On l’appelle aussi l’huile de Rose Musquée.
Cette huile a la particularité d’être très riche en pro-Vitamine A (rétinol) ce qui lui confère des vertus réparatrices exceptionnelles.
L’Huile Anti-Taches Brunes et Anti-Marques sur la peau
Ses graines pressées à froid donnent une huile aux propriétés exceptionnelles.
Elle contient 35% à 40% d’Oméga 3 et 40 à 45% d’Oméga 6, acides gras essentiels utiles pour la régénération cellulaire. Elle intervient également dans la synthèse du collagène et est active dans la prévention des rides.
C’est une huile très étudiée par les chercheurs pour ses propriétés encore inexpliquées sur la réparation de la peau, les taches de vieillesse. Cela serait du à sa richesse en Acide Trans-rétinoïque ou rétinol ou vitamine A, très utilisé en dermatologie pour des problèmes cutanés.
Quelles sont ses propriétés cosmétiques ?
L’huile de Rosier muscat est particulièrement adaptée en cas de:
- Marques sur la peau
- Vergetures
- Peau échaufée, Coup de soleil
- Rides, taches de vieillesse
- Peau à tendance Atopique
C’est une huile sèche qui pénètre très facilement dans la peau. On peut l’utiliser comme un soin de jour ou de nuit, en lieu et place d’une crème. Elle régénérera la peau en douceur.
Son seul inconvénient peut-être, son éventuelle comédogénécité. Si votre peau présente des imperfections ou si vous avez une tendance à l’acné, il faudra l’éviter en utilisation sur le visage et lui privilégier l’huile de baies d’Églantier, non comédogène.
Pourquoi je suis si bluffée par les pouvoirs magiques de l’Huile de Rosier Muscat?
Tout simplement, parce que je l’ai expérimentée à maintes reprises, et à chaque fois, les résultats dépassaient toutes mes espérances. Je vais parler de la première, qui était sur une marque dû à une brûlure de fer à repasser que je m’étais faite deux ans auparavant.
Je me suis fabriquée une huile réparatrice dont la composition était majoritairement de l’Huile de Rosier Muscat, avec des Huiles Essentielles telles que La lavande Vraie, l’Hélichryse Italienne (ou Immortelle) et la Ciste Ladanifère agissant en synergie.
J’ai massé cette marque, matin et soir, pendant 2 mois et celle-ci de Boursouflée et rose, s’est transformée en petite tache beige à peine visible.
C’est EXTRAORDINAIRE. C’est lors de cette 1ère expérience que je me suis rendue compte de l’extraordinaire pouvoir des plantes.
Bonjour Nolwenn,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. il est vrai que je culpabilise énormément en me disant que si je n’avais pas utilisé ce produit, sa peau n’aurait pas été abîmée.
La qualité de vos produits n’est plus à prouver, j’espère de tout cœur qu’avec de la patience et de la persévérance, j’arriverai à bout de ces cicatrices en creux et hypertrophiques et que je pourrais sauver sa peau. sinon je ne me le pardonnerai pas.
Je voulais savoir si un peu d’huile essentielle de lavande pourrait booster le traitement?
Merci
bonjour Gaelle,
courage ! la peau a une faculté de régénération extraordinaire, il n’y a pas de raison que l’aspect de sa peau ne s’améliore pas.
pour l’instant pas d’huile essentielle.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je vous remercie infiniment.
A bientôt
Bonjour Nolwenn, je ne sais pas où vous écrire personnellement alors je vous écris un mot un petit mot ici.. je souhaiterais avoir des renseignements concernant mes problèmes de peau. Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Nolwenn a changé d’activité mais nous nous ferons une joie de répondre à vos questions.
Belle journée !
Bonjour,
En mai 2017, ma fille avait eu la varicelle. 4 mois plus tard, après un traitement à la crème réparatrice cicabio de bioderma, il n’y avait toujours pas d’amélioration, alors j’ai eu la mauvaise idée de lui appliquer un sérum sur les taches qui s’est avéré être dermocaustique, finalement les taches sont devenues des cicatrices pour certaines hypertrophiques et pour d’autres, boursouflées. Cela s’est passé en septembre 2017.
Depuis novembre 2017, sur les conseils de Nolwen et Aurélie, la situation s’est quand-même améliorée, mais les cicatrices au dos et abdomen gardent le même aspect.
En fonction des réactions de sa peau, je change souvent les huiles en prenant soin de rester sur les huiles aux propriétés régénérantes. en ce moment, j’utilise un sérum 50% de rose musquée +50% d’argan précédé du gel d’aloé vera.
Après pratiquement 17 mois de traitement , pensez-vous que je devrais continuer à lui appliquer le gel d’aloé vera, est-ce que cela pourrait lui être nuisible sachant qu’elle a 4ans?
Pour les cicatrices boursouflées et hypertrophiques, vu que mon sérum actuel n’a pas trop d’effet (il a cependant bien fonctionné sur les taches qui ont pour la plupart disparues ), pouvez-vous m’en proposer un autre peut-être plus adapté à ce type de cicatrice?
Pour finir, pensez-vous que j’ai vraiment une chance de sauver sa peau?
Je vous remercie de votre précieux soutien
bonjour Gaëlle,
les cicatrices hypertrophiques sont les plus longues et les plus difficiles à atténuer, sans doute plusieurs années.
c’est tout à fait normal.
continuez le gel d’aloe vera, suivi de quelques gouttes d’huile de macadamia, d’huile de baie d’églantier, d’huile d’argan…matin et soir.
protégez les cicatrices/taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
conservez les produits au frigo.
courage et patience!
A bientôt
Bonjour,
Je voudrais utiliser la composition d’huile de Rosier Muscat, de lavande Vraie, d’hélichryse italienne et de ciste ladanifère sur une marque qui m’est restée au genou après une chute sur du goudron, il y a 4 mois. Pourriez-vous me dire quel dosage appliquer svp?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
bonjour Aicha,
pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formule ni dosage précis, merci pour votre compréhension.
1 goutte de chaque huile essentielle dans un peu d’huile de rosier muscat dans le creux de la main, est possible.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
attention à l’huile de rosier muscat, elle est comédogène, n’en appliquez pas sur le visage si vous avez tendance à avoir des boutons.
j’ai bien noté que c’était pour une application sur le genou, cette mention est à titre informative au cas où vous souhaitez l’utiliser ailleurs.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Étant donné que l’huile vierge de baie d’églantier et l’huile de rose musquée sont similaires mis à part le mode d’extraction, les utiliser toutes les deux dans un sérum est complètement inutile? si oui laquelle devrais-je utiliser de préférence sur le corps de ma fille pour le traitement de ses cicatrices que je traite depuis 1an exactement? Pour rappel je fais un sérum à base d’huile de chaulmoogra+ huile d’argan+ huile de rose musquée + huile de baie d’églantier + huile de macadamia. un peu de gel d’aloé vera sur les cicatrices avant d’appliquer les huiles.
Dernièrement vous m’avez conseiller pour soulager sa peau qui tiraillait de rajouter l’huile d’avocat, de macadamia, chaulmoogra à mon précédent sérum que j’utilisais avant (argan+rose musquée+ baie d’églantier). j’avais choisi de rajouter l’huile de macadamia et de chaulmoogra que j’avais déjà de ma précédente commande et je dois dire que cela lui a fait du bien, mais pas assez. Dois rajouter de l’huile d’avocat ou remplacer une huile par une autre?
Pour 100ml d’huile dans quelle proportion dois-je rajouter la vitamine E? Hormis mis son action de protection des huiles contre l’oxydation, est-ce que la vitamine E peut- elle aider à améliorer l’état de la peau? Parce que les huiles ne durent même pas 1 mois car vu leur petite quantité et que je dois les appliquer 2 fois par jour sur tout son corps, je pense qu’elles n’ont pas le temps de s’oxyder. D’où ma question sur la vitamine E pour savoir si je peux m’en passer.
Je voulais également savoir si je peux utiliser l’huile de Bourrache par voie orale pour hydrater sa peau?
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils
bonjour Gaëlle,
si votre fille ne fait pas de boutons sur le corps, vous pouvez utiliser l’huile de rosier muscat.
si elle a des boutons sur le corps parfois, privilégiez l’huile de baie d’églantier.
l’huile de chanvre sera la plus adaptée pour les tiraillements.
pour 100 ml, vous pouvez ajouter 30 gouttes de vitamine E.
oui cela protège la peau grâce à son action anti-oxydante.
si vous appliquez très rapidement vos huiles végétales, oui la vitamine E est moins utile.
oui vous pouvez vous en passer.
vous pouvez prendre des capsules onagre-bourrache.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je vous remercie de votre réponse rapide. Il me restait de l’huile de chanvre, je vais l’incorporer à mon sérum. Merci encore pour tous vos conseils.
Bonne fête de fin d’année.
Gaelle
bonjour
mon mari a un lupus depuis 10 ans il travail a l exterieur toute l annee il est oubliger de porter des manche longue en ete et un chapeau pour se proteiger du soleil mais malgres ca les taches sont de plus en plus presente est c est pas joli ,il mets une creme solaire bio et le soir creme a la courtisone prescrit par le medecin.
avez vous une formule a lui proposer merci beaucoup
bonjour Mimi,
pour des raisons règlementaires, nous ne donnons plus de formule, ni dosage précis, merci pour votre compréhension.
votre mari peut essayer l’oléopremium 1.
qu’il protège sa peau et ses taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
je vous remercie de votre réponse. L’amélioration est vraiment très légère, et on ne la constate qu’au niveau des cicatrices sur le dos qui sont boursouflées. je sais que cela va prendre du temps mais là c’est vraiment très très lent. n’est-il pas possible de rajouter les huiles essentielles qui ont des propriétés régénérantes pour favoriser la réparation de sa peau? sur les cuisses j’ai l’impression que les cicatrices en creux se creusent encore.
je vous remercie de votre aide.
Gaelle
bonjour Gaelle,
en effet, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer cicatrices/taches, voire beaucoup plus longtemps.
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera au préalable.
courage et patience.
A bientôt
Bonjour Nolwen,
Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils.
À bientôt
Bonjour Aurélie,
Je reviens vers vous concernant le traitement des taches de ma fille qui a 4ans maintenant. j’ai poursuivie le traitement de la manière suivante: à la sortie de la douche, je lui applique du gel d’aloé vera sur les taches, ensuite je lui frictionne le corps avec un mélange de l’huile de rosier muscat et l’huile d’argan et pour finir, je mets l’oléo fluide 3 sur les taches. je vois une légère amélioration. par ailleurs avec l’arrivée du froid, sa peau tiraille, elle est très sèches les huiles ne suffisent plus pour garder l’hydratation. Qu’est ce que je dois faire? est-ce que je dois poursuivre le traitement tel quel ou dois-je rajouter une huile qui soit régénérante et hydratante ? je lui lave le corps avec le savon géranium rosat saponifié à froid vendu sur votre site, vu que sa peau tiraille, je me dit que le liniment oléo calcaire serait plus adapté qu’est ce que vous en dite?
Je vous remercie .
bonjour Gaelle,
l’huile de chaulmoogra peut être associée car elle unifie le teint.
contre les tiraillements/sècheresse, vous pouvez utiliser les huiles d’avocat, de macadamia.
vous risquez d’utiliser beaucoup de liniment pour le corps, et cela reviendrait cher, c’est pourquoi nous ne le proposons pas pour le corps.
protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
A bientôt
Bonjour Auélie,
Merci beaucoup pour votre réponse. je commence le traitement comme vous me l’avez conseillez, ensuite je reviendrai vers vous.
A très bientôt.
Je voulais également savoir si je peux mélanger l’huile essentielle d’hélycrise italienne et l’huile essentielle de lavande vraie à l’oléo fluide 3 pour optimiser le traitement sachant qu’elle à 3 ans 1/2.
Merci
Gaelle
Bonjour Gaelle,
Votre petite est si jeune, la peau devrait se régénérer rapidement surtout avec le boost des actifs des huiles végétales contenues dans l’Oleo-Fluide N°3. Personnellement je l’utiliserais sans huile essentielle chez un enfant de cet âge.
Faites le test sur 2 mois et revenez vers nous pour nous dire ce qu’il en est. Nous aviserons à ce moment là.
A très bientôt
Bonjour Nolwen,
Merci infiniment pour votre réponse et désolée pour ma réaction tardive.
J’avais en effet vu un dermatologue qui avait vu les taches en question. il n’avait rien trouvé d’anormal et m’avait simplement dit qu’au bout d’une année il n’y avais rien à faire et laisser faire le temps. il est vrai que sur le dos et le thorax, les taches en évolué en cicatrices en pic et sur les membres inférieures en cicatrices creuses.
J’ai commencé l’application du gel d’aloé vera. il y a une rougeur qui apparaît à l’application autour de la tache mais qui disparaît quelques temps après. dans ce cas dois-je réduire l’application qu’au soir?
Je voulais également savoir si je peux associer au gel d’aloé vera et à l’oléo prémium 1, le sérum réparateur cicatrice ?
J’aurai plus de chance de réparation avec l’oléo- fluide n3 et n6.
J’ai également lu que au lieu d’utiliser le savon comme nettoyant, je pourrais utiliser le miel qui a un pouvoir de réparation important, qu’en pensez-vous?
Je n’ai pas envie de croire à ce qu’a dit ce dermatoloque , elle n’a que 3ans, donc je pense que c’est encore possible de reparer sa peau même si cette fichue varicelle remonte à 1an.
Merci encore pour votre aide
Gaelle
Bonjour Gaelle,
Oui écoutez sa peau et si l’aloe vera l’irrite il faut l’utiliser seulement le soir voire une soir sur deux.
Suspendez les applications d’Oléo-premium pendant l’été car le soleil active les mélanocytes et le produit est alors moins efficace. Et effectivement utilisez l’oléo-fluide N°3 pour régénérer et réparer la peau.
Protégez bien sa peau du soleil avec un crème solaire Bio SPF50+, et à l’automne vous reprendrez le traitement des taches.
Bel été à vous et à bientôt
Bonjour Aurélie,
Merci infiniment pour votre réponse rapide.
Bel été également et à bientôt.
Gaelle
Bonjour Nolwenn,
Merci pour votre réponse. Effectivement je me rends compte cela va être très long dans le cas de ma fille, cela fait maintenant 1 an qu’elle a eu cette satané varicelle et 1 an que je me bats avec ces taches.
je ne lui applique les huiles que le soir, 2 applications par jour serait-il mieux? Dans ce cas, devrais-je appliquer le gel d’aloé vera également 2 fois?
Vous pensez que l’oleopremium n°1 peut venir à bout des taches anciennes d’1 an? d’autant plus qu’en Août dernier j’avais mis sur les taches en question un sérum éclaircissant conventionnel qui avait aggravé la situation car les taches s’étaient beaucoup plus assombries et avait changé d’aspect. ensuite de peur de faire encore d’autres bêtises, je n’ai plus rien mis jusqu’en décembre où j’ai commencé le traitement que vous m’avez conseillé.
L’huile de chaulmoogra serait-elle plus efficace que l’huile de rose musquée dans le cas de ma fille.
Merci d’avance de votre aide précieuse.
Je culpabilise en me disant que si je n’avais pas mis ce sérum éclaircissant conventionnel, ces tâches auraient peut être déjà disparues…
Merci beaucoup surtout j’espère de tout cœur venir à bout de ce problème
bonjour Gaelle,
en effet, pour des taches, une application matin et soir serait sans doute appropriée, pour le gel d’aloe vera et les huiles végétales.
écoutez sa peau.
diminuez les applications si cela s’irrite ou rougit .
faites surveiller les taches par un médecin, surtout si l’aspect, la forme , la couleur se modifient.
l’huile de chaulmoogra permet d’unifier le teint, en répartissant la mélanine de manière uniforme, elle agit sur les taches brunes et blanches.
l’huile de rosier muscat agit sur les tache brunes.
courage et patience !
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale surtout.
A bientôt
Bonjour,
je reviens vers vous toujours concernant le problèmes des tâches de varicelle de ma fille de 3ans
Depuis 3 mois j’ai dû arrêté le sérum à base d’hv de rose musquée ,d’argousier, de chaulmoogra, de chanvre et vit E car cela lui irritait la peau, je l’ai remplacé par le sérum à base d’hv de rose musquée et d’argan. Par ailleur je poursuis toujours avec l’oléo-prémuim n°1, elle a retrouvé une peau douce et lisse mais les taches sont toujours en moins foncé certes mais quand même présentes.
J’ai remarqué qu’entre deux commandes, les tâches qui s’étaient éclaircies entre temps regagnaient une teinte et cela de décourage car chaque fois en repart pas de zéro car il ya quand une amélioration, mais quand même…
Qu’est ce que je peux faire pour améliorer efficacité du traitement, surtout en cette période?
Y aurait-il une huile qui aurait les mêmes propriétés que le macérat de busserole car je me souviens qu’au début du traitement j’avais rajouté dans le 1er sérum le fond de mon macérat de busserole et je pense que c’est ce qui avait contribué à l’amélioration spectaculaire que j’avais constaté…
Est -ce que rajouté quelques gouttes de l’HE d’hélichryse italienne améliorerait l’efficacité du traitement.
Merci beaucoup de votre aide
bonjour Gaelle,
en effet, les taches sont très longues à s’atténuer, un minimum de 4 mois , mais cela peut être plus long.
évitez l’huile essentielle d’hélichryse italienne, qui n’a pas aucun effet sur les taches.
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
continuez l’oléopremium 1.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
courage!
A bientôt
Bonjour,
j aimerai pouvoir me débarrassé de ma cellulite au niveau des genou iintérieur et au dessus de cuisses ?
ou en massage ou en huile essentielle
je suis très compllexé
Merci à vous
bonjour Marie,
vous pouvez utiliser de l’huile de tamanu +/- carthame.
dans le creux de la main, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle de cyprès et/ou cèdre de l’atlas, dans la dose à appliquer.
faites le massage matin et soir.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information . pas d’huile essentielle de cyprès ni cèdre de l’atlas en cas de cancer hormonodépendant.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Il y a 6 mois, mon fils s’est coupé assez sérieusement au poignet. Il a à présent une cicatrice chéloïde très marquée. Quelle combinaison d’huile permettrait de réduire la cicatrice?
Merci!!
bonjour Piret,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de l’oléofluide 3 en doux massage.
A bientôt
http://www.lanaturepourmapeau.com
Bonjour,
Je ne retrouve pas mon commentaire laissé avant les fêtes…
ma mère s’est faite opérer récemment ds la région du cou avec une cicatrice qui s’etend du bas de la joue à la base du cou.
Sa cicatrice la brûle par moment, de façon intense avec parfois des démangeaisons. Elle souhaiterait avoir un produit qui la soulagerait dans un premier temps puis qui pourrait atténuer la rougeur et l’envie caractère disgracieux de la cicatrice. Pourriez vous me conseiller ? Merci d’avance !
bonjour Delphine,
votre dernier commentaire date du 19 octobre dernier… je n’en ai pas trouvé de plus récent :/
votre mère peut utiliser l’huile de chanvre et l’oléofluide 3.
à conserver au frigo.
A bientôt
Merci pour votre réponse, et j’ai dû me rater pour mon dernier post ;)
Pensez vous qu’elle puisse ajouter un peu d’he Helichyse italienne dans son oleofluide ? Ou quelques gouttes lors de l’application ? Il y aurait il Un intérêt ?
Pour ma part je suis devenue adepte de vos huiles depuis quelques temps déjà et j’en apprécie beaucoup Les bienfaits ! J’ai d’ailleurs convaincu plusieurs personne de s’y mettre ! Merci
bonjour Delphine,
oui elle peut ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne dans le creux de la main à la dose d’oléofluide appliquée.
elle est cicatrisante, anti-inflammatoire, décongestionnante.
A bientôt
Bonjour, j’ai bien reçu ma commande et je me pose une question. Lors d’une précédente commande, j’ai reçu mon sérum 1 avec une hé géranium rosat ajoutée. Je n’ai pas trouvé cette option lors de ma commande et j’aurais souhaité savoir quelle quantité de cette HÉ je pouvais ajouter dans mon sérum afin de retrouver les bienfaits de celle ci que j’avais particulièrement apprécié la dernière fois pour ses vertus comme pour son odeur. Merci d’avance ! Delphine
bonjour Delphine,
vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle dans le creux de la main avec la dose à appliquer.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
En fait, la varicelle lui a laissé des taches sur la quasi totalité de son corps donc j’applique les sérums sur l’ensemble du corps puis quand j’ai constaté l’apparition des petits boutons d’irritation, j’ai arrêté l’application sur le visage et tout est rentré dans l’ordre.
Sur le corps, j’ai épuisé l’oléo prémium n°1 donc je poursuis avec le deuxième sérum, en attendant la prochaine commande. les boutons tendent à disparaître par contre elle a maintenant une peau hyper sèche qui tiraille et démange, d’ailleurs elle n’arrête pas de se gratter d’où ma question, qu’est ce que je peux rajouter au sérum pour le rendre hydratant tout en conservant le côté anti-tache ou que dois-je changer dans ce traitement?
Encore merci pour vos conseils
A bientot
bonjour Gaëlle,
vous pouvez utiliser associer les huiles de chanvre (peau qui tiraille et démange) et celui d’avocat (peau hyper sèche).
A bientôt
Bonjour Nolwen,
Un grand merci pour vos conseils!!! je retrouve presque le sourire. Au bout de seulement deux semaines de traitement, il y a une amélioration sur l’état des taches de varicelle de ma fille. elles se sont éclaircies et leur aspect aussi s’est amélioré. je pense que le chemin est encore long mais j’ai bon espoir. Il y a tout de même un problème, je pense que c’est l’effet rebond car depuis l’application des sérums elle a des petits boutons sur le corps,notamment sur les fesses où ça a carrément formé des plaques rouges sur une peau très asséchée.
Est- ce que je poursuis le traitement? peut-être qu’avec l’utilisation d’un savon saponifié à froid, ça ira mieux par rapport à cette sécheresse et ces petits boutons. En parlant de savon, lequel serait adapté? amande douce? est ce que vous en vendez sur votre site?
Merci encore pour tout.
A bientot
Bonjour Gaelle,
les boutons sont ils apparus là où vous avez appliqué les huiles végétales?
je ne suis pas sûre du lien.
vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre sur les plaques rouges.
oui vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid sans problèmes.
Oleassence en vend un.
A bientôt
Bonjour.
Ma fille de 3ans métisse avait eu en mai dernier de la varicelle qui lui a laissé des taches et cicatrices sur l’ensemble du corps. je pense que j’ai aggravé la situation en lui appliquant un sérum éclaircissant, car les taches ont foncé et ont changé d’aspect.
Le 12 Novembre dernier j’ai acheté sur votre site l’Oléo-Prémium N1, l’HV Rosier muscat, HV Chaulmoogra, HV Argousier, HV Chanvre bio et de la vitamine E.
J’ai mélangé 10% de chaque huile + 10 gouttes d’huile de vitamine E. Je lui applique ce mélange après le bain sur une peau encore humide. Ensuite je mets quelque gouttes de l’Oléo-Prémium n1 sur son corps et je fais pénétré par un massage.
Je voulais savoir si je m’y prends bien? les proportions sont-elles adaptées?
Avec toutes ces huiles, est-ce que c’est utile d’utiliser le gel d’aloé-vera?
Pour renforcer l’effet éclaircissant, je voulais rajouter du macérat de busserole, malheureusement il n’est plus disponible sur votre site. par quoi pourrais-je le remplacer?
Dois-je rajouter une autre huile pour mettre toutes les chances de mon côté.
Merci beaucoup pour vos conseils précieux
bonjour Gaelle,
ne rajoutez rien, les 2 sérums utilisés sont largement suffisants…
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour
Merci beaucoup Nolwenn pour vos conseils. Quel savon me conseillez-vous qui soit compatible au traitement, car pour l’instant je continu à utiliser le gel douche Roger Cavallès derma zero pour bébé.
Et quelle crème solaire minérale et bio puis-je utiliser ? j’ai fait le tour des magasins bio, je n’ai pas réussi à trouver une crème solaire bio et ménérale.
Par ailleurs, je souhaitais racheter du macérat de busserole pour mon utilisation personnelle, apparemment il n’est plus disponible, par quoi pourrai-je le remplacer?
Merci d’avance
Gaelle
bonjour Gaelle,
vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire suivi d’un hydrolat , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale, comme UVbio ou algamaris.
vous pouvez remplacer le macérât de busserole par de l’huile de chaulmoogra.
A bientôt
Bonjour,
Maman a 91 ans et se porte très bien. Son point faible est de se blesser facilement aux jambes et de mettre alors beaucoup de temps à cicatriser (parfois plusieurs semaines). La peau de ses jambes est extrêmement fine et une simple égratignure suffit à l’endommager.
Quelle formule pourrait-elle appliquer au quotidien?
bonjour Odile,
votre maman peut utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
huile d’avocat 20 ml
huile d’argan 20 ml
huile de baie d’églantier 10 ml
vitamine E 15 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 35 ans et je suis mat de peau. Il y a 3 ans, j’ai subi un traitement au laser pour des syringomes. Malheureusement le praticien à également traité les syringomes très petits (grains) avec la même intensité au niveau du laser que les autres. À ces endroits, je me retrouve donc avec des cicatrices (petits trous) sur la paupière inférieure. Ce qui me gêne le plus c’est leur couleur foncée. Jusque là j’ai utilisé de l’huile de rose musquée en massage mais depuis un moment il n’y a pas de changement (surtout concernant la couleur). Je souhaite appliquer un sérum concentré (à l’aide d’un coton tige) uniquement sur ces petits trous. Quelles sont les huiles végétales et essentielles les plus efficaces en terme de cicatrisation et de dépigmentation ? Quelle alliance me conseillez-vous? Je précise que je n’utilise que les produits Oleassence pour l’entretien de ma peau et je n’ai pas de cancer HD. En vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils.
bonjour Khadija,
vous pouvez utiliser un tout petit peu de gel d’aloe vera puis 1 goutte du mélange suivant, pour 15 ml:
macérât de busserole 5 ml
huile de chaulmoogra 4 ml
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile essentielle carotte 6 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn,
Je ne retrouve plus ma question ( taches brunes en relief sur la paupière sup. et le front) et par conséquent votre réponse! Help!
Merci d’avance.
bonjour Claudia,
voici la réponse:
« si les cicatrices sont bien fermées, vous pouvez appliquer l’oléofluide n°3 cicatrices, en doux massage. »
vous pouvez associer de l’huile de chaulmoogra s’il y a des taches.
A bientôt
Pardon je n’ai pas été assez claire. Je crois totalement aux bienfaits de ces huiles simplement je m’interroge sur leur utilité quand les cicatrices sont anciennes ?
bonjour Laure,
la peau a une très grande faculté de régénération, même pour des cicatrices anciennes. ce sera simplement plus long.
A bientôt
Bonjour, votre site est une mine d’informations, très intéressant !
Je suis sceptique sur un point quand je vois que vous préconisez d’appliquer une huile cicatrisante type rose muscat sur une cicatrice ancienne (plus de 2 ans), j’ai beau y croire, je ne vois pas comment cela peut agir.
Bonjour Laure,
à vrai dire, il n’y a rien à croire ou pas.
Il n’y a qu’à regarder la composition de cette huile et vous vous apercevrez qu’elle contient des molécules cicatrisantes entre autres, dont certaines sont des précurseurs de la Vitamine A qui a cette faculté.
C’est scientifique comme tout ce qui concerne les huiles végétales.
A bientôt
Bonjour,
Mon docteur ma dit que je fait une dermite séborrhéique. Le pharmacien m’a conseillé une crème de cortisone, mais j’ai peur d’appliquer cela sur mon visage. Depuis un moment j’avais des rougeurs qui venaient et partaient fréquemment aux ailes du nez, sur les joues autour et maintenant sur le menton. Mon nez est constamment rouge et lors que je fais du sport cela s’intensifie et me démange beaucoup avec la suer on dirait. Je devient comme toute enflammée dans les zones décrites et c’est gênant et inconfortable. Mon r-d-v avec le dermatologue est dans seulement un mois et je désespère beaucoup.
On m’a conseillé une préparation avec du HV rose musquée du chili, aloes, HE palmarosa, HE d’abre à thé, HE romarin verbenone. Est-ce approprié selon vous? Je suis très anxieuse d’empirer ou de ne pas retrouver ma peau.
Merci de votre Aide!
Mariejo
bonjour Mariejo,
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/la-dermatite-seborrheique-la-traiter-naturellement
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange de l’article ou de l’oléofluide n°5 http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=20330808, matin et/ou soir.
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
commencez sans huile essentielle, vous pourrez les incorporer de façon progressive suivant la tolérance de votre peau.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
bonjour madame je suis en Afrique plus précisément au Togo j’ai eu un accident le moi mai la cicatrice trop profond est devenue trop noire au niveau des genou comment m’en débarrasser
bonjour Fofoana,
vous pouvez contacter Sandrine de Nature et traditions: http://www.nature-traditions.com/ qui est basée à Abidjan et qui a un laboratoire cosmétique.
Elle a suivi les formations Oleassence et est tout à fait apte à vous aider pour vos différents problèmes.
Contactez la de notre part.
A bientôt
Bonjour Christine
J’aurais souhaité avoir un conseil de votre part concernant ma fille de 2 ans et demi.
Celle-ci vient d’avoir la varicelle et une des cicatrices depuis ce matin forme un creux car la croute est tombée. Je ne sais pas si ma fille s’est grattée ou si cela s’est fait naturellement.
Sachant qu’il n’est pas forcément possible d’utiliser les huiles essentielles sur les enfants très jeunes, que me conseillez-vous ? J’ai très peur que ma fille se retrouve avec une cicatrice très visible toute sa vie….J’aimerais pouvoir agir au plus vite pour éviter cela.
Merci d’avance
Sophie
bonjour Sophie,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour Christine
J’aurais souhaité avoir un conseil de votre part concernant ma fille de 2 ans et demi.
Celle-ci vient d’avoir la varicelle et une des cicatrices depuis ce matin forme un creux car la croute est tombée. Je ne sais pas si ma fille s’est grattée ou si cela s’est fait naturellement.
Sachant qu’il n’est pas forcément possible d’utiliser les huiles essentielles sur les enfants très jeunes, que me conseillez-vous ? J’ai très peur que ma fille se retrouve avec une cicatrice très visible toute sa vie….J’aimerais pouvoir agir au plus vite pour éviter cela.
Merci d’avance
Sophie
bonjour Sophie,
la peau a une faculté de régénération extraordinaire.
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en doux massage.
puis quelques gouttes d’huile d’argan +/- rosier muscat.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour, ma fille de 4 ans a a gardé des trous de varicelle (depuis 4 mois), j’applique au moins une fois par jour de l’ huile vierge de rosier muscat (difficile de faire plus en été, la journée je lui mets de l’écran solaire) Je mentirais si je disais que l’amélioration est flagrante mais elle est réelle, un petit peu. Puis-je encore espérer ? pendant combien de temps ? dois-je conserver l’huile au frigidaire ? dois-je mettre autre chose ? Merci beaucoup
bonjour Maria,
choisissez une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
avant les huiles végétales vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux.
êtes vous sûre de la qualité de vos produits?
vous pouvez utiliser de l’huile d’argan également.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo.
les cicatrices en creux ou en relief, sont les plus longues et compliquées à atténuer, mais la peau a une très grande faculté de régénération, donc oui vous pouvez tout à fait espérer d’autres améliorations.
courage.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
A bientôt
Quelle huile dois-je appliquer sur mes vergetures ?
bonjour Lili,
vous avez reçu une réponse à vos précédents commentaires.
A bientôt
Ou si elle n’empirerait pas les choses au contraire .. Si elle donne les même résultats .. Que les vergetures s’attenue vraiment .
bonjour Lili,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour,
J’ai la peau marron claire et j’ai des vergetures sur mes seins , fesses, cuisses et hanches et je voudrais savoir si l’huile de rose musquée pourrait m’aider etant donné qu’elle rend plus clair les cicatrices .. Donc les vergetures
bonjour Lili,
massez matin et soir pendant 2-3 minutes les vergetures avec l’huile de rosier muscat.
vous pouvez utiliser également les huiles d’argan, pépin de raisin, macadamia, chaulmoogra…
au préalable, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine
J’utilise votre sérum peau mixte depuis 2 ans je fais moi même mon démaquillant grâce à vos conseils.Je suis très contente ma peau est belle, je n’est plus besoin de me maquiller à part les yeux. merci beaucoup. votre site est vraiment bien.
j’ai une petite fille de 5 ans qui est tombée il y a 2 mois ,elle s’est ouverte le menton elle a eu
3 points de suture. mais la cicatrice est encore rouge et il y a 2 boutons blancs durs qui ne partent pas; le médecin dit qu’il n’y a pas d’infection. Que me conseillez vous ?
j’ai lu dans les commentaires massage avec huile de rosier muscat+ huile d’argan+ lavande vraie,la formule est-t- elle bonne et quelles sont les proportions pour son âge? Merci pour votre réponse
bonjour Brigitte,
vous pouvez le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 7 ml
huile de macadamia 4 ml
huile de chanvre 4 ml
vitamine E 5 gouttes
au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour
Jai une cicatrice en creux du a un traitement laser pour retirer un grain de beaute sur la joue cela va faire un mois
je commence l’huile de rose musquee pure depuis une semaine
Que me conseiller vous pour que cette derniere se comble ?
Et les cremes a base de collagene ou acide Hyaluronique ?
merci
Bonjour Mimi,
certainement pas toutes ces crèmes.
En revanche appliquez d’abord un peu de gel d’aloe vera qui va améliorer la pénétration des molécules cicatrisantes.
Puis, massez votre cicatrice, matin et soir, avec un mélange d’huile d’Argan et d’ huile de rosier muscat.
À bientôt
Bonjour Christine, je suis ravie de tomber sur votre site en espérant que vous pourrez m’aider pour mon problème de cicatrices. Cela fait bien 10 ans que j’ai du enlever un petit mélanome bénin sur le nez, et depuis une cicatrice pas très jolie est restée. Et je doit dire que cela me dérange vraiment et me complexe dans mon quotidien.
Pourriez-vous s’il vous plaît, m’indiquer ce que je pourrait utiliser pour cacher un peu cette vilaine cicatrice.
J’ai lu que l’huile de rose musquėe du chili pourrait être bénéfique, qu’en pensez vous?
Et encore une question, une tache brune est aussi apparue sur mon visage depuis 1 an que pourrai-je utiliser ?
Merci d’avance pour votre aide.
Angela.
bonjour Angela,
si votre cicatrice est sur le visage et que vous avez une peau sèche à très sèche, qui n’a pas du tout tendance à donner des boutons, oui vous pouvez utiliser l’huile de rosier muscat.
sinon utilisez l’huile de pépin d’argousier associée à l’huile d’argan.
massez matin et soir.
pour la tache brune, vous pouvez utiliser le macérât de busserole ou l’huile de chaulmoogra.
protégez les cicatrices et taches brunes du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour
Jai tenter plusieurs fois de vous envoyer un lsg sans réponse pourriez vous m’aider svp j’ai énormément de vergeture depuis Mtn 7 ans que faire svp et je voudrais blanchir mes aisselle ainsi que met partie intime qui sont devenu noir aider moiiii svpppp
bonjour Amel,
vous pouvez masser vos vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
sur les zones sombres, appliquez matin et soir, quelques gouttes du mélange suivant, pour 50 ml:
huile de chaulmoogra 17 ml
macérât de busserole 17 ml
huile de pépin d’argousier 16 ml
vitamine E 15 gouttes
il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches sombres ou unifier le teint, mais cela peut prendre beaucoup plus de temps.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
ma peau est difficile à se cicatriser. J’ai des taches brunes sur mes pieds suite à une mal épilation, ça fait bien un an et n’arrive pas à disparaitre complètement !
bonjour Lili,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en petite quantité, en massage très doux.
puis, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 30 ml:
huile de chaulmoogra 12 ml
huile d’argan 9 ml
huile de pépin d’argousier 9 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
protégez les taches et cicatrices au soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour,
Ma fille d’un an vient d’avoir la varicelle. Elle n’a eu que très peu de boutons mais le plus gros (surinfecté et traité par crème antiobitique) a laissé une grosse marque en creux sur son visage. Je lui applique une crème réparatrice depuis quelques jours matin et soir mais j’aimerais savoir si je pouvais utiliser un mélange huile de rose musquée + huile d’avocat + vitamine E pour aider à la cicatrication. Si oui dans quelles proportions?
Par ailleurs , j’utilise moi- même votre huile anti-vergetures depuis2-3 semaines. Il est trop tot pour remarquer un changement mais la texture et l’odeur sont très agréables.
Merci!
Bonjour Hate,
Oui vous pouvez tout à fait utiliser ce mélange, à parts égales pour les deux huiles végétales et 1 % de vitamine E.
Merci beaucoup pour votre retour sur le fluide vergeture.
Surtout massez-les bien avec.
À bientôt
Bonjour Christine,
J’ai des vergetures depuis environ deux ans maintenant et je viens de tomber sur votre site, je suis très tentée par votre fluide traitant anti-vergetures surtout qu’il s’agit de composants naturels. Seulement, je suis à Libreville (Gabon) et je me demande si c’est possible de commander. Si oui, combien cela va me coûter?
Merci d’avance
bonjour Zoulfath,
nous ne livrons pas en Afrique, pour des problèmes de colis qui n’arrivent jamais.
Si vous connaissez quelqu’un qui habite en France ou en Europe, demandez lui de recevoir votre colis et de vous le rapporter.
C’est le moyen le plus sûr.
A bientôt
J’ai 24 ans et récemment eu la varicelle. Je me suis procuré de l’huile de rose musquée que j’utilise matin et soir sur mes cicatrices roses et blanches. Il me reste des croûtes qui ne sont pas encore tombées, puis-je appliquer de l’huile sur ces cicatrices en prévention ou c’est inutile ? (elles sont très sèches et un peu décollées pour la plupart).
Que puis-je appliquer sur ces mêmes croutes pour les empêcher de tomber ? (elles s’accrochent à mes vêtements et s’arrachent toutes seules).
Quelles autres huiles végétales ou essentielles puis-je utiliser pour optimiser ce traitement ?
Merci d’avance.
bonjour Estelle,
si votre peau n’a pas une tendance à être acnéique, oui vous pouvez l’appliquer sur les cicatrices. et les croûtes. mais ne les faites pas saigner.
vous pouvez l’associer à l’huile d’argan, très cicatrisante également.
conservez les huiles végétales au frigo.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
n’appliquez pas de produits conventionnels, qui annulent l’effet bénéfique des produits naturels.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
bonjour,
ma fille fait actuellement la varicelle elle a très peu de boutons une vingtaine au plus mais un très gros sur sa joue
que me conseillerez vous comme huiles essentielles à lui appliquer en prévention des éventuelles cicatrices ?
de plus je souhaiterais savoir quelles huiles utiliser pour estomper de vilaines rides d’expression situées sur mon front
les crèmes Q10 anti-rides et combleur n’y fesant rien
merci ce post est top !!
bonjour Lylou,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour à toutes,
je suis tombée sur ce site en faisant des recherches sur les cremes/huile/melanges dhuiles cicatrisantes et/ou apaisante.
En effet je prévois de circoncire mon fils dans les prochains mois. Je prends les devant jai entendu parler de huile de chaulmoogra nigelle… avez vous des suggestions ?
bonjour Ka,
pour une bonne cicatrisation, vous pouvez utiliser les huiles de rosier muscat et d’argan.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Que conseillez vous comme shampoing usage QUOTIDIEN (je suis sportif) contre la perte de cheveux en naturel? Logona ? melvita ? lequel de ces marques là?
Merci d’avance
A bientôt
bonjour Steven,
vous pouvez utiliser les produits melvita.
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/alopecie-pelade-calvitie-precoce-comment-faire-pousser-les-cheveux-naturellement
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonsoir,
Je voudrais savoir si l’huile de rose musquée est suffisante pour traiter des vergetures anciennes. J’ai des vergetures un peu partout sur le corps depuis plus de 10 ans, et je voudrais les atténuer. Pour cela j’applique une fois par jour du gel d’aloe vera sur mes vergetures et j’effectue par la suite un massage pendant 3-4 minutes avec de l’HV de rose musquée. Pensez vous que cette méthode me permettra d’atténuer mes vergetures voir de les effacer ? Au bout de combien de temps pourrais-je constater des résultats sur mes vergetures ?
Merci d’avance.
bonjour Sakura,
Il vaudrait mieux associer l’huile d’Argan qui a comme qualité de garder l’humidité nécessaire à une bonne cicatrisation.
Il est aussi utile d’y ajouter 2 à 3 % d’huile essentielle de lavande vraie pour compléter la formule.
Cette formule a été très efficace de nombreuses personnes et certainement chez vous.
Les premiers résultats se voient en général au bout de trois à quatre mois.
À bientôt
bonjour,
j’aimerais avoir votre avis pour réduire une ride existante longue de plusieurs cm en plein milieu de ma joue.
j’ai lu que ce type de ride pouvait se traiter comme une cicatrice en mettant de l’aloe vera puis un melange egal d’huile de rosier muscat et de giroflier. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Cordialement
Bonjour Eliane,
une ride n’est pas une cicatrice.
Je ne conseille donc pas de la traiter ainsi.
Il est très difficile d’effacer une ride, vous pouvez la masser avec le Sérum visage N°1 (+ 25 gouttes d’HE de Bois de Hô)toujours vers le haut et l’extérieur, matin et soir pendant 2 minutes.
A bientôt
Merci pour votre réponse. Cette routine est donc adaptée pour mes taches, MK et pores dilatés ?
Que pensez-vous d’un masque au rhassoul toutes les quinzaine ?
Merci beaucoup.
Cissé
Bonjour Cisse,
si le masque vous convient, bien sûr.
A bientôt
Merci de votre réponse. Ou puis-je me procurer le mélange que vous me conseillez s’il vous plaît ?
Cette routine pourrait faire disparaître mes pores visibles et me rendre une peau lisse ?
Merci.
CISSE
Bonjour Cisse,
si vous ne voulez pas fabriquer vous-même, envoyez un mail à pharmacieduparcmonceau@yahoo.fr avec la formule.
Les pores dilatés sont longs à disparaitre (6 mois environ) et c’est quand votre peau devient équilibrée et votre peau devient alors lisse.
A bientôt.
Bonjour Madame,
Pouvez-vous s’il vous plait me conseiller…J’ai 24 ans j’ai la peau Noire. J’ai une peau mixte avec des pores très visibles sur les joues. J’ai aussi quelques taches noires, c’est la trace des boutons qui sont parties. Et je voudrais aussi unifier mon teint…J’ai entendu parler d’aloe vera, de rétinol, d’huile de busserole, huile essentielle de lys…
J’ai déjà une routine; Je me démaquille a l’huile de pépins de raison, puis je rince avec du savon au lait d’ânesse. Ensuite une lotion a la menthe poivre et une crème de jour 100%.
Je fais un gommage aux algues toutes les semaines puis un masque au miel de thym. Comment me débarrasser de mes pores et avoir une peau lisse lol
Merciiii
bonjour Cisse,
nous ne sommes pas adeptes de crème, même bio.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
arrêtez les masques et gommages toutes les semaines,vous agressez votre peau, elle est trop sollicitée.
sur les boutons, taches , points noirs potentiels, cicatrices non à vif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
pour une peau mixte, un gommage OU un masque tous les 15 maximum est largement suffisant. ne laissez pas plus de 2 à 5 minutes le produit en place.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile de pépin de raisin 5 ml
macérât de busserole ou huile de chaulmoogra 4 ml
huile essentielle géranium rosat 8 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonjour à toutes deux j’espère que vous allez bien.
J’ai une petite question.
J recommence à traiter mes cicatrices roses et blanches sur trois endroits de mon corps
J’ai construis un sérum avec des huiles qu’ils me restaient au frigo non entamées.
Voilà ce que j’ai fais:
Huile de pépin d’argousier 6ml
Huile d’olive 2ml
actif cosmetique sang du dragon 1Ml (c’est issu de la sève d’un arbre: http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-extrait-concentre-de-sang-du-dragon-aroma-zone
Huile essentielle de lavande vraie, hélychrise italienne peu dosée
Qu’en pensez vous ?Puis je m’attendre à un résultat ? Les cicatrices blanches peuvent elles se recolorer grâce à cela et les cicatrices rosées s’atténuées?
Merci à vous, encore une fois
bonjour Steven,
l’huile d’olive n’est pas particulièrement cicatrisante, elle n’unifie pas le teint non plus.
nous n’avons pas d’expérience avec le sang de dragon, nous ne pouvons rien en dire.
vous pouvez associer de l’huile de chaulmoogra qui unifie le teint, en plus d’être anti-infectieuse et cicatrisante.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, si exposition.
A bientôt
Mille mercis pour votre réponse, Nolwenn. J’ai commencé à consulter votre site. Bonne journée !
Bonjour !
J’ai une huile lactée démaquillante qui contient entre autres de l’huile de rosier muscat (elle arrive en 12e position sur 17 dans la liste d’ingrédients). Je rince ensuite mon visage à l’eau claire puis j’applique de l’huile de jojoba qui me fait beaucoup de bien pour l’instant. J’ai une peau mixte à tendance sèche autour de la bouche et avec un peu d’acné.
Est-ce que l’huile de rosier muscat, même rincée, peut être comédogène et doit elle être évitée dans mon cas ?
Merci beaucoup pour votre site qui m’a bien fait avancer dans mes recherches sur les meilleurs produits adaptés à ma peau.
bonjour Sarah,
si l’huile de rosier muscat est en 12ème position sur 17, il ne doit pas y en avoir beaucoup, pas plus de 1 % sûrement. les 4 premiers ingrédients correspondent à 60 à 80 % de la formule.
à cette quantité, difficile de dire si c’est comédogène.
mais vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et /ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable. on n’applique pas d’eau pour rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons , en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 5 ml
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile de jojoba 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huiles de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonjour Christine
Je suis ravie de lire les avis des différents internautes sur les bienfaits de l’huile antivergeture que vous proposer. Cependant ne connaissant personne qui pourrai faire l’achat de cette huile pour me l’envoyé car moi je réside au Cameroun et vous ne livrer pas dans ce pays? je voudrais savoir si un mélange de beurre de cacao, de karité ,d’huile d’argan et de la vitamine E pourrait m’aider à estomper mes vergetures.
Merci
Cordialement.
bonjour Christelle,
oui pour le beurre de karité, huile d’argan avec de la vitamine E.
nous n’avons pas d’expérience sur le beurre de cacao sur les vergetures.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je fais appel à votre expertise car j’ai lu que l’huile de rose musquée était excellente pour la cicatrisation. Cependant, ne m’y connaissant pas , j’aimerais quelques uns de vos conseils .. En effet j’ai dû être contrainte à retirer un grain de beauté au dessus de la lèvre pour raisons médicales. J’ai eu trois points de suture et le dermatologue m’a retirer les fils ce matin. La plaie est rouge et encore toute fraîche. Que me conseillez-vous de faire ? Comment appliquer l’huile ? Doit-elle être combinée à une autre huile ? N’y a t’il pas de risques allergènes ?
Je vous remercie d’avance ! Belle journée à vous
Je me suis inscrite mais il n’y a aucune information ni la durée ni le prix.
J’imagine qu’il faut patienter?
Merci encore
Marie
Bonjour Marie,
les formations en e-learning vont être proposées très prochainement.
Celle pour les particuliers « Avoir une Belle Peau » Début Décembre
Celle pour les Professionnels « La Révolution Cosmétique » Début Janvier 2016.
Vous serez avertie par la Newsletter à laquelle vous êtes abonnée.
A bientôt
Merci beaucoup Nolwenn
Je vais passer une commande et vais regarder pour la formation de janvier.
Bon we
Marie
merci mais où?
bonjour Marie75,
voici la réponse:
« Bonjour Marie,
je vois que vous adopter une vie saine et votre corps doit vous remercier.
Je suis comme vous, je ne me soigne qu’avec des huiles essentielles et c’est génial.
Pour votre peau qui s’affaisse, je ne vais pas vous faire très plaisir, il n’existe pas d’huiles « miracle ». C’est physiologique!
C’est votre derme (sous l’épiderme) qui s’affaisse sous l’effet de la dégradation des fibres d’élastine et de collagène (dûe aux radicaux libres) qui lui donnaient souplesse et fermeté.
Ce sont les massages avec des sérums contenant quelques huiles régénérantes et raffermissantes qui vont contribuer à rebooster un peu cette fermeté.
Pour votre visage et les rides du lion, faites les avec le sérum Visage N°1 avec HE de Géranium Rosat, pour le corps faites le avec de l’huile d’Avocat avec 3% d’HE de Bois de Hô et 1% d’HE de Sauge Sclarée, pour les poches sous les yeux il y a l’oléo-fluide N°2 ou sa formule sur ce blog.
En revanche, les sérums vont aider votre peau à résister aux radicaux libres et à avoir moins de futures rides. C’est ce que j’explique dans mes formations.
Il y a 2 types de formation que je propose:
-pour les particuliers, « Avoir une belle peau » que je proposerai début Décembre 2015
-pour les professionnels, « La révolution Cosmétique » qui sera proposée début Janvier 2016 : voici le lien :http://www.larevolutioncosmetique.com/lrc/fin-inscription-lrc/ »
A bientôt
Bonjour,
Cela fait 2 jours que je suis tombée par hasard sur votre site que je trouve génial! Merci pour toute cette mine d’information!
Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui est naturel depuis 4 ans. Je mange bio, sans gluten ni produits laitiers et utilise des produits bio dans ma salle de bain.
J’utilise pour le corps du gel d’aloe vera, pour le visage de l’huile de rose et pour les cheveux de l’huile de nigelle avec 2 gouttes d’HE de romarin à chaque shampoing.
J’ai 58 ans, je ne fume pas, mais je vis à Paris.
J’ai la peau qui est normale je crois (elle était grasse quand j’étais jeune) et je commence à avoir le bas du visage qui s’affaisse! Je ne le supporte pas! Je n’ai pas envie de faire un lifting, j’ai trop peur!
J’ai également des taches brunes (je suis blonde et j’ai quasi une peau de rousse) sur le visage décolleté et mains où ma peau et très fine).
Que me conseillez-vous? J’ai besoin d’une huile très raffermissante, peut-être même utilisable sur le corps, notamment sur les bras, l’intérieur des cuisses et le ventre.
Je fais 2h de sport par semaine mais je ne maigris, j’ai 10kg à perdre!
Également des rides du lion et des poches sous les yeux…
Les formations que vous faites sont-elles uniquement pour des particuliers ou également à des fins professionnelles?
J’aimerais me reconvertir pour pouvoir avoir une activité qui me plaise quand je serai à la retraite! Et les huiles essentielles sont passionnantes à mes yeux ! Je les utilise aussi pour me soigner et n’ai pris aucun médicament depuis presque 4 ans ! Fini les antibiotiques et tout le reste !!
Merci pour votre aide et vos conseils!
Bonne journée
Marie
bonjour Marie75,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour Nolwenn comment allez vous ?
Dites j’ai une perte de cheveux depuis un bon moment ( 100 à 150 par jour)
Je suis sous minoxidil milan pourtant mais je ne vois pas grande amelioration sauf des repousses de cheveux .
Néanmoins je fais des shampoing très doux chaque jour (minoxidil oblige ) additionné d’huiles essentielles de sauge et de bay saint thomas ainsi que de ylang ylang , pourtant je ne vois pas non plus d’amélioration. J’ai essayé les bains d’huiles mais je perdais encore plus de cheveux alors j’ai arrêté … que me conseillez vous ?
J’ai commandé de l’HE de cèdre de l’atlas en plus de celles precedemment citées…
A bientot
Steven
bonjour Steven,
on perd souvent plus de cheveux pendant la période de l’automne.
je ne sais pas depuis quand vous avez commencé le protocole, mais il est sûr que ce sera long, malheureusement.
massez bien le cuir chevelu en douceur.
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/alopecie-pelade-calvitie-precoce-comment-faire-pousser-les-cheveux-naturellement
A bientôt
Bonjour, mon fils de 16 mois sceptique brûle avec de l eau…après 3 semaines à l hôpital nous voilà sortit ..quand certaines plaies ont été fermées on hydratait avec la molécule utilisée dans là nivea…Mais bam allergie évidemment comme moi au lanoline…le docteur m a dit n importe crème hydratante ou huile d amande douce…Mon fils est métisse et risque de faire dès chéloïde. Il a encore une plaie ouverte …Que puis mettre sur celles fermées qui hydraterai,aiderait à la cicatrisation et éviterait les chéloïdes? Et pourquoi m à t on dit de ne pas masser?mais appliquer…merci merci merci
bonjour Laura,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, toutes crèmes comprises.
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux, le soir, puis vous pouvez lui appliquer en massant en douceur, sans frotter, quelques gouttes du mélange suivant, matin et soir pour 30 ml:
huile de rosier muscat 10 ml
huile d’argan 10 ml
huile de chaulmoogra 10 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
A bientôt
Bonjour,
J’aimerais recevoir votre guide : Pour une beauté naturelle.
Merci par avance.
Bien à vous
Anna
bonjour Anna,
pour recevoir le guide, inscrivez vous à la newsletter.
A bientôt
Bonjour et merci de votre réponse!
je vais commander votre sérum taches brunes et il ne faut le mettre que sur les taches donc et le soir mais j’ai essayé le rosier musque et j’ai eu des boutons.. aussi pour le sérum est il comédogène?
Pouvons nous mettre autre chose sur le reste du visage pour hydrater la peau?
Je recherche quelque chose pour la journée, hydratant et pour limiter les rides.. merci beaucoup!
Votre site est super!!
bonjour Ivanes,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire signé gui.
A bientôt
Bonjour , merci de votre réponse concernant les taches brunes, je vais sans doute commander votre préparation, toutefois je voulais savoir s’il était comédogène car j’ai essayé l huile de rosier musqué mais j’ai eu des boutons très vite.. de plus puiqu’il ne faut mettre le sérum que sur les taches brunes peut on associer sur le reste du visage autre chose pour hydrater?
pour finir que puis je mettre le jour pour hydrater au mieux et ainsi limiter la formation de ride?
merci d ‘avance!!
bonjour Gui,
en effet, l’huile de rosier muscat est comédogène pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.
vous pouvez utiliser le mélange suivant, matin et soir, pour 15 ml:
macérât de busserole 5 ml
huile de chaulmoogra 5 ml
huile de pépin d’argousier 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
sur les boutons, taches brunes, cicatrices non à vif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile d’argan 5 ml
huile de macadamia 4 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
BONJOUR NOLWENN ET CHRISTINE
J’aimerais que vous me disiez quelles sont les HE les plus indiquées quand les boutons sont rouges et non pas à tête blanche, quand ils sont rouges c’est tout ou tout petits comme des micros kystes .
A utiliser localement
A utiliser dans un soin
Car il y a la ravintsara, hélychrise géranium , ciste , tea tree, lavande , je ne sais pas laquelle s’avère être la plus efficace
Merci par avance
Steven
bonjour Steven,
les huiles essentielle d’hélichryse italienne, de géranium rosat et lavande vraie sont toutes les 3 anti-inflammatoires donc pourraient régler un problème d’inflammation /rougeur.
A bientôt
Je n’ai toujours pas de réponses à mes deux mails?? avez vous reçu mes messages?
bonjour Ivanes,
vous avez reçu une réponse le 1er septembre:
« Bonjour Ivanes,
Pour traiter les taches brunes, il vaut mieux attendre le début de l’automne.
Vous pouvez utiliser le sérum dont parle cet article ou vous pouvez le fabriquer vous-même.
Pour les taches blanches, je recommande l’utilisation du huile de chaulmoogra dont le mode d’action et d’homogénéiser la couleur de la peau en faisant passer la mélanine des endroits où elle existe vers ceux ou les mélanocytes sont devenus inactifs, ce qui donne les taches blanches.
Pour les rides, malheureusement il n’existe pas de traitement ni de crème cosmétique d’ailleurs, efficace.
Je ne peux que vous encourager à appliquer un sérum à base d’huiles végétales qui sont très riches en antioxydants et qui vont prévenir vos futures rides et vos futures taches brunes.
L’huile de rose musquée qui est comédogène.
À bientôt »
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn,
J’ai tendance à avoir des micro kystes car j ai une peau mixte et très fine et sensible aussi. Je me sers à tort du tire comedon afin de les extraire. Bien que je prends beaucoup de précautions, je garde toujours des marques laissées par celui ci qui ne se voient pas beaucoup en journée. Par contre, elles rougissent parfois, tout dépend de la clarté sont légèrement creuses et me gênent un peu. Est çe qu il existe un mélange pour venir à bout de ces traces « accidentelles »?par ailleurs j ai quelques boutons que je n ai absolument pas tripoté et qui me laissent des marques rouges depuis quelques mois déjà. Je dispose d huile de rose musquée, d huile d argan, huile d orange, huile de jojoba,huile de tea tree. Je souhaiterais employer ces huiles. Pensez vous qu’elles peuvent m aider à estomper ces marques de boutons et traces dues au tire comedon? Merci
bonjour Kate,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
sur les boutons, cicatrices non à vif, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile de chanvre 3 ml
huile d’argan 3 ml
huile de jojoba 3 ml
huile essentielle tea tree 10 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile végétale de rose musquée car comédogène pour votre peau mixte à tendance acnéique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
D’accord et j’aurais envie de consulter une personne qui s’y connaît dans ce domaine comme vous pour qu’elle votit ma peau et pour des mélanges bien spécifiques comme vous pouvez me donner. Pensez vous que des personnes consulte ? Il faut que j’aille voir qui? Un aromatherapeut ? Ou une pharmacienne ? Je m’y connaît pas bien merci pour toutes vos réponses et votre patiente à bientôt
bonjour Laila,
je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/contact/conseils-personnalises-par-skype
A bientôt
Bonjour, j ai deux cicatrices de varicelle en forme de petit trous sur la joue et j en ai une autre en creux un peu plus large je ne sais pas si c’est également une cicatrice de varicelle mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d autre étant donné que je ne me suis pas abimé à cet endroit ou en tout cas je n en ai pas le souvenir. L huile de rose musquée peut elle vraiment diminuer l aspect de trou ? En combien de temps la profondeur doit être de 2 mm je dirai
bonjour Anissa,
appliquez plutôt matin et soir en très petite quantité, un peu de gel d’aloe vera en massage très doux.
attention l’huile de rosier muscat peut être comédogène pour les peaux à tendance acnéique, elle est à réserver aux peaux sèches à très sèches.
les huiles d’argan, de pépin d’argousier sont très cicatrisantes également.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que mon huile de rose musquée est ranci. (je n’étais pas instruit sur le mode de conservation des huiles à fort potentiel oxydatif…)
C’est donc la mort dans l’âme que je m’apprête à jeter une bouteille d’1 litre remplie au 3/4,
Néanmoins avant de le faire je voulais être sur de ne pas pouvoir encore utiliser cette huile dans mon fluide anti-vergerture?
bonjour André,
si elle est rancie, elle est oxydée et donc elle n’est plus efficace. elle peut abîmer votre peau et la faire vieillir plus vite.
privilégiez de petits flacons de moins de 100 ml.
A bientôt
Bonjour,
Dans votre réponse du 6 août vous dites que l’application du gel d’aloe vera doit rester transitoire ; ce qui signifie qu’un jour sur deux serait suffisant ? Merci encore…
Maryline
Bonjour Maryline,
je suis lectrice du blog, non Nolwenn vous dit que si le gel d’aloé vera provoque une rougeur, celle-ci doit rester transitoire.
Pour protéger votre cicatrice utilisez une crème solaire bio et minérale indice 50.
bonne soirée.
Bonjour,
Quel indice pour la crème solaire (pour protéger une cicatrice blanche) ? merci beaucoup pour tous vos conseils…
Maryline
bonjour Maryline,
un indice de 40 ou 50 sera suffisant.
A bientôt
Bonjour nolween
Je viens a nouveau a vous pour vous demander a quel moment faut il appliquer la creme solaire, avant ou apres le melange HV + HE ? Petite question : est ce que je ne risque pas de colorer l’eraflure que j’ai sur une partie de ma cicatrice blanche (elle vire parfois au marron, au rouge, enfle un peu). J’ai fait le melange chaulmoogra, rosier muscat, vitamine e et huile de carotte et je l’applique matin et soir apres avoir masser avec du gel d’aloe vera. merci
bonjour Marilyne,
la crème solaire est à appliquer après le sérum.
n’appliquez pas trop de gel d’aloe vera, ne frottez pas non plus, c’est peut être l’origine des rougeurs, mais cela doit rester transitoire. et c’est tout à fait normal de réagir comme cela dans les quelques premiers mois.
A bientôt
Bonjour votre métier vous êtes des aromatherapeut ? C’est bien sa?
bonjour Laila,
nous sommes pharmaciennes, spécialisées en dermo-cosmétique naturelle et les produits naturels.
A bientôt
Bonjour a vous
J’ai depuis plus d »un mois pleins de boutons rouges petits sur le front qui ont du mal à partir avec mon sérum, j’y applique aussi du tea tree et aloe et ravintsara… que faire de plus
bonjour Steven,
essayez un peu d’huile de chanvre qui est très anti-inflammatoire.
A bientôt
Bonjour,
Est ce que l’helychryse italienne peut encore agir sur une cicatrice blanche ancienne ? (Associée avec chaulmoogra, rosier muscat, carotte et vitamine e). Merci.
Maryline
bonjour Maryline,
l’huile essentielle d’hélichryse italienne n’agit pas sur les taches blanches mais est cicatrisante et peut être associée aux ingrédients cités.
protégez taches et cicatricesdu soleil avec une crème solaire bio et minérale compatibles avec les produits naturels comme melvita, florame, lavera…
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Pour commencer je vous prie de comprendre ma situation.
Suite à un accident domestique lors d’une fuite de gaz, j’étais brulée le 23/05/2015 au niveau des bras et j »étais hospitalisée le jour même, il s’agit d’un deuxième degré profond.
Pour le moment, mes bras présentent des cicatrices : des endroits pigmentés et d’autres dépigmentés
Que puis-je les mettre pour les effacer au maximum ?
Merci d’avance.
A bientot
bonjour Sdiri,
vous pouvez essayer d’appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile de chaulmoogra 12 ml
huile de pépin d’argousier 9 ml
huile d’argan 9 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
massez matin et soir.
il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus pour atténuer des taches. ce sera plus long et compliqué pendant la période estivale.
protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale compatibles avec les produits naturels comme melvita, florame, lavera…
A bientôt
Bonjour
Petite question :
Ce matin je me suis reveillé avec une de mes cicatrices au visage plus rouge que d’habitude . Hier soir j’ai fait un masque à l’argile et tout était niquel. J’ai ensuite mis de l’aloé vera puis mon sérum avec pour nouveauté de l’helychrise italienne , pourrais ce en être la cause ?
A bientôt
bonjour Steven,
c’est possible. après un masque, gommage, la peau est plus sensible et peut réagir plus au gel d’aloe vera ou aux huiles essentielles.
A bientôt
Bonjour Nolween,
Lors d’un précédent message vous m’aviez conseillée d’associer le chaulmoogra avec l’huile essentielle de carotte…pardonnez moi mais j’y perds un peu mon latin. Ou alors j’associe le mélange chaulmoogra, huile de rosier muscat avec de l’huile végétale de carotte ? merci beaucoup (pour votre patience)…
Maryline
bonjour Maryline,
utilisez les huiles végétales simplement. il y a plusieurs combinaisons possibles.
A bientôt
Bonjour Nolween,
Je m’apprete a commander les huiles ci-dessus et je me rend compte que en fait votre huile essentielle de carotte est eclaircissante de teint…Or je souhaite « recolorer » ma cicatrice blanche..pas l’eclaircir. Est ce cette huile là qu’il faut commander ? merci
bonjour Maryline,
n’utilisez pas d’huile essentielle. utilisez uniquement les huiles végétales.
protégez la cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera…
A bientôt
Bonjour,
Puis je faire un melange chaulmoogra huile de rosier muscat et huile essentielle de carotte pour recolorer ma cicatrice blanche au poignet (merci de m’indiquer les doses).
Maryline
bonjour Maryline,
vous pouvez faire le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chaulmoogra 8 ml
huile de rosier muscat 6 ml
huile essentielle carotte 10 gouttes
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
A bientôt
Bonjour
Faut il utiliser l’huile essentielle de citron ou de carotte pour « recolorer » une fine cicatrice blanche ? Merci
bonjour Maryline,
préférez utiliser une huile végétale de chaulmoogra seule ( 30 ml) ou associée à de l’huile essentielle de carotte (20 gouttes dans 30 ml)
protégez les taches et cicatrices avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera…
A bientôt
Bonjour Nolwenn et encore merci pour vos precieux conseils je vais certainement passer une commande sur votre site..mais puis je melanger le chaulmoogra avec l’huile de rosier muscat pour esperer un effet plus rapide ? quant a l’argile blanche laquelle dois je choisir sur votre site il y a plusieurs sortes. A bientôt
bonjour Maryline,
oui, vous pouvez mélange chaulmoogra et rosier muscat.
vous pouvez choisir la serenity qui est ivoire. la rejuvens qui est brune est aussi intéressante car restructurante.
A bientôt
Bonjour,
J’ai egratigne une partie de la cicatrice blanche que j’ai au poignée, elle est maintenant un peu rouge et boursouflee d’un cote , est ce que je peux continuer de masser avec l’huile de chaulmoogra ? Et ensuite reprendre les massages avec l’huile végétale de rosier muscat ? Pour repigmenter cette cicatrice puis je utiliser de l’huile essentielle de citron ? Merci a vous.
bonjour Maryline,
vous avez reçu des réponses à vos précédents commentaires.
attention à l’huile essentielle de citron qui est photosensibilisante. à utiliser uniquement le soir. essayez déjà avec les huiles végétales seules.
A bientôt
Et c’est le deuxième mélange de nawloen qui m’intéresserai c’est pas loléo fluide je crois celui qu’elle m’a conseillé pour peau mixte grasse a tendance acneïque je peut trouver sa sur votre site?
bonjour Laila,
si c’est la formule suivante que vous souhaitez utiliser, il faut soit la fabriquer vous même soit la faire faire en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris: http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
pour 30 ml:
huile de chaulmoogra 10 ml
macérât de busserole 10 ml
huile de pépin d’argousier 9 ml
huile essentielle de carotte 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
A bientôt
Le lien que vous m’avais mis est le mail de la pharmacie? Si j’ai bien compris quand je commence cette formule aucune crème hydratante sur mon visage ou du moins sur mes tache hyper pigmenter ? Merci beaucoup à bientôt
bonjour Laila,
en cliquant sur le lien, vous trouverez le mail de la pharmacie du parc monceau.
oui vous avez bien compris, pas de crème si vous utilisez les produits naturels.
A bientôt
Bonjour si j’ai bien compris cela veut dire que si je met cette formule il ne faut pas que je mettre de crème hydratante sur la zone ? Avez vous déjà eu de réel résultat sur une tache comme sa sur le visage au bout de 3 4 mois car j’aimerais essayer, mais aussi que sa parte avec sa en plein milieu du visage c’est compliquer ..
bonjour Laila,
non pas de crème associée aux produits naturels.
oui il y a des résultats.
protégez les taches du soleil.
A bientôt
Bonjour
J’ai une cicatrice plate et blanche sur le poignee suite à un accident de jardinage….elle date de deux ans j’utilise de l’huile de chaulmoogra et je fais des cataplasmes d’argile verte. Idem suite à une chute de vélo, juste au dessus dela levre jj’ai une petite cicatrice blanche en creux. Est ce le bon procédé ? Est ce que je peux également utiliser de l’huile de rosier muscat ? Merci pour votre aide.
bonjour Maryline,
je ne suis pas spécialiste de l’argile. l’argile blanche est intéressante dans la cicatrisation.
l’huile de rosier muscat est très cicatrisante, pas de souci pour la cicatrice sur le poignet. pour le visage, utilisez la uniquement si votre peau est sèche à très sèche, c’est une huile qui peut être comédogène pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique. on peut utiliser alors l’huile de pépin d’argousier, très cicatrisante, également +/- l’huile d’argan.
protégez taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera…
appliquez un peu de gel d’aloe vera sur la cicatrice en creux également.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
n’appliquez pas de produits conventionnels, de crèmes, qui annuleront les effets bénéfiques des produits naturels.
A bientôt
bonjour,
J’ai lu votre article et je suis très impressionnée. Je vous remercie pour cette précieuse aide que vous nous donner. Moi je suis africaine mais clair de peau. J’ai des taches sur les jambes et les bras du aux moustiques depuis toute petite. Et ya quelques années j’ai fait une allergie aux sulfamides qui ma donné des taches sur certaines parties du corps. Du coup je suis certes claire, mais avec des taches sur le corps et des boutons et taches d’acnés sur le visage. Aucun produit conseillé par les dermatologues ont réglé mon problème et plus j’utilise les produits éclaircissant puis les taches deviennent plus sombres. Je suis perdue et désespérée pouvez-vous m’aidez svp? quelles huiles essentielles pourront résoudre mon problème? Merci infiniment de me répondre. Dieu vous garde.
bonjour Sarah,
vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 30 ml:
huile de chaulmoogra 10 ml
macérât de busserole 10 ml
huile de pépin d’argousier 10 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera…
il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus longtemps pour atténuer des taches.
A bientôt
Bonjour christine, comment je peut faire pour commander la 2eme formule que lon ma donner. Je commencerais tout sa en octobre alors et vous en direz des nouvelles.. Est ce que il faut masser et le passer 2fois par jours? Je peut voir de net resultat pensez vous? Mieux qu’avec ce que me donne la dermato qui est une creme hydratante quoi …
Bonjour Laila,
Cette deuxième formule anti taches brunes existe sur le site de vente, sous le nom Oléo Fluide N1, voici le lien cliquez dessus :http://www.oleassence.com/taches-brunes.htm
Oui il faut masser vos taches avec quelques gouttes de ce sérum, matin et soir pendant une à deux minutes.
En revanche cela va être incompatible avec la crème que vous a donnée votre dermatologue.
Il vous faut choisir entre les deux, et il n’y a que vous pour décider ce qu’il y a de mieux pour votre peau.
À bientôt
merci de votre retour, je vais le faire
Bonjour Christine,
J’ai une cicatrice chéloide qui a été opérée 6 fois la dernière opération date de février 2014.
J’ai dejà essayé plusieurs traitements et les corticoides n’ont pas d’effets.
En fait ma cicatrice est tellement dure et les injections douloureuses. J’avais déjà essayé votre recette contre les cicatrices mais je sais pas si les dosages étaient bon ou alors je n’ai pas été patiente mais je n’avais pas vraiment vu d’effets.
Si je pouvais vous envoyer une photo peut etre ce serait mieux?
Pouvez-vous me donner la bonne composition? ou un autre traitement?
C’est un chéloide que j’ai depuis l’âge de 9ans
je vous remercie de votre retour.
bonjour Luiz,
massez matin et soir avec du gel d’aloe vera, en petite quantité, en massage très doux, le soir, voire le matin suivant la tolérance.
puis appliquez quelques gouttes du mélange suivant, matin et soir: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/serums-traitants-peauonglecheveu/serum-traitant-pour-cicatrices-adultes-enfants
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
1 ml= 24-25 gouttes d’huile essentielle, 0,5 ml= 12 gouttes d’huile essentielle
si c’est sur le visage et que votre peau est mixte à grasse à tendance acnéique , remplacez l’huile de rosier muscat par l’huile de pépin d’argousier.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
il faudra sûrement plusieurs mois. le massage stimule la cicatrisation.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…
A bientôt
La formule que vous venez de me donner et bien faite pour des tache hyper pigmenter car je sais pas si cest ‘une tache brune ‘ comme vous le dite puisque cest apres une brulure et la dermato ma dit que cetait hyper pigmenter . Et je peut la commencer que en octobre a la fin de l’été cest bien sa? Merci beaucoup
Bonjour Laila,
C’est tout à fait ça, puisque les taches brunes sont des taches d’hyper pigmentation.
Donc vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces formules.
Il est tout à fait conseillé de commencer en octobre quand vous n’exposerez plus votre cicatrice au soleil.
À bientôt
Bonsoir christine merci beaucoup, oui les dermato ignore le naturel je pense et je fait plus confiance au huile naturel.. Pouvais vous mexpliquer ou me dire la formule dont vous parler ce quelle contient ou lautre dont vous parler aussi sil vous plait pour que je ouisse prevoir de commander sa pour commencer en octobre sil vous plait. Et je voulais savoir si vous connaiser des huiles qui peuvent maider au niveau du maillot, le rasoir me donne des boutons des poil incarnet ainsi que des tache, des endroit qui saigne et qui reste rouge vif sous forme de petite plaie avais vous une huile a passer qui pourrais me faire disparaitre tout sa? Merci pour vos reponses
Bonjour
Je vous rapelle les probleme que je traite
Cicatrices sur les deux genoux peu etendues + une sur la main avec au total 30 gouttes d’huile essentielle pour 15ml d’huile vegetale je crois environ avec de la lavde, du ciste et de la gaultherie
et le matin un melange de jojoba et nigelle avec tea tree, ciste, lavande et ravintsara a raison de 4 gouttes de chaque je crois
Néanmoins j’aimerais savoir si a terme il n’y a pas de risque de toxicité avec toutes ces huiles essentielles…
devrais je faire des pauses ? en n’utilisant par exemple que des huiles vegetales sans huile essentielle ou puis je continuer sans soucis ?
Merci
Bonjour Steven,
Je voulais savoir si vous aviez des cicatrices en pic de glace et si oui,si vous aviez eu du résultats?et au bout de combien de temps?
Merci.
bonjour Steven,
vous pouvez tout à fait faire des pauses.
sur les cicatrices des genoux et main, vous pouvez utiliser les huiles végétales très cicatrisantes d’argan et de macadamia.
A bientôt
Bonjour Rosa
J’ai des cicatrices en creux et en pic à glace très léger à quelques endroits.
Je ne veux pas mentir et je vais répondre avec le plus de sincérité !
J’ai eu pleins de boutons à mon passage au naturel et j’en ait encore mais moins.
Au niveau de mes cicatrices en creux je ne vois pas énormément d’amélioration mais je masse juste l’aloé vera puisque le massage stimule les glandes sébacés et donc donnent des boutons.
Néanmoins sur la joue gauche j’avais des cicatrices en pic à glace et je n’en ait quasiment plus.
Sur la joue droit par contre elles ont plus de mal à partir mais partent nénamoins.
Je pense qu’il faut être très patient et que cela se compte en années et non en moins comme Christine et Nolwenn le disent !
Soyez patienteet TESTEZ!
Personnellement qctuellement je m’en sors mieux avec un sérum moins recherché :
jojoba 5 ml
Nigelle 7ml
HE 4 gouttes de : lavande vraie, ravintsara, tea tree et 5 de ciste ladanifère.
Voilà Rosa si vous avez besoin de conseils hésitez pas !
Bonjour Steven,
Quand vous dites pic de glace c’est des cicatrices creuser non?
Car moi elles sont surtout en pic de glace sur toute la joue gauche surtout,la droite es moins marqué!
Avez vous déjà essayer des techniques de chirurgie ?laser peeling?
Merci de votre réponse.
Rosa
Bonjour je reviens cela fait 1mois et 2semaine que je me suis vraiment brûler le front et un peu la joue avec mon vinaigre blanc.. Je suis aller chez la dermato elle ma dit que c’était une tache hyper pigmenter maintenant que sa aller partir sûrement en 6 mois à 1an si non dans 1an et demi le laser un peu et ma déconseiller les huile végétale car sa donne des boutons apparement. J’aimerais votre avis je n’en peu plus de voir cette tâche sur mon front. nolwen est ce que vous penser que je peut avoir de bon résultat sans me crée des boutons partout avec des huiles et plus vite que en un an? .. Merci
Bonjour,
Ça fait 3 mois que je passe le sérum pour mes cicatrices d’acné en creux que vous m’avez conseiller mais pour le moment je n’ai pas d’amélioration!
Le sérum que vous m’avez conseiller es le suivant :
Huile d’argan,huile d’argousier,huile de nigelle,huile essentielle d immortelle de ciste et de lavande vraie ainsi que la vitamine E.
Je continue avec cette formule?
Merci.
Rosa.
Bonjour Rosa,
Il y a plusieurs raisons peut-être à cela.
Est-ce que vos huiles sont de bonne qualité et sont conservées au froid, car c’est le garant de leur efficacité ?
Avez-vous bien appliqué du gel d’aloe vera juste avant le massage pendant une à deux minutes de vos cicatrices, matin et soir ?
Si vos cicatrices datent de plus de trois ans, c’est tout à fait normal, il faut compter au moins six mois.
À bientôt
Bonjour Christine,
J’ai commander mes huiles sur aroma zone et j’ai aussi la marque Melvita qu’es que vous pensez?
Oui j’applique l aloe vera juste avant mais par contre je ne masse pas pendant 2 minutes car sinon ça me fait sortir des boutons vu que j’en ai toujours.
Et pour mes cicatrices elles dates de plus de 6 ans..et elles sont assez profondes.
Avez vous eu des témoignages satisfaisant sur se genre de cicatrices?
Émilie
bonjour Emilie,
personnellement je ne travaille pas avec les huiles aromazone. à voir si l’efficacité est au rendez vous pour vous.
melvita est très bien et compatible avec une routine naturelle.
ne massez pas trop longtemps avec le gel d’aloe vera, massez juste jusqu’à absorption.
l’huile de rosier muscat est comédogène pour les peaux mixtes à grasses à acnéique.
il y a de très bons résultats sur les cicatrices avec les huiles végétales. lisez la page témoignages: http://www.oleassence.fr/temoignages
protégez les cicatrices du soleil avec votre crème solaire bio et minérale.
A bientôt
Rebonjour
La couleur orange peut peut être venir des carottes que je mange quasiment chaque jour ou des tomates ?
Si c’est le cas je vais arrêter je n’aime pas cette couleur.
bonjour Steven,
c’est possible.
A bientôt
Bonsoir à vous deux
J’ai une question des plus importantes,comme toujours …hum hum
J’aimerais savoir si le fait de mettre un sérum le matin et le soir sur le visage comme je le fais m’aide à cicatriser même si je ne masse pas chaque cicatrice (je mettrais trop de temps…) parce que j’ai l’impression que mes cicatrices mettent vraiment du temps à disparaitre pourtant mes huiles sont bios etc et je suis très strict sur la regularité…
Ma joue gauche a bien progressé j’ai l’impression mais la joue droite met vraiment du temps, j’applique pourtant du gel d’aloe vera + le sérum… pensez vous que je dois faire autre chose ou dois je juste perseverer encore plus mois ?
A bientôt
bonjour Steven,
persévérez, écoutez votre peau.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
J’ai toujours cette impression d’être orange…
Est ce mon sérum du matin ? Nigelle +jojoba ?
J’aimerais retrouver ma peau blanche…
A bientôt
bonjour Steven,
les huiles de nigelle et jojoba ne donnent pas cet effet bonne mine.
A bientôt
Ré bonjour nawloenn je ne comprend pas comment commander sur votre site? Est ce que vous faite les mélange ou faut les faire a la maison? Et quand il y a marquer huile vierge ce sont les huiles végétales? Nous pouvons commander par internet cela n’a pas de risque avec lenvoit et le trajet? Cordialement merci beaucoup pour votre patiente et vos réponses
bonjour Laila,
vous pouvez faire faire vos produits en envoyant les formules par mail à la pharmacie du parc monceau à paris (http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris)
A bientôt
Et est ce que sa serais judicieux d’y rajouter des huiles essentielles ou juste votre mélange a base d’huile végétale et vitamine e?
Merci nawloenn pour vos réponse en faite une fois sur 4je voit vos réponses à mes commentaires. Ya t’il un endroit ou je peut tester pour voir si je réagit ou pas? Je vais essayer votre mélange j’espère que sa marchera et m’aidera merci beaucoup en tout cas car je suis très très angoisser de ce que j’ai fait a ma peau …
Bonjour est ce que quelqu’un peut me répondre s’il vous plait plus les jours passent plus j’ai envie de commencer les huile végétale car leur creme ne me fait rien, mais comme jai dit plus haut j’ai peur des effets secondaire à quelle endroit je peut tester pour voir puis est ce qu’il y en a? nawloenn est ce que grâce à votre mélange pensez vous que cela peut disparaître et devenir invisible en combien de temps à peut près … Jai vraiment peur pour mon visage !!
bonjour Laila,
vous avez eu une réponse à vos précédents commentaires.
si vous avez peur, utilisez une huile végétale à la fois, en associant les autres, les unes après les autres.
A bientôt
L’huile essentielle d’helicryse italienne serais elle bonne a rajouter je pense que sa a deja cicatriser je n’en peut plus de voir sa sur mon front tout les jours …
bonjour Laila,
commencez sans huile essentielle. cela pourrait être utile d’ajouter cette huile essentielle par la suite à 1 % de la formule.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
courage et patience.
A bientôt
Je sais je vous embête nawloenn mais est ce que vous penser que je vais avoir un cicatrice ca m’inquiète vraiment …. Beaucoup…
Bonjour nolwenn Ma mère a aussi peur des effets secondaire que cela pourrait avoir sur ma peau avec votre mélange est ce qu’il y a un risque ? Donc récapitulatif je vais essayer votre mélange mais ya t’il un risque ? Pendant combien de temps je le fait? Et est ce que cela peut s’atténuer voir disparaître dans les 2 3 mois?
bonjour Laila,
on peut être allergique à tout. mais en choisissant des produits de qualité, en les conservant correctement au frigo, en massant matin et soir en douceur, il y a des résultats.
vous pouvez trouver les ingrédients ici: http://www.oleassence.com/
A bientôt
Désoler de vous embêter avec mes questions mes pensée vous que dans 2 3 mois cela se sera atténuée voir invisible?…
bonjour Laila,
si vous protégez la cicatrice du soleil et si vous appliquez et massez la cicatrice matin et soir en douceur avec la formule que je vous ai proposé, c’est possible. il faudra du temps. cela peut être plus ou moins suivant les personnes.
A bientôt
Steven merci beaucoup mais pour le matin nettoyer ma peau je ne comprend pas du tout pouvais vous m’expliquer avec des mots plus simple ? Et j’ai mis le vinaigre car j’avais un bouton (le seul de ma figure) … Alors si je pouvais éviter le rosier muscat… Merci cordialement
Je n’avais pas vu votre réponse merci beaucouppppp
Bonjour j’ai 16ans je me suis brûler le front avec du vinaigre blanc que j’ai mis sur un bouton je n’aurais pas penser que sa me face sa maintenant après 2semaié ma peau est rose je suis paniquer je ne sais plus quoi faire appart protéger du soleil pouvais vous m’aider et me dire pendant combien de temps cela va rester ?
Merci pour votre réponse Nolwenn.
Si je suis ce protocole, les cicatrices ont- elles des chances de disparaître complètement ?
On m’a aussi parlé du miel, qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Anne
bonjour Anne,
c’est très variable, il faudra de la patience.
protégez aussi les cicatrices du soleil.
le miel a des propriétés cicatrisantes, mais n’utilisez pas un miel utilisé dans la cuisine que vous avez depuis quelques mois, il faut un miel dit de grade cosmétique, on va dit le plus pur possible.
A bientôt
Bonsoir,
Ma fille de 2 ans a des cicatrices de varicelle ( récente d’1 mois), qui ont laissé des petits trous ( visage, et corps). Que puis-je lui mettre pour les effacer au maximum ( les faire disparaître complètement est-il réaliste ?).
Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement. Anne
bonjour Anne,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour je me suis brûlé au visage avec du vinaigre blanc maintenant la peau est rose et au tour un peut plus brune. Sur le front et la joue je ne sais comment les faire partir … Aidez moi svp
J’ai oublier c’était il y a 2 semaine est-ce que sa va pouvoir disparaître ?
cela va permettre d’au moins l’atténuer. il faudra sûrement plusieurs semaines voire mois pour l’atténuer.
A bientôt
Bonjour Leila
D’abord comme votre peau est en période de cicatrisation il va falloir lui apporter les molécules de l’intérieur pour se reconstruire !
A savoir :
-De l’eau minimum 2L avec les chaleurs qu’il va faire
-Des omegas 3 présents dans le poisson, et l’huile decolza
-Des omega 6 présents un peu partout mais privilégier ceux de l’huiled’olive.
-Des omegas 9 présents dans les amandes, noisettes et autres
-PLEINS PLEINS PLEINS PLEINS de fruits et de légumes, ce sont eux les plus importants avec l’hydratation
Ensuite éviter l’eau de la douche pendant votre cicatrisation , souvent calcaire elle retarde la cicatrisation
Le matin et le soir si vous vous lavez le visage faites le de la sorte :
Liniment oleo calcaire 50% eaude chaux/50 % huile de sésame
Puis rincer avec un hydrolat de ciste ou d’helychrise italienne ou encore de lavande qui sont très très cicatrisant et qui vont vous aider
Si vous n’avez pas une peau à tendance acnéique voilà ce que vous allez appliquer sur votre visage
Pour 20 ml
Huile de rosier muscat 10ml
Huile d’argan 10ml
15 gouttes de vitamine E (facultative tout de même)
Vous appliquerez ce mélange matin et soir seulement quelques gouttes
Revenez m’en dire des nouvelles
COrdialement
bonjour Leila,
vous pouvez essayer d’appliquer quelques gouttes du mélange suivant, matin et soir, pour 15 ml:
huile de chaulmoogra 5 ml
huile de pépin d’argousier (ou rosier muscat, si votre peau ne donne jamais de boutons) 5 ml
huile d’argan 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
protégez la cicatrice et tache brune du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…
A bientôt
Bonsoir,
Ma fille de 2 ans a des cicatrices de varicelle ( revente d’1 mous), qui ont laissé des petits trous ( visage, et corps). Que puis-je lui mettre pour les effacer au maximum ( les faire disparaître complètement est-il réaliste ?).
Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement. Anne
bonjour Anne,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très très petite quantité, en massage très doux, le soir.
puis appliquer quelques gouttes du mélange suivant, en doux massage, matin et soir, pour 30 ml:
huile de pépin d’argousier 10 ml
huile de macadamia 10 ml
huile d’argan 10 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera , vitamine E et mélange au frigo.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
merci pour votre réponse. Je pense que je fais une allergie au Rosier de Muscat contenu dans le fluide anti taches brunes que j utilise, je vais donc utiliser le melange que vous m avez conseillé.
Je suis bluffee par le Gel Aloe Vera! je l ai utilise seul hier sur un gros bouton que j avais et ce matin, le bouton avait presque disparu! J espere que les tâches brunes vont disparaitre egalement ( pour le moment je ne vois pas de difference apres 2 mois d utilisation du fluide anti tache et l ete arrive avec son supplement de taches sur le visage)
Nolwenn, une derniere question:
J utilise le matin le savon achete sur le site et le soir la formule huile demaquillange (jojoba/oleamulse)Puis je continuer cette routine ou il vaut mieux comme vous me l avez conseille utiliser le liniment Oleo fait maison?
Encore merci
A tres bientot
bonjour Chantal,
l’huile de rosier muscat est comédogène pour les peaux qui font habituellement des boutons, ce n’est pas une allergie. elle n’est pas adaptée aux peaux à tendance acnéique.
il faut énormément de temps pour atténuer des taches brunes, 4 mois minimum voire beaucoup plus longtemps. c’est plus compliqué d’atténuer des taches pendant la période estivale.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, lavera, florame, logona…
écoutez votre peau, choisissez le nettoyant qui correspond le mieux à votre peau.
A bientôt
Bonjour,
Je voulais avoir un conseil, j’ai des cicatrices de varicelle et je suis passee chez le dermato qui a utilise le laser CO2 resultat je suis defiguree jai des puits sur le visage de partout.
je viens de commander de l’huile de rose musquee en esperant que ca activera la cicatrisation et eviter davoir des trace violace.
Merci pour votre aide je suis un peu perdue
bonjour Eli,
si votre peau ne fait pas de boutons habituellement, vous pouvez appliquer l’huile de rose musquée.
si vous faites des boutons, vous pouvez utiliser un mélange 50/50 huile d’argan/huile de pépin d’argousier + 1 % vitamine E pour protéger le mélange de l’oxydation.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn,
J ai une peau avec problèmes de pigmentation (grosses taches foncees sur les joues) depuis une dizaine d années et qui empirent malgre les protections solaires utilisees.
il ya 2 mois je suis tombee sur votre site et depuis j utilise vos produits
pourriez vous me dire si ma routine ci dessous est correcte ?
Le matin: macerât Busserole + votre serum visage
Le soir : gel aloé vera + vote fluide 1 et 2 gouttes d hulle de Céleri
J utilise du maquillage bio : 3 fees/lili Lolo//zao (malheureusement il est difficile de trouver un fond dr teint pour peaux foncées)
Les premiers semaines, j avais la peau sèche,/boutons mais maintenant ça va mieux…
sur les boutons qui finissent par laisser des marques foncées., auriez-vous une formule à me proposer svp ?
Encore merci pour vos articles et conseils
Bien Cordialement
bonjour Chantal,
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et / ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable.
sinon votre routine est très bien.
protégez les taches et cicatrices avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, lavera, logona…
sur les boutons et cicatrices, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, puis quelques gouttes du mélange suivant, pour 15 ml:
macérât de busserole 7 ml
huile de pépin d’argousier 8 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
Je viens, à l’instant, de recevoir votre sérum visage n° 2. J’ai donc de l’acné rosacée depuis quelques années (cela a commencé suite à un stress que je croyais avoir maîtrisé…).
J’ai utilisé la crème Rosex sans aucun succès (cela aggravait même mes rougeurs) ; j’ai fait, à diverses reprises, des cures (trois ou quatre) d’antibiotiques (tetralysal) qui atténuaient incontestablement les rougeurs. Mais je n’ai pas renouvelé car, par principe, je préfère éviter ce type de traitement allopathique. À long terme, je pense que cela n’est pas bon.
Je vais donc appliquer dès ce soir votre sérum.
J’aurais trois questions à vous soumettre à cet égard, afin de mettre toutes les chances de mon côté :
1/ Puis-je continuer d’utiliser, dans la journée, le correcteur de teint « Couvrance » des laboratoires Avène ? Il est impossible, pour moi, de sortir sans masquer mes rougeurs sur les joues…
2/ Quelle crème solaire me conseillez-vous ?
3/ Avec quel produit puis-je nettoyer mon visage matin et soir ?
Je vous remercie Christine de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Je vous remercie.
bonjour Jasmin,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, comme les 3 fées, lily lolo…
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou une huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous appliquerez votre sérum n°2, matin et/ou soir, 4-5 gouttes. écoutez votre peau ,elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
choisissez une crème solaire bio et minérale, comme melvita, florame, lavera, logona…
A bientôt
Bonjour
Pour les cicatrices dues à la varicelle, c’est à dire des creux, que me conseillez vous?, et est ve aussi efficace que des petits trous ( imaginez qu’on ait enfoncé des aiguilles sur la peau… C’est ce type de trous)?
Merci
bonjour Lunda,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, qui est cicatrisant et légèrement exfoliant, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
puis vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, matin et soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile d’argan 5 ml
huile de macadamia 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo.
il faudra peut être plusieurs mois pour atténuer les cicatrices.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…
A bientôt
Bonsoir, j’ai lu tout les commentaire mais je n’arrive pas vraiment à trouver ce qu’il serais préférable pour moi ou alors de peur de me tromper. J’ai 19 ans et de l’acné depuis plus de 5 ans et je ne peut plus me les voir. J’aimerais savoir quel huile vous me proposer s’il vous plait.
Cordialement
bonjour Debo,
commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, comme les 3 fées, lily lolo…
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat à la menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
sur les boutons, cicatrices non à vif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux, le soir, pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 5 ml
huile de nigelle 5 ml
huile de pépin de raisin 4 ml
huile essentielle ravintsara 10 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaiterais votre avis pour chacun des mélanges s’il vous plait :
Sérum 1 visage matin acné et cicatrices
5ml de jojoba
7ml de nigelle
3 gouttes de tea tree et 3 de lavande vraie
Sérum 2 visage soir cicatrices et acné
5ml de tamanu
5ml de nigelle
5 ml de jojoba
5mlde chaumoolgra
Ciste 4 gouttes
Gaulthérie, géranium et lavande 2 gouttes de chaque
Sérum 3 cicatrices en creux visage que le soir en massage de 5 min après l’aloé vera
5ml de tamanu
5ml de chaulmoogra
2ml d’argan
1à gouttes de ciste, de gaulthérie couché et de lavande
Sérum 4 cicatrices corps matin et soiren massage de 5min
8ml d’argan
8ml de rosier muscat
15 gouttes de lavande, de gaulthérie couché et 5 de géranium rosat
Qu’en pensez vous ?
bonjour Steven,
cela fait beaucoup de produits différents, mais si cela convient à votre peau , pourquoi pas.
sinon oui , les ingrédients sont bien choisis.
A bientôt
Bonjour,
Depuis 2 jours j’ai des plaques rouges au niveau du décolleté ainsi que des petits boutons et cela me gratte..que me conseillez vous de passer?
Depuis 1 mois et demi j’applique un mélange d’huile que vous m’avez conseiller pour mes cicatrices en forme de creux situé principalement sur les joues mais assez profonde et nombreuses,pour le moment je n’ai pas d’améliorations,il faut compter combien de temps pour espérer que cela fonctionne?
Merci.
Rosa
bonjour Rosa,
il faudra de nombreux mois pour aplanir une cicatrice en creux.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
avant le mélange d’huile, vous pouvez masser avec un peu de gel d’aloe vera.
conservez vos produits au frigo.
protégez la cicatrice du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme melvita, florame…
pour les plaques rouges, je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/comment-prevenir-la-lucite-estivale-une-allergie-solaire
faites diagnostiquer par un médecin.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai des petits trous sur le visage dû des points noirs, quel traitement me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide.
bonjour Touria,
commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minéral serait l’idéal, comme les 3 fées, lily lolo…
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable.
sur les boutons, points noirs, cicatrices, taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux le soir, voire le matin suivant la tolérance.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin de raisin 5 ml
huile d’argousier 5 ml
huile de nigelle 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’ai fais un peeling TCA sur mon visage cela va faire 1mois et j’ai été brûlé j’ai maintenant des tâches marrons de pigmentation je ne sais plus quoi faire on m’avait prescrit protopic comme crème mais la pigmentation persiste pouvez vous m’aider svp je suis désespérée…
Merci beaucoup
bonjour Emel,
vous pouvez essayer d’appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile de chaulmoogra 10 ml
macérât de busserole 10 ml
huile de pépin d’argousier 9 ml
huile essentielle de carotte 20 gouttes
vitamine E 10 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus de temps pour atténuer des taches.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme melvita, florame…
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn
Voilà ce que je vais faire comme sérum pour les cicatrices de mon visage et celles de mon corps :
Visage massage 1 fois par jour :
HV de tamanu 5ML
HV de chaulmoogra 5ML
HV d’argan 2ML
10 gouttes de ciste
10 gouttes de gaulthérie couché
10 gouttes de lavande vraie
Corps :
HV d’argan 8ml
HV de rosier muscat 8ml
15 gouttes de lavande vraie
15 gouttes de gaulthérie couché
5 gouttes de géranium rosat
Questions :
-Qu’en pensez vous ?
-Les cicatrices de mon visage que je vais masser sont en creux (2 en creux) et une très rouge, la gaulthérie couché ne risque pas de creuser encore plus le trou ?
-Je masse combien de temps chaque cicatrice du visage le soir ? 4min ?
-Pour le corps, est ce judicieux de mettre de l’HE de géranium rosat ?
Merci de répondre à mes interrogations encore une fois…
Vous êtes des personnes admirables et tellement gentilles, c’est rare et je vous remercie déjà pour tout car mes cicatrices au corps ont déjà diminué avec les anciens sérums.
A bientôt
bonjour Steven,
le choix de vos sérums est très bien.
l’huile essentielle de gaulthérie va permettre d’exfolier les bords de la cicatrice en creux et donc de l’aplanir.
massez moins d’une minute vos cicatrices. le massage stimule mais trop de massages peuvent irriter votre peau.
A bientôt
Bonjour,
Vous m’avez conseillé pour mes brûlures foncées un mélange 50/50 macérât de busserole et huile de rosier muscat matin et soir, dois je rajouter du gel d’aloe Vera pour un effet plus rapide? Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour Sarah,
oui vous pouvez toujours appliquer un peu de gel d’aloe vera juste avant le massage avec le macérât de busserole et l’huile de rosier muscat.
Attendez 2 à 3 minutes que le gel sèche.
À bientôt
Bonjour
A force d’épilation et rasage, il y a certaines parties de mon corps qui ont noircies, y a t il quelQues chose a faire?, et serait ce efficace sur mon fils de 3ans qui est naît avec une tâche de naissance au pied?
Bonjour Lunda,
Je ne crois paspouvoir faire quelque chose sur une tache de naissance, (essayez l’huile de tamanu).
En revanche, pour vos taches pigmentées, vous pouvez utiliser l’oléo fluide N°1 ou du macérât de busserole pour atténuer la pigmentation.
À bientôt
Bonsoir Nolwenn
Je vous recontacte car j’ai l’impression qu’une des cicatrices en creux sur ma joue gauche est devenue plus grosse depuis que je la masse, est ce possible ou est ce juste moi qui me fait des films?
Je met de l’aloé vera puis le sérum jojoba + tamanu +lavande + helychrise le soir et je masse cette cicatrices uniquement le soir et le matin je met juste jojoba + ciste + tea tree + lavande mais sans rien masser.
Pouvez vous m’éclairez?
Bien cordialement.
SteveN
Bonjour Steven,
Je ne vois pas pourquoi vous n’utilisez pas les huiles végétales qui aident à reconstruire la peau, comme celle de pépin d’argousier ou de nigelle, car l’huile de jojoba n’a absolument aucune de ces qualités.
Sinon je ne comprends pas l’effet que vous observez.
Pour savoir si c’est bien le cas, mesurez la aetregardez dans un mois ce qu’il en est
À bientôt
Bonsoir Christine,
J’utilise ce sérum pour réguler mon sébum Christine . Effectivement le jojoba arrive à reguler le sébum de ma peau, devrais je en appliquer un autre juste sur la cicatrice ?
Par exemple uniquement de l’huile végétale de tamanu + huile essentielle de ciste + lavande vraie + géranium rosat uniquement sur la cicatrice en creux ?
J’ai l’impression en gros que la cicatrice « s’étale ».
A bientôt Christine .
Bonjour Steven,
La réponse est oui car votre cicatrice n’est pas concernée par la régulation du sébum.
À bientôt
Bonsoir Christine, voilà le sérum que j’appliquerai sur ma cicatrices EN CREUX de mon visage et une autre qui n’est pas en creux , pouvez vous me dire si cela est bien ?
Huile végétale de nigelle 5 ml
Huile végétale de tamanu 5ml
Huile végétale de chaumoolgra 5ml
Huile essentielle de gaulthérie couché 10 gouttes
Huile essentielle de lavande vraie 10 gouttes
Huile essentielle de ciste ladanifère 10 gouttes
Qu’en penses vous ?
A bientôt.
Bonjour Steven,
vous pouvez augmentez sans problème votre % d’huiles essentielles si vous n’appliquez ce sérum sur une toute petite partie de votre peau. Dans un premier temps, doublez les doses.
oui, c’est très bien.
A bientôt
Bonjour
J’ai des cicatrices en creux et profonde je voulais savoir je peux utiliser quoi ? Mais cicatrices ça fais 8 ans que j’ai j’aimerais les faire disparaître maintenant je suis obligée de mettre du maquillage pour les cachée .
Bonjour Stéphanie,
Appliquer un peu de gel d’aloe vera, puis massez les pendant 2 à 3 minutes avec le sérum anti cicatrice de ce blog.
Cela durera plusieurs mois, il vous faudra être patiente et persévérante.
Ceci matin et soir.
À bientôt
Merci de vos réponses Nolwenn.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai un gros problème avec des cicatrices de brûlures marrons foncées qui se situent sur le haut à l’intérieur des cuisses dues à des cendres d’encens tombées malencontreusement, j’ai appliqué du macérât de busserole pour éclaircir les zones touchées mais cela n’a rien donné et j’ai aussi appliqué de l’huile végétale de rosier muscat et toujours aucun résultat. Que me conseillez vous?
Merci.
bonjour Sarah,
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation (au frigo).
il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus longtemps pour atténuer des taches brunes en massant matin et soir, avec un mélange 50/50 des 2 huiles que vous citez.
protégez la cicatrice/tache brune du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme melvita, logona, lavera, florame…
A bientôt
Bonjour.
J’applique toujours votre sérum pour mes cicatrices en creux et en ce moment j’ai une grosse poussée de petits boutons blanc.
J’applique le gel d aloe vera mais ils mettent longtemps à disparaître.
Que me conseillez vous?
Merci.
Rosa
bonjour Rosa,
c’est tout à fait normal, cela fait très peu de temps que vous êtes passé à des produits naturels.
au fur et à mesure des mois, vous aurez de moins en moins de boutons et la cicatrisation sera de plus en plus rapide. il faut parfois de nombreux mois.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera, vitamine E et mélange au frigo.
il faut arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
A bientôt
Rebonjour à vous
L’été dernier suite à des travaux avec mon père une pierre a coincé un bout de peau dans ma cuisses entre elle et la remorque ce qui a fait une sorte de « pinsson » sans plaie. Il réside toujours une espèce de taches rouges comme si il y avait toujours du sang, comment puis je l’enlever ?
Merci
bonjour Steven,
vous pouvez essayer avec de l’huile de tamanu, quelques gouttes en massage , matin et soir.
A bientôt
Merci Nolwenn de votre réponse.
Suite à d’autres lectures d’articles de votre site, je suis passée à un mélange jojoba-chanvre-nigelle pour le visage (avec un peu de tea tree) car j’ai aussi un peu de dermatite séborrhéique dans les plis des narines. Qu’en pensez-vous ? je trouve déjà une amélioration au niveau de la couperose et de la rosacée (alors que ça ne fait qu’une semaine), par contre le haut des pommettes est un peu sec et des rides de déshydratation sont apparues sous les yeux. Puis-je rajouter de l’huile d’avocat sur ces zones ? (j’ai 49 ans); par ailleurs, que me conseillez-vous pour faciliter la disparition de ma marque de brûlure chimique ? Désolée de poser encore toutes ces questions, et merci de l’attention que vous y portez.
Cordialement.
bonjour Catherine,
oui pour votre mélange, bien adapté.
oui pour l’huile d’avocat.
pour votre cicatrice, si vous n’êtes pas sujette aux boutons, vous pouvez appliquer un peu d’huile de rosier muscat, sinon un mélange moitié/moitié huiles de pépin d’argousier/ argan (1% de vitamine E), matin et soir.
protégez la cicatrice du soleil avec une crème solaire bio et minérale.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour à vous deux
Juste est ce normal que quand je masse mes cicatrices elles deviennent davantages rouges (que ce soit celles du corps ou les deux que je fais sur mon visage qui sont en creux ?) ou devrais je masser encore plus doucement ? je masse deja très doucement
merci d’avance
Bonjour Steven,
si elles restent rouges, c’est que la formule ne convient pas.
Si cela est temporaire ce n’est pas grave.
A bientôt
Bonjour Christine vous allez bien ?
Oui ce n’est que temporaire, le temps de la soirée et le lendemain matin tout est normal
Je rappelle mon sérum :
Tamanu 15 ml
Jojoba 25 ml
Helychrise 13 gouttes
lavande vraie 13 gouttes ;)
Merci christine
Bonjour,
J’ai une cicatrice depuis septembre 2013 dû à un bouton sur une jambe qui s’était infecté suite à une épilation à l’épilateur. La cicatrice est blanche avec un contour marron. Quel traitement me conseillez vous ? J’utilise actuellement l’huile de rose musquée depuis 1 mois.
Je vous remercie d’avance pour votre aide
bonjour Alaure,
associez votre huile de rose musquée à de l’huile de chaulmoogra: http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-chaulmoogra.htm
protégez la cicatrice du soleil avec une crème solaire bio et minérale.
A bientôt
Apparement on appelle squames les peaux mortes du cuir chevelu et donc les pellicules…
Bonjour
Le masque capillaire est il efficace sur les squames aussi? Parce que du coup je ne sais pas ce que j’ai…
Bonjour Lunda,
la réponse est oui.
A bientôt
Bonjour ,
Je suis tombée par hasard sur votre site et je suis impressionnée par la précision des réponses que vous apportez.Je viens de commander l’huile d’argousier pour la kératose de ma fille, et pour ma part je viens de passer à l’huile de chanvre sur le visage pour venir à bout d’une rosacée discrète mais tenace. Par ailleurs, et c’est l’objet de ma question, je me suis brûlée il y a tout juste un mois avec de l’acide sulfurique concentré sur le bas de la joue. Cela a fait une croûte qui est tombée, la zone n’est ni gonflée ni creusée mais garde une coloration rouge.Avez-vous un conseil pour faire disparaître cette coloration ? Avec mes remerciements . Cordialement.
bonjour Catherine,
l’huile de pépin d’argousier utilisée seule peut tacher les vêtements, vous pouvez la diluer dans de l’huile de sésame, très anti-inflammatoire.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
choisissez une crème solaire bio et minérale si exposition.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton , pourquoi pas lavable.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer votre huile de chanvre sur votre visage, 4-5 gouttes , matin et/ou soir.
pas d’huile alimentaire non adaptées à un usage cosmétique.
conservez les huiles végétales, vitamine E, (gel d’aloe vera) et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse.
Je voulais vous précisez que j’ai encore de l’acné,es ce que je peux quand même gommer ma peau?
Et es ce que vous avez de bon retour pour les cicatrices comme les miennes par rapport au sérum?
Je vous tiendrais au courant.
Merci à vous.
Rosa
Bonjour Rosa
Le massage stimulant les glandes sébacées produisant le sébum je pense qu’il vaudrait mieux vous débarasser déjà de votre acné ou vraiment de masser TRES LOCALEMENT au risque d’avoir des boutons (j’en ait fait l’experience…)
A bientôt
bonjour Rosa,
une peau acnéique est une peau fragile et sensible. il ne faut pas trop l’agresser. un masque à l’argile tous les 15 jours sera largement suffisant.
il y a de très bon résultats sur les cicatrices avec les produits naturels. mais n’utilisez pas l’huile de rosier muscat, qui peut être comédogène pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.
A bientôt
Bonjour,
J’ai effectuer des soins chez le dermatologue,il ma fais des séances de dermaroller et de lumières led contre les cicatrices d’acné en pic de glace,je n’ai pas trop vu d’amélioration sur les cicatrices juste sur l’éclat du teint.
Vous connaissez cette technique? Si oui qu’es que vous en pensez?
Que me conseillez vous? Sachant que les cicatrices sont anciennes,assez profonde surtout situés au niveaux des joues.
Es ce que je peux gommer ma peau?
J’ai aussi des vaisseaux au niveau des ailes du nez.
Merci pour votre réponse.
Rosa.
Bonjour Rosa,
Je n’en pense rien, car je n’ai aucune expérience sur le sujet.
En revanche je ne peux que vous conseiller pour vos cicatrices anciennes le protocole suivant :
faites un gommage une fois par semaine avec le baume exfoliant.
Appliquez tous les soirs du gel d’aloe vera.
Puis massez vos cicatrices pendant deux à trois minutes avec le mélange suivant :
huile de nigelle 10 ml
huile d’argousier 10 ml
huile de tamanu 8 ml
vitamine E 15 gouttes
huile essentielle de lavande vraie 25 gouttes
huile essentielle d’hélichryse italienne 25 gouttes
Faites de même le matin.
Ce sera très long, au moins six mois, voire plus.
Et surtout arrêtez tous vos cosmétiques conventionnels qui annuleront les effets des soins naturels, y compris le fond de teint.
Soyez persévérante et patiente.
Tenez moi au courant.
Bonjour, mon fils de 19ans a une cicatrice traumatique au niveau du cou depuis bientôt 2ans. J étais sur le point de prendre rendez vous chez un Dermato pour du laser ou bien un peeling. Quand j ai découvert votre cité en fessant des recherches. J ai était vraiment séduit. C’est dommage que votre boutique soit fermée car j habite pas très loin de bonnieux. Pouvez vous me conseiller si il lui faut une formule ou bien appliqué simplement l huile de rosier de muscat. Merci d avance. Ps: pour les formules vous fournissez le flacon vide. Merci d avance
bonjour Kathie,
vous trouverez des flacons vides sur le site de vente Oleassence en Luberon: http://www.oleassence.com/materiel-de-laboratoire.htm
il peu appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir, voire le matin suivant la tolérance, en petite quantité, en massage très doux.
puis il peut appliquer l’huile de rosier muscat (uniquement pour peau sèche à très sèche).
s’il a une peau plutôt mixte à grasse à tendance acnéique, il peut utiliser, un mélange moitié/moitié, huiles de pépin d’argousier/argan.
il peut également utiliser la formule complète avec les huiles essentielles s’il les tolère bien: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/serums-traitants-peauonglecheveu/serum-traitant-pour-cicatrices-adultes-enfants
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
le massage doux stimule la cicatrisation.
protégez les cicatrices et taches, du soleil avec une crème solaire bio et minérale.
A bientôt
Bonjour à vous deux je suis un peu desespéré là…
Depuis quelques temps j’utlise ce sérum matin et soir :
Jojoba 30 ml
Tamanu 5 ml
Lavande vraie 10 gouttes
Helichryse italienne 8 gouttes
Là j’ai une énorme poussée de boutons surtout dans le cou…
Comment puis je les faire partir ?
Je me lave toujours u liniment + hydrolat de menthe poivrée.
Puis je mettre de l’aloe vera sur eux le matin avant le sérum et le soir après le sérum mettre par exemple de l’huile essentielle de lavande vraie (le tea tree est carréement inefficace chez moi…)
Merci d’avance
bonjour Steven,
oui du gel d’aloe vera , toujours avant les sérums.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn
Mon frère a de petits boutons sur les bras au niveau du triceps et brachial. Que puis je lui conseiller ?
Je dispose de :
callophyle
Argousier
rose musquée
Chanvre
Aloe vera
carthame
jojoba
noisette
lavande vraie
tea tree
Que puis je lui faire faire ?
Merci d’avance
bonjour Steven,
un peu gel d’aloe vera, puis quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile de jojoba 15 ml
huile de pépin d’argousier 14 ml
huile essentielle tea tree 20 gouttes
vitamine E 10 gouttes
A bientôt
JE vous remercie une fois de plus Nolwenn pour vos conseils avisés.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai 2 autres questions.
Donc pour le sérum que j’utilise c’est un mélange de huile d’argan,huile d’argousier,huile de calophyle,he lavande et he d helychrise et vitamine E.
Es ce que je rajouter de l’huile de nigelle pour luter contre les boutons?
J’ai aussi de l’acné dans le cuir chevelu et les cheveux qui regraisse très vite que me conseillez vous?
Merci.
Lili
Bonjour Lilli
Ce serait moi je remplacerais l’argousier par l’huile de nigelle car l’argousier donne un teint assez étrange (orange chez moi …)
C’est parfait votre mélange!
Vous pouvez faire des masques que vous laisser appliquer la journée si vous ne sortez pas ou le soir si vous sortez l journée puis rincer avec un shamping doux aromtisé d’une goutte de lavande vraie et une de tea tree
Dans votre masque vous pouvez mettre 2 cuillères à soupe de nigelle et 1% de tea tree par exemple.
A bientôt
bonjour Lili,
l’huile d’argousier est anti-microbienne et cicatrisante, elle est bien adaptée pour les peaux acnéiques.
vous pouvez toutefois remplacer l’huile d’argan par l’huile de nigelle si vous le souhaitez. ou ajoutez 1 goutte d’huile de nigelle dans la dose appliquée de votre sérum.
vous pouvez faire un masque de votre cuir chevelu avec quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile de jojoba 18 ml
huile de nigelle 10 ml
huile essentielle petit grain bigaradier 20 gouttes
huile essentielle tea tree 20 gouttes
vitamine E 10 gouttes
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
massez le cuir chevelu, laissez poser au moins 1 h , rincez et faites votre shampooing avec un produit doux bio sans sulfate.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine
MErci de la réponse !
Dites dans un de vos post vous dites que le tamanu possède un indice de comedogeneité de 2 et dans votre boutique vous dites 0 et Nolwenn aussi, en faisant des recherches je ne trouve guère de résultats
Infos : Hier soir j’ai laissé ma peau respirer sans rien pour la première fois depuis … tellement de mois (au moins 6 mois) et aucun effet positif no négatif , j’en suis content, j’essayerai de la faire respirer au moins 2 soirs par semaine (les autres soirs étant réservés à la réparation de l’épiderme par le biais de la formule là :
Tamanu 5ml
helychrise italienne 1 goutte
Ciste 1 goutte
Lavande vraie 1 goutte
D’ailleurs cela est bien je suppose ?
L’univers de la cosmetique naturel est en train de m’interesser énormement.
A bientôt
bonjour Steven,
il n’est pas toujours besoin d’appliquer trop de produits sur sa peau. il faut aussi la laisser sans rien régulièrement.
A bientôt
Bonjour Christine,
Cela fait plusieurs jours que je viens régulièrement sur votre site.
Je voudrais me faire un soin visage et pour le corps..
J’ai 59 ans, ma peau est ridée au bas du visage et manque de fermeté.
Je fais de la marche nordique et du Pilate mais mes bras sont flasques et fripés
Merci pour tous vos conseils,
Au plaisir de vous lire.
Lucie
bonjour Lucie,
pour le visage, commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage ainsi que sur vos bras d’ailleurs, 4-5 gouttes (pour le visage) du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 50 ml:
huile de pépin de courge 20 ml
huile de bourrache 13 ml
huile de chanvre 15 ml
huile essentielle myrte vert 20 gouttes
huile essentielle sauge sclarée 20 gouttes
vitamine E 20 gouttes
pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonsoir Christine , j’ai regardé et finalement 99 % ds ingrédients du shampoing sont naturels, génial :D
Le soir j’applique sur les zones dégarnies de l’huile de nigelle mélanger avec de l’huile d’olive, chez certaines personnes des pousses de cheveux sont nées suite à cela, mais puis je ajouter de l’huile essentielle de bay saint thomas encore ?
A bientôt
Oui, Steven, mais pas plus de 1%.
A bientôt
Bonjour,
Oui je met bien mes produits au frigo.
Par contre je continue à me maquiller je met de la poudre compact pour le teint car je ne me vois pas sortir sans..
Et pour les cicatrices il y’a vraiment des résultats sur les pic de glace?
Car je commence à désespèrer de pas voir d’amélioration.
Merci pour vos réponses.
Bon week end.
Lili
Bonjour Lili,
mettez plutôt une poudre minérale bio comme celle des 3 Fées, qui n’annulent pas les effets des soins naturels, contrairement aux autres.
Pour vos cicatrices, cela va être très long ( 6 à 8 mois): vous mettez bien d’abord du gel d’aloe vera, puis massez les avec la formule du sérum anticicatrice de ce blog pendant 2 à 3 minutes, 2 fois par jour.
Et il faut que vos ingrédients soient d’excellente qualité pour que cela marche.
A bientôt
Bonjour Nolwenn et Christine
Pour ma perte de cheveux je vais faire cela conformément au livre « les huiles végétale c’est malin »
2 à 3 fois un Masque capillaire 2 cuillère à soupe d’huile de jojoba / nigelle ou olive
avec 1 goutte de bay saint thomas et 1 gouttes de sauge sclarée pendant la journée si je ne sors pas ou la nuit
Puis shampoing à l’ortie (pas naturel mais bon…) additionné d’une goutte d’huile essentielle de bay saint thomas
Et avant le coucher massage des golfs avec de l’huile d’olive
Cela vous semble correct pour enrayer la chute de cheveux et favoriser la repousse ?
Merci d’avance
Steven
Bonjour Steven,
Si vous avez confiance, je ne vois pas en quoi je pourrais donner un avis contraire, d’autant plus que les ingrédients cités sont tout à fait cohérents.
En revanche j’éviterai les shampooings pas naturels, car ils contiennent des ingrédients qui peuvent être contraires à l’intérêt de vos cheveux.
À bientôt
Bonjour,
Que représente en gouttes et en ml:
_ 1% vitamine E
_2% HE lavande vraie
Merci
Bonjour Roufi,
Cela va dépendre de la contenance de votre flacon.
1 % de 30 ml fait 0,3 ml, soit huit à 10 gouttes
pour 2 % vous multipliez par 2
1 % de 50 ml fait 0,5 ml soient 12 à 15 gouttes.
À bientôt
Bonjour,
En ce moment j’ai une pousser de micro kystes es ce que ça peut être du aux mélange d’huiles que vous m’avez conseillez?
Et es ce que le fait de moins masser mes joues peut jouer sur l’efficacité sur les cicatrices?
Et pour les boutons vous me conseillez quoi?
Merci
Lili
Bonjour Lili
Si je peux vous donnez un conseil arrêter le massage qui sollicite les glandes sébacées, massez juste ce qu’il faut pour faire pénétrer le mélange.
MEttez une goutte d’huile essentielle de ravinsara sur vos bouton ou de l’aloe vera le soir ou le matin suivant la tolérance
A bientôt
bonjour Lily,
il peut s’agir d’un effet rebond, tout à fait normal lorsqu’on passe à une routine naturelle. votre peau est en train de se rééquilibrer, elle doit réapprendre à se réguler. ces effets rebonds peuvent durer plus ou moins longtemps suivant les peaux. c’est nécessaire pour que votre peau aille mieux.
massez uniquement pour faire pénétrer les huiles. diminuez la dose si l’effet est trop gras. votre peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
conservez vous vos produits au frigo? avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris? utilisez vous des produits de qualité?
l’efficacité est très liée à la qualité des produits appliqués et leur conservation.
sur les boutons, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera , en très petite quantité, en massage très doux, le soir, voire le matin suivant la tolérance.
conservez le gel d’aloe vera au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Dois je masser mes tempes degarnies chaque jour avec de l’huile vegetale additionnée d’huile essentielle ?
Merci encore de répondre à tout cela j’en suis désolé j’aimerais ne pas avoir de problèmes…
le massage permet de stimuler les bulbes pileux. certaines huiles essentielles permettent de limiter la chute des cheveux.
A bientôt
Que me conseillez vous donc :
Tous les 2 jours je me lave les cheveux en mettant soit une goutte d’huile essentielle de bay saint thomas soit une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée.
Et, 1 fois par semaine je fais un masque pour cheveux avec huile de jojoba, et 2 gouttes de bay saiint thomas
Cela est bon ?
Mais pour mes tempes qui sont « degarnies » je fais quoi ?
A bientôt
bonjour Steven,
vous pouvez mettre 1 % d’huile essentielle.
nous ne sommes pas spécialistes des cheveux . une supplémentation est peut être nécessaire.
il n’y a pas de produit miracle.
A bientôt
D’accord Nolwenn
J’ai finalement commandé l’huile essentielle de bay saint thomas et celle de sauge sclarée
Dois je mettre une goutte de chaque dans chacun de mes shampoings ?
Je me lave les cheveux tout les 2 jours!
Concernant le masque puis je en faire un avec de l’huile de jojoba dans les cheveux au lieu du nigelle et de pepin de courge?
A bientôt
Bonjour Christine,
Je souhaite abandonner les produits cosmétiques chimiques.
J’ai 65 ans, une peau mixte pas trop ridée, mais avec un relâchement cutané.
Pouvez-vous me donner une formule adaptée à ma peau.
Merci d’avance
bonjour Nicole,
commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal, comme les 3 fées, lily lolo…
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et soir avec un savon saponifié à froid, ou du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, toujours avec un coton.
sur de potentiels boutons, cicatrices, taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage doux, le soir, voire le matin suivant la tolérance.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin de courge 5 ml
huile de nigelle 5 ml
huile de macadamia 4 ml
huile essentielle ravintsara 8 gouttes
huile essentielle myrte vert 8 gouttes
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn
Quelqu’un qu s’y connait très bien en huile végétale et essentielle m’a dit de faire cela pour mes cicatrices rouges/ roses/ violettes sur mon visage :
Huile de tamanu 5 ml
Huile essentielle de ciste 2 gouttes
Huile essentielle d’helychrise 2 gouttes
Matin et soir sur le visage.
Qu’en pensez vous ?
A bientôt
bonjour Steven,
en effet, ce sont 3 ingrédients qui possèdent la propriété d’être cicatrisants. vous pouvez essayer.
A bientôt
Merci Christine de votre réponse
Ne voulant pas encore commander 30000 produits que pensez vous du fait de mettre de L’HE de bay saint thomas dans mon shampoing chaque jour ? Ou après la douche sur les zones ou je suis touché ?
QU’en pensez vous ?
Pour ma peau elle va mieux depuis hier (après un bon gros dodo )
Merci de vous souciez de moi Christine vous etes quelqu’un de bien , c’est rare
bonjour Steven,
vous pouvez en ajouter dans votre shampooing doux et bio.
A bientôt
Merci pour vos conseils, le masque pour le cuir chevelu, pendant combien de temps fait il le suivre? Jusqu’à disparition totale des pellicules?
Avez vous un remède miracle pour les ongles mou cassants qui se dédoublent?
J’ai d’autres problemes de peau mais je n’arrive pas à vous envoyer les photos pour que vous puissiez voir…
bonjour Lunda,
vous pouvez faire le masque 2 à 3 fois par semaine, jusqu’à disparition des pellicules.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
pour les ongles, vous pouvez essayer d’appliquer matin et soir, 2 à 4 gouttes du mélange suivant , en massant, pendant 4 à 6 mois, pour 15 ml:
huile d’argan 5 ml
huile de nigelle 4 ml
huile de ricin 5 ml
huile essentielle myrte vert 15 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’ai également des cicatrices d’acné sur le visage et j’aimerais utiliser l’huile de Rose musquée.
J’ai encore QQ boutons, puis-je l’utiliser?
Sera- t-elle assez puissante à elle même ?
Devrais-je utiliser autre chose…
Merci d’avance.
Bonjour Roufi,
Cela ne paraît pas une bonne idée car l’huile de rosier muscat est comédogène, ce qui veut dire qu’elle donne des petits boutons.
Appliquez sur vos cicatrices d’acné tout d’abord un peu de gel d’aloe vera puis massez les avec un mélange d’huile de pépins d’argousier et huile d’Argan à parts égales avec 1 % de vitamine E et 2 % d’huile essentielle de lavande vraie.
Cela sera parfaitement adapté à votre cas et beaucoup plus efficace.
À bientôt
Bonjour Christine ou Nolwenn, j’ai absolument besoin de votre aide !!!
1) J’utilise de l’huile de jojoba 30ml + 5 ml de tamanu + 8 gouttes de lavande vraie et 8 gouttes d’helychrise après m’être nettoyé le visage au liniment + hydrolat de menthe poivrée
Néanmoins mon front est toujours très sec et il tire… Que dois je faire ? J’essaye le plus possible d’éviter l’eau sur mon visage ! Mon front est en train de craqueler on dirait, je suis perdu, pourtant je bois beaucoup et tout …
2) j’ai l’impression de me dégarnir de plus en plus vite, je pense allez voir mon dermatologue pour cela, mais vous qu’en pensez vous ? peut on favoriser la pousse des cheveux ? à 20 ans je trouve ca vraiment inesthetique
Merci de m’aider encore une fois
Joyeuses Pacques à vous deux
Bonjour Steven,
Je suis un peu perplexe, et peut-être faudrait-il mettre votre peau à la diète pour la laisser travailler tranquille après votre nettoyage. C’est un test à faire
quant aux cheveux, ce n’est pas ma spécialité, vous pouvez éventuellement faire un masque avec de l’huile de nigelle et de l’huile de pépins de courge à parts égales dans lequel vous mettrez 1 % d’huile essentielle de Bay Saint-Thomas et 1 % d’huile essentielle de sauge Sclarée.Laisser appliquer toute la nuit.
Puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux bio lavant et ceci est à faire une à deux fois par semaine.
À bientôt
Bonjour,
J’ai de nombreuses cicatrices en pic de glace sur les joues,elles sont assez anciennes cela me complexe beaucoup dans mon quotidien.
J’ai aussi quelques micro kyste qui sortent de temps en temps.
Que me conseillez vous?
Et es ce que les trous peuvent s’atténuer voir disparaître sans passer par la chirurgie?
Merci.
Lili
Bonjour Lill,
Oui les troupes s’atténuaient mais cela va être long.
Il faut alors appliquer du gel d’aloe vera matin et soir, puis massez vos cicatrices avec un sérum constitué du mélange suivant pendant deux à trois minutes
Huile de pépins d’argousier 15 ml
huile de nigelle 5 ml
huile d’Argan 8 ml
vitamine E 15 gouttes
huile essentielle d’hélichryse italienne 25 gouttes
huile essentielle de lavande vraie 25 gouttes
à bientôt
Bonjour
Je tiens quand même à préciser que si vous avez encore des boutons il ne faut surtout pas masser la peau aussi longtemps, car cela affecte les glandes sébacées qui vont produire plus de sébum.
Depuis que j’ai arrêter de masser ma peau j’ai moins de boutons, faites attention.
Le mélange que vous a donné Christine est excellent, néanmoins il va vous donner une couleur orangée au visage (ce que je n’ai pas aimé d’où mon arrêt de ce sérum)
Si cela vous gêne vous pouvez remplacer l’huile d’argousier par celle de Tamanu très cicatrisante aussi
Christine ai je bon ?
A bientot
Bonjour Steven,
oui, tout à fait. La seule chose dont je veux m’assurer, c’est que l’huile d’Argousier dont vous parlez est bien celle de Pépin, bien moins orangée que celle de Pulpe et qui effectivement colore très fort, ou l’huile d’Argousier complète qui est un mélange des 2 . Ces 2 dernières sont plus grasses et moins adaptées aux peaux mixtes ou grasses.
Cele que je préconise est l’huile de pépins (ou graines) d’Argousier, qui est orange pâle.
A bientôt
qu’est ce que vous pouvez me conseiller comme huile ou bien comme traitement encore une fois merci
Oui je comprends bien, mais dans la mesure ou c’est une photo de mon visage que je voudrais vous envoyez…
Je peux parler de mes problemes et vous envoyer les photos ailleurs?
A la fin de ma première grossesse mon ventre a littéralement explosé: je me retrouve avec des vergetures blanches ( c’était il y a 7ans) et très larges, j’ai vu que vous proposiez des recettes, mais les proposez vous a la vente? (Car manque de temps)…
Par ailleurs j’aimerai traiter ma kératose pilaire, les dermatologues proposent la crème ducray mais insistent bien sur le fait que ce s’en irait pas, il faut attendre que ça parte comme c’est venu mais ça fait déjà 3 ans…
Le plus gros de mes problemes et que je ne saurai vous décrire est ma peau… J’ai 31 ans, je ne sais pas si j’ai des rides ou si ma peau s’est gravement relâchée , en tout cas a chaque fois que je reviens dans ma ville natale tout le monde me demande pourquoi j’ai autant vieilli, même ma famille…pas très flatteur., voilà pourquoi je voulais vous envoyer les photos.
Autre chose, connaissez vous quelques choses contre les poils incarnés?
J’ai aussi des problemes de pellicules: on me dit que les grasses sont celles qu’on arrache et les sèches sont celles que l’on retrouve sur les épaules…eh bien j’ai les 2!j’ai vu différents dermatologues pour ce problemes, aucun shampoing n’a fonctioné, en ce moment j’utilise T gel total action sévère, ca va un petit peu mieux c tout.
C beaucoup je sais , merci pour vos réponses et surtout merci de me dire si je peux trouver les « remèdes » dans votre boutique..
Bonne journée
bonjour Lunda,
pour les vergetures, vous pouvez les masser matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
au préalable, le soir, vous pouvez masser un peu de gel d’aloe vera avant le fluide: http://www.oleassence.com/gel-aloe-verra.htm
conservez fluide et gel d’aloe vera au frigo.
il faut minimum 2 mois d’application assidue voire plus de 8 mois pour observer une atténuation.
pour la kératose pilaire, je vous invite à consulter l’article suivant: http://www.oleassence.fr/keratose-pilaire-pas-difficile-a-traiter
pour les poils incarnés: http://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-poils-incarnes-maillot-apres-epilation
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
pour le visage, commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, toujours avec un coton.
en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin de courge 5 ml
huile de chanvre 5 ml
huile d’argousier 5 ml
huile essentielle myrte vert 8 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur , dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
pour les cheveux, choisissez un shampooing doux bio et sans sulfate.
vous pouvez faire un masque en massant le cuir chevelu, 2 à 3 fois par semaine, avec quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile de nigelle 10 ml
huile de tamanu 8 ml
huile de jojoba 10 ml
huile essentielle tea tree 20 gouttes
huile essentielle bay st thomas 20 gouttes
vitamine E 10 gouttes
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
massez pendant 2 minutes le cuir chevelu, laissez poser 1 h au moins puis rincez à l’eau tiède et faites votre shampooing.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
vous pouvez faire faire vos produits en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris ( http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris) ou à la société rajacare en belgique (http://www.oleassence.fr/contact/fabrication-de-vos-formules).
A bientôt
Bonsoir, j’ai vraiment un problème qui me ruine la vie j’avais des poils incarnés qui apparaissaient assez souvent presque chaque semaine j’avais 4 à 3 boutons avec un poil incarné et ça me faisait tellement mal que je perçait le bouton qui était souvent rouge,grand et gonflé il était souvent inflammé c’était vraiment désagréable à voir et à supporter sur mes genoux mes cuisses mes bords de maillot et ces derniers m’ont laissé des cicatrices assez visibles et noirs je sais pas s’il s’agit des tâches ou bien des cicatrices mais vraiment je veux trouver une solution merci d’avance
bonjour Fatima,
je vous invite à consulter l’article suivant: http://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-poils-incarnes-maillot-apres-epilation
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les boutons, les cicatrices, les taches brunes, en massage très doux, en très petite quantité, 1 à 2 fois par jour, puis vous pourrez appliquer le mélange d’huiles.
pas d’huile de nigelle ni huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
pour lutter contre les taches brunes laissées par des cicatrices, vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile d’argousier 10 ml
macérât de busserole 12 ml
huile d’argan 8 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches voire beaucoup plus longtemps.
protégez taches et cicatrices, du soleil, avec une crème solaire bio et minérale, si exposition.
A bientôt
Bonjour Christine
J’ai différents problemes de peau, et je ne sais pas quels produits seraient adaptés…
Pourrais je avoir votre adresse email personnelle afin de vous envoyer des photos svp?
Merci
bonjour Lunda,
malheureusement, nous ne répondons pas par mail. le partage de chaque expérience par les commentaires dans ce blog peuvent être utile pour tous.
prenez chaque problème à la fois.
A bientôt
Bonjour,
Peut on utiliser l’huile de rose musquée sur un tatouage récent en vue de sa cicatrisation en remplacement de crème style Bépanthène ….? Je l utilise en guise d’hydratant visage, c est un vrai bonheur, ma peau est enfin ( 35 ans… Teint brouillé , acné persistante…) resplendissante , lisse et rajeunie !!
Merci infiniment pour vos précieux conseils.
Bonjour Carolyne,
Bien sur, c’est tout à fait conseillé. Vous pouvez l’associer à l’huile d’Argan.
Vous pouvez même appliquer juste avant un peu de gel d’aloe vera pour en optimiser l’effet.
À bientôt
Re bonjour
AU préalable je n’appliquerai plus de gel d’aloe vera sur mon visage , à cause de lui je pèle enormement et ma peau est rouge et tiraille , ce soir j’ai appliqué le sérum sans aloé vera, mis à part pour ma cicatrice en creux je ne l’utiliserai plus.
Bref je vais continuer à utiliser le sérum de mon précedent message en ésperant que mon acné et que mes cicatrices s’en aillent , je n’en peux plus de me voir comme cela …
SI vous avez des recommandations ou autre n’hesitez pas
Je tiens à m’excuser de mes plaintes et de mes très nombreux messages …
A bientot
Bonjour Christine et merci de votre réponse.
Ce week end j’ai eu une énorme poussée de boutons j’en ait carrément marre…
Je fais tellement d’effort pour si peu de résultat.
J’ai donc décidé de faire la routine que m’avait proposé Nolwenn et d’arrêter d’en faire qu’à ma tête à tester de nouvelles choses.
Néanmoins je voudrais savoir si je peux quand même aller au soleil , je vous rappelle le sérum :
10 ml d’huile d’argousier
15 ml d’huile de pépin de raisin
15ml d’huile de nigelle
15 gouttes de tea tree
5 gouttes de lavande vraie
5 gouttes de géranium rosat
J’appliquerai ce sérum Matin et soir , après avoir mit du gél d’aloe vera sur les boutons.
Avez vous des recommandations ? Vous n’imaginez pas comme je perd espoir quant à mes boutons et à mes cicatrices :(
bonjour Steven,
si vous allez au soleil, appliquez une crème solaire bio et minérale.
courage !
A bientôt
Bonjour,
Je tenais à vous faire un ptit bilan acné / marques car cela fait 3 mois que je me suis mit au naturel
Après un gros effet rebond d’au moins 2 mois je commence à avoir un peu moins de boutons, les traces ont du mal à partir , certaines n’ont pas bougé j’ai l’impression mais il faut perseverer.
Néanmoins je dirais que j’ai remarqué un gros point fort, ma peau semble s’être « lissé » notamment sur la joue gauche que je masse davantage (inconsciemment) , je pense donc plus masser la joue droite. Certaines cicatrices en creux semble s’être un peu reconstruite, je pense que c’est en bon chemin.
J’ai néanmoins quelques questions qui me trottent.
Avec l’arrivée des beaux jours je me demandais si le sérum serait adapté au soleil (celui du matin bien sûr) je vous donne sa composition :
30ml d’huile de jojoba
8 gouttes de géranium rosat
7 gouttes de tea tree
total de 5 gouttes sur l’ensemble visage-cou, mon visage brille toujours mais moins qu’avant , je commence à savoir doser enfin …
N’y a t il aucun risque avec les huiles essentielles ? De toute facon je pense encore passer un été à l’ombre pour ne pas empirer l’état de mes cicatrices …
Bonne journée à vous
Bonjour Steven,
Non il n’y a aucun risque avec ces huiles essentielles, car elles ne contiennent pas de furocoumarines qui sont les molécules photosensibilisantes.
Vous avez tout à fait raison de protéger vos cicatrices du soleil.
Merci pour ce bilan que vous partagez avec nous et qui prouve qu’il faut savoir être patient et persévérant.
Bon courage et à bientôt
Bonjour Nolwenn, il s’agit bien de celles sur le coprs
Merci pour tout
Bonjour Christine et Nolwenn
Comme vous le savez je soigne mes cicatrices sur le corps en parallèle de traiter les cicatrices et boutons sur mon visage
J’ai donc changé de sérum car le précedent n’avait plus d’effet (cela stagnait)
Voici celui que j’ai adopté, au préalable j’applique de l’aloe vera
Pour 15ml :
7.5 ml de rosier muscat
7.5 ml de chaumoolgra
15gouttes de ciste
7 de gaultherie couché
QU’en pensez vous ?
Je masse bien matin et soir sur cicatrices roses et blanches
A bientot
bonjour Steven,
si c’est exclusivement pour le corps, votre formule semble tout à fait correcte. (huile de rosier muscat pouvant être comédogène pour le visage pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique)
A bientôt
Bonjour Nolwenn, le soir sur ma cicatrice en creux je met donc de l’aloe vera avant le sérum, a quoi cela sert il ?
Le matin après le sérum fait de jojoba HE de tee tree et HE de geranium rosat puis je appliquer localement sur la cicatrice en creux une goutte de ciste ladanifère ou non ?
A bientôt
bonjour Steven,
le gel d’aloe vera est cicatrisant, hydratant, anti-infectieux, c’est un exfoliant doux qui permet d’aplanir une cicatrice en relief.
vous pouvez appliquer 1 goutte d’huile essentielle de ciste ladanifère sur la cicatrice.
A bientôt
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il existe une méthode ou un traitement pour prévenir des micro kystes.
Merci pour votre site, mine d’or !
Cordialement
Stéphanie
bonjour Stéphanie,
commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, qui entretiennent vos problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’application de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton.
sur les boutons et cicatrices, vous pouvez appliquer en très petite quantité, en massage très doux, un peu de gel d’aloe vera, le soir, voire le matin suivant la tolérance.
en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile d’argousier 5 ml
huile de pépin de raisin 4 ml
huile de nigelle 5 ml
huile essentielle ravintsara 10 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain.
vous pouvez faire une détoxification du foie avec des plantes telles que le desmodium , le chardon-marie… sous forme de gélules, de tisanes…
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonjour, j’ai 58 ans et étant jeune j’ai eu de l’acné localisé au menton, et des cicatrices sont restées, je ne les supporte plus. On m’a parlée de laser? Je voudrais que vous m’aidiez à les atténuer voire disparaitre, pouvez vous me conseiller sur le choix des huiles et le nombre d’application par jour. Actuellement, j’utilise de l’eau florale de rose comme démaquillant et de l’huile de rose musquée comme huile de nuit.Je vous remercie beaucoup. Cordialement Martine
bonjour Martine,
l’huile de rosier muscat/rose musquée est à réserver aux peaux sèches et très sèches car elle peut être comédogène pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton.
vous pouvez appliquer sur vos cicatrices en soin quotidien, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et soir, en massage doux, pour 15 ml:
huile d’argousier 5 ml
huile d’argan 4 ml
huile de chaulmoogra 5 ml
huile essentielle lavande vraie 7 gouttes
huile essentielle ciste ladanifère 7 gouttes
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain.
protégez les cicatrices du soleil, avec une crème solaire bio et minérale si exposition.
A bientôt
Encore une question :
Est ce que le fait de masser mes huiles le soir et le matin au lieu de seulement les appliquer sur le visage et les « étaler » sans plus peut aider à la cicatrisation de la peau ?
Ce soir j’avais mit trop de sérum et je l’ai donc bien masser pour qu’il rentre bien dans la peau , je crois que cela amène des bénéfices non ?
A bientôt
bonjour Steven,
oui le massage est bénéfique. il permet également de stimuler les fibroblastes de notre peau et donc de favoriser la cicatrisation.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
D’accord, je continuerai donc de masser bien la peau, la plupart du temps je fais de petits cercle et cela me prend environ 10 min – 15min pour l’ensemble du visage !
AU fait je n’ai jamais comprit mais pourquoi me dites vous de mettre de l’aloé vera le soir sur ma cicatrice en creux ? Cela ne va pas encore davantage la creuser (effet peeling ? )
A bientôt
bonjour Steven,
le gel d’aloe vera n’étant pas toujours bien toléré, il est judicieux de commencer uniquement le soir, voire de l’utiliser aussi le matin.
le gel d’aloe vera aplanit une cicatrice en creux et ne la creuse pas davantage.
2-3 minutes de massage serait suffisant matin et soir.
A bientôt
Bonjour à vous
Petite question
Depuis que j’utilise le sérum à base d’argousier, j’ai le teint qui devient jaune orange, alors au début cela ne se voyait pas beaucoup mais là je trouve que ca me Hale trop le teint, ma peau s’est bien colorée mais cela dépend de la lumière (c’est bizarre d’ailleurs)
Si j’alterne avec le sérum huile de jojoba-tamanu 1 soir sur 2 , cela va t ‘il s’estomper ?
A bientôt
bonjour Steven,
diminuez la dose d’argousier dans votre sérum. vous pouvez ajouter dans votre flacon un peu d’huile de nigelle pour diluer un peu l’huile d’argousier.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
D’accord je vais mettre 5 à 10 ml de nigelle en plus dans mon sérum.
les effets vont ils s’estomper ?
A bientôt
bonjour Steven,
la réponse est oui.
A bientôt
Bonjour à vous ,
J’étale juste de l’aloé vera sur les cicatrices en creux le soir, avant le sérum .
Je n’étale pas d’aloé vera partout, juste sur les cicatrices en creux , car ca me fait rougir.
A bientôt
bonjour Steven,
vous avez les bons réflexes.
A bientôt
Une autre question
Puis je utlliser les savons d’alep miniumum 40 % d’huile vegetale de laurier ? qu’en pensez vous ? cela remplacerait le liniment ? Faudrait il appliquer de l’hydrolat après ?
A bientôt
Bonjour Steven,
Si votre peau n’est pas trop sensible, vous pouvez le faire une fois par jour.
Et comme le pH du savon est basique, il vaudra mieux appliquer d’hydrolat après.
À bientôt
Bonjour Christine merci de votre réponse. Je vais continuer avec le liniment pour le moment, ma peau commence à se stabiliser niveau boutons.
Néanmoins j’aimerais savoir quelque chose :
Est il réellement possible avec le naturel de lisser la peau, je veux dire par là de combler les trous laissés par les boutons ou est ce réellement impossible?
Car j’aimerais tellement que cela aille plus vite et que ma peau redevienne jolie …
Merci d’avance de votre réponse
Bonne journée
bonjour Steven,
oui c’est possible, je comprends vous soyez impatient mais cela prendra plusieurs mois. c’est inévitable.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Beaucoup disent qu’il faut par exemple appliquer le sérum quand l’hydrolat n’est pas sec .
Personnellement je tamponne mon visage avec un mouchoir juste après le rincage à l’hydrolat pour éviter qu’il ne sèche puis quelques minutes après je met l’aloe vera puis le serum.
Est ce bien comme cela qu’il faille faire ?
A bientôt
Bonjour Steven,
Oui vous avez tout à fait raison.
C’est d’ailleurs le surjet de l’article de la semaine prochaine.
À bientôt
Bonjour Christinne,
Bonjour Nolwenn,
Quel success voter site ! Je me lex m’empecher de boys demander votre avis à mon tour:
Après un accident de scooter, en short et en t-shirt au Vietnam…. J’ai ete brûlée au second degrés. La peau est tout neuve désormais (rosée, tendant vers le blanc) que puis je faire pour l’aider a retrouver sa couleur normale ? La pigmentation a certainement été touchée…
D’avance merci !
Aurelie
Bonjour Aurélie,
Je me permet d’essayer de vous répondre mais écouter plutôt Nolwenn
Afin d’atténuer la cicatrice l’huile végetale de rosier muscat serait réellement indiquée.
Pour retrouver la pigmentation de la peau il serait judicieux d’y incorporer de l’huile végetale de chaumoolgra
Enfin pour encore accélerer le processus et la pénetration des huiles il faudrait masser auparavant les cicatrices avec du gel d’aloé vera.
Vous pouvez préparer un sérum constitué de 15ml d’huile végetale de chaumoolgra et 15 ml d’huile végetale de rose musqué. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de lavande vraie si vous n’y êtes pas allergique et si vous n’êtes pas enceinte ou en période d’allaitement .
Massez la zone concernée matin et soir tant que vous voulez (minimum 3 min) en proécedant par étape :
Le gel d’aloé vera jusqu’à penetration
Le sérum
SI je me trompe n’hésitez pas à me corriger Nolwenn et Christine, ou si vous n’acceptez pas que je donne des conseils dites le moi…
A bientôt
merci Steven.
A bientôt
bonjour Aurélie,
vous pouvez utiliser le protocole que décrit Steven, gel d’aloe vera en très petite quantité en massage doux le soir, voire le matin suivant la tolérance, puis le sérum suivant la formule, pour 30 ml:
huile de rosier muscat 15 ml
huile de chaulmoogra 15 ml
vitamine E 10 gouttes
votre cicatrice est bien réparée donc je n’ajouterai pas d’huile essentielle.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
protégez votre cicatrice du soleil avec une crème solaire bio et minérale pour éviter qu’elle ne se marque plus.
A bientôt
Merci beaucoup Nolwenn de votre patience et de votre aide.
Je reviendrai ici dans quelques temps .
A bientôt
Oups je viens de remarquer en surfant sur votre site qu’il faut la diluer dans une autre huile végetale… Dans mon cas d’acné et de cicatrisation surtout de cicatrisation , quelle huile végetale utiliseriez vous ? Puis je encore la diluer à raison de 25 % dans de l’huile de jojoba même si j’utiliserai déjà l’huile de jojoba le matin ?
A bientôt Bonne soirée à vous deux
bonjour Steven,
oui c’est très bien de la diluer avec de l’huile de jojoba.
A bientôt
ENcore un dernier message.
Lorsque que mes huiles vegetales seront terminées ou périmées je n’en acheterai plus autant, ca revient vite très cher …
J’en acheterai uniquement deux : celle de jojoba et de tamanu
Je prévois la même routine de nettoyant mais deux sérum différents , à savoir un séum de jour et un de nuit
Jour : Anti acné
Huile de jojoba 30ml
Huile essentielle de tea tree 12 gouttes
Huile essentielle de géranium 8 gouttes
Soir : Réparation du derme et de l’épiderme
Huile de tamanu 30ml
Huile essentielle de ciste 10 gouttes
Huile essentielle d’hélychrise 10 gouttes
Cela est bien concernant les proportions? Aucun risque toujours avec les huiles essentielles ? Car je continue d’en utiliser aussi sur le torse (je ne dépasse jamais 25 gouttes pour 30ml)
A bientôt
bonjour Steven,
n’oubliez pas les 10 gouttes de vitamine E dans 30 ml de mélange pour protéger de l’oxydation.
vos mélanges sont bien équilibrés.
A bientôt
Bonjour encore une fois lol
Une petite question , j’ai deux cicatrices vraiment en creux dont une se voit vraiment beaucoup, sur aroma zone ils m’ont dit de masser cette cicatrice avec e l’huile essentielle d’helychrise pure 3 fois par jour, en plus de mon traitement j’ai peur que cela fasse de trop…
Qu’en pensez vous ?
bonjour Steven,
sur une cicatrice en creux, le gel d’aloe vera serait plus indiqué. l’huile essentielle d’hélichryse italienne est très cicatrisante, mais n’aplanira pas seule la cicatrice en creux. il faudra du temps.
A bientôt
Bonjour
Vous n’imaginez pas comment je peux en avoir marre de cette peau qui n’en fait qu’à sa tête.
Je suis niquel en alimentation , en sommeil, en anti inflammatoire, en routine de soin et pourtant je me tappe toujours des boutons et ces saloperies de cicatrices ne s’en vont pas . J’en ait tellement marre :(
Ce matin pour changer j’ai mit de l’huile de jojoba (28ml) avec 8 gouttes de ciste et 7 d’helychrise italienne , quelques gouttes sur le visage pour l’hydrater en journée .
Cela fait ressortit boutons et cicatrices mais de toute facon un peu plus pire ou un peu moins pire je n’en suis plus à là.
Je peux tout de même appliquer mon sérum habituel ce soir ? La douche est tellement calcaire que cela me soulage .
Bonne journée à vous …
essayez de ne pas changer trop souvent votre routine.
4-5 gouttes de mélange sont très suffisant.
conservez vos ingrédients et mélanges au frigo.
attention à la qualité de vos produits.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je commande chez aroma zone , hormis l’huile de pépin de raisin tout y est certifié bio, je veille à la qualité de ce que je l’utilise ne vous en faite pas.
Voici le dernier changement de routine avant longtemps :
Matin :
Nettoyage et hydrolat comme d’hab
Sérum matin : : 28ml d huile de jojoba / 8 gouttes de ciste/ 7 d’helychrise italienne
Sérum soir : 10 ml de nigelle/ 9 d’argousier/9 de pepin de raisin/ 15 gouttes de teat tree/ 5 de lavande vraie et 5 de geranium rosat
Jusqu’à nouvel ordre je ferai cette routine.
Le sérum du matin vise à réparer tandis que celui du soir vise surtout à limiter l’apparition de nouveaux boutons.
Jusqu’à la fin de mes huiles végétales ce sera ma routine.
A bientôt
Bonsoir
J’ai essayé ce soir d’en mettre vraiment peu mais cela fait réellement ressortir boutons et cicatrices et je n’aime vraiment pas …
Ce n’est pas grave quand même si je continue de mettre le sérum la nuit ?
A bientôt
bonjour Steven,
écoutez votre peau et ses besoins. si vous sentez qu’elle en a besoin, appliquez quelques gouttes.
A bientôt
Lorsque je regarde sur internet c’est assez personnel. Certain en mettent la journée et le soir, d’autre juste le matin et non le soir et d’autre le soir et non le matin… Pensez vous que cela est grave ?
Bonjour Steven,
Non cela n’est absolument pas grave. Faites comme vous le sentez.
À bientôt
Bonjour Christine,
Je vais vous écouter et protéger ainsi que prévenir les boutons et réparer la peau durant la journée et faire de même la nuit .
L’huile de jojoba penetrant mieux dans ma peau je la choisirai le matin. Donc voilà ma routine, à tester sur plusieurs semaines :
Matin :
Nettoyage au liniment + hydrolat de citron en alternance avec celui de menthe, aloe vera sur les boutons
Sérum constitué de 28 ml d huile de jojoba, de 7 gouttes d’helychrise italienne et de 8 de ciste ladanifère
Soir : Après la douche nettoyage au liniment + hydrolat de camomille allemande + aloe vera sur les boutons puis le sérum constitué de 10ml d’huile de pepin de raisin, 9ml de nigelle, 9 d’argousier, 5 gouttes de lavande vraie, 5 de tea tree, 5 de geranium et 10 de ciste.
Qu’en pensez vous Christine, cela tiens t il la route?
Merci encore une fois de votre compréhension et de votre aide, vous êtes une belle personne comme il est rare d’en trouver désormais .
Merci encore …
bonjour Steven,
oui votre routine est très bien équilibrée.
gardez confiance et patience.
A bientôt
Bonjour Christine
Merci tout d’abord de votre réponse. Au début de mon protocole Nolwenn m’avait dit matin ou soir concernant le sérum , j’ai opté pour le soir car lorsque je met le sérum la journée il fait ressortir (du fait de l’effet hydratant de celui ci) mes boutons et cicatrices.. Ce qui n’est pas très esthétique surtout que je n’ai déjà pas confiance en moi alors cela amplifie le phénomène. D’ou le fait que j’applique le sérum le soir… Je veux bien réessayer de l’applqiuer en journée mais je déteste ce que je vois dans le miroir, d’autant plus que je met le sérum le soir car comme je prend ma douche le soir et que l’eau y est calcaire et que je ne peux pas éviter de faire couler de l’eau sur mon visage, ma peau rougie et le sérum me fait du bien :)
« Pour vos cicatrices, ou pourrait tout à fait les traiter effectivement avec les huiles de tamanu et d’argousier, associées aux huiles essentielles de ciste et d’hélichryse.
Pour en améliorer la pénétration il sera intéressant d’appliquer juste avant un peu de gel d’aloe vera. »
Nous pouvons les traiter dès à présent ou plus tard, en changeant de sérum ? J’en ait beaucoup et le sérum que j’applique permet déjà de les traiter :)
Le gel d’aloé vera provoque chez moi quelques rougeurs, je l’emploie uniquement sur les boutons.
Que pensez vous de tout cela Christine, je continue de l’appliquer le soir le sérum ?
Bonjour Steven,
Vous êtes le meilleur juge de la façon dont réagit votre peau.
Si effectivement cela vous fait du bien également appliquez quelques gouttes après la douche.
Pour vos cicatrices, vous pouvez à ce moment-là n’en mettre que sur vos boutons et le soir, avant l’application de votre sérum.
À bientôt
Bonsoir Nolwenn, j’ai juste trois questions (encore …)
1)Lorsque je me lave le visage avec le liniment et ensuite lorsque je passe l’hydrolat au visuel le visage n’est pas gras mais au toucher il l’est TRES LEGEREMENT, je suppose que c’est normal comme le liniment restaure le film lipidique de la peau ?
2)Comme je vous l’avait dit le matin je me lave avec le liniment puis je rince avec l’hydrolat et je met de l’aloé vera sur les boutons UNIQUEMENT, et c’est tout
Le soir je nettoie ma peau au liniment , je rince à l’hydrolat , je met de l’aloé vera sur les boutons puis le sérum que vous m’avez concocté en ayant 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 de tea tree, 5 de geranium et 10 de ciste.
bref, ce n’est pas grave si je ne met rien le matin mis à part l’aloé vera ? Dans la journée je m’hydrate enormement ( 4 l au total), mais je n’aime pas beaucoup me mettre quelque chose la journée, ce n’est pas grave si je le met le soir à la place n’est ce pas ?
3)Lorsque je n’aurai plus beaucoup d’acné vous avez parlé de traiter mes cicatrices et « crevasses » encore plus fortement, à quoi pensiez vous ?
Personnellement, je m’y interesse enormement( à la cosmétique naturelle, ce titre j’ai même acheté 3 livres qui en parle) et de ce que j’ai pu trouver pour cicatriser je vous cite les meilleures huiles vegetales et essentielles de meilleure à la moins bonne
Huile vegetales :
Huile de tamanu (calophyle)
Huile d’argousier
Huile d’argan
Huile de pepin de raisin
Huile de rosier mais comedogène donc on oublie
Huiles essentielles :
Huile essentielle de ciste
Huile essentielle d’helychryse italienne
Huile essentielle de lavande vraie
J’aimeraisn lorsque je n’aurai plus beaucoup de boutons m’attaquer aux cicatrices tout en ayant aussi des huiles qui évitent les boutons, je pense qu’il sera primordial d’y integrer l’huile de tamanu et d’argousier. Concernant les huiles essentielles la ciste aurait même des propriétés face aux trous… et il parait qu’elle forme une synergie parfaite avec l’helychrise, avec la lavande ca promet :)
QUe pensez vous de tout cela ?
Pouvez vous répondre à toutes mes questions s’il vous plait ?
Je suis vraiment désolé de vous embetez encore, mais les marques et l’acné me font souffrir et j’exprime un certain reconfort à penser qu’un jour, grâce à vous et vos conseils avisés, ce ne sera qu’un mauvais souvenir…
Bonne soirée à vous
A bientot Nolwenn et Christine
Au plaisir de lire votre réponse, et très impatient aussi :P
Bonjour Steven,
Normalement le liniment oléo calcaire est légèrement sur-gras, ce qui explique qu’il peut laisser un très léger film lipidique.
Si il vaudrait mieux mettre le sérum la journée, car c’est pendant la journée que votre peau doit affronter les intempéries climatiques (sécheresse, vente, froid, chaleur etc..). et le sérum sert à protéger votre peau.
Le soir, votre peau est à l’abri de tous ces problèmes et donc n’a pas besoin d’être traitée (sauf si vous souffrez de problèmes de sécheresse ou d’inflammation). Elle a surtout besoin qu’on la laisse tranquille pour se régénérer tranquillement.
N’appliquez que quelques gouttes sur votre peau le matin qui doivent toutes être totalement absorbées au bout de cinq à 10 minutes.
Pour vos cicatrices, ou pourrait tout à fait les traiter effectivement avec les huiles de tamanu et d’argousier, associées aux huiles essentielles de ciste et d’hélichryse.
Pour en améliorer la pénétration il sera intéressant d’appliquer juste avant un peu de gel d’aloe vera.
À bientôt
Bonjour Nolwenn, j’ai inserer le chaumoolgra uniquement dans ma préparation pour les cicatrices blanches de ma poitrine, et non pour le visage .
Pour le visage j’ai conserver le même sérum à savoir :
10ml de pepin de raisin
9ml de nigelle
9ml d’argousier
5gouttes de tea tree
5 gouttes de lavande vraie
5 gouttes de geranium rosat
10 de ciste ladanifère
J’espère qu’avec ce mélange les cicatrices s’en iront, et les boutons aussi, je commence à desesperer
Je ne met de l’aloe vera que le matin sur les boutons, le soir je ne met que le sérum, je pense qu’il faut que je ne mette plus autant de choses differentes sur ma peau
Je me nettoie, je rince à l’hydrolat, j’applique l’aloe vera le matin et le soir au lieu de l’aloe vera j’applique le sérum
A bientôt
bonjour Steven,
en effet, il vaut mieux simplifier. le passage au naturel demande beaucoup de patience.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Merci encore une fois de votre réponse
Je cite votre message :
« en effet les cicatrices sont plus difficiles à s’estomper.
quand vous aurez vraiment beaucoup moins voire plus du tout de boutons, vous pourrez modifier votre mélange.
vos cicatrices font une sorte de trous et font-elles des taches brunes? »
A quoi pensiez vous comme mélange ?
A bientôt
bonjour Steven,
si vos cicatrices forment des taches, l’huile de chaulmoogra sera utile en plus de l’huile d’argousier. vous avez bien fait.
A bientôt
Rebonjour Nolwenn,
Une question encore :
Sur le torse je dispose de pleins de toute petite cicatrices blanches très legerement en relief mais très legerement…
Pensez vous que je puisse les faire disparaitre ?
Cela ressemble à un petit bouton qui a disparut depuis longtemps mais qui ne s’est pas aplanit et qui a laissé une marque blanche…
Conseillez vous quelques chose sachant que sur cette zone j’ai encore de l’acné ? Que je traite avec le même sérum que pour le visage ??
Dois je integrer du chaummolgra dans ma preparation et en faire une autre ??
Par exemple :
5ml d’huile de pepin de raisin
5 de nigelle
10 de chaummolgra
8 d’argousier
15 gouttes d’huile essentielle de ciste
5 de tee tree
5 de lavande vraie
Qu’en pensez vous ?
ces cicatrices blanches ne sont vraiments pas très jolies … tout comme ces satanés boutons sur le torse …
Merci d’avance encore une fois …
Bonjour Steven,
Si ce sont des traces de dépigmentation, oui l’huile de chaulmoogra pourra aider à atténuer ses taches blanches.
La formule que vous proposez me semble effectivement bien adaptée, d’autant plus que vous y avez mis des huiles riches en molécules cicatrisantes..
À bientôt
Bonjour christine, je recite le plus important :
Sur le torse je dispose de pleins de toute petite cicatrices blanches très legerement en relief mais très legerement…
Pensez vous que je puisse les faire disparaitre ?
Cela ressemble à un petit bouton qui a disparut depuis longtemps mais qui ne s’est pas aplanit et qui a laissé une marque blanche.
Je pense que ce sont des traces de cicatrices déjà devenues blanches , mais je n’aime vraiment pas…
La préparation est bonne alors ?
J’ai mit la chaumoolgra en majeure pour une teinte uniforme
l’argousier pour la cicatrisation et le pepin de raisin pour l’hydratation
Les huiles essentielles serviront en effet à cicatriser .
A bientôt et merci mille fois
bonjour Steven,
votre mélange est bien adapté, continuez à écoutez votre peau.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn, ayant fini le flacon de sérum j’en ait fait un autre à ma sauce je vous en fait part :
Huile vegetale de pepin de raison 10 ml
Huile vegetale de nigelle 9 ml
Huile vegetale de pepin de raisin 9 ml
Huile essentielle de ciste 8 gouttes
huile essentielle de tea tree 5 gouttes
Huile essentielle de geranium rosat 5 gouttes
Huile essentielle de lavande vraie 5 gouttes
Huile essentielle d’helychrise italienne 2 gouttes
Qu’en pensez vous ? Toujours pour mes trous cicatrices et acné du visage bien sur
Je ne change rien à ma routine, je le mettrai peut etre aussi le matin en plus du soir, cela ne pose aucun soucis ??
Bonne soirée à vous
Bonjour Steven,
tout me parait bien, sauf que vous citez 2 fois , le pépin de raisin.
A bientôt
Oups je me suis trompé c’est l’huile vegetale d’argousier !
A bientot
Bonsoir Nolwenn,
J’ai comprit en faisant un petit test que c’était l’aloé vera qui faisait apparaitre certaines rougeurs localisées lorsque je le mettait partout. Je vais donc juste l’utiliser sur les boutons et sur certaines cicatrices .
Donc ma routine devient cela :
Matin :
nettoyage au liniment puis
hydrolat de menthe poivrée ou citron puis
aloe vera sur boutons et grosses cicatrices en très petite quantité
Soir : nettoyage au liniment puis
hydrolat de camomille puis
aloe vera sur boutons puis
serum
Bonjour Steven,
Oui cela est très possible car le gel contient des molécules qui ont un effet peeling, qui peut être irritant sur des peaux fragiles.
Le sérum devrait plutôt être appliqué le matin et les cicatrices traitées le soir.
À bientôt
Bonjour Christine
Merci de votre réponse.
Le gel ne sera donc appliqué qu’au niveau des boutons et cicatrices !
Le sérum est appliqué le soir car je n’arrive pas à bien le faire penetrer dans la peau, soit j’en met pas assez soit trop :/ donc je l’applique le soir .
Le matin après l’aloé vera il m’arrive de me mettre quelques gouttes de jojoba sur le visage , pour éviter de deshydrater la peau et pour lutter contre les boutons.
Le sérum est reservé au soir, il est, d’après Nolwenn, très cicatrisant donc je traite essentiellement les cicatrices avec celui ci et le matin aussi avec le jojoba qui aide aussi à la cicatrisation.
A bientôt
Bonjour Christine
Merci pour la réponse personnelle :)
Je viens d’ailleurs d’en acheter il y a peu de temps , pour voir.
Cela ne fait que bientôt deux mois que j’utilise les huiles vegetales et essentielles, je pense que pour réparer ma peau il faudra plus que 2 mois non ? je ne peux donc pas déjà abandonné. Je suis satisfait car j’a quand même moins de boutons mais les cicatrices ont du mal à partir tout comme les trous mais je pense qu’il faudra plus de 2 mois, 6 mois me parait bien pour constater ou non des changements.
Je demandais , car il est noté que l’on peut integrer ce msm dans le gel d’aloe vera si il etait judicieux tout de même de le faire … ou d’en ajouter dans ma lotion du soir.
Merci de votre attention Christine
Bonne soirée
bonjour Steven,
en effet les cicatrices sont plus difficiles à s’estomper.
quand vous aurez vraiment beaucoup moins voire plus du tout de boutons, vous pourrez modifier votre mélange.
vos cicatrices font une sorte de trous et font-elles des taches brunes?
A bientôt
Bonjour Nolwenn
La plupart de mes cicatrices sont plates mais j’en ait 4 ou 5 qui font quelques trous pas enormes en profondeur mais un peu etendues…
Je n’ai plus beaucoup de boutons mais je vais garder le mélange que je vous ait dit encore quelques temps, que proposez vous après ? je n’utiliserai pas l’huile de rose musqué, c’est bien trop risqué…
Je n’ai pas de taches brunes non mais plutôt des taches rosées, violettes ou rouges , quelques petits trous aussi mais je pense qu’ils se résorberont.
Pour les trous plus étendus, j’ai lut que la ciste pouvait réellement aidé cf : mon dernier commentaire du 29 vers minuit ;)
Bonne journée
Bonjour Nolwenn,
C’est une sorte de souffre utile au collagène. Christine ne le connait pas non plus ?
Bonjour Steven,
oui, je connais le Methyl sulfonyl méthane (MSM), mais je n’ai aucune expérience avec. Or, nous ne parlons sur ce blog que de ce que nous connaissons et expérimentons.
Il y a des centaines d’autres ingrédients naturels ou synthétiques, qui ont des effets sur notre corps.
J’ai choisi de me spécialiser sur le domaine des Huiles végétales spécialisées dans les problèmes de peau. Cela marche très bien sur la plupart des personnes, moins bien chez quelques unes.
C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux après avoir fait vos propres expériences. Vous êtes le mieux placé pour observer votre peau.
Le MSM est un complément alimentaire qui contient du soufre, que l’on trouve naturellement dans certains aliments : choux,oignon, oeufs,.. Je ne peux que vous envourager d’en manger, car le soufre est important pour l’équilibre de notre santé, peau, cheveux et ongles y compris.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Ma peau semble s’être apaisé depuis vendredi, les boutons disparaissent doucement et la peau est un peu plus jolie.
Je ne lui met plus d’aloé vera hormis sur les boutons et grosses cicatrices.
Je met beaucoup moins de sérum, juste ce qu’il faut, je pense que j’en mettais vraiment beaucoup trop.
Ma copine m’a commandé cet ingrédient, comment puis je l’utiliser Nolwenn ?
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-msm
On m’en a dit aussi que du bien, puis je l’integrer en très très faible dose dans l’aloe vera et ensuite le poser sur les cicatrices le matin et soir ? comme je fais actuellement sauf qu’il y a cet ajout ? Autrement comment feriez vous ?
Merci d’avance
en vous souhaitant une agréable journée
bonjour Steven,
c’est parfait si votre peau va mieux.
je ne connais pas l’ingrédient que l’on vous a conseillé, je ne peux donc pas répondre à votre question.
A bientôt
Voilà celui que j’ai choisit :
http://www.3fees.com/fr/fond-de-teint-maquillage-mineral/146-fond-de-teint-neutre-clair-maquillage-mineral.html
J’espère juste que cela ne me fera pas non plus devenir rose et que sera discret…
Bonne journée
ne vous inquiétez pas , ce sera discret.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Je vais encore changer ma routine, je pense que j’en fais « trop »pour ma peau.
Matin :
Liniment huile de sésame-eau de chaux
Hydrolat de menthe poivrée en alternance avec eau florale de citron
Aloé vera juste sur les boutons et sur les grosses cicatrices ou pas
Soir :
Liniment huile de sésame-eau de chaux
Hydrolat de camomille allemande
PLUS DE PEELING CITRON, je ne veux pas l’agresser
Sérum en massage partout sur le visage et cou
Sérum qui, d’ailleurs s’est vu rajouter 5 gouttes d’huile essentielle de ciste pour accelerer la cicatrisation
Qu’en pensez vous ?
Concernant la poudre minérale de chez lily lolo est ce celle là ? je la met donc après l’aloé vera
Dites moi c’est laquelle s’il vous plait :
https://www.univeda.fr/52-fonds-de-teint-en-poudre
Je ne sais pas lequel prendre… je suis un garcon donc le maquillage et moi ca fait deux, pourriez vous me renseigner ?
A bientôt
bonjour Steven,
oui pour l’huile essentielle de ciste.
et pour la poudre, en effet, choisissez quelque chose de neutre qui est le plus proche de votre carnation.
A bientôt
Bonjour Nolwenn merci encore de votre attention
Je n’ai plus d’huile de jojoba et je ne veux pas faire une commande juste pour cela, puis je utiliser le liniment matin et soir ? d’ailleurs j’aime beaucoup :)
Ce n’est pas bête du tout, j’y songerai, mais cela ne ralenti pas la cicatrisation ou fait apparaitre nouveaux boutons ?
A bientôt
bonjour Steven,
pas de souci pour le liniment matin et soir suivi de l’hydrolat.
si vous utilisez une poudre libre minérale (les 3 fées, lily lolo…) , pas de problème de retard de cicatrisation, ni d’apparition de nouveaux boutons.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Merci de votre réponse. En ce moment comme je ne sors pas je met aussi le sérum le matin après l’aloé vera.
Ma peau ne va pas vraiment mieux , elle a des hauts puis des bas… J’espère qu’un jour cela se régulera.. j’ai faillit craquer et recommencer les produits conventionnels, je commence tellement à en avoir marre …
Bonne journée
bonjour Steven,
je comprends que vous soyez découragé, mais vous avez toutes les clefs, écoutez votre peau, ne l’agressez pas trop, faites les choses simplement. déstressez vous, cela peut ralentir la cicatrisation.
c’est quelque chose de féminin, mais si l’application d’un peu de poudre minérale (lily lolo , les 3 fées) peut camoufler ce qui eut vous gêner, n’hésitez pas, c’est excessivement discret.
A bientôt
salut j ai des taches noires et des cicatrices sur tout mon corps depuis 3 ans maintenant j ai tout essayer sans resultat et je commence a avoir des rides au niveau de mes pied et mes mains est ce que vous pouvez me proposer quelque chose pour que je puisse me debarasser de mes taches , cicatrices et mes rides merci
bonjour Salamata,
sur les taches et cicatrices, vous pouvez appliquer le mélange suivant, matin et soir, pour 30 ml:
huile de rosier muscat 10 ml
huile d’argan 10 ml
macérât de busserole 10 ml
vitamine E 10 gouttes
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale.
vous pouvez appliquer sur vos pieds et mains du baume au chanvre matin et soir: http://www.oleassence.com/baume-chanvre-reparateur.htm
A bientôt
Bonjour Christine,
Merci de votre réponse. Ma routine me convient ENFIN à merveille. Je voudrais vous en faire part pour améliorer celle que vous proposez
Le matin :
Liniment oleo calcaire 50 % eau de chaux/ 50 % huile de sésame
Hydrolat de menthe poivrée ou désormais citron en alternance
Aloé vera sur tout le visage en insistant sur les boutons
Le soir :
Huile de jojoba OU liniment oléo calcaire(le même que le matin)
Hydrolat de camomille allemande
Peeling citron pendant 1 min puis rincer abondamment, 1 soir sur 2 ( je pense réellement que c’est l’élement qui manque réellement à la routine que Nolwenn propose, en effet le peeling citron ressere les pores et fait naitre une nouvelle peau, pour éliminer les cicatrices c’est top en association avec le sérum qui suit)
Aloe vera sur le visage pour retenir l’hydratation procurée par le citron
Massage du visage leger avec le Sérum :
nutrition saine afin d’éliminer cicatrices d’acné et trous d’acnés :)… J’ai refait un sérum moins dosé contenant 5 gouttes de lavande vraie, de tea tree et dhuile essentielle de géranium rosat
donc ceci :
pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle géranium rosat 5 gouttes
huile essentielle tea tree 5 gouttes
huile essentielle lavande vraie 5 gouttes
vitamine E 10 gouttes
NB : Je pense qu’il faille réellement integrer le peeling citron à quiconque beneficie d’une peau non sensible et assez resistante, il apporte énormement dans ma routine, d’autant plus que lorsque je rince le peeling je le fais à l’eau tiède/ chaude pour desserer les pores et ains faire en sorte que l’aloe vera et le sérum penetre mieux, en 1 semaine je vois déjà quelques changements prometteurs mais je ne crie pas victoire trop tôt.
Si je peux d’une manière ou d’une autre vous aider je le ferai.
A bientôt
bonjour Steven,
si cette routine convient à votre peau, suivez la.
le citron utilisé pour votre peeling contient de l’huile essentielle de citron qui est photosensibilisante.
écoutez votre peau.
A bientôt
Rebonjour Nolwenn
L’on m’a offert de l’hydrolat de citron bio, puis je l’utiliser en alternance avec l’hydrolat de menthe poivrée le matin ?
Merci d’avance
Bonjour Steven,
Oui tout à fait, vous pouvez alterner.
En revanche, évitez de mettre votre visage au soleil puisqu’il y a quelque pourcentage d’huile essentielle de citron dans votre hydrolat, et qu’il y a donc quelques molécules photosensibilisantes.
À bientôt
Bonjour Nolwenn
Le peeling citron est en train d’aider ma peau à aller mieux , j’en ferai un tout les 2 jours en laissant poser le jus de citron uniquement pendant 1 minute et le soir
En effet j’en profite que l’hiver est présent pour le faire ! J’ai réellement l’impression que cela aide ma peau et cela reste 100% naturel
Je le fais le soir après le passage de l’hydrolat puis j’applique l’aloé vera et enfin le sérum
En ce moment comme je reste chez moi j’applique aussi le sérum le matin après l’aloé vera et comme je pratique le peeling citron je met un point d’honneur à l’hydratation en buvant 1 litre de thé vert par jour et 3 litres d’eau, ca aide enormement
D’accord nolwenn, mais le produit est pourvu de aha que l’aloe vera n’a pas
A bientôt
Bonjour Steven,
Effectivement le jus de citron contient un alpha hydroxy acide (AHA) qui est l’acide citrique, et qui a un effet peeling.
L’aloe vera contient un bêta hydroxy acide qui est l’acide salicylique qui a lui-même un effet peeling.
Attention de ne pas trop agresser votre peau.
C’est vous qui êtes le meilleur observateur et le meilleur juge sur la façon dont elle réagit.
À bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je vous ecrit pour vous faire part de ma routine et pour vous demandez votre avis sur un produit
EN ce moment voilà ma routine
MAtin :
Peeling citron (première fois ce matin, c’est génial !!, je pense en faire un tout les deux à trois jours, ma peau le supporte et j’en suis ravi :D )
Nettoyage au liniment eau de chaux huile de sésame
Hydrolat de metnhe poiivrée
Gel d’aloé vera sur boutons ou en très fine couche partout en insistant sur les boutons
HE de tee trea sur les boutons (en ce moment j’en ait pleins :( )
Soir :
Nettoyage à l’huile de jojoba
Hydrolat de camomille allemande
Aloé vera sur tout le visage ou que sur les boutons et grosses cicatrices en fine couche toujours
Lotion que vous m’avez concoctée
QU’en pensez vous ?
Je vous demande aussi votre avis sur ce produit , on ne m’en dit que du bien,puis je l’integrer dans ma routine ? Comment ?
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-aha-acides-fruits-aroma-zone
bonjour Steven,
attention au peeling citron, qui peut être plus ou moins agressif , suivant chacun. l’huile essentielle de citron est photosensibilisante, il est préférable de ne pas l’utiliser le matin. en hiver, ce n’est peut être pas un grand problème, mais quand le soleil sera plus présent, il y a un risque d’abimer votre peau.
sinon votre routine est très bien.
pour votre dernière question, le gel d’aloe vera a la même propriété que ce produit, donc ce serait redondant de l’utiliser.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Merci de votre réponse, j’en commanderai, je peux faire 1 jour tout les 15 jours un masque à l’argile blanche et 1 jour tout les 15 jours un masqua à l’argile verte ?
J’en ait plus que marre de cette peau qui ne guérie pas , qui reste rouge et qui n’est vraiment pas jolie … :(
SI vous avez d’autres propositions je suis preneur
bonjour Steven,
la réponse est oui. courage, ne sollicitez pas trop votre peau, laissez la respirer, écoutez la.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Finalement j’ai plus que 4 ou 5 boutons donc peut importe si vous avez d’autres remèdes tel que l’argile verte , n’hésitez pas
Bonjour Nolwenn,
Merci de votre réponse encore une fois :D
Que l’hydrolat soit ouvert ou fermé cela ne change rien ? Idem pour les huiles végétales?
J’aime beaucoup ce genre de soin à faire comme les soins à l’argile verte par exemple que je n’ai d’ailleurs jamais essayé … En avez vous d’autres intéressants à me proposer qui pourraient être utiles pour les cicatrices et trous ? N’oubliez pas que mon acné a quasiment disparu (4 ou 5 boutons ) et que c’est surtout les cicatrices que j’aimerais faire partir ;)
Merci encore une fois de votre gentillesse
bonjour Steven,
on peut considérer que c’est à partir de l’ouverture.
il semblerait que l’argile blanche soit une des plus intéressantes pour la cicatrisation.
A bientôt
Bonjour,
Tout d’abord merci de vos voeux cela est très apprécié :)
Je ne constate pas vraiment de changement sur mon visage , les trous laissés par l’acné n’ont pas vraiment bougé et les cicatrices n’ont pas vraiment envie de partir , néanmoins dû aux vacances de noel je n’ai pas eu la quantité de legumes et fruits dont j’aurais amé beneficié , de retour à mon appartement je reprend une nutrition saine afin d’éliminer cicatrices d’acné et trous d’acnés :)… J’ai refait un sérum moins dosé contenant 5 gouttes de lavande vraie, de tea tree et dhuile essentielle de géranium rosat
donc ceci :
pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle géranium rosat 5 gouttes
huile essentielle tea tree 5 gouttes
huile essentielle lavande vraie 5 gouttes
vitamine E 10 gouttes
J’ajouterai 5 gouttes d’huile de ciste ladanifère lorsque je la recevrai .
A ce propos je dispose d’un chèque cadeau pour un site d’huile vegetale et essentielle , c’est pourquoi je vais commander, à ce tire j’aimerais savoir si on commande un hydrolat sans l’ouvrir combien de temps va t il se conserver au frigo ?idem pour du gel d’aloé vera et de même pour une huile vegetale ? Et si une huile vegetale est ouverte combien de temps dure t elle au frigo ?
Encore une question, que puis je ajouter en terme d’hydrolat ou d’huile essentielle pour aider au resserage des pores et eliminer les trous ? Je conserve la même routine ?
Bonne soirée
bonjour Steven,
ne vous inquiétez pas pour vos écarts. n’oubliez pas , cela peut prendre des mois pour une stabilisation totale, je parle d’expérience.
les hydrolats doivent être conservés au frigo et consommés dans les 6 mois. même chose pour le gel d’aloe vera.
pour les huiles végétales, quand un flacon est ouvert, ajoutez de la vitamine E 20 gouttes pour 50 ml d’huile. vous pouvez conserver les huiles végétales 6 mois à 1 an au frigo.
pour resserrer les pores, vous avez déjà l’huile de pépin de raisin et l’huile essentielle de géranium rosat. l’hydrolat de menthe poivrée est utile pour resserrer les pores.
vous pouvez faire un masque à l’argile verte, tous les 15 jours: 1 cuillère d’argile verte + 1/2 cuillère d’hydrolat de menthe poivrée, vous mélangez, vous pouvez ajouter encore de l’hydrolat de menthe poivrée jusqu’à la consistance que vous souhaiter, vous étalez la pate sur le visage, vous laissez poser 3 minutes et vous rincez à l’eau tiède.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
je tiens à vous souhaiter une joyeuses année et tout mes meilleurs voeux pour 2015.
Je vais en effet continuez le naturel et espèrer que mes trous et cicatrices se résorbent et que ma peau soit plus jolie pour 2015…
A bientôt
Merci Steven,
Nous vous souhaitons à notre tour une excellente année 2015.
À bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je finis le sérum que j’ai déjà dosé à 5 %, celui que vous m’avez conseillé il y a un mois quasiment, je pense qu’il tiendra encore un mois , ca fera une cure de 2 mois j’espère que les résultats seront bons car c’est quand même très dosé… puis après je fabriquerai ledit sérum que je vous ait proposé , je compte bien mettre un point d’honneur aux fruits et légumes en grande quantités, aux oleagineux pour aider encore la peau de l’intérieur !
Je compte bien faire quelque chose de beau et vous faire de la pub en faisant un beau témoignage :)
Je vous souhaite une excellente journée , dites le moi si je vous embête
bonjour Steven,
soyez patient, parfois il faut plusieurs mois pour une stabilisation. mais vous êtes sur la bonne voie.
continuez.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Finalement je n’ai pas recu de ciste ladanifère c’est dommage … je ferai donc ceci :
10 gouttes d’huile essentielle de geranium rosat, 5 de tea tree et 5 de lavande vraie cela convient il pour le sérum visage ? Mion but etant de surtout resserer les pores et effacer les cicatrices
J’aurais une question :
J’ai eu aussi des boutons sur la poitrine et j’ai deux petites cicatrices en creux et quelques tout petits boutons comme des boutons de sueur et quelques traces , pourrais je y appliquer quelque chose en me servant déjà des huiles que je possède ? à savoir
Pepin de raisin; argousier, nigelle, concombre, chaumoolgra rose musquée,jojoba , chanvre et carthame
et huiles essentielles : tea tree, lavande vraie, gaultherie couché et helychrise italienne
Je n’ai pas envie de racheter quoique ce soit c’est tout de même un budget
Merci de votre aide si précieuse …je ne vous remercierai jamais assez de ce que vous faites !
A bientôt
bonjour Steven,
c’est parfait pour le dosage des huiles essentielles.
si vous avez du gel d’aloe vera , vous pouvez en appliquer en petite quantité et en massant en douceur sur les boutons et les cicatrices. puis appliquez votre sérum.
A bientôt
Bonjour Christine
Merci de votre réponse , le total sera donc de 20 gouttes pour ma solution à savoir 5 gouttes de tea tree, de ciste de lavande vraie et d’helichryse italienne , cela est suffisant ? C’est très bien pour cicatriser en plus des huiles vegetales préconisées par Nolwenn ?
Bonne soirée et merci encore
bonjour Steven,
les huiles de ciste ladanifère, de lavande vraie et d’hélichryse italienne sont très cicatrisantes. ce sont des produits puissants, pas besoin d’en mettre beaucoup, ce sera suffisant pour être efficace.
A bientôt
bonsoir nolwenn je suis africaine j ai ete brule au visage contour des yeux precisemen qui ma laisse une cicatrice hyper sensible depuis 2ans maintenant et quand j essaie de la fait disparaitre avec des cremes depigmantantes la peau s arrache et la cicatrice se reforme encore plus noire. je ne sait plus quoi faire aidez moi svp
Bonjour Audrey,
arrêtez ces crèmes dépigmentantes qui ne font qu’aggraver votre tache de cicatrice et plus votre peau s’arrache, plus elle se protège en fabriquant de la mélanine pour se protéger, ce qui donne ces taches.
Plus appliquez plutôt du beurre de karité ou la formule anticicatrice qui va réparer la peau et protégez la du soleil surtout, car c’est cela qui la repigmente.
A bientôt
Oui c’est décidé en revenant à mon appartement je jette le reste de mon sérum et j’en change en mettant 5 ou 6 gouttes de chaque , pas plus , celui ci est beaucoup trop dosé, le total est tout de même de 50 gouttes soit 5 % environ en huiles essentielle , ce qui est énorme … je ne veux pas risquer quelque chose voyez vous …
Je tenais juste à preciser que pour trouver le nombre en pourcentage je divise par 29 et non 30 , en faisant de la sorte je fais une erreur ou non ? faut il diviser par le total en huile vegetale ou le total de la lotion (HV + HE) ? car si je divise par 30 le dernier melange j’obtiens : 3.03 à 3.55 % ce qui encore trop …
Je pense que je vais baisser ces doses ca me parait vraiment trop elevé vous ne trouvez pas ? ou est ce des huiles essentielles qui peuvent s’appliquer sans risque ?
J’aurais aimé faire 10 gouttes de ces 4 huiles essentielles mais cela ne risque pas d’être trop fort ?
Je pense finalement en mettre que 5 gouttes de chaque ce qui serait peut etre suffisant non ? qu’en pensez vous Nolwenn ?
Bonjour Steven,
en général, pour du continu, je préconise 15 à 25 gouttes pour 30 ml de sérum.
A bientôt
Re bonjour Nolwenn
Voici l’ancien sérum que vous m’avez fait , bientôt terminé car j’en met un peu sur le torse pour éviter boutons et réparer quelques marques :
huile de pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle géranium rosat 20 gouttes
huile essentielle tea tree 15 gouttes
huile essentielle lavande vraie 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
Voici le nouveau
huile de pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle de géranium rosat : 10 gouttes
huile essentielle de lavande vraie : 10 gouttes
huile essentielle de tee tree : 10 gouttes
huile essentielle de ciste ladanifère 10 gouttes
Ce qui fait un total de 40 gouttes soit 1, 14 ml à 1.33 ml selon que l’ on considère que 35 gouttes = 1Ml ou 30 gouttes = 1Ml
Soit pour le total : 4.58% d’huile essentielle à 3.93% , je trouve que cela fait beaucoup… celle que j’ai déjà que vous m’avez proposer est à 5% quasiment … je les diminuerai lors de mon prochain sérum
Je pensais faire cela :
géranium : 8 gouttes
tee tree : 8 gouttes
lavande 8 gouttes
ciste 8 gouttes
soit 32 gouttes = 0.91ml à 1.0666 soit une concentration de 3.13 % à 3.67 % , c’est largement suffisant non ?
Bonne soirée à vous
Bonjour Steven,
oui, c’est largement suffisant, si vous l’utilisez en continu.
Pour une cure de quelques semaines, vous pouvez aller jusqu’à 5% sans problème.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Alors cela me donnerait cela pour le serum visage :
huile de pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle géranium rosat 20 gouttes
huile essentielle tea tree 10 gouttes
huile essentielle lavande vraie 10 gouttes
huile essentiel de ciste ladanifère 20 gouttes
vitamine E 10 gouttes
Soit 2ml pour 28 d’huile vegetale ce qui nous fait une concentration d’environ 7.14 % d’huile essentielle ce qui fait un peu beaucoup non ? mais je veux vraiment cicatriser …Que conseillez vous ? Je diminue quelque chose ?
Je voulais vous poser une autre question, concernant ma ROUTINE :
J’y ait changé deux trois petites choses et je voulais vous demandez votre avis
Matin : Liniment + hydrolat et c’est tout !
Soir: huile de jojoba + hydrolat + aloe vera sur bouton puis sérum précité
Qu’en pensez vous ?
De même puis je incorporer un « peeling au citron » quelque fois le matin pour accelerer le processus ?
COmment faut il faire ? Faut il le faire avant de nettoyer la peau ? quand excactement
Merci de répondre à toutes ces questions
En vous souhaitant un joyeux noél qui j’espère s’est bien déroulé.
Bonne soirée
bonjour Steven,
mettez 10 gouttes de chaque huile essentielle. votre mélange est très cicatrisant.
oui vous pouvez tout à fait suivre cette routine. écoutez votre peau.
pas de peeling, à mon avis trop agressif.
Noël s’est très bien passé, merci.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je ne peux pas en mettre plus que cela quitte à en enlever un peu d’une autre ? Par exemple l’helychrise italienne 10 gouttes au lieu de 20 et mettre 20 gouttes de ciste au lieu de 10 pour le serum corps
Pour le sérum visage cela ne fera pas trop d’huile essentielle ?
Bonne journée , a bientot
bonjour Steven,
en effet, il ne faut pas mettre trop d’huile essentielle surtout pour le visage.
vous pouvez mettre 10 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne au lieu de 20 .
A bientôt
Bonjour,
Poussée de boutons depuis avant hier , ce matin j’ai sorti l’artillerie lourde :
Gel d’aloé sur tout le visage comme d’hab après le liniment et l’hydrolat de menthe poivrée mais j’en ait mit un peu plus sur les boutons uniquement puis ajout de tee tree uniquement sur les boutons aussi, ils vont bien secher je pense non ? Puis je faire cela à chaque fois que j’ai des boutons ?
Deuxième question : Ma copine va probablement m’acheté de l’huile essentielle de ciste pour noel
COmment puis je l’incorporer dans mon serum visage qui je le rapelle est constitué de cela :
huile de pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle géranium rosat 20 gouttes
huile essentielle tea tree 15 gouttes
huile essentielle lavande vraie 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
ET que je veux vraiment faire partir ces satanées cicatrices , puis je l’ajouter en plus de tout cela à raison de 15 à 25 gouttes ou cela fera trop d’huile essentielle dans la solution ?
Et pour les cicatrices sur ma peau :
15 ml d »huile de rose musqué
12 ml de chaumoolgra
huile essentielle lavande vraie 25 gouttes
huile essentielle hélichryse italienne 20 gouttes
huile essentielle gaulthérie 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
Puis je aussi l’ajouter en plus de cela à raison de 25 gouttes ? C’est le plus puissant cicatrisant !
D’ailleurs je fais une pause d’une semaine concernant le massage des cicatrices , pour Noel pour laisser la peau au repos et j’ai vu qu’il fallait faire des cures je stoppe un petit peu
Merci de répondre à mes questions une fois de plus , votre gentillesse est appréciée et lorsque les résultats me plairont je n’hésiterai pas à faire un témoignage
Bonne journée
bonjour Steven,
en effet écoutez votre peau.
vous pouvez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère pour sa propriété cicatrisante.
sur le corps vous pouvez appliquer la formule que vous décrivez avec la rose musquée, mais pas sur le visage.
vous pouvez ajouter aussi 10 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère.
A bientôt
Bonjour,
Finalement ce n’était que partie remise , l’effet rebond est toujours là … ma peau n’est pas belle mais je ne perd pas espoir cela ne fait que 15 jours après tout ..
Toujours la même routine que je vous ait déjà dite ;)
Passez une bonne journée
bonjour Steven,
courage, cela peut être un peu long..
A bientôt
Bonjour
j’ai oublié de dire que j’ai la peau mate
BONJOUR
Jai des boutons sur le visage et ça les se toujours des traces noir. J’aimerais bien savoir comment faire pour lisser ma peau et faire disparaître les boutons et les traces restant après les boutons. J’ai aussi des cernes foncés je souhaite de les faire disparaître .
merci d’avance
mes salutations
Bonjour Warda,
Qui ne sont des problèmes de pigmentation je vous conseille vivement d’utiliser la formule pour les taches brunes de ce blog : cliquez ici ou tout simplement du macérât de busserole.
À bientôt
merci beaucoup de votre aide.
bonsoir Christine, Bonsoir Nolwenn,
ma petite fille de 5 ans a eu un accident qui a nécessité pas mal d’attente pour un traitement ( chute le 03/10/2014)
aujourd’hui ma fille a une cicatrice au visage.
le choc de son accident à donner une cicatrice profonde d’un peu moins d’1 cm sur 1cm de large entre les sourcils ( tel un trait d’union !) peu esthétique .
je précise que la déchirure a été recollée aux Urgences .
comment détendre au mieux le muscle inter sourcilier , car au toucher c’est dur sous la cicatrice visible et
comment rendre sa cicatrice plus belle voire la faire disparaitre ?
ma fille a la peau métissée .
merci de votre aide .
bonjour de nouveau , j’ai oublié de dire que sa cicatrice creuse ( légèrement )
merci.
bonjour Fanny,
les huiles végétales ne vont pas détendre le muscle.
pour faciliter la cicatrisation, vous pouvez appliquer en toute petite quantité un peu de gel d’aloe vera qui va permettre d’aplanir la cicatrice en creux, le soir, voire le matin. massez en douceur sans frotter.
vous pourrez ensuite appliquer matin et soir, le mélange suivant, pour 15 ml:
huile d’argan 7 ml
huile de rosier muscat 7 ml (si votre fille a tendance a avoir des boutons, remplacez par de l’huile d’argousier)
huile essentielle lavande vraie 25 gouttes
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
SI je reserve le gel d’aloe vera le soir ca veut dire que je met quoi le matin ? Ne puis je pas conserver la même routine ? Le gel d’aloé vera après l’hydrolat de menthe poivrée c’est top , effet peau douce, calmée au niveau des rougeurs et petit effet peeling , je pense garder la même routine
Ce ne sont pas des cicatrices en reliefs mais plutôt en trous , Deux gros d’ailleurs , pensez vous qu’ils se reboucheront ?
Pensez vous que cela soit possible que ma peau a déjà apprit a se réguler avec le naturel ? car l’effet rebond n’est plus là :D
A vrai dire je mange sans gluten ni lait , je dors pas trop mal et je fais du sport , l’hygiène de vie est impeccable derrière je ne mange aucun sucre et que des index glycemique bas ou moyen
Je me complemente en omega 3 et vitamine C et je mange 1 kg de fruit et legumes par jour (800 gr legumes et 200 gr fruits)
A bientot
bonjour Steven,
écoutez votre peau. testez ce qui lui correspond le mieux, vous avez les clefs.
c’est super s’il n’y a plus d’effet rebond, il n’y en a pas toujours, et s’il y en a un , il est plus ou moins long suivant les personnes.
vos cicatrices et trous vont s’aplanir avec le temps, quelques semaines à quelques mois sont parfois nécessaires.
c’est parfait pour votre alimentation.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn , ma peau se calme sur le visage , quelques boutons mais l’effet rebond n’est plus enorme , ma routine me va bien
Questions : J’ai des taches de rousseur ou grains de beauté sur les bras , et le dos , à vrai dire je ne sais pas si ce sont des grains de beauté ou des taches de rousseur car je suis brun de cheveux
Ce sont des petits et moyens points certains bruns foncés d’autres bruns clairs qui ne sont pas en reliefs parsemés sur mes bras , n’existe il rien du tout pour les estomper ? Je trouve ca pas trop esthetiques .. Après si c’est de naissance ce n’est pas grave , c’est juste pour savoir si on peut les estomper
Bonne soirée et bon week end
PS : Sur votre blog sur la partie nutrition ou il y a la vidéo de la nutritionniste j’ai ajouté ma touche personnelle, l’avez vous lut ?
A bientôt
Bonjour Steven,
il faudrait demander à votre dermato le diagnostic. D’autre part, je ne pense pas qu’il soit souhaitable de changer ce que la nature a mis en place, sauf si cela crée un inconvénient majeur et difficile à vivre dans le quotidien.
A bientôt
Bonsoir Nolwenn
Je fais donc cette routine :
Matin :
Liniment oleo calcaire eau de chaux sésame
Hydrolat de menthe poivrée
Aloé vera en petite dose partout sur le visage
Soir :
Huile de jojoba
Hydrolat de camomille allemande
Sérum que vous m’avez concocté anti cicatrice / trous et boutons
Ma peau est horrible, je suis rouge , les boutons ressortent ( de tout petits) et mes cicatrices ressortent bien aussi
C’est vraiment plus dur que je ne l’imaginais et cela ne fait que 6 jours…
J’espère que les résultats seront au rendez vous…
Pensez vous que les petits et gros trous vont se reboucher et que les cicatrices vont disparaitrent Nolwenn ?
Bonne soirée et à bientôt
bonjour Steven,
tout d’abord, il faudra sûrement plusieurs semaines, voire quelques mois pour que votre peau se régularise et réapprenne à s’équilibrer.
je pense vraiment qu’il faut que vous réserviez le gel d’aloe vera sur les zones de boutons , en petite quantité et pas sur tout le visage. il serait peut être préférable de l’appliquer plutôt le soir entre l’hydrolat et le sérum.
malheureusement, il faudra un peu de patience, mais je suis sûre que vos cicatrices vont finir par s’estomper et vos cicatrices en relief, s’aplanir.
écoutez votre peau ! courage.
A bientôt
Désolé de vous harceler encore Nolwenn mais j’ai quelques questions, ma peau va vraiment mal , cicatrices qui ressortent , peaux rouges , boutons tout petits mais sur menton , joues et front bref partout
Puis je faire cette routine :
Matin :
Liniment oleo calcaire eau de chaux / sésame
Hydrolat de menthe poivrée
Pour soulager la peau ( ca attenue les rougeurs pour la journée ;) ) : gel natif d’aloe vera partout sur le visage
Soir :
Huile de jojoba
Hydrolat de camomillle allemande
Serum que vous m’avez confectionné
Est ce bien ?
En fait j’ai juste inverser entre le gel le matin et le serum le soir mais je veux être un minimum presentable la journée…
Puis je aussi mettre de l’aloe le soir sur le visage avant le sérum ? J’ai l’impression que ca soulage ma peau …
merci de me répondre encore et encore , je m’en excuse mais je veux vraiment me debarraser de ces cicatrices / boutons et trous dans ma peau …
Bonne soirée
Mdrrrrrrrrrr steven ya pas ke toi ki a des pb de peau mon grand moi oci j’en souffre même si c ke ds le dos que g des bouton cicatrice :'( c un gros souci ces bouton ça fait perdre le charme d’une personne
bonjour Steven,
si votre peau supporte bien le gel d’aloe vera, pas de problème.
vous pouvez faire cette routine.
vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera le soir aussi si votre peau le supporte bien.
conservez le bien au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn
Merci de votre réponse
Depuis que j’ai commencé c’est à dire vendredi je ne constate pas de réel changement si ce n’est une peau un peu moins belle encore :( , je persisterai
Par contre lorsque je m’applique le liniment une couche de gras reste encore sur mon visage meme après l’hydrolat… alors quand je met le sérum je brille beaucoup et faisl’aspect gras … Faut il au préalable mouillé le coton pour y déposer une couche moins epaisse de liniment ? idem pour l’huile de jojoba le soir j’ai le même soucis… Et quand j’en met pas assez je n’ai pas l’impression de nettoyer ma peau comme le coton est à peine imbibé d’huile
Puis je rincer mon visage sous le robinet après l’huile ? Que dois je faire ?
Merci et à bientot Nolwenn
bonjour Steven,
c’est totalement normal qu’au bout de quelques jours il n’y ai pas de changement. votre peau va mettre au moins 4 semaines à s’adapter.
si vous appliquez le liniment puis l’hydrolat avec un coton, vous ne devez pas avoir une couche de gras.
pour le sérum, quelques gouttes suffisent, écoutez votre peau , elle n’absorbe que ce dont elle a besoin. appliquez en moins.
pas besoin de mouiller votre coton, mettez simplement moins de produit.
le changement d’habitude n’est pas toujours simple à faire.
A bientôt
Bjr à tous..
Depuis quelques année g d boutons dans le dos ainsi ke des cicatrices.. g également des vergetures violettes entre les cuisses.. pour régler ce pb g acheter en pharmacie de lhuile de rose muscee bio.. j’aimerai savoir cb de fois à peu près je pe l’utiliser car je l’utilise ke le soir.. dans cb de tps je commencerai à avoir une nette amélioration.. merci
Bonjour Zizou,
Il vaudrait mieux associer votre huile de rosier muscat avec de l’huile d’Argan à parts égales.
Masser ce mélange sur vos vergetures et vos cicatrices matin et soir.
À bientôt
Bonjour Nolween
Dans le sérum pour le visage puis je y incorporé de l’huile vegetale d’argan ? il parait que ca cicatrise bien les cicatrices d’acnés et autres
Et de l’huile essentielle de cyste ladanifère?
Pour le même sérum je rajoute combien de chaque ?
Merci Nolween
Bonne journée
bonjour Steven,
j’ai répondu à votre question dans ma réponse précédente.
A bientôt
Bonjour Nolween
Un autre problème me fait me sentir pas très bien dans ma peau…
Ayant eu de l’acné aussi dans le dos il y a quatre ans environ je me retrouve avec pas mal de petites cicatrices rouge-rosée dans le dos
Pourrais je y appliquer quelque chose ? 1 seule fois par jour, ce serait ma petite amie qui l’appliquerait uniquement le soir :)
S’il vous plait proposez moi quelques chose d’efficace… Ces taches sont discretes mais elles font que ma peau est rosée et ca ne me plait pas :(
Merci d’avance pour tout
Bon week end
bonjour Steven,
vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
huile d’argan 6 ml
huile d’argousier 7 ml
huile essentielle hélichryse italienne 15 gouttes
huile essentielle ciste ladanifère 15 gouttes
huile essentielle lavande vraie 15 gouttes
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolween,
Merci de votre message et de votre idée c’est vraiment gentille de votre part !
Puis je rajouter une de mes huiles essentielles dans la solution ?
J’ai de la lavande vraie / tea tree/ helychrise italienne/ gaultherie
Puis je en ajouter une ou plusieurs pour completer les effets?
Je vous remercie et ne vous inquietez pas pour le retard je comprend tout à fait
Bonne soirée à vous
Solene
bonjour Solene,
vous pouvez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes d’hélichryse italienne (contre-indiquée en cas d’épilepsie).
A bientôt
Bonjour Nolween,
Je vous remercie encore une fois pour vos réponses claires , rapides et précises
Passez une bonne journée
A bientôt
Merci Christine pour l’information, j’aurais encore quelques questions , raaa j’en trouve tout le temps mais je veux faire du mieux que je peux …
1) Le liniment fabriqué se conserve t il au frigo ?
2) Les hydrolats se conservent au frigo ?
3 ) Quelle est leur durée de vie une fois ouvert ?
4) Pourquoi me faire laver le visage avec de l’huile de jojoba , a contrario du liniment celui ci va penetrer et non laver la peau ? Ou les deux ?
Merci de prendre de votre temps
Respectueusement
Steven
bonjour Steven,
le liniment doit se conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, au moins dans le placard de la salle de bain, au mieux au frigo. tout comme les hydrolats. si vous les conservez dans le placard de la salle de bain, vous pouvez les conserver 2 mois. si c’est au frigo, ce sera 6 mois maximum.
l’huile de jojoba utilisé pour le nettoyage permet d’éliminer les particules liposolubles, qui vont se dissoudre dans l’huile (excès de sébum, déchets de pollution…), elle va aussi être absorbée à minima par la peau.
A bientôt
Bonjour Christine,
Combien de jours après une intervention chirurgicale (cicatrice nez) puis-je commencer à mettre l’huile pour mieux cicatriser (karité, rose musquée,lavande,immortelle). C’est une 2e intervention, la première avait eue lieu il y a trois ans (cancer, greffe de peau). Maintenant c’était une petite correction. J’ai peur que la rose musquée colore la cicatrice (vu sa couleur orange???). Est-ce que je me fais des idées.
Merci Josée
bonjour Josée,
excusez nous pour le délai de réponse, dû à un grand nombre de demandes.
l’huile de rose musquée est antioxydante, très cicatrisante et atténue les taches brunes, donc pas de souci de coloration, surtout si elle est mélangée à autre chose. vous pouvez appliquer dès que la cicatrice est bien fermée, quelques jours après est suffisant.
attention l’huile de rose musquée est comédogène sur le visage pour les peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique. préférez l’huile d’argan/argousier si c’est le cas.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile d’hélichryse italienne en cas d’épilepsie.
A bientôt
Bonjour,
J’ai récemment decouvert votre blog et c’est une mine d’information qu’il y a là.
Néanmoins je me permet de vous sollicitez en vous posant deux questions :
1) Les huiles essentielles se conservent elles au frigo ou à l’air libre, tout le monde à un avis different, j’aimerais savoir le vôtre.
2) Ma mère a 50 ans et pour Noél j’aimerais lui fabriquer un sérum pour son visage, je vous explique ces problèmes :
-Certains vaisseaux de sa peau en dessous des yeux ont tendance à exploser, ce sont de petites vaisseaux sanguins mais cela se voit
-Elle est tombé il y a un an sur du macadam et garde une cicatrice sur la joue et le menton
-J’aimerais que ses rides s’atténue et qu’ils tardent à venir
-Ma mère est assez bronzée de visage, j’aimerais que son teint continue de briller de la sorte et qu’elle soit éclatante !
Je pensais faire un sérum à base de :
Huile végetale de rose musquée
Huile vegetale de nigelle
Huile vegetale de jojoba
Mais je ne sais pas si cela répond de ses problèmes, je vous laisse m’aider
Je vous remercie d’avance Mesdames
Bonne journée
Solène
bonjour Solène,
excusez nous pour le délai de réponse, dû à une demande importante.
les huiles essentielles ne se conservent pas au frigo, mais simplement à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard.
pour votre mère, je vous propose la formule suivante, pour 30 ml:
huile d’argousier 10 ml (bonne mine, antioxydante, cicatrisante, lutte contre les rides)
huile de chanvre 8 ml (raffermissante, anti-inflammatoire, antirougeur, réparatrice)
huile de carthame 6 ml (active la microcirculation, protectrice)
huile de pépin de courge 6 ml (effet liftant naturel)
vitamine E 10 gouttes (antioxydante)
l’huile de rosier muscat peut être comédogène pour les peaux mixtes à grasses.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
A bientôt
Merci Nolween mais les huiles essentielles aussi vont au frigo ? ou non ?
Bonjour Steven,
non, dans un placard fermé, ce sera parfait.
A bientôt
J’oubliais , pour vous le signalez votre site lorsque l’on se rend dans ‘onglet huile essentiel , certaines pages ne s’ouvrent pas à savoir :
qu’est ce qu’une huile essentiel
quelles sont leur qualité principales
que faire en cas de surdosage d’huile essentielle
et enfin comment les conserver
au plaisir de vous aidez à parfaire ce qui est déjà presque parfaiit
bonjour Steven,
je vais faire passer le message à Christine qui s’occupe de la publication. merci.
A bientôt
Bonsoir Nolween
ENcore une fois mille merci vous etes une mine d’or d’information et de gentilesse
J’aurais encore deux questions … je suis vraiment désolé je veux vraiment faire au mieux
Les huiles que vous m’avez conseillée se conserve TOUTE au frigo ?
J’ai arreter toutes les cremes conventionnelles mais je n’ai toujours pas recu ma grosse commande de chez aroma zone , j’ai recu celle pour mes cheloides , en attendant j’utilise matin et soir le gel d’aloé vera pur sur mon visage , est ce bon ?
Merci encore milles fois
Bonne soirée
bonjour Steven,
oui toutes les huiles végétales conseillées se conservent au frigo, car elles sont fragiles.
si votre peau supporte le gel d’aloe vera, et que vous en appliquez en très petite quantité, pourquoi pas.
A bientôt
Bonjour Nolween,
Encore une fois merci pour tout ce que vous faites
Voici mes dernières petites questions et je vous laisserez (enfin) tranquille…ous me dites de nettoyer avec le liniment puis sans attendre appliquer l’hydrolat mais ma peau ne va pas l’aspirer si ?
De plus vous me dites de mettre 4 gouttes de serum sur l’ensemble du visage, je ne comprend pas car ca ne prendra pas tout le visage si je fais ainsi : 1 goutte front, 1 goutte / joue, 1 gouttes menton , et le nez ? Et une goutte par joue cela me parait peu non ?
Merci encore
Je vous souhaite une belle journée
bonjour Steven,
le liniment n’est pas fait pour être aspirer ou absorber, il est utilisé comme « savon » pour éliminer les particules liposolubles (excès de sébum, peaux mortes, pollution… )
la quantité de sérum est à adapter à votre peau, si elle absorbe bien , vous pouvez en appliquer plus, si c’est trop gras, appliquez en moins. vous verrez que le mélange d’huiles s’étale très bien.
A bientôt
Bonjour Nolween
Merci encore de prendre du temps pour moi…
Entre le liniment et l’hydrolat je laisse ma peau secher ? idem entre l hydrolat et le serum ?
D’accord pour l’absorption
S’agissant de l’aloé vera il s’agit d’en mettre sur les boutons ou cicatrices de boutons ?
Idem j’attend que tout seche pour passer à l’étape supérieure ?
Je dois vous dire que je suis très très très stressé d’avoir cet effet rebond , j’étais sous effederm depuis 2 mois et ne constatant pas de progrès sur les cicatrices je me suis décidé mais j’ai peur de l’effet rebond
D’ailleurs l’effet rebond peut il etre enorme avec pleins de nouveaux boutons ou juste quelques un ?
Je mange 1kg de fruit et legume par jour , que des alimens ig moyen ou bas (riz basmati que je laisse refroidir par exemple) mais en grosse quantité (400 grammes) car je fais dela musculation
je ne mange que des bonnes graisses et me complemente en Omega 3 et en vitamine C
Je fais du sport 3 fois par semaine (musculation)
Je ne mange jamais de sucre ou très rarement
J’espère que cela va marcher, si vous voulez une idée j’ai des cicatrices rouges/ rosées et des cicatrices en pic de glace mais beaucoup plus petites que ce que l’on trouve sur le net et 2 – 3 cratère , pensez vous réellement que cela va s’estomper voire disparaitre ? Je suis dans un moment de stresse … Ce n’est pas évident de faire confiance aux plantes notamment à distance
De plus est ce que les produits sont adaptés à n’importe quel type de bouton ? je suppose que oui ?
Bonne journée et à bientot pour me répondre « encore »
Merci vraiment
bonjour Steven ,
vous appliquez le liniment et hydrolat à la suite, pas besoin d’attendre. idem pour la suite.
oui pour l’aloe vera.
l’effet rebond dépend des personnes, cela peut être plus ou moins long, plus ou moins important.
oui , ils sont adaptés.
surtout pas de stress, faites confiance à votre peau et votre patience.
A bientôt
Bonsoir Nolwéen
J’ai maintenant recu tout les ingredients pour mes soucis de cicatrice d’acnée et trous sur le visage
Je voudrais être sur de bien avoir comprit ce qu’il fallait faire , je vous recopie votre message :
pour l’acné, commencez par arrêter les produits conventionnels, toutes crèmes confondues.
vous pouvez nettoyer votre visage avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule , finissez avec de l’hydrolat de menthe poivrée (purifiant, resserre les pores) en alternance avec l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant).
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir sur les boutons et cicatrices, en massage doux.
en soin quotidien, vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 30 ml:
huile de pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle géranium rosat 20 gouttes
huile essentielle tea tree 15 gouttes
huile essentielle lavande vraie 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
conservez les produits au frigo. vous pouvez faire de petits flacons (15 ml max) pour le placard de la salle de bain.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Pour résumé
Le matin :
Je fabrique le liniment en combinant par exemple 50 ml d’eau de chaux avec 50 ml d’huile de sésame
Une fois pret j’applique (à laide d’un coton) le liniment partout surtout le visage pour nettoyer la peau
Une fois fini je met l’hydrolat de menthe poivrée dans ma main et je l’applique sur tout le visage, jusqu’à qu’il rentre dans la peau ? En massage de 3 à 4 min ?
Une fois le liniment absorbé j’applique la solution par exemple 1 goutte sur le menton , 1 sur le front et 1 par joue ? ou un peu plus ? J’aimerais que cela soit discret pas que j’ai l’aspect « gras »
Le soir :
Je me lave le visage mais cette fois avec de l’huile de jojoba seule disposer sur un coton?
J’applique l’hydrolat de camomille allemande jusqu’a qu’il rentre ? dans le creux de ma main ou sur un coton ?
J’applique du gel d’aloé partout
Puis la solution idem que le matin
Ca ne fait pas un peu trop ?
Merci de répondre à l’ensemble de mes questions …
Bien cordialement
bonjour Steven,
le matin, nettoyez avec le liniment (secouez le flacon avant de l’utiliser) avec un coton. appliquez l’hydrolat avec un autre coton. pas de massage pendant 3-4 minutes.
ensuite, appliquer 3-4 gouttes du sérum anti-acné sur tout le visage, en massant en douceur pendant 1 à 2 minutes max du haut vers le bas, de l’intérieur vers l’extérieur. votre peau va absorber, elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.votre peau n’aura pas l’effet gras, si c’est le cas, il faut en appliquer un peu moins.
le soir, nettoyez avec l’huile de jojoba puis avec l’hydrolat, avec un coton, sans masser.
le gel d’aloe vera est à réserver aux zones de boutons, en massant très doucement , sans frotter, pas partout.
vous pouvez appliquer 2-3 gouttes du sérum après le gel d’aloe vera.
A bientôt
Merci beaucoup vous êtes une mine d’information dites moi :O
J’ai une autre question , mon grand frère à de la corne aux mains du fait de la musculation, il en a à la base de trois doigts de chaque mains que peut il appliquer ?
Puis je lui faire appliquer une de mes huiles vegetales et ou essentiel ? Il serait quitte à en acheter
Cordialement
Steven
bonjour Steven,
il peut faire un gommage avec le baume exfoliant à l’açaï 2 à 3 fois par semaine: http://www.oleassence.com/baume-exfoliant-acai.htm
et appliquer tous les jours le baume au chanvre: http://www.oleassence.com/baume-chanvre-reparateur.htm
A bientôt
J’oubliais
20 gouttes cela correspond à combien de millilitre ?
De plus à quoi va servir l’huile de gaulterie couché dans ce cas ?
Merci encore de votre patience
bonjour Steven,
les huiles essentielles sont toujours dans des flacons compte-gouttes. pour avoir une idée, 1 ml = 25 gouttes d’huile essentielle soit 0,8 ml.
l’huile essentielle de gaulthérie couchée va servir à aplanir les cicatrices en relief, par un effet exfoliant.
A bientôt
Bonjour et merci Nolween
J’applique matin et soir le gel d’aloé
Les ingredients viennent du site aroma zone donc de qualité je suppose
Cela doit faire environ 15 jours que j’applique le protocole matin et soir , avec un massage de 10 min au moins par cicatrices, les produits sont tous conservés au frigo sauf le gel d’aloe et mon mélange quand je les applique sur mes cicatrices
Je constate un progrès sur l’épaule , des bouts de peau s’enlevait à chaque massage , ce qui a rendu ma cicatrice plate et plus jolie
AU niveau du genou , elle s’avère etre moins etendue
Au niveau des mains mes cicatrices blanches n’ont pas changé je trouve
Merci dem’éclairer pour le mélange mais dois je le faire à coté de l’autre ? C’est à dire masser les cicatrics plates avec celui actuel et masser les cicatrices « »boursouflées » avec le nouveau mélange ?
Concernant le protocole pour le visage si je résume je me lave matin et soir le visage avec le liminent puis j’applique après le rincage de l’hydrolisat e menthe puis ensuite j’applique le matin le mélange d’huile ?
Le soir je me lave avec le liminent puis j’applique de l’hydrolysat puis le gel d’aloe puis le melange d’huile ?
J’ai bon ?
Pourquoi m’avoir demandé depuis combien de temps je faisais le protocole ?
Merci encore une fois Nolween je vais consulter votre blog ;)
bonjour Steven,
ne rincez pas à l’eau le liniment. passez tout simplement l’hydrolat avec le liniment. sinon pas de souci pour la routine ;)
vous pouvez appliquer le mélange proposé:
huile de rosier muscat 15 ml
huile de chaulmoogra 12 ml
huile essentielle lavande vraie 25 gouttes
huile essentielle hélichryse italienne 20 gouttes
huile essentielle gaulthérie 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
sur toutes les cicatrices, après le gel d’aloe vera, en massant en douceur.
A bientôt
Bonjour,
Il y a quelques temps, vousm’avez conseillé pour mes cicatrices avec cela :
vous pouvez utilisez de l’huile de rosier muscat + huile de chaulmoogra en parties égales ( + 15 gouttes de vitamine E pour un flacon de 30 ml): http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-chaulmoogra.htm
vous pouvez au préalable appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les cicatrices:
Il s’avère que j’ai l’impression que cela marche mais 2 de mes cicatrices sont toujours « »boursouflées » elles ne sont pas plates , dois je ajouter quelque chose ?
Mais je viens pour un autre problème qui me tue la vie …
J’ai depuis plusieurs années de l’acnée , j’ai eu roacuttane etc… Bref la misère
AUjourd’hui encore il me reste de l’acnée , plus beaucoup mais encore, sous la peau et sur la peau
J’aimerais quelques chose permettant de palier à tout cela :
1) J’ai encore des boutons(régime parfait pourtant sans guten ni lait ni sucre)
2)J’ai des cicatrices roses et violettes sur le visage (un peu partout)
3)J’ai quelques petits trous et 2 ou 3 gros trous aussi( pas non plus énormes mais quand même, j’aimerais donc les reboucher ou aider à cela en resserant les pores)
4)J’ai tendance et d’ailleurs j’ai la peau rouge et qui brûle facilement …
S’il vous plait j’ai vraiment besoin de vous…
PS : Je suis blanc , si ca peut aider lol
Merci d’avance à vous
Bonne journée
bonjour Steven,
pour vos cicatrices, depuis combien de temps faites vous le protocole? appliquez vous matin et soir le gel d’aloe vera en massage doux? utilisez vous des ingrédients de qualité? conservez vous vos produits au frigo?
il faudrait ajouter des huiles essentielles à votre mélange, suivant la formule suivante, pour 30 ml:
huile de rosier muscat 15 ml
huile de chaulmoogra 12 ml
huile essentielle lavande vraie 25 gouttes
huile essentielle hélichryse italienne 20 gouttes
huile essentielle gaulthérie 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
massez matin et soir. conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
pour l’acné, commencez par arrêter les produits conventionnels, toutes crèmes confondues.
vous pouvez nettoyer votre visage avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule , finissez avec de l’hydrolat de menthe poivrée (purifiant, resserre les pores) en alternance avec l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant).
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera le soir sur les boutons et cicatrices, en massage doux.
en soin quotidien, vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 30 ml:
huile de pépin de raisin 10 ml
huile de nigelle 9 ml
huile d’argousier 9 ml
huile essentielle géranium rosat 20 gouttes
huile essentielle tea tree 15 gouttes
huile essentielle lavande vraie 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
conservez les produits au frigo. vous pouvez faire de petits flacons (15 ml max) pour le placard de la salle de bain.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Bonsoir,
J’ai confectionné le mélange que vous m’avez proposé de faire (voir plus haut)
Mais voilà il s’avère que comme il est au frigo il se fige et devient dur
Je passe alors tout le contenant dans de l’eau chaude dans mon evier
Est ce qu’il faut faire ?
Merci de votre compréhension
Bonne soirée
Steven
bonjour Steven,
passez votre flacon sous un filet d’eau tiède pour que le contenu se liquéfie de nouveau. vous pouvez sortir votre flacon 15 minutes avant l’application pour que le contenu se reliquifie seul.
A bientôt
Bonjour Nolween et Christine et merci de vos réponses.
J’aurais encore deux questions ,
la première étant : J’aimerais savoir ce qu’il faut faire lorsque l’on a une plaie quelconque ouverte (griffure de chat/ tombé au sol/ etc) que faut il appliquer depuis le moment de la desinfection de la plaie jusqu’à la cicatrisation ?
En gros tout le traitement du commencement à la fin !
Deuxième question : J’aimerais faire des massages à ma petite amie , en particulier dans le dos , elle aussi bien sur , quelle huile conseillez vous pour detendre les muscles / nerfs/ bref faire que le moment soit agréable ;)
Je vous remercie d’avance
Steven
bonjour Steven,
vous avez eu une réponse à votre 1ere question dans un précédent commentaire:
« il faut tout d’abord enlever les éventuels débris, nettoyer à l’eau et au savon.
si c’est pour un adulte et si ça saigne, une goutte de ciste ladanifère pour arrêter le saignement.
l’huile essentielle est un bon désinfectant. un peu d’alcool modifiée à 70° est aussi un bon désinfectant ponctuel.
bien sûr , tout ceci concerne de petite plaie sans gravité, à juger par un professionnel de santé , médecin ou pharmacien, de faire des points de suture. »
pour votre 2ème question, tout est question d’odeur, qui finalement est assez personnel… les huiles d’abricot et de carthame sont 2 huiles qui peuvent être une réponse.
à conserver au frigo.
A bientôt
A bientôt
Bonjour,
Tout d’abord j’admire énormément ce que vous faites , je n’ai que 19 ans mais j’admire le travail que vous faites , c’est tellement dommage que les herboristes n’existent plus en tant que profession, quel gachis
Voilà je vous expose mon problème :
-J’ai chuté en vélo il y a deux ans et j’ai quelques cicatrices, une à l’épaule, une au genou , une sur la hanche, de même j’en ait sur les jambes mais qui datent de plus longtemps
J’aimerais savoir quoi appliquer pour qu’elles s’attenuent
Celle sur l’épaule est devenue quasiment blanche mais elle se voit , à vrai dire quand je suis tombé CA FAISAIT COMME si cela était des brulures mais cela fait quand même des cicatrices
J’aimerais aussi atténuer de vieilles cicatrices, que j’ai au coude, bras mais comme je le dis elles sont très vieilles …
Que me conseilleriez vous ? J’ai bien envie de commander de l’huile végetale de rose musquée sur Aroma Zone mais faut il que j’applique autre chose ?
De même j’ai quelques cicatrices sur les mains blanches de griffures de chat (il me semble) dois je mettre la même chose ?
Merci beaucoup de votre réponse
A bientôt
bonjour Steven,
vous pouvez utilisez de l’huile de rosier muscat + huile de chaulmoogra en parties égales ( + 15 gouttes de vitamine E pour un flacon de 30 ml): http://www.oleassence.com/huile-vierge-biologique-chaulmoogra.htm
vous pouvez au préalable appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les cicatrices: http://www.oleassence.com/gel-aloe-verra.htm
conservez le gel d’aloe vera, les huiles végétales et mélanges au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide
J’aurais deux petites questions :
-Pourquoi ne pas utiliser le traitement mis au point sur le site pour les anciennes cicatrices ?
-Dans quoi conserver la préparation? Peut on les mettre par exemple dans un petit récipient avec un film plastique au dessus ?
Merci beaucoup
Je vous souhaite une excellente journée Nolween
En ésperant que cela marchera , j’y crois ;)
bonjour Steven,
vous avez le choix entre les 2.
conservez dans un flacon compte goutte bien fermé en verre votre mélange, pour conserver toute l’efficacité des ingrédients.
A bientôt
Bonjour Nolween merci de votre réponse encore une fois !
Je n’ai pas de flacon compte goutte puis je mettre dans un recipient en verre recouvert de papier celophane
Puis je trouver des flacons compte goutte en pharmacie ?
Merci encore
Bonjour Steven,
Plus votre flacon sera petit et moi il y aura d’air mieux cela sera.
Oui vous pourrez sans doute trouver des flacons compte-gouttes en pharmacie.Cela dit nous en proposons aussi sur le site de vente : http://www.oleassence.com
À bientôt
Bonjour,
Désolé de vous importunez de la sorte mais j’aurais une autre question
Lorsque l’on se fait une plaie, que dois t on appliquer pour tout les processus de plaie ? De la désinfection à la cicatrisation AVANT que la plaie ne deviennent une cicatrice ?
Merci d’avance
Bien cordialement
bonjour Steven,
il faut tout d’abord enlever les éventuels débris, nettoyer à l’eau et au savon.
si c’est pour un adulte et si ça saigne, une goutte de ciste ladanifère pour arrêter le saignement.
l’huile essentielle est un bon désinfectant. un peu d’alcool modifiée à 70° est aussi un bon désinfectant ponctuel.
bien sûr , tout ceci concerne de petite plaie sans gravité, à juger par un professionnel de santé , médecin ou pharmacien, de faire des points de suture.
A bientôt
bonsoir je suis très heureuse d’avoir découvert votre site
Mes taches noires sur mes pieds sont dû à des piqûres d’insectes et à des cicatrices de plaies.Je vous laisse deviner comment c’est passer mon adolescence: toujours à me camoufler sous des pantalons. j’avais 07 ans à l’époque, certaines se sont estompées mais il reste encore un grand nombre.Pensez vous que l’huile de rose de musquée puisse m’aider.j’ai 24 ans
J’ai essayé les pommades éclaircissantes mais après les tâches réapparaissent
bonjour NIssi,
vous pouvez essayer le mélange 50/50 huile de rosier muscat/macérât de busserole. protégez du soleil avec une crème solaiare bio et minérale. conservez huiles végétales et macérât au frigo.
A bientôt
Bonjour,ma fille Julie (18ans) vient de subir une opération du cœur ,le 22 juillet dernier,suite a une malformation cardiaque.elle a une cicatrice de 20 cm au niveau du thorax,plus les cicatrices des drains,avec des hématomes.le haut de ça cicatrice est rouge et boursouflé .il y a encore des croutes sur les cicatrices.que pourriez vous lui conseiller pour que cette cicatrice soit la plus fine posssible.évidemment le soleil est proscrit .quand pouvons nous commencer a la masser.merci par avance pour votre aide.Françoise
Bonjour Julie,
Bien sur que vous allez pouvoir aider votre fille à avoir une jolie cicatrice.
Attendez que les croûtes soient tombées, puis appliquez tous les jours, matin et soir la formule du sérum cicatrice sans les huiles essentielles et massez en douceur.
Quand la cicatrice sera moins rouge et moins sensible, À ce moment-là vous pouvez rajouter les huiles essentielles d’hélichryse italienne et de lavande vraie.
Vous avez raison de faire attention au soleil.
À bientôt
Bonjour Christine,
J’ai actuellement des cicatrices ( petites et creuses ) sur l’ensemble de mon visage, suite à de l’acné . J’ai également des micro-kystes et points noirs qui persistent ainsi que quelques boutons qui apparaissent de temps en temps.
Pouvez-vous m’indiquer, s’il vous plait, ce que je peux appliquer sur mon visage, pour effacer ces cicatrices qui me perturbent tant et pour régler mes problèmes de peau qui sont, je pense, dû à un problème hormonale.
En vous remerciant et dans l’attente de vous lire.
bonjour Khadija,
commencez par arrêter les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, ils entretiennent vos problèmes et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
privilégiez du maquillage bio et minéral.
vous pouvez nettoyer votre visage matin et soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’application d’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant).
pour remplacer votre soin quotidien, vous pouvez appliquer le mélange suivant, pour 30 ml:
huile de macadamia 10 ml (cicatrisante, active la microcirculation)
huile de nigelle 10 ml (anti-infectieuse, anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-oxydante, anti-irritation , apaisante)
huile d’argousier 10 ml (cicatrisante, bonne mine, protectrice solaire naturelle, antimicrobienne, antioxydante)
huile essentielle hélichryse italienne 15 gouttes (cicatrisante, anti-inflammatoire)
huile essentielle ravintsara 15 gouttes (anti-infectieuse)
vitamine E 10 gouttes (antioxydante, protège le sérum)
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
conservez le mélange et le liniment à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo. conservez hydrolat et huiles végétales au frigo.
si vous pensez qu’il s’agit d’une cause hormonale, vous pouvez modifier certaines choses. évitez le sucre, même caché. gérez votre stress et une potentielle fatigue. évitez la caféine. ne mangez pas plus d’une fois par jour de la viande. faites un peu d’exercice.
A bientôt
bonjour, est ce que cette huile peut faire disparaitre les vergetures même si elles sont apparus depuis des années et qu’elles sont devenus blanche ?
merci
bonjour Amira,
l’huile de rosier muscat est très intéressante contre les vergetures en prévention et en curatif. elle est antioxydante et très cicatrisante.
le massage matin et soir des vergetures pendant 2 – 3 minutes est très important.
le soir, vous pouvez au préalable appliquer un peu de gel d’aloe vera.
on peut associer de l’huile d’argan et de pépin de raisin à celle de rosier muscat.
conservez les huiles végétales et le gel d’aloe vera au frigo.
cela peut prendre plusieurs mois pour observer une amélioration, cela dépend de l’assiduité au protocole et de l’ancienneté des vergetures.
A bientôt
Bonjour Christine , mon fils de dix huit mois s est brûlé le 28 février a l avant bras , 2ème degre profond . Il a cicatrisé en 15 jours mais a ce jour la cicatrice est rouge et légèrement hypertrophique . De plus elle provoque parfois des démangeaisons . J ai lu que l huile de rose musquee pouvait améliorer l état des cicatrices . Pourriez vous me guider sur la conduite a tenir . Merci d’avance pour vos conseils .
bonjour France,
en effet, l’huile de rosier muscat est très cicatrisante et anti-oxydante, régénératrice et réparatrice. si elle est un peu hypertrophique, appliquer au préalable du gel d’aloe vera qui est légèrement exfoliant, est hydratant, anti-infectieuse…..
A bientôt
Bonjour Christine,
Depuis 1 an que j’ai découvert votre site et vos produits: aucune infidélité aux HV! J’en suis fan et ma peu aussi. Donc un grand merci!
Ma fille de 3,5 ans a 2 vilains cratères roses sur le front, souvenirs de la varicelle de début d’année + des traces rouges d’égratignures sur le nez suite à une chute (croûtes grattées …)
De plus, elle a sur les joues, les bras et les jambes, la peau très rugueuse et rouge/ violacée. Merci l’hérédité!
Pouvez vous me dire svp si mon protocole est le bon et ce que je dois éventuellement corriger:
Nettoyage du visage au liniment oléo calcaire
Parfois, hydrolat de camomille allemande après le nettoyage.
Puis 2-3 fois par semaine: huile de rose musquée ( elle est au réfrigérateur depuis ma commande d’octobre alors je l’oublie souvent….)
Sur le corps: de temps en temps huile d’avocat. Parfois huile d’argousier ( au frais elle aussi au réfrigérateur donc oubliée…)
L’aloé Vera est- elle possible sur un enfant de cet âge?
D’avance merci!!
Helene
bonjour Hélène,
ok pour le liniment oléocalcaire, appliquer l’hydrolat de camomille allemande à chaque fois après le liniment.
le gel d’aloe vera peut être utilisée à tout âge, mais si votre fille a la peau plutôt très sèche, on va l’éviter, pour le moment.
l’huile de rosier muscat/rose musquée est très cicatrisante (surtout pour les peaux sèches).
pour ses cicatrices et égratignures, vous pouvez lui appliquer le mélange suivant, pour 15 ml:
huile d’argan 5 ml
huile de rosier muscat 8 ml
huile essentielle de lavande vraie 10 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pour les zones très sèches et rugueuses, vous pouvez lui appliquer le mélange suivant, pour 30 ml:
huile d’onagre 15 ml
huile de carthame 15 ml
vitamine E 10 gouttes
A bientôt
Merci bcp pour vos conseils. Je reviendrai vous faire part des améliorations!
Hélène
Bonjour Christine,
Je suis très ennuyée en ce moment car ma fille de 18 mois a la varicelle depuis quelques jours et est entièrement couverte de boutons. Elle est actuellement au stade des croûtes. On m’a parlé de l’huile de Rosier Muscat pour une bonne cicatrisation. Qu’en pensez-vous? Puis-je l’appliquer dès maintenant? Seule ou avec autre chose?
Merci à vous
Bien cordialement
Bonjour Marjorie,
Oui tout à fait pouvez utiliser l’huile de rosier muscat ou une bonne cicatrisation et vous pouvez l’associer avec lui d’argan (50/50). N’oubliez pas de rajouter 1 % de vitamine E, car ces huiles sont fragiles, et choisissez les de qualité (conservée au frigidaire)
Vous pouvez l’appliquer dès maintenant sans problème.
À bientôt
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Votre conseil est très précieux!
Bien cdlt,
Marjorie.
Bonjour, mon fils de 2ans vient d avoir egalement la varicelle, les croutes sont tombees, je pense que les taches rouges sur son corps vont disparaitre avec le temps mais je souhaiterai vos conseils car il a gratte ces croutes du visage qui ont laisse place a une peau rouge et surtout des cicatrices rondes et creusees, il en a au moins 8 et ca m inquiete beaucoup qu il reste marque a ce point. S il n avait eu qu un trou je ne me serais pas trop inquietee (comme ma fille ainee) mais les 8 trous sont vraiment visibles au milieu du front sur le nez et les deux joues. Je viens de me faire livrer votre fluide numero 3, un massage matin et soir de cette formule peut elle permettre aux trous de se resorber? Dois je appliquer avant un peu d aloe vera pour une plus grande efficacite? Ou me conseillez vous une autre formule? Merci pour votre aide precieuse, Cordialement,
bonjour Aline,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera , en très petite quantité.
suivi de l’application de l’oléofluide n°3.
il faudra plusieurs mois pour atténuer ces cicatrices.
protégez les cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les produits au frigo.
la peau a une grande faculté de régénération. courage.
A bientôt
Bonjour,
Volontiers un petit conseil de votre part. Je me suis brûlée au 2ème degré avec de l’eau bouillante.
La dermatologue me dit qu’il est possible que je garde une tâche brune vu qu’il y a eu des cloques et que j’ai une peau bazanée qui marque plus que les peaux très blanches.
Pouvez-vous me conseiller un mélange qui pourrait atténuer cela et à partir de quand est-ce que je pourrais l’appliquer.
Merci à vous.
Bonjour Dounia,
Si vous voulez éviter la tâche brune, déjà nous l’exposez pas au soleil pendant les 6 mois qui vont suivre sa cicatrisation.
Protégez la par des vêtements ou une crème solaire d’indice SPF 50.
Le soir appliquez un peu de gel d’aloe vera quand votre cicatrice sera sèche.
Et matin et soir, appliquez le sérum cicatrisant à base d’huile de rosier muscat et de macérât de busserole (50/50) avec 3 à 4 % d’huile essentielle de lavande vraie.
Massez bien pendant 2 à 3 minutes.
À bientôt
Bonjour Christine
je voudrai savoir svp, si je peux remplacer le rosier musquat (rosa rebuginosa) par une autre espece de rosier musquat (rosa canina) et obtenir les meme effets. Il m’est impossible de payer vos produits, je vis au canada et ici la seule espece que j’ai trouvée est la rosa canina.
merci bien Christine
Bonjour Rosa,
Oui tout à fait, les 2 compositions sont très proches.
À très bientôt
Merci énormément Christine
Merci pour tout
Bonjour Christine
Svp, puis-je remplacer l’huile de pépins d’argousier par l’huile de pulpe (fruits) d’argousier et obtenir les effets benefiques.
Merci bien
bonjour Rosalie,
j’ai répondu à votre commentaire précédent.
A bientôt
Bjr madame, puis je utiliser la formule suivante: 15 ml hv rose musquée, 10 ml jojoba, 5ml abricot ,20 gouttes he de carotte et 5 gouttes he ylang ylang pour traiter ma peau grasse un peu sujette à l acné avec des tâches brunes et surtout pour avoir une peau du visage bien uniforme? Je précise que je suis noire et j habite au Burkina. Livrez vous également dans mon pays? Bien cordialement
Bonjour Carole,
mettez plutôt de l’huile de Pépin d’Argousier (7 ml) à la place de l’huile de Rosier Muscat, comédogène et 8 ml de Macérât de Busserole pour vos taches..Protégez les du soleil avec un écran total.
Oui, nous livrons au Burkina Fasso.
A bientôt.
Bonjour Carole,
évitez l’huile de Rosier Muscat est comédogène, changez avec 7 ml d’huile de Pépin d’Argousier et 8 ml de Macérât de Busserole.
Oui, nous livrons au Burkina Fasso.
A bientôt.
Bonjour,
Suite à une longue période de veille, j’ai commencé à avoir des cernes.
J’ai essayé une cure prise d’internet, qui était apparemment non-adéquate a causé la fonte du coussin de graisse sous les yeux, ce qui a donné un effet de cerne creux.
Ne voulant pas passer par les injections (Acide hyalironique, Collagène ou même une lipostructure) parce que d’après les gens qui l’ont essayé (sur les forums) il y a bcp d’insatisfactions, mais aussi parceque je suis assez réactif et allergique.
Donc après plusieurs recherches sur internet, je suis tombé sur une nouvelle piste; l’huile d’amande douce. D’après les gens qui l’ont essayé, les cernes ont disparu chez eux après une application d’un mois. Sauf que l’huile d’amande douce a aussi une autre utilisation. Elle donne de bons résultats contre la cellulite. Je crains que ça empire la situation, surtout qu’il s’agit d’un coussin de graisse sous les yeux. (d’après mes recherches)
L’huile de Rose Musquée:
En supposant que cela puisse décolorer et nourrir la peau sans effet secondaire, l’huile d’amande douce, d’après ce que j’ai lu, ne pénètre pas plus que l’épiderme (la couche la plus superficielle de la peau) alors que le manque en matière dans mon cas est beaucoup plus profond, (dans de l’endoderme si je me rappelle bien) .. C’est pour cela que je me demandais si l’huile de Rose Musquée pouvait aider à remplir ces creux.
NB: Lors des injections contre les rides, je crois qu’ils utilisent le même produit pour combler les rides que celui pour combler les cernes creux.. Je me suis dit que ça pourrait donc faire l’affaire.
Je voulais avoir votre avis svp (sur l’action de cette huile sur les « cernes creux » ..)
Merci
Bonjour Pierre,
j’avoue que je suis perplexe devant votre commentaire.
Je connais bien les huiles végétales et je ne comprends pas vous avez trouvé que l’huile d’amande douce marchait sur la cellulite, elle n’a aucune molécule circulatoire.
Je ne vois pas non plus en quoi l’huile de rosier muscat pourrait remplir les creux, puisque ces huiles ne travaillent que sur l’épiderme, ce qui est l’essentiel pour que la peau garde son hydratation.
Je ne peux malheureusement pas vous aider sur votre problème de fonte de coussins de graisse sous les yeux.
J’en suis désolée.
À bientôt
jai un problème de datant do moins 10ans.g voudrè savoir si votre serum pourai m’aider si oui envoyer mw le cout total des produit afin k g puiz les commander .g sui au cameroun et jai pa de carte bleu g préfère un virement simple
Bonjour Blandine,
je suppose que ce sont des vergetures dont vous voulez parler.
Bien sûr que ce sérum pourra vous aider à les atténuer.
Vous voulez tout à fait les commander sur mon site : http://www.oleassence.com.
Vous pouvez sélectionner alors le paiement par virement et effectuer votre virement dont les coordonnées bancaires sont sur le site de vente.
Vous pouvez aussi utiliser Western Union.
À bientôt
Bonjour,
j’ai quelques cicatrices d’acné sur les joues. Que me conseillez vous comme formule ? puis-je mettre l’huile de rosier muscat après mon sérum peau mixte le soir ? 1 fois/jour est ce suffisant pour voir des résultats ? si oui au bout de combien de temps ?
merci
bonjour Timililou,
pour vos cicatrices d’acné, vous pouvez utiliser la formule suivante:
HV ARGAN 4ml
HV ROSE MUSQUEE 7ml
HE Hélichryse Italienne 12 gouttes
HE Ciste Ladanifère 12 gouttes
HE Myrte Vert 12 gouttes
HE Lavande Vraie 25 gouttes
Vitamine E 9 gouttes
vous pouvez appliquer 2 fois par jour la formule. pour voir les résultats, cela dépend de l’ancienneté des cicatrices.
A bientôt
Merci pour cette formule.
a bientôt
Bonjour, j’ai énormément de vieilles cicatrices (blanches et certaines un peu creusées) sur mes jambes dues à des grattages de boutons de moustiques. J’ai 40 ans et j’ai essayé plusieurs crèmes afin de les atténuer mais rien ne marche… Lisant les témoignages précédents, je pense que vous pourriez me conseiller sur les produits a appliquer.
J’habite en Guyane mais vous livrez ce dom normalement.
Merci d’avance pour vos solutions a venir.
Cordialement.
Christelle
bonjour Christelle,
pas de souci pour livrer en Guyane.
vous pouvez commencer par l’huile de muscat seule ou choisir de fabriquer votre sérum anti-cicatrices: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/serums-traitants-peauonglecheveu/serum-traitant-pour-cicatrices-adultes-enfants
vos cicatrices étant anciennes, il faudra masser matin et soir pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, suivant l’amélioration.
A bientôt
bizang
merci des conseils. je vous tiendrais informe de l evolution
bonne journee
bonjour c est encore bizang
je vous remercie pour votre prompte reaction. en effet il s agisssait des corticoides a boire et non a appliquer localement. en e
ffet j ai arreter le traitement depuis environ 4 mois. maintenant je mange beaucoup de fruits et legumes crus. je bois 2 litres d eau et je me oins avec un lait hydratant. par ailleurs le prurit persiste. je me dis c est du au fait que le medicament est encore dans le sang. j aimerai donc savoir quoi consommer pour l expulser de mon sang. merci pour votre soutien
Bonjour byzang,
quel que soit le mode d’utilisation d’un corticoïde, ils ont des effets nocifs sur le long terme.
En revanche, un lait hydratant ne va pas aider votre prurit à s’atténuer voir disparaître.
Il s’agit d’une inflammation, il faut donc utiliser des molécules anti inflammatoires.
L’Huile de chanvre me paraît beaucoup plus indiquée dans votre cas.
À bientôt
Bonjour c’est bizang
j’ai eu à prendre de fortes doses de cortancyl 20mg (corticoide oral) pendant plus de 06 mois, sous la prescription d’un dermatologue. Il l’avait prescrit suite à une dermite du visage . La conséquence est qu’actuellement tout mon corps est recouvert de petis boutons purulents qui démangent à longueur de journée; et en plus la peau est devenue extrêmement, mais alors extrêmement sèche. Pourriez vous me prescrire un traitement qui pourrait corriger ces effets secondaires.
Merci d’avance pour votre écoute et conseils
Bonjour
Je vous ai répondu sur votre précédent commentaire.
À bientôt
bonjour moi c est bizang
un medecin m avait prescrit cortancyl 20mg a prendre pendant 6mois. ceci pour une soit disant dermite du visage. aujourd hui tout mon corps est recouvert de bouton purulents qui demangent a longueur de journee et ma peau est extremement seche. comment faire pour remedier a ces effets secondaires. merci pour votre reponse car je suis meurtrie par ce probleme
Bonjour bizang,
il y a des médecins vraiment irresponsables, quand on connaît les effets secondaires dramatiques des corticoïdes.
J’imagine que vous avez arrêté ses pommades et que vous ne mettez plus aucun produit cosmétique conventionnel ou autre pommades pharmaceutiques, qui sont à base de Silicone ou de paraffine qui asphyxie votre peau.
La meilleure chose serait de ne rien lui mettre pendant plusieurs semaines, le temps que votre peau réapprenne à travailler.
Si cela est vraiment trop difficile, appliquez un peu d’huile de chanvre à chaque fois que cela tire ou que cela démange.
À bientôt
Bonsoir Christine,
Vous serait-il possible de donner une liste des huiles les plus antiinflammatoires? J’aimerais en commander, mais ne connais que l’huile de chanvre et voudrais en essayer une autre.
Merci et à bientôt
Hélène
bonjour Hélène,
il en existe de nombreuses, tout dépend du problème que vous voulez régler
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
J’ai un problème de couperose et surtout la peau hyper-sensible. J’ai utilisé l’huile de chanvre qui a eu une action bénéfique, mais son odeur m’incommode. C’est pourquoi je me demandais par quelle(s) autre(s) huile antiinflammatoire je pouvais la remplacer pour calmer rougeurs et picotements.
J’ai lu ci-dessus que l’huile de rosier muscat est riche en rétinol . N’Est-ce pas une substance irritante? Au temps où j’utilisais des crèmes, ma peau réagissait mal à celles qui en contenaient.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci beaucoup !
Hélène
bonjour Hélène,
pour commencer, arrêtez, si ce n’est pas déjà fait, les produits conventionnels, crèmes et maquillage compris.
vous pouvez remplacer l’huile de chanvre par celle de carthame qui va permettre de diminuer la couperose par son activité circulatoire. elle pénètre facilement dans la peau. si vous avez la peau qui tire , vous pouvez appliquer un peu d’huile d’avocat.
pour le rétinol, il s’agit d’une des formes de la vitamine A. il existe des hypervitaminoses A due le plus souvent à un abus d’apport par supplémentation (capsule par voie orale). la vitamine A est très importante pour la peau (entre dans le cycle de production de la mélanine) et la vision.
le rétinol, extrait et utilisé tel quel, peut être en effet irritant. la vitamine A existe de façon naturelle dans l’huile de rosier muscat. il n’y a aucun danger dans ce cas.
A bientôt
Merci Nolwenn pour votre réponse rapide. Si l’huile de rosier n’est pas irritante, est-ce que son apport serait utile et pourrais-je la combiner avec celles de carthame et d’avocat? Si oui, dans quelles proportions?
Bonne journée et encore un grand merci!
Hélène
Bonjour Hélène,
mettez en 1/3 de chaque, car elles sont très complémentaires, moléculairement parlant.
L’huile de Rosier Muscat sera indispensable, sauf si vous avez de l’acné. A ce moment-là, mettez de l’huile de Pépin d’Argousier qui a aussi une odeur, mais différente.
A bientôt.
A bientôt.
Merci de tout coeur pour vos conseils et d’avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
Magali
Bonjour Christine,
Suite à une réduction mammaire réalisée il y a bientôt 2 ans (février 2012) j’ai des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes (je ne connais pas trop la différence) sur certains endroits des seins. Ce qui est bizarre c’est que les cicatrices sous le sein gauche sont quasi invisibles, mais pas sous le sein droit. Les cicatrices des aréoles sont également rouges, boursouflées, me démangent et parfois me font même mal. Auriez-vous la gentillesse de me dire quelle huiles je pourrais appliquer pour enfin cicatriser normalement? Merci infiniment.
Magali
Bonjour Magali,
massez vos cicatrices avec la formule de mon blog: Sérum Traitant Cicatrice Cliquez sur le lien.
Elle est très riche en molécules antiinflammatoires (pour vos démangeaisons) et va assouplir votre peau en la nourrissant.
Sur celles qui sont hypertrophiques ou chéloïdes (qui continuent à s’étendre), appliquez juste avant le sérum du gel d’Aloe Vera, qui va exfolier en douceur et permettre une meilleure pénétration des actifs.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Merci pour votre aide.
Bonjour Christine;
il y a cela près de 10 ans j’ai attrapé une infection suite à des piqures de moustiques. Malheureusement étant très jeune à cette période je précise qu’actuellement j’ai 22 ans. J’ai eu le malheur de grater les boutons, qui me laisse à des traces brunes et blanches j’en ai énormément sur les jambes et bras. Cela m’a causé un certain mal être. En bref je voudrais savoir si la composition de l’huile de macadamia rose musquée Lavande vraie ciste ladanifère est bonne pour ce que j’ai ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Laureen,
ce n’est plus un problème de cicatrisation mais un problème de pigmentation.
Donc non, ce n’est pas la bonne formule dans votre cas.
utilisez plutôt la formule suivante bien mieux adaptée
– Huile de Chaulmoogra 25 ml
– Macérât de Busserole 23 ml
– Huile Essentielle de Carotte 50 gouttes
– Vitamine E 15 gouttes
et massez les matin et soir.
A bientôt.
Bonjour,
J’ai 40 ans, suite à un accident de moto, il y a 3 ans, ayant provoqué 2 grandes dermabrasions, ma peau (épaule et bras) ressemble à une ancienne brulure avec 2 chéloïdes. Je n’ose plus me mettre au soleil par crainte d’aggraver ces cicatrices. Les pansements et bandages compressifs ont amélioré les chéloïdes. Je souhaitais essayer l’une des préparations pour cicatrices anciennes avec notamment l’HE de Gaulthérie pour les chéloïdes et l’HV de Rosier muscat. Je suis originaire de France mais j’habite dans le pacifique sud (25 à 30° toute l’année) : l’HV de rosier muscat étant sensible à la chaleur, faudra t-il laisser la préparation au réfrigérateur, ou peut-on la remplacer par une autre huile qui aura la même efficacité?
D’avance merci.
Stéphane
Bonjour Stéphane,
oui, vous avez vraiment raison d’essayer la formule avec l’HE de Gaulthérie Couchée.
L’Huile de Rosier Muscat est incontournable pour reconstruire la peau abîmée. Elle n’a pas d’équivalent.
En revanche associez la à l’huile de Macadamia et à l’Huile de Tamanu, 2 huiles tropicales très cicatrisantes aussi.
Et pour accélérer le tout appliquez tous les soirs du gel d’Aloe vera.
Et surtout massez bien vos cicatrices 2 à 3 minutes matin et soir avec le mélange suivant
– 25 ml d’HV de Rosier Muscat
– 15 ml d’HV de Macadamia
– 10 ml d’HV de Tamanu
– 15 gouttes de Vitamine E
Si vous utilisez votre préparation dans le mois qui suit sa réalisation, non, il n’est pas nécessaire de la mettre au frigo.
En revanche, faites le pour les Huiles Végétales non utilisées.
A bientôt.
Bonjour,
J’ai quelques cicatrices en « cratères » (de tout petits trous sur la peau), y a-t-il une huile qui permet à la peau de se regénerer et de remplir ses trous?
merci
Bonjour Anthony,
ces cicatrices en creux sont les plus dures à faire partir.
Il faut surtout les masser matin et soir avec des huiles cicatrisantes:
– mélangez celles de Nigelle, Argousier et Avocat (1/3 de chaque).
Ce sera long: plusieurs mois.
A bientôt.
je me suis tromper on peu pas la percer dsl
bonjour moi ma mère c’est brûler au hammam avec de l’eau très bouillante sa peau a fondu sur le coup mais la sa fait un an elle n’en peu plus c’est comme une grosse ampoule mais dur (on peu la percer évidement) tout les traitements médicament etc non servie a rien quel huile conseiller vous urgent Merci car sa la gratte la cicatrice et parfois chaude picotement urgent merci
Bonjour Mohamed,
si sa cicatrice est chaude, rouge et qu’elle la démange, c’est qu’il y a toujours une inflammation.
Il faudrait qu’elle la masse, matin et soir, pendant 5 minutes avec la Formule Suivante: pour 50 ml
– Huile de Rosier Muscat 25 ml
– Huile de Tamanu 22 ml
– Vitamine E 25 gouttes
– Huile Essentielle de Lavande Vraie 50 gouttes
Pour optimiser l’efficacité de ce traitement, elle pourrait avant le massage avec le Fluide, appliquer un peu de gel d’Aloe Vera, qui accélèrera la pénétration des molécules actives.
A bientôt.
Bonjour! Petite astuce pour les peau à tendance acnéique MAIS qui commence à manquer d’elasticité et de fermeté, pour ne pas à avoir à choisir entre « pas de boutons-peau sèche » et « peau hydratée et elastique-pleins de boutons » j’ai LE secret qui marche vraiment bien sur moi.
Premièrement, vous coupez une rondelle de patate et vous allez frotter contre votre visage la patate. Celle-ci a énormément de propriétés pour la peau dont anti-batérien donc anti-acnéique :) J’avais toujours pleins de boutons et la peau sèche. Maintenant j’ai la peau toute douce incroyablement rayonnante! donc patate d’abord pour éviter les boutons et huile de rose après pour une belle peau bien ferme :D
Merci Lynn, pour le partage de votre expérience.
A bientôt.
Bonjour,
Je suis au Cameroun et je voudrais savoir comment me procurer de l’huile de rose qui est assez rare.
Merci de me conseiller là dessus, j’en ai urgemment besoin!!!
Bonjour Brice,
vous pouvez tout à fait la commander sur mon site de vente :http://www.oleassence.com, dans l’onglet Huiles Végétales. Nous livrons le monde entier.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Pour combattre une tendance à la couperose (un stade primaire). J’ai de l’acné rosacée aussi et je voudrais trouver le meilleur élixir pour traiter l’acnée rosacée, couperose et les tâches éventuelles de bouton pour parvenir à un teint plus unifié. L’huile de chanvre je vois est la meilleure pour traiter la couperose et l’huile de Busserole pour les tâches de boutons…j’ai la peau mixte à sèche. Je n’ai pas encore de couperose installée mais j’ai une tendance à cela et j’ai peur que cela s’empire avec l’âge (je suis encore jeune 29 ans) étant donné que mon père en a aussi.
Merci!
Cordialement,
Maria
Bonjour Maria,
oui, le terrain familial favorise l’apparition de la couperose.
Il faut surtout arrêter l’inflammation qui dégrade votre peau. Et vous avez raison de vous y prendre tôt.
Utilisez alors la formule du sérum traitant Couperose qui a tellement aidé de personnes à se débarrasser de leur couperose et qui est adapté à votre type de peau.
Surtout arrêtez d’utiliser des cosmétiques conventionnels qui aggravent l’état de votre peau.
A bientôt.
Bonjour
Des cicatrices d’acné très ancienne m’empêchent de vivre au quotidien. Cela fait des petits trous au niveau des tempes.
J’ai lu certains de vos conseils, dont l’article sur le sérum anti-cicatrices adultes.
Par contre je suis un peu perdue car parfois vous conseillez ce sérum mais dans une de vos réponses, vous conseillez la composition suivante à une dame qui dit avoir la peau « piquée » (trous). (massez matin et soir, vos joues avec un Sérum composé d’- Huile d’Argousier 15 ml, – Huile de Nigelle 14 ml, – Vitamine E 15 gouttes- Huile Essentielle de Lavande Vraie 25 gouttes
Je ne sais plus quelle composition réaliser ?
Par ailleurs, j’aimerais savoir si la composition réalisée doit être conservée au frigo ou à l’abri de la lumière ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Lili,
c’est clairement la composition décrite ( Nigelle-Argousier)qui est à réaliser dans votre cas.
Vous la conserverez dans un placard de votre salle de bain durant son utilisation.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Je souhaiterai que vous me proposiez une formule pour une cicatrice abdominale suite à une opération qui remonte à 3 semaines.
De plus cette cicatrice se situe dans une zone de vergetures causées par ma grossesse d’il y a un an.
Est-ce que l’huile de muscat pure est suffisante? Sinon quel dosage particulier?
Merci beaucoup pour ce que vous faîtes.
Bien cordialement.
Bonjour Sophia,
l’huile de Rosier Muscat peut se suffire à elle-même, mais il est certain que l’associer à une huile plus grasse, comme celle d’Argan ou d’Avocat, va permettre de garder un maximum d’humidité qui est indispensable pour avoir une cicatrice de belle qualité.
Pour le dosage, moitié/moitié, c’est parfait.
A bientôt.
Bonjour Christine,
après une vilaine chute à vélo je me retrouve avec des dermabrasions sur le bras , l’épaule, le genou et surtout 9 points de suture à l’arcade sourcilière. J’ai pour l’instant des pansements avec tulle gras « médicalisés », mais après les pansements, pourrais-je appliquer un mélange à base d’HV de rose musquée? J’avais déjà utilisé le mélange suivant pour une brûlure avec de la vapeur brûlante le mois dernier (je cumule!)
-huile de Rosier Muscat 14 ml
– Huile d’Argan 12 ml
– Huile Essentielle de Lavande Vraie 80 goutttes
– Vitamine E 20 gouttes
J’ai un peu peur d’une cicatrisation difficile, surtout pour le sourcil!
Merci d’avance de vos conseils avisés ;)
Isabelle
Bonjour Isabelle,
tout à fait, vous pouvez utiliser ce mélange, dès que vos cicatrices seront moins sensibles, en les massant avec douceur, matin et soir, car vous allez positionner ainsi les fibres d’élastine et de collagène dans le bon sens pour qu’elle ne soit plus visible.
Vous donnez ainsi tout ce dont votre peau a besoin pour bien cicatriser.
A bientôt.
merci beaucoup de votre réponse rapide , cela me prouve que j’ai bien raison de parler de votre blog autour de moi :)
Isabelle
bonjour Christine,
après 10 jours d’application de votre formule, je suis heureuse de constater que les cicatrices s’atténuent beaucoup: cela m’a aidé aussi à assouplir les croûtes et aujourd’hui la peau est par endroit encore rosée , surtout par comparaison avec le reste un peu bronzé…je continue l’application! En revanche j’ai un autre souci, un bleu grand comme une paume de main sur la cuisse: je prends de l’arnica 9ch et 15 jours après l’accident, ma peau reprend sa couleur normale au centre du bleu, mais je sens une petite zone dure sous la peau…je pensais appliquer quelque chose localement pour faire disparaître cette « boule », de l’huile essentielle d’hélicryse , mais avec quelle huile végétale? Qu’en pensez-vous?
Merci et bon week-end
Isabelle
Re bonjour,
J’ai oublié de vous préciser que mon fils fait du psoriasis dans la tête et sur le visage depuis son entré en 6 eme (surement le stresse) c’est la que son handicap a été décelé) beaucoup trop tard et au mauvais moment.
Merci.
Nathalie.
Oui, Nathalie, je confirme que le stress familial a certainement un impact sur lui.
Faites lui confiance.
A bientôt.
Je vous remerci vraiment pour vos conseils.
Une autre précision. Sous quelle forma je trouve la vitamine E, car je ne voit pas du tout en vous remerciant encore du temps que vous m’accordez.
Nathalie.
Bonjour Nathalie,
la vitamine E est un liquide visqueux dans une bouteille de 10 ml en verre fumé.
J’en vends sur mon Site: http://www.oleassence.com dans Divers/ Ingrédients divers.
Voici le lien: Vitamine E
A bientôt.
Bonjour,
Mon fils de 15 ans c’est fait mordre au visage par notre chien le 7 Juin de cette année. Il a eu 18 points.Je souhaiterais savoir ce que je peut faire pour que ses cicatrice soit le moins visible possible. C’est déjà un ado mal dans sa peau , beaucoup de moquerie a l’école (avant l’accident) car il a un handicap(dyslexique). Moi même j’aurait surement besoin de quelquechoses depuis ce jour je revois les image de l’agression ( car ça c’est passé devant nous, mais on a rien eu le temps de faire) Je suis hyper stressée, les images me hantes et voir mon fils comme ça c’est terrible. Je me sent responsable de ne pas avoir su protéger mon fils.
Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.
Nathalie.
Bonjour Nathalie,
la vie nous fait vivre des événements à tous, plus ou moins faciles et c’est à nous de nous adapter au mieux.
Il est certain que vous culpabiliser ne fera aucun bien à votre fils. Cela arrive!
Et vous déstresser sera un grand service que vous lui rendrez.
Et que vous vouliez l’aider, s’il l’exprime d’une façon quelconque, sera le meilleur moyen de vivre cet événement difficile pour tous.
Ayez confiance dans la nature et en lui, il s’en sortira!
Pour sa cicatrice, il faudrait qu’il la masse tous les soirs et tous les matins avec quelques gouttes du mélange suivant:
– Huile d’Argan 13 ml
– Huile de Rosier Muscat 15 ml
– Huile Essentielle de Lavande Vraie 35 gouttes
– Vitamine E 20 gouttes
Elle va petit à petit s’atténuer.
A bientôt.
Merci Christine,
j’avais recommencé pensant avoir soumis au mauvais endroit
A bientôt
Bonjour Christine,
j’ai une cicatrice récente (15 juin 2013) au visage (racine du nez vers la lèvre) il s’agit d’une déchirure suite à un choc violent au visage qui à nécessité 3 points de suture.
pour information les dents me font encore mal.
Cette cicatrice est légèrement rouge mais à surtout 2 « bourgeons » assez épais
Bien que l’on trouve beaucoup d’informations sur votre site, que me conseillez vous pour faire disparaître cela au mieux.
Je vous en remercie d’avance
Daniel
Bonjour Daniel,
je vous ai répondu sur la page Témoignage à 8h39, ce matin.
A bientôt.
Re Bonsoir,
Bon, voyons si je suis une élève attentive :
Que pensez vous de 60 % d’HV d’ avocat (prov. kenya) soit 18 ml
40% d’HV de Rose Musquée (chili) soit 12 ml
+ 10 % d’ HE max; 13 gouttes, 6 d’Helicryse Italienne et 7 de Lavande vraie (Lavandula Angustifolia) ?
Au plaisir de vous lire,
Sarah
Bonjour Sarah,
cela me parait bien, avec 3% d’Huile Essentielle. Essayez de rajouter 1% de Vitamine E.
A bientôt.
Merci Christine pour votre réponse dans la section mycose…
J’ai besoin de vos conseils cette fois pour mon petit bonhomme de 7 ans.
Il vient de s’ouvrir le dessous de la lèvre à la piscine, les urgences lui ont mis une espèce de colle pour éviter les points.
Dans l’urgence, je lui ai donné 5 granules d’arnica 5 ch, et 1 goutte d’Hélichryse italienne.
Que puis je lui concocter avec ce que j’ai en stock ( anti oedeme, anti-microbe et surtout bien cicatrisant ) ?
J’ai de l’HV de rosier Muscat, d’avocat, chanvre, pépins de raisins, Jojoba, de l’aloé vera en gel
En HE, Hélychrise, lavande Angustifolia, tea tree, Camomille romaine etc…bref, j’ai l’assortiment de chez Nature et Découverte par 20.
Merci infiniment, je vais lui concocter une petite semoule réconfortante.
Cordialement,
Sarah
Bonjour Sarah,
massez lui sa cicatrice, matin et soir, avec un mélange « Huile d’Avocat et de Rosier Muscat’: 50/50.+ 1% de Vitamine E.
Puis, dans 10 jours,Ajoutez pour 15 ml, 25 gouttes d’Huile essentielle de Lavande Vraie et 25 gouttes de celle d’Hélichryse Italienne.
Attention, à la qualité de vos huiles, garantes de leur efficacité.
A bientôt.
merci bcp madame pour votre réponse, je souhaiterai que vous confectionnez vs meme le melange les he c’est à manip avec precaution avez-vous un lieu de vente sur paris? merci de votre réponse, j’ai une petite cicatrice à la fois brune et blanche, elle est un peu crouteuse et j’aimerai vraiment faire tomber la croute et ne plus voir cette tache noire
Bonjour Naomi,
je ne peux pas vous le fabriquer. Mais allez à la Pharmacie du Parc Monceau, 63 rue de Courcelles à Paris 8ème, avec votre formule et elles vous le fabriqueront.
A bientôt.
bonjour madame, cela fait 3 reprises j’essaye de vous contacter, j’ai un petit probleme de cicatrice que j’aimerai régler, cela fait deux ans et demin j’ai une cicatrice de brulure sur la main, elle est petite mais visible donc vous comprenez, les he pour moi c’est génial!! mais je n’y connais rien, j’aimerai que vous m’aidiez, je suis noire de peau, j’ai plutôt la peau sensible et j’ai 19 ans, merci de votre réponse!!!
Bonsoir Naomi,
je suis en formation avec mes stagiaires pour le Week-End et je ne réponds pas pendant le cours.
Pour votre cicatrice de brûlure, faites un mélange d’huile végétale de Rosier muscat et de Busserole (si elle est brune) et vous y ajoutez 5% d’huile Essentielle de Lavande Vraie.
A bientôt.
Bonjour,
Ma fille de 4 ans a fait une chute à vélo fin décembre. Une cicatrice placée sous le nez persiste. j’applique de l’hélichryse et de l’huile d’amande douce le plus régulièrement possible, mais je ne suis pas convaincue du résultat.
Existe t’il une autre formule plus efficace ou cela suffit-il?
Merci.
Oui, Florence,
l’huile d’Amande Douce n’est pas cicatrisante. Et évitez l’huile d’Hélichryse Italienne chez une enfant de 4 ans si possible ou en très petite quantité.
Mélangez l’huile de Rosier Muscat 15 ml et l’Huile d’Argan 15 ml, plus 25 gouttes d’huile Essentielle de Lavande Vraie, plus 10 gouttes de Vitamine E.
Et massez bien avec, matin et soir.
A bientôt.
Bonsoir.
Je me suis brûler à l’huile le 10 Octobre 2012.les brulures se cicatrisent mais laissent des tâches et des chléoïdes désagréables à regarder.J’aimerai que vous me proposez un traitement et que vous me donnez un mode de payement depuis mon pays le Cameroun.Merci de me répondre
Bonjour,
vous avez donc des chéloïdes et des taches dues à vos cicatrices.
Pour cela, il faudrait masser vos chéloïdes, avec de l’huile essentielle de Gaulthérie Couchée, mélangée avec un peu de Gel d’Aloe Vera, 2 fois par jour, dans un premier temps pendant 1 mois.
Puis, vous massez les autres non chéloïdes et tachées, avec un mélange: Huile de Rosier Muscat, Macérât de Busserole, Huile d’Argan (1/3 de chaque), et 3 à 4% d’huile essentielle de Lavande Vraie.
Vous pouvez commander sur mon site : http://www.oleassence.com et payer par carte Bleue. Nous livrons le Cameroun.
Si vous souhaitez faire un Virement Bancaire, je peux vous donner mon code IBAN.
A bientôt.
Bonjour,
Puisque l’huile de rosier muscat est comédogène, que puis-je mettre sur mon visage pour faire disparaître les traces laissées par les boutons?
Je vous remercie.
Bonjour Héloïse,
appliquez de l’huile de Busserole.
A bientôt.
Je vous remercie pour le temps que vous m’avez consacré !
cordialement
merci j’achèterais le baume que vous commercialiser à la pharmacie Monceau !
Excuser moi d’insister pour le nettoyant du corps et des mains. J’ai pensé à votre formule de liniment oléo calcaire qu’en pensez vous ?
CORDIALEMENT
Non Ima, vous n’allez pas pouvoir nettoyer votre corps et vos mains avec le liniment oléocalcaire. Car il vous en faudrait beaucoup et il faudrait passer après un coton avec un hydrolat doux.
Tout d’abord, si votre peau est très sèche, il ne faut pas la nettoyer trop souvent, car vous allez lui enlever le peu de sébum qui la protège de la déshydratation. Pas plus d’une fois par jour pour votre corps et 3 fois par jour pour vos mains.
Lavez les avec une base lavante douce, telle que celle de Cattier, puis immédiatement après, passez quelques gouttes d’huile comme celle d’Avocat ou de Sésame, ou de Macadamia sur les parties sèches de votre corps et ceci sur une peau encore humide.
Cela ne va pas être ressenti comme efficace tout de suite, mais au bout de 3 semaines, votre peau sera en bien meilleur état.
A bientôt.
J’aimerais également vous demandez une formule pour se nettoyer le corps ainsi que pour se laver les mains ?
Car j’ai essayé beaucoup de nettoyant en parapharmacie et c’est toujours la même chose ces produits me dessèche davantage la peau !
Je vous remercie pour vos bon conseil ainsi que pour le temps que vous m’avez consacré !
cordialement
Je vous remercie pour votre réponse !
J’ai vu que vous commercialisez un baume au chanvre puis je le mettre sur mes lèvres ?
CORDIALEMENT
Oui, Ima, la formule que je vous ai proposée est celle de mon Baume au chanvre.
Je vous remercie pour vos bon conseil et de m’avoir répondu aussi rapidement !
Mais excuser moi je suis un peu perdu j’aimerais que vous me donnez les proportions exacte pour préparer mon nouveau sérum . Sachant que l’huile de rose de musquée et d’avocat je le met sur l’ensemble de mon visage et également sous les yeux puis je mettre les nouvelles huiles que vous me conseiller également sous les yeux et sur ma cicatrice?
Concernant mes lèvres je pense n’avoir pas était suffisamment explicite je vous est dit « qu’elle me brule au niveau du contour supérieur » mais se sont les deux partis (supérieur et inférieur) qui sont désséchés elle me brule un peu plus au niveau du contour des lèvres supérieurs (l’endroit qu’on applique le maquillage contour des lèvres ) j’aurais aimé avoir une recette de baume à lèvres car les huiles ne tiennent pas à ce niveau car elle ne sont pas occlusif . Peut-etre un mélange de beurre et d’huile ? Qu’en pensez vous ?
cordialenent
Bonjour Ima,
je n’ai peut-être pas été claire.
Pour votre Sérum Visage et votre cicatrice, vous continuez à l’appliquer comme vous le faisiez. Si vous trouvez que votre peau n’est pas assez protégée, faites un mélange 60% d’Huile d’Avocat et 40% d’Huile de Rosier Muscat.
Sur vos plaques d’eczéma, appliquez quelques gouttes d’Huile de Bourrache.
Si vous avez les lèvres qui brûlent, peut-être serait-il raisonnable d’arrêter momentanément le maquillage « contour des lèvres », qui contient souvent des ingrédients irritants.
Et, faites un baume avec 66% de beurre de Karité et 33% d’huile de Chanvre, que vous passez sur vos lèvres dès qu’elles vous font mal.
Bonne préparation.
Bonjour Christine,
J’ai une cicatrice au niveau du bas du contour de mon visage ( profil) !
Selon vos conseil j’applique depuis quelques mois un sérum 50/50 avocat et rose de musquée !
Je constate une amélioration mais je ne suis pas assez régulière dans mes applications.
Moi qui avait l’habitude d’appliquer des crèmes dermato cosméto je trouve vos huiles bien meilleure et elles sont de très bonne qualité !
Mon sérum avocat et rose de musquée je l’applique également sur l’ensemble de mon visage ainsi que sur le contour de mes yeux car ma peau est très sèche et je fais de l’eczéma qui a tendance à me laisser des taches rouges à brun ! dois je ajouter de la macérat de busserole et argousier à mon sérum ou dois je continuer ainsi ?
Mes lèvres sont également très sèches au niveau du contour supérieur elle me brûle et elle a pris une teinte plus foncé. J’ai mis comme d’habitude mon serum avocat/ rose de musquée sur mes lèvres mais je ne constate pas d’amélioration. Je me pose la question si la rose de musquée est elle indiquée pour les lèvres ? Que dois je mettre svp ?
dans l’attente de vos bon conseil je vous remercie à l’avance
Bonjour Ima,
je suis ravie de savoir que vous avez constaté une réelle amélioration avec votre sérum.
Il est vrai que plus vous le faites régulièrement, plus rapides seront les résultats. Mais ce que vous faites est déjà très bien, et le résultats se verra bien dans quelques semaines.
Si votre peau est très sèche, renforcez l’huile d’Avocat.
Pour votre eczéma, je vous conseille d’ajouter de l’huile de Bourrache, en préventif, et quand vous avez des plaques, appliquez la directement. Mettez-en 20% en plus dans votre mélange.
Pour traiter vos taches brunes et vos lèvres, je vous propose d’essayer le macérât de Busserole ( dépigmentante), qui est fait avec de l’huile de Sésame, qui est protectrice et hydratante pour vos lèvres, et si cela vous brûle, ajoutez de l’huile de Chanvre très antiinflammatoire.
C’est en faisant des essais qu’on voit quel ingrédient convient à notre peau.
Merci beaucoup, Christine , j’ai maintenant la même opinion que vous concernant le laser et les produits chimique, il aurais fallu que vous soyez sur mon chemin avant que ce malheur m’arrive. Je vais essayer les huiles que vous me proposez et je vous redonne des nouvelles si vous le voulez bien. Cordialement, Martine
Bonjour, Christine,
ca fait maintenant 6 mois que j’utilise l’huile de rose musqué pour 2 cicatrices en creux au visage du a trop d’application au peroxyde de 2 gales dû a un traitement de couperose au laser.
Les cicatrices auront un an a la fin novembre, elles se sont relevées de 50% environ, mais sont encore roses avec un peu de couperose encore qui picote.
Me conseillez vous de persévérer encore quelques mois ou bien , j’ai entendu parler du dermaroller medical qui aide ce genre de cicatrices, que pensez vous de ca ?
Merci d’avance! Au plaisir, Martine
Bonjour Martine,
si j’ai bien compris, il y a 10 mois vous avez traité votre couperose au laser, puis vous avez traitée au Peroxyde (d’hydrogène ou de benzoyle ??) ce qui a créé des cicatrices en creux. Vous essayez de les faire disparaître. Elles se sont bien améliorées depuis 6 mois d’application, mais pas suffisamment.
Tout d’abord, je suis horrifiée par tous ces instruments ou produits chimiques que les Dermato utilisent allègrement et qui font beaucoup plus de mal que de bien. Cela me révolte.
Pour vos cicatrices, cela dépend de 3 choses
– votre nature de peau (cicatrise-t-elle bien d’habitude)
– la qualité de votre huile de Rosier Muscat
– le massage de 1 à 2 minutes de chacune d’entre elle, matin et soir
C’est ce que vous propose le Derma roller, car en massant vous stimulez les fibroblastes qui produisent les fibres d’élastine et de collagène, qui donnent le volume et la souplesse à votre peau.
Mon conseil: continuez à masser et si votre couperose picote encore, utilisez l’huile de Chanvre qui est merveilleuse pour la couperose et qui est restructurante. J’y associerai aussi de l‘huile d’Avocat réparatrice des peaux abîmées et restructurante.
En cliquant sur le lien, vous aurez les explications.
Cela devrait bien compléter l’action du Rosier Muscat, car leurs Molécules sont différentes.
A bientôt.