convient aux peaux mixtes à grasses qui présentent des imperfections et/ou des microkystes qui peuvent s’enflammer.

Ce sérum équilibré, est constitué de  :

2 huiles végétales précieuses :

  • Nigelle : c’est une huile de choix pour les peaux à imperfections, car elle contient notamment des molécules spécifiques (dont la nigellone) qui lui confèrent une action apaisante, assainissante, et séborégulatrice.
  • graines d’Argousier : riches en pro-vitamine A (caroténoïdes), cette huile apporte des molécules régénérantes, permettant à la peau de se réparer petit à petit . Car les boutons, pustules et microkystes peuvent laisser des marques sur votre peau. Pour éviter cela, il faut aider votre épiderme à se régénérer.

4 Huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés assainissante, délipidante, astringente et réparatrice. Il s’agit de l’Huile essentielle de :

  • Ravinstara : contient des molécules anti-inflammatoires et anti-microbiennes qui confèrent notamment à cette huile essentielle des propriétés purifiante mais aussi assaichante.
  • Lavande vraie : son action assainissante, vient renforcer celle du Ravintsara. C’est également une huile régénérante qui favorise la reconstitution de la peau abîmée par les boutons.
  • Géranium rosat : réputée pour être astringente, elle régule la sécrétion de sébum et resserre les pores, tout en facilitant la réparation des cellules cutanées.
  • Hélichryse italienne : c’est une huile réparatrice très puissante, aux pouvoirs drainant.

Les huiles essentielles sont réputées pour être très efficaces.  De par leurs propriétés antimicrobienne, mais aussi drainante, asséchante et réparatrice, ce soin offre une réponse ciblée pour dissoudre les lipides du sébum, resserrer les pores et favoriser la réparation.
Et cela en ayant l’avantage de respecter le microbiote cutané.

Conditions d’utilisation :

Le roll-on microkystes & imperfections s’utilise ponctuellement en complément du sérum visage N°5 ou  de l’oléo-fluide N°1.

Grâce à sa bille en acier, ce soin est facile à appliquer localement sur les zones atteintes. Il a donc une action ciblée et est conseillé pour un usage de courte durée jusqu’à amélioration du bouton.

Appliquez, à l’aide de la bille roll-on, une petite quantité de produit directement sur les impuretés de la peau, puis massez doucement à l’aide de votre index.
Renouvelez les applications 2 à 3 fois par jour.
Ne pas dépasser 3 semaines d’application ; au delà de 21 jours prévoir alors une période de pause d’une semaine.

A qui s’adresse t’il ?

Aussi bien aux adolescents qu’aux adultes dont la peau présente des boutons, microkystes, inflammation locale.

En raison de la présence d’huiles essentielles, ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. De même, pour les personnes à la peau sensible ou sujette aux allergies, faire une test de tolérance au niveau du pli du coude avant tout usage sur le visage.