L’automne est la période idéale pour commencer à traiter les taches brunes du masque de grossesse ou chloasma.
Au cours de l’été, des taches d’hyperpigmentation peuvent apparaître au niveau de votre visage :
sur le front, les pommettes, au dessus des lèvres… et cela peut être d’autant plus gênant qu’elles apparaissent soudainement et brouillent le teint.
Heureusement il existe des solutions naturelles pour les atténuer fortement voir les faire disparaître.
Pourquoi des taches peuvent elles apparaître ?
La pigmentation est un phénomène naturel qui permet à la peau de se protéger contre les effets néfastes du soleil.
Ce phénomène est sain, et il n’est pas bon de la dépigmenter, sauf quand cette pigmentation est trop importante à certains endroits. On parle alors d’hyperpigmentation et cela aboutit à un teint non homogène.
D’origines inconnues, plusieurs facteurs peuvent favoriser cette pigmentation excessive :
- L’excès de soleil : engendre des désordres de la pigmentation
- Les variations hormonales : comme au cours de la grossesse (production d’œstrogène et de progestérone) ou en cas de problèmes endocriniens.
- L’alimentation : trop riches en sucres raffinés sur le long terme va provoquer le phénomène de glycation.
- Le stress semble favoriser l’hyperactivité des mélanocytes.
- L’hérédité : phototype plus foncé, antécédents familiaux.
- Certains médicaments ( antibiotiques: tétracyclines, fluoroquinolones, pilules contraceptives ou antiépileptiques).
- Les parfums ou certaines huiles essentielles photosensibilisantes (comme celles des agrumes: orange, citron,…)
Comment se présente le chloasma ou le Masque de Grossesse ?
Des taches brunes apparaissent généralement à partir du 4ème mois principalement sur le visage. Le plus souvent on retrouve ces taches au niveau des pommettes, du front, et sur la lèvre supérieure.
La meilleure prévention est de protéger sa peau du soleil avec une crème solaire Bio a indice de protection élevé (SPF30 à 50+).
Car c’est en général au cours de l’été, que la femme enceinte peut voir apparaître le chloasma, qui va régresser à la fin de la grossesse et également l’hiver.
Si malgré tout une hyperpigmentation apparait, il existe des solutions naturelles pour la faire disparaître.
Quels sont les soins naturels et efficaces pour faciliter la disparation du chloasma?
Voici une liste d‘ingrédients naturels qui aident à retrouver un beau teint homogène :
- Une bonne exfoliation permet d’obtenir un effet éclaircissant temporaire : le Gel d’Aloe vera, qui contient des molécules à l’effet peeling léger est tout à fait indiqué.
- Une application régulière de certaines huiles végétales auront des résultats remarquables :
- L’huile de pépins d’Argousier : riche en carotènes qui jouent un rôle en inhibant la tyrosinase, l’enzyme responsable de la production de mélanocytes.
- L’huile de Chaulmoogra : unifiante du teint car elle permet de répartir les pigments de mélanine, des zones plus foncées (taches brunes) vers les zones plus claires.
- Le macérat de Lys blanc : est traditionnellement utilisé pour ses propriétés éclaircissante et protectrice.
- Des Huiles Essentielles peuvent offrir une action complémentaire et agir en synergie. Cependant, elles ne doivent pas être utilisées au cours de la grossesse ni pendant l’allaitement. Vous ne pourrez donc les ajouter à vos huiles végétales, qu’une fois cette période périnatale passée.
Les plus adaptées, sont celle de Carotte, éclaircissante et dépurative du foie, et celle de Céleri, aux qualités anti-pigmentaires, qui permettent de retrouver un teint homogène.
Attention, le céleri étant photosensibilisant, cette huile essentielle est à utiliser le soir uniquement (ne pas s’exposer dans les 12h qui suivent l’application) ou en plein hiver (lorsque l’ensoleillement est faible).
La solution naturelle d’Oleassence contre le chloasma :
Dès la fin de l’été, nous vous conseillons d’utiliser du gel d’aloe vera en association avec l’Oleo-Premium N°1 pour atténuer le masque de grossesse.
En effet, l’oléo-Premium N°1 permet d’atténuer, voire faire disparaître de nombreuses taches de pigmentation.
Il se compose :
-d’un actif naturel : l’oléoactif ® »BRIGHT » composé de 3 plantes connues pour leurs activités sur la pigmentation et qui ont des actions complémentaires.
– d’Huile d’Argousier dont la richesse exceptionnelle en Vitamine A (le béta carotène) lui confère des vertus exceptionnelles Antioxydantes, mais aussi réparatrice.
Ce soin d’exception atténuera petit à petit les taches de pigmentation,et renouvelle la peau d’apparence plus unifiée.
A utiliser le soir, après un massage des taches brunes avec un peu d’aloe vera. Appliquez 2 à 4 gouttes sur les taches de pigmentation (il peut également s’utiliser sur le décolleté.)
Patience, il faudra compter 2 mois d’application pour voir une atténuation visible.
bonjour madame,
j’ai des taches sur mon visage après plusieurs grossesses, le plus petit de mes enfants a 10 ans, je veux savoir si ce produit peut être efficace pour moi sachant que j’ai pas fais des traitements avant.
salutations
Bonjour Amira,
oui, c’est très efficace.
Sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes matin et soir de l’oléopremium 1.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
Pour une conservation optimale, conservez les produits au frigo.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonsoir
Cela fait la deuxième fois que je met le masque eclat purifiant et rééquilibrant, la première fois je l avait laissé 10mm et ma peau une fois rincer avait rougit la deuxième fois je l ai laissé 5min mais après rinçage j’ai eu encore des rougeurs je ne comprends pas pourquoi cela me fait des rougeurs, dites moi ce que je dois faire ou comment l appliquer en vous remerciant cordialement
bonjour Celia,
laissez le en place 2-3 minutes max, rincez à l’eau tiède, et finissez par l’application de quelques gouttes d’huile de chanvre seule.
A bientôt
Bonsoir
Je ne reconnais plus trop ma peau( visage) j »ai des rougeurs en zone T je pense que c’est du a mon huile de lin démaquillante( sachant que je ne met désormais que du mascara) jai vu quelle était comédogene est ce la raison?
Enceinte de trois mois j’ai remarqué l apparition de taches blanche le long du contour de mon nez comme un V a l’envers ma peau est plus épaisse sur cette partie de mes joues et est blanche. Je ne sais pas si c’est du a la grossesse et quelle serait la solution ?
Merci beaucoup pour vos conseils
bonjour Mimi,
évitez les huiles alimentaires car elles ne sont pas adaptées à un usage cosmétique.
êtes vous de la qualité de votre huile?
nous conseillons plutôt de l’huile de jojoba ou chanvre comme huile démaquillante surtout si vous avez une peau sensible.
sur la zone de tache blanche, vous pouvez utiliser matin et soir, quelques gouttes de l’huile de chaulmoogra.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour, je précise que cette crème BB Compact 50 SPF des Eaux de Jonzac est bio
Merci d’avance
Cdt
Bonjour, j’ai un mélasma sur le front et des tâches brunes sur le nez également suite à la prise d’hormones contraceptifs. J’aimerais tester le sérum anti-tâches mais j’ai bien noté qu’il fallait faire attention à ce que nous mettions par dessus. Puis-je utiliser le BB Compact 50 SPF des Eaux de Jonzac, que j’utilise pour me protéger des rayons UV la journée?
Merci d’avance
Cdt
bonjour,
nous ne sommes pas très fans des BB crèmes.
utilisez la uniquement en cas d’exposition solaire pour protégez les taches brunes, et pas en soin quotidien.
nous ne conseillons pas de crème en général, sauf une crème solaire bio et minérale pour protéger les taches du soleil et sa peau en général uniquement en cas d’exposition solaire, pas systématiquement en quotidien.
A bientôt
Bonjour j’ai un melasma sur le front qui s’est atténué du fait des divers traitements (naturels) que j’ai fais depuis 3 ans. D’ailleurs je viens de finir l’huile anti tâche et j’avais envie de faire une pause durant la belle saison, d’autant plus que j’ai un peu d’acné. Qu’en pensez vous ? Dois je continuer malgré la belle saison? Ou dois je reprendre le traitement cet automne ? Est ce que l’acne peut venir de la sécheresse de la peau (seulement du fait que j’applique juste de l’aloe vera) ou est ce que cela peut être dû réellement à l’huile?
Merci de votre éclairage
Cdt
bonjour Varenne,
vous pouvez continuer avec l’oléopremium 1, qui contient de l’huile de pépin d’argousier qui est purifiant et agit sur les boutons.
vous pouvez appliquer au préalable un peu de gel d’aloe vera.
vous pouvez continuer même à la belle saison.
non l’acné ne vient pas de la sècheresse de la peau, et n’est pas du non plus à l’huile.
protégez les taches et votre peau en général du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour merci de votre réponse
L’acné est-ce dû alors au nettoyage? Le matin je nettoie simplement avec une éponge de Konjac et le soir j’utilise de l’huile de jojoba, ensuite j’enlève le surplus avec de l’eau de rose avant de mettre l’aloe vera et l’oleo 1. Est-ce comédogène?
De plus j’utilise dans l’aloe de l’huile de buriti pour avoir un meilleur teint, est-ce compatible avec l’oleo?
Enfin est-ce que l’oleo 1 a des principes actifs anti-âge car j’aimerais en appliquer en prévention? Sinon comment puis je procéder?
Merci d’avance de vos retours
Cdt
bonjour Elodie,
non le nettoyage ne donne pas d’acné.
pas contre , une peau irritée par un nettoyage très décapant peut présenter une poussée de boutons, par réaction à l’irritation.
normalement, l’hydrolat ne sert pas à éliminer un éventuel surplus d’huile.
non ce n’est pas comédogène.
pour l’huile de buriti, nous n’en avons pas l’expérience, mais il pourrait y avoir une composante comédogène.
pour un effet bonne mine sans problème de boutons, vous pouvez utiliser l’huile de pépin d’argousier, l’huile de baie d’églantier.
oui l’oléopremium 1 a des propriétés anti-âge, mais pas liftantes.
A bientôt
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et avec les beaux jours qui arrivent, j’ai déjà l’impression que mes tâches réapparaissent alors que je ne me suis pas exposée mais je suis partie à Lisbonne fin mars et malgré les températures fraiches, il y avait du soleil et je n’avais pas prévu de protection..
J’ai une peau capricieuse : très sensible, réactive, avec rougeurs, déshydratée mais en même temps qui brille sur la zone T avec pores dilatés…et étant brune mais avec la peau claire, des tâches de rousseurs et des tâches brunes déjà présentes (j’ai 33 ans et un passé de fumeuses et abus de soleil dans l’espoir de bronzer qui se solde aujourd’hui par des taches sur les zones exposées et donc un teint pas du tout uniforme).
j’ai donc conscience aujourd’hui que je dois profiter du soleil de façon très modéré et je dois me contenter d’un teint légèrement hâlé.
Etant enceinte, je lis partout qu’il faut mettre de l’indice 50 pour me protéger au maximum des tâches. en ce moment, j’utilise le sérum n°1 peau mixte le matin et le sérum n°2 anti rougeurs le soir. Qu’est ce que je peux rajouter pour être protégé la journée sans que ma peau ne graisse ni que des boutons reviennent ?
Je recherche une huile ou crème solaire bio…j’ai cru comprendre que les huiles ne protègent pas au délà d’un indice de 7-8…il me faudrait peut être plus une crème solaire. Que pensez-vous de la marque Algamaris? il y avait eu un scandale sur le peu de protection contre les UVA concernant cette marque Bio…
Comment font les personnes qui ont une peau déjà tâchée entre avril et septembre ? Le mieux est de mettre une crème solaire tous les jours ?
Ma peau est encore très sensible et réactive donc j’ai peur de la désiquilibrer avec une crème solaire…mais je n’ai pas non plus envie d’avoir des tâches en plus…
Merci.
bonjour Jessica,
vous pouvez utiliser l’oléopremium 1 pour atténuer les taches.
l’huile de chaulmoogra est appropriée pour unifier le teint.
protégez les taches et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
vous pouvez utiliser la marque UV bio.
utilisez une protection solaire uniquement si vous vous exposez au soleil et pas systématiquement tous les jours.
évitez les heures les plus chaudes d’exposition.
A bientôt
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais tenter l’oléopremium 1. Est-ce adapté pour une peau mixte/pores dilatés/boutons et avec beaucoup de rougeurs car réactive ? j’ai des tâches un peu partout sur le visage et notamment une grande tâche autour de l’œil donc autant l’utiliser sur tout le visage le soir pour commencer et le matin si ce n’est pas trop gras.
J’ai lu des avis sur internet qui indiquent que le gel transparent UV bio était gras et donnait des boutons. Quel est votre avis pour une peau comme la mienne ?
Le problème est que même en faisant attention, je prends toujours un peu le soleil dans la journée (je mange souvent à l’extérieur le midi et je voudrais aussi essayer de profiter des beaux jours pour marcher une demi heure le midi pour faire un peu d’exercice pendant ma grossesse).
j’ai trouvé un article sur le site Oleassence qui parle de l’huile de Karanja qui protège du soleil. Est-ce possible d’en mettre le matin après mon sérum peau mixte ou bien est-ce « trop » pour ma peau et elle va briller et avoir des boutons ?
J’essaye de trouver une solution pour être protégée tous les jours et mettre de la crème solaire pour les journées ou je passe plus de temps dehors.
Merci.
bonjour Jessica,
l’oléopremium 1 contient de l’huile de pépin d’argousier donc oui il correspond à une peau mixte.
la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
si vous exposez votre peau au soleil, vous pouvez appliquer un peu de crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
1 goutte d’huile de karanja dans le sérum est aussi une solution.
une crème solaire bio et minérale avec un indice de 50 serait peut être toutefois plus appropriée.
si vous avez des boutons, le gel d’aloe vera avant le nettoyage et après le soin, en toute petite quantité , est fortement conseillé.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
Mes 2 filles ont le contour de la bouche plus foncé que le reste du visage. Elles ont l à peau claire et sont métissées si cela est la cause. J’ai l’impression que ça ne se voit pas tout le temps autant mais ca dérange beaucoup ma fille de 16 ans, elle a aussi les cernes plus foncées que le reste du visage. Que peuvent elles faire (13 et 16 ans)?
Merci
bonjour Veronique,
elles peuvent appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très très petite quantité, sur les zones foncées, suivi de quelques gouttes de macérât de busserole/de lys, d’huile de chaulmoogra.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
depuis la grossesse de ma fille, qui a 3 ans 1/2 aujourd’hui, j’ai une grosse tâche brune sur le front.
Le dermatologue m’a parlé de « masque de grossesse » qui, d’après lui, pourrait s’agrandir de plus en plus avec le temps.
Avez-vous une solution pour traiter ceci ? Comment puis-je prévenir son étendue ?
Pour information, quand je suis au soleil, j’applique une crème solaire SPF 50 sur le visage.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Sabine
bonjour Sabine,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur la tache suivi de quelques gouttes de macérât de busserole et/ou huile de chaulmoogra.
utilisez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches brunes, voire beaucoup plus longtemps.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
Bonjour,
j’ai des tâches brunes sur le front uniquement qui est un melasma d’après la dermatologue.
J’ai quelques questions sur votre formule que je vais utiliser uniquement le soir au coucher (à cause du céleri)
En effet je compte utiliser pour 30ml
• 11 ml Macérât de Busserole
• 12 ml HV Rosier Muscat
• 5 ml HV d’Argousier
• 1 ml HE de Cèleri
• 1 ml HE Carotte
• 20 gouttes HE Lavande Vraie (pour l’odeur pas tres agréable sinon …)
• 15 gouttes Vitamine E (antioxydant)
Peut on rajouter également huile de chanvre et l’huile de chaulmooga dans cette formule ou bien cela fait il double emploi ?
et dans quelle proportion ?
La journée, je me protège avec le Spray Solaire Bio SPF 50+ d’ ALGA MARIS
Merci encore
bonjour Emma,
attention à l’huile de rosier muscat qui peut être comédogène pour les peaux qui ont tendance à faire des boutons.
vous pouvez mettre 7 ml de macérât de busserole, 5 ml de rosier muscat, 5 ml de pépin d’argousier, 5 ml de chanvre, 6 ml d’huile de chaulmoogra.
diminuez la proportion d’huile essentielle 12 gouttes de chaque huile essentielle.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour Christine,
J’ai besoin de vos conseils pour des taches brunes que j’ai à 2 endroits :
– dans le cou (des taches que j’ai depuis l’adolescence, je pense dues au soleil ou au parfum d’après un dermatologue)
– sur les jambes suite à des problèmes de varices : scléroses et opérations des saphènes en juillet m’ayant fait des bleus (jusque-là normal) mais certains bleus ont pigmenté ma peau. Mon phlébologue me dit que c’est le fer du sang qui a tâché ma peau et qu’il n’y a rien à faire…à part laisser passer le temps et ma peau se régénérer. Cela me complexe beaucoup l’été.
J’aimerais profiter de l’automne et l’hiver qui arrive pour essayer de traiter ces problèmes.
Je suis métisse donc ma peau pigmente très vite.
Par ailleurs, j’ai 1 petite cicatrice à la cheville suite à mon opération…une jolie cicatrice toute fine mais qui elle aussi a pigmenté…du coup me fait une tache presque noire.
Je possède déjà beaucoup de vos huiles car je me fais mon propre sérum visage à l’aide de vos formules (Avocat, Rosier Muscat, Argan, Pépin de raisin, Abricot et HE Géranium rosat, Bois de Ho).
Pouvez-vous me conseiller 1 ou 2 formules (taches brunes et cicatrices) avec les HV et HE que je possède déjà ? Mais je suis prête à en acheter d’autres pour compléter et avoir une plus grande efficacité. Merci infiniment !
NB : je suis inscrite à la formation PRO 2016 et j’en suis ravie.
Je vous remercie par avance pour vos conseils précieux.
bonjour Mistral,
pour les taches, vous pouvez faire le mélange suivant, pour 50 ml:
macérât de busserole 20 ml
huile de chaulmoogra 20 ml
huile de rosier muscat 10 ml
vitamine E 15 gouttes
pour les cicatrices, pour 50 ml:
huile d’argan 13 ml
huile de baie d’églantier 14 ml
huile de rosier muscat 13 ml
huile de tamanu 10 ml
vitamine E 15 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
protégez taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour , lorsque je suis passée au naturel il y a un mois environ ( avec le liniment + hydrolat menthe poivre + huile de chanvre + aloe Vera + sérum dépigmentant à ti taches brunes ( huile de rose musquée remplacé par l huile d églantier ) + sérum cernes … Ma peau est devenu de suite rugueuse avec Bouton rouge … J ai fait une diète , puis j ai repris un produit par un produit …. L huile de chanvre c est bon ma peau l accepte, par contre cela fait 2 jours que j utilise à nouveau le serum dépigmentant le soir , et la ca y ai de nouveau rugueuse , bouton rouge ( eczéma allergique de contact) …. Que puis je mettre du coup sur mes taches brunes qui me gâche la vie ( melasma)… J ai toujours le front très rouge et sous les yeux aussi du coup je continue l huile de chanvre . Merci pour votre retour
Je me suis trompée cela fait 6 jours que j applique le sérum dépigmentant … Que faut il faire l arrêter ?
bonjour Stéphanie,
vous pouvez utiliser du macérât de busserole ou huile de chaulmoogra contre les taches brunes.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
1 mois est un délai très court.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn , merci pour votre retour . Laquelle est le plus efficace pour un melasma pensez vous ? Le macérât de busserole ou l huile de chaulmoogra ? Merci beaucoup . L huile de chanvre commence déjà à faire effet sur mes rougeurs
bonjour Stéphanie,
vous pouvez choisir le macérât de busserole.
A bientôt
Merci pour vos réponses en faite j ai des taches brune mon dermato m a dit que c est hormonal il m a donne sérum de pigmentation Fiderma a utiliser pendant la nuit mais pas de résultat aidez moi svp
Bonjour Hanen,
sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes de l’oléopremium 1, à conserver au frigo.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec es produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
bonsoir
j’ai le teint très irrégulier ( joues, nez, et début du front plus clairs que le reste du visage ). Cela s’est empirer suite a une grossesse ( ma couleur de peau est devenu beaucoup plus foncées)
pouvez vous me donner un programme complet de soins ( exemple de formules ,soins lavant, exfoliants, hydratant ) d’huile que je pourrait appliquer sur ma peau pour retrouver un teint bcp plus clairs svp ?
nb : j’allaite mon enfant.
merci d’avance
bonjour Mademoiselle,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les zones plus foncées, en très petite quantité, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chaulmoogra 5 ml
macérât de busserole 5 ml
huile de karanja + 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
protégez les taches et zones sombres du soleil, avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour,
Je suis enceinte et souhaite passer à des soins naturels pour ma peau. J’ai toujours eu un peu d’acné mais depuis le début de la grossesse celui-ci s’est fortement empiré. J’ai également une peau qui tâche au soleil (masque de grossesse même avant le début de grossesse). Je mets donc quotidiennement une protection solaire 50 et je me protège avec un chapeau. Malgré cela, j’ai quelques tâches brunes persistantes (front, menton, joues). Quelle routine me conseillez-vous? Celle-ci doit-elle être différente pendant la grossesse et après?
Merci d’avance pour votre réponse!
bonjour Christel,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de pépin d’argousier 6 ml
huile de chanvre 4 ml
macérât de busserole 5 ml
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
choisissez une crème solaire bio et minérale comme algamaris qui sera compatible avec les produits naturels.
la routine peut être la même avant et après la grossesse et l’allaitement.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
A bientôt
Merci beaucoup pour votre réponse. Faites vous des livraisons en Nouvelle Calédonie? Pensez vous que le temps et les conditions de transport n’abiment pas les produits? J’ai de l’aloe vera chez moi puis-je faire du gel moi même? A très bientot et encore merci
bonjour Daubisse,
oui Oleassence livre en Nouvelle Calédonie ainsi que dans beaucoup de pays dans le monde, sans aucun problème.
je n’ai pas d’expérience sur la fabrication du gel d’aloe vera, mais oui vous pouvez utiliser le gel de votre plante, conservé au frigo.
A bientôt
Bonjour! J’aurai bien voulu savoir, si j’utilise un sérum pour tâches brunes, il agirait sur mes tâches de rousseurs? Merci de votre réponse et bonne journée!
bonjour Vero,
les taches de rousseur étant génétiques , ce n’est pas sûr, mais vous pouvez essayer d’unifier le teint.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
A bientôt
Bonjour c’est ma maman qui m’a parlé de votre site car je suis bien embêtée avec des taches brunes qui sont apparues sur le front et les joues depuis quelques années. Il faut vous préciser que je vis en Nouvelle Calédonie donc nous sommes en été toute l’année par rapport à la métropole. Je mets de la crème solaire indice 50 chaque matin sur mon visage. Puis-je faire la formule que vous proposez avec l’HE de céleri photosensibilisant? Mème si je me lave bien le visage le matin n’y a t’il aucun risque? merci beaucoup pour vos conseils. Belle journée
Bonjour merci pour votre retour :-)
bonjour Daubisse,
choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les taches ,vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
l’HE de céleri est photosensibilisante, ne l’utilisez pas le matin. uniquement le soir.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
merci de votre réponse
je suis très orientée vers le naturel, je fabrique ma lessive, le liniment, j’évite les formules complexes et malsaines pour nous
et même en choisissant les composants, j’en arrive à tout craindre
je fais mes masques, mes gommages maison
donc je vais suivre votre conseil
passer à cette formule de liniment à l’huile de sésame
pour commencer
et appliquer le mélange prescrit
cette application doit se faire sur tout le visage?
tout comme une crème hydratante?
je n’hésiterai pas à revenir vers vous au fil de l’utilisation
merci encore à vous
bonjour Eva,
vous pouvez l’appliquer sur tout le visage, à la place d’une crème.
A bientôt
Bonjour,
J’ai commencé depuis 7 jours les applications de soin, conçu un nouveau démaquillant, appliqué l’aloe.
Je suis les consignes
Je suis passée àu maquillage minéral aussi.
Savez vous s’il est possible/normal qu’on ait l’impression que les tâches brunissent davantage à ce stade du traitement naturel et ce rééquilibrage sans produit chimique?
I faut s’attendre à une évolution dans le mois? Davantage?
Est il conseillé d ‘exfolier?
Merci de votre réponse
bonjour Eva,
7 jours est un délai excessivement court. il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus longtemps pour atténuer des taches.
vous pouvez tout fait exfolier avec le gel d’aloe vera, voire tous les 15 jours avec un produit un peu plus abrasif, écoutez votre peau, ne frottez pas votre peau plus qu’il ne le faut. n’irritez pas votre peau.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour,
votre savoir m’intéresse,
je souffre de tâches brunes depuis 3 ans
j’étais enceinte de mon second garçon de simples points colorés apparaissent je ne mettais pas de protection solaire en journée et je ne m’expose pas au soleil
puis en 2014, une légère moustache je suis censée commencer un traitement à base d’hydroquinone mais j’apprends qu’un petit bébé va rejoindre notre petite famille… donc pas de traitement au final
et les taches me gênent
dès que j’accouche en février 2015 je me rends chez le dermato, il me prescrit ce traitement que je commence mais aux zones traitées je m’aperçois de rougeurs, la formule est modifiée je l’applique mais aux zones traitées (dessus de la lèvre supérieure et sur ma tempe gauche) on voit les démarcations d’application le dermato me dit que c’est du à un fait externe on remet le changement de pilule en cause..
2 mois que j’ai un DIU mais cela s’empire tout de même, melascreen 50 chaque matin
j’ai essayé d’autres crèmes mais pas d’effet sur le long terme
j’hésite à appliquer le traitement à base d’hydroquinone
les compositions des crèmes pour le contour des yeux m’inquiètent, des sérums hydratants aussi…
il y a forcément quelque chose qui ne va pas car on distingue où je mets la crème
pensez vous pouvoir me conseiller une formule adaptée?
merci beaucoup de votre réponse
bonjour Eva,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
sur les taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
huile de chanvre 5 ml
huile de chaulmoogra 5 ml
macérât de busserole 5 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
protégez les taches brunes du soleil avec une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais continuer avec la chaulmoogra pour les pigmentations et commander le macérât et l’huile pour les vergetures !
Merci.
Je suis cliente chez vous et ma dernière commande fût l’huile vierge de chanvre biologique puis l’huile vierge de chaulmoogra.
J’ai 36 ans, déjà des rides, une peau fine à tendance sèche et sensible … Petites rosacées/couperoses sur les joues …
Et depuis deux ans je fais de l’hyper-pigmentation.
Cela a commencé un été, par des tâches brunes autour des cernes , avec des poches plus blanches sous les yeux et encerclés par des tâches brunes … Et puis l’été dernier sur le front et un peu plus sur les pommettes.
Me voici enceinte pour ma première fois , je suis à 14 semaines et je crains le melasma ou masque de grossesse à venir au printemps ou à l’été !
Auriez-vous quelques conseils à me donner? Quelles huiles puis-je utiliser pendant ma grossesse?
Et traiter la pigmentation en même temps?
Je voudrais sérieusement m’en occuper car l’hiver ça s’atténue pas mal mais l’été je ne me reconnaît plus.
Aussi, Avez-vous des huiles pour traiter les vergetures des seins , du ventre?
Pendant grossesse et allaitement !
Avez-vous des huiles pour le relâchement des seins , pour leur fermeté ? Ainsi que pour le ventre?
Une dernier question: je fais de l’hyper-pigmentation mais aussi j’ai des tâches blanches qui ressemblent à de la depigmentation , notamment sur mes avant bras et les demi-jambes (mollets et tibia) Dois-je continuer l’huile dé chaulmoogra ? Autre-chose?
Merci de me tenir informé , que je puisse passer la commande et profiter au mieux de ma grossesse.
Je réside actuellement en Suède, donc la commande risque de prendre du temps.
Merci pour votre attention.
Bonjour Delphine,
Vous pouvez tout à fait utiliser l’huile de Chaulmoogra et le macérât de busserole pendant votre grossesse .
Il l’aideront à réguler la pigmentation.
Pour traiter vos vergetures, utilisez le fluide vergeture de la gamme Oleassence sans huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
Massez les bien pendant une à deux minutes matin et soir.
Pour vos taches blanches pour l’instant que vous ne pouvez utiliser que l’huile de chaulmoogra.
Le massage du ventre et des seins les raffermira.
A bientôt
bonjour Delphine,
pour les taches brunes et blanches, visage et corps, vous pouvez appliquer matin et soir en soin quotidien, 4-5 gouttes (visage) du mélange suivant, pour 50 ml:
huile de chaulmoogra 16 ml
macérât de busserole 16 ml
huile de pépin d’argousier 18 gouttes
vitamine E 15 gouttes
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
vous pouvez masser les vergetures matin et soir pendant 2 à 3 minutes avec le fluide vergeture sans huile essentielle: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, avant le fluide.
pour la fermeté de la peau, seins compris, vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 50 ml:
huile de pépin de courge 22 ml
huile de macadamia 14 ml
huile de chanvre 14 ml
vitamine E 15 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
bonjour j’ai une peau noire comment éclaircir les zones foncé entre les cuisses et au niveau des aisselles, des vergetures anciennes sur les fesses, cuisses, mollets de couleur blanches et certains un peu noir ou violet je crois.
Quand j’étais petite je me suis blessé plusieurs fois ces plaies n’ayant pas été bien soigné m’ont laissé des cicatrices et des tâches que faire? de plus j’ai une petite cicatrice sur l’épaule du à une coupure avec une lame de rasoir qui est devenu de couleur marron sur ma peau que faire? j’ai une ancienne brûlure sur la cuisse provoqué par une bougie que faire pour cette tâche et cette cicatrice? j’ai des petite varice sur la jambe que faire?, cicatrice sous les seins du à mon intervention, comment faire pour éclaircir les tâches qui apparaissent sur la cicatrice en plus je sens que la cicatrice est dure boursouflé rouge que faire?, ai niveau du visage j’ai 2 petits striés (2 traits fins blanche) qui apparaisse comment m’en débarrasser, et des petites tâches sur le visage dû à des boutons merci par avance
bonjour Nicole,
sur les cicatrices et taches, zones foncées, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, matin et soir.
puis vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
huile d’argan 10 ml
huile de chaulmoogra 10 ml
huile de pépin d’argousier 10 ml
vitamine E 10 gouttes
sur les vergetures, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi par le massage matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture.htm
sur les taches/cicatrices blanches, vous pouvez appliquer de l’huile de chaulmoogra.
protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez l’huile de chaulmoogra à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour, suite à l’apparitions d’eczéma étant plus jeune,maintenant âgée de 19ans je n’en ait plus, mais du
au traitement à base d’une crème du nom de « diprosone », ma peau (après l’arrêt de ce produit) est devenu
par endroit plus foncées(jambes,bas du dos,jointure des mains) que le reste de mon corps, ce qui me
complexe, j’ai une peau noir/mate. Pourriez-vous m’indiquer quoi mettre sur ces zones, pour que ces zones
d’ombres disparaisse (deviennent plus claires), et retrouver ma couleur naturel sur tout le corps? merci d’avance pour la réponse
bonjour Crystina,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez un produit lavant pour le corps, bio, doux, sans sulfate.
vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 50 ml:
macérât de busserole 13 ml
huile de chaulmoogra 12 ml
huile de pépin d’argousier 12 ml
huile de bourrache 13 ml
vitamine E 15 gouttes
protégez les zones sombres ou plus claires du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
il faut minimum 4 mois pour atténuer les taches/zones sombres et unifier la couleur, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour nolann
Je vous remercie pour votre réponse
pourriez vous me conseiller une marque de crème solaire bio. J utilise le produit actinica .
je nettoie ma peau avec des produits de marque avene : crème démaquillante et eau micellaire.
J utilise également un stick correcteur de teint avène et une poudre basique pour unifier mon teint.
est ce correcte pour les produits de marque avène?
Ou puis je trouver cette préparation ? Que vous me conseillez ?
Je souhaite également cacher mes taches sur mes pomettes . Puis je utiliser du maquillage bio? Et dans qu elle marque?
Merci et bon week end
Bonjour Christine, bonjour Nolwenn,
Cela fait maintenant un mois que j’utilise un sérum le soir (HV Chaulmoogra, Busserole, HE Céleri, HE Carotte) pour dépigmenter les tâches brunes que j’ai au front, pommettes et au-dessus de la lèvre supérieur mais j’ai comme l’impression que ça les accentue davantage.
Je protège ma peau du soleil.
Est-ce un effet rebond? Est-ce normal?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Julia
bonjour Julia,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
essayez le même mélange mais sans huile essentielle de céleri.
il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus pour atténuer des taches. cela peut être très long. courage.
A bientôt
bonjour Frederique,
en crème solaire bio et minérale, vous avez les marques florame, melvita, lavera, logona…
les produits conventionnels annulent les effets bénéfiques des produits naturels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, même les produits dermo-pharmaceutiques.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, (comme lily lolo, les 3 fées, alima…) évitez les crèmes, fluides, stick, contenant des silicones et autres huiles minérales.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec un savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
soit vous fabriquez votre mélange vous même, vous trouverez les ingrédients nécessaires en cliquant sur le lien suivant: http://www.oleassence.com/
soit vous pouvez faire faire votre produit en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris ( http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris ) ou à la société rajacare en belgique http://www.oleassence.fr/contact/fabrication-de-vos-formules ) .
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour, suite à l’apparitions d’eczéma étant plus jeune,maintenant âgée de 19ans je n’en ait plus, mais du au traitement à base d’une crème du nom de « diprosone », ma peau (après l’arrêt de ce produit) est devenu par endroit plus foncées(jambes,bas du dos,jointure des mains) que le reste de mon corps, ce qui me complexe, j’ai une peau noir/mate. Pourriez-vous m’indiquer quoi mettre sur ces zones, pour que ces zones d’ombres disparaisse (deviennent plus claires), et retrouver ma couleur naturel sur tout le corps? merci d’avance pour la réponse
bonjour Crystina,
vous avez reçu une réponse à votre précédent commentaire.
A bientôt
Bonjour Christine
J ai beson de vos conseils . J ai arrêté la pilule il y a plusieurs années. Je l ai reprise durant trois mois en hiver il y a 2 ans et voyant une taches sombres grandissante sur mon front J ai consulté une dermatholgue qui m’à annoncé un masque de grossesse et demandé l arrêt immédiat de la pillule. Elle m a donné une crème à base d hidroquinine qui a estompé un peu la tâche. Ensuite elle me propose de brûler mes taches front et pomettes et me brûle une autre zone du visage… j ai consulter d autres dermatologues et personne ne peut les faire disparaître . Ces professionnelles me conseillent des crèmes vendu en pharmacie pour depigmenter . J en ai essayé plusieurs ça estompe un peu mais rien de significatif. Maintenant je constate que des tâches claires apparaissent en plein milieu. Et mes taches continuent de s étaler sur mon visage. Pouvez me dire quoi utiliser pour les faire disparaître et arrêter la progression ? J ai une peaù maté. Je suis désespérée.
Merci pour votre reponse
bonjour Frederique,
vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité le soir, puis quelques gouttes du mélange suivant, matin et soir, pour 30 ml:
huile de chaulmoogra 10 ml
macérât de busserole 9 ml
huile de pépin d’argousier 10 ml
huile essentielle de carotte 20 gouttes
vitamine E 10 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus pour atténuer des taches.
courage, ça sera long.
A bientôt
bonjour
quel huile utiliser pour activer ou stimuler la repousse des cheveux et Comment utiliser l’huile ?
merci
bonjour Chandrasekaran,
l’huile de souchet aurait la propriété de stimuler la repousse. vous pouvez l’appliquer en masque, en massant le cuir chevelu, en laissant poser 1 h, faites vos shampooing doux bio et sans sulfate.
A bientôt
bonjour Chandrasekaran,
il est préférable de ne pas utiliser d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
oui pour votre 2ème question.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale compatible avec les produits naturels comme melvita, florame, lavera…
conservez les produits au frigo.
A bientôt
BONSOIR
moi j ‘ai testée le macerat de busserole Epatant en deux apllications tout a disparu Magnifiiiique
bonjour nolwenn
encore besoin de vous,
pouvez vous me dire si les produits couleurs caramel sont compatibles avec vos soins c’est bio et mineral
mes taches de soleil s attenuent legerement malgre ce beau soleil
ormis un ecran solaire visage pouvez me dire quelle huile a un indice de protection pour mon visage
je crois que je vais finir avec plein d huile dans ma salle c’est tentant envie de tout acheter
cordialement
bonjour Cristal,
si ce sont des produits bio et des poudres minérales, oui c’est compatible.
l’huile de pépin d’argousier a un indice solaire naturel de 3-4, l’huile de jojoba , de 5, par exemple.
cela ne remplace pas un écran solaire bio et minéral, si l’exposition est forte.
préférez cibler vos achats ;)
A bientôt
merci d avoir répondu a mon message
c’est la première fois que j’entends parler de ces huiles.
Mais je veux juste m’assurer si ces huiles est il dangereuse pour la santé
et puis Jai trouvé cet informations
« Le Macérât de Busserole contient une molécule, l’Arbutine qui est un précurseur chimique de cette molécule dépigmentante, réputée pour être dangereuse, qui est l‘hydroquinone. Et il a l’avantage, d’être doux et sans danger.
du coup qu’est ce que vous me conseiller.
combien de fois je dois appliquer pour avoir un resultat et dans quel ordre appliquer
les huiles et tout de suite de la crème solaire ou uniquement en dehors de la maison.
Est ce que je dois obligatoirement la conserver au frigo .
merci
bonjour Chandrasekaran,
appliquez les huiles végétales, puis la crème solaire, si vous vous exposez au soleil.
faites l’application des huiles végétales matin et soir. conservez les huiles et le mélange au frigo.
A bientôt
bonjour
Je suis d’origine indienne
j’ai 28ans et maman de 4enfants.
La partie intérieure de mes cuisses et les parties intimes de mon corps sont beaucoup plus foncée que le reste de ma peau.
est ce que vous avez un produits sans risque pour enlever les taches noir entre les cuisses.
Comment faire pour avoir de la même couleur que le reste de mon corps
merci
bonjour Chandrasekaran,
vous pouvez utiliser le macérât de busserole et l’huile de chaulmoogra en association ou séparément.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera…
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Merci pour votre réponse. Je me permets de vous demander quelques précisions .
– Quand vous précisez d’appliquer sur mon visage le mélange macerat de busserole, chaulmoogra, etc …Il s’agit de tout le visage ou seulement de la joue gauche ou se trouve ma tâche ?
– Si je comprends bien le matin je peux appliquer le sérum 2 et le soir ce mélange ? (Ou les 2 l’un après l’autre?).
– Me conseilleriez vous l’application du gel d’aloe Vera avant le mélange a tu tâches occasionnellement pour accélérer l’effet de ce dernier ?
– Pour finir est ce que je peux demander que l’on me fasse le mélange (à la pharmacie du parc monceau) ?
Merci d’avance pour ces précisions
bonjour Solenn,
vous pouvez l’appliquer sur tout le visage.
vous pouvez appliquer les 2, l’un après l’autre ou alterner matin et soir. écoutez votre peau , elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.
oui vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales, le soir, en très petite quantité, en massage très doux. à conserver au frigo.
oui envoyez un mail à la pharmacie du parc monceau pour faire faire votre mélange.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn,
Mi avril j’ai fait du laser à colorant pulsé sur certaines zones de mon visage (nez, menton et joue gauche) pour enlever des petits vaisseaux de couperose. J’ai eu du purpura et des croutes avec sensation de brûlure sur les zones traitées. Je pense que le dermatologue a tapé trop fort et m’a brûlée … Hélas sur la joue (juste sous la paupière) j »ai une zone d’hyperpigmentation post inflammatoire qui persiste (c comme un melasma ou une grosse tache de rousseur foncée). Le dermatologue me dit que ça finira par partir tout seul mais sur le net je lis des cas où la tâche persiste des mois voire ne part plus.. Finalement en souhaitant traiter un défaut mineur sur ma joue je me retrouve avec un problème encore plus voyant et peut être definitif !….en plus de cette hyperpigmentation au niveau de la joue je remarque des mini cicatrices comme des petites vergetures rouges (ma joue suite au laser est restée gonflée 5 jours -œdème) ….suite à ça je suis tombé sur votre site et ai décidé de me prendre en main naturellement. J’utilise donc le liniment et l’hydrolat pour peau couperosée matin et soir.
Le sérum anti couperose le matin et le sérum anti vergeture le soir sur mon visage et décolleté depuis 1 mois et ma peau est moins irritée déjà. Sur la tâche de ma joue j’utilise la crème EUcerin dépigmentante entre le nettoyage et le sérum matin et soir. Qu’en pensez vous ? Me conseilleriez vous le macérât de busserole a la place ? Si oui comment ? (Pur ou dilué avec quelques gouttes des sérums matin et soir ?) ou bien faut il attendre l’automne ? …. Petite précision je suis enceinte ..
Merci d’avance pour vos réponses . Solenn.
bonjour Solenn,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage bio et minéral, une poudre minérale serait l’idéal comme les 3 fées, lily lolo…
continuez le nettoyage/démaquillage du visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable.
en soin quotidien, à la place d’une crème, en alternance, matin et/ou soir avec le sérum n°2, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
macérât de busserole 4 ml
huile de chaulmoogra 4 ml
huile de pépin d’argousier 4 ml
huile de chanvre 3 ml
vitamine E 5 gouttes
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
protégez les taches et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, florame, lavera, logona…
écoutez votre peau, elle n’absorbe que ce dont elle a besoin.
A bientôt
Bonjour Christine et Nolwenn,
J’ai des tâches sur le milieu du front et sur le haut des pommettes, sous la cerne, suite à l’usage d’antibio photosensibilisants, et d’hormones (pilules etc.) au soleil. Je n’ai que 33 ans et je trouve que ça donne un effet ‘plus vieux’.
Mes questions: – que faut-il faire à cette période de l’année (à part se protéger du soleil)? et – Si je traite le problème grâce à un sérum sur plusieurs mois et que les tâches disparaissent, serais-je touchée à vie par ce problème dès que je retourne au soleil?
Merci d’avance,
Bonne journée à vous
bonjour Anaïs,
en effet, il faudra se protéger du soleil à vie avec une crème solaire bio et minérale comme melvita, logona, lavera, florame… car les mélanocytes ont été stimulés par le soleil.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
A bientôt
Bonjour christine
j’ai des tâches brunes sur le visage. J’ai utilisé l’huile de busserole mais ne m’a pas été efficace.
je voudrais votre avis sur l’extrait de concombre? Est ce qu’il est efficace sur les tâches? Est ce que je peux le mettre sur ma peau la journée mélangé a l’aloe vera. Est ce qu’il est photosensibilisant?
Merci.
Bonjour Mel,
Tout ne marche pas sur tout le monde.
Il faut donc faire des essais.
Je n’ai aucune expérience sur cet ingrédient.
Vous pouvez tout à fait le mélanger au gel d’aloe vera.
Il n’est pas photos sensibilisant, mais en revanche il faut protéger vos taches du soleil, car sinon cela se repigmente immédiatement quel que soit le traitement. L’avez-vous bien fait avec votre traitement avec le macérât de busserole ?
À bientôt
Merci nolween oui je parlais de l’huile de chaulmoogra ;) bonne journée
bonjour
j’utilise actuellement le sérum suivant selon vos indications
macérât de busserole 10 ml
huile d’argousier 10 ml
huile de macérât de busserole 9 ml
huile essentielle de carotte 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
Et j’aimerais savoir si je peux toujours l’utiliser le soir car le soleil pointe le bout de son nez ??? Bien sur j’arrête l’he de céleri. Et le matin que puis je mettre il me reste aloe vera ,argousier , macérât de busserole, macérât de busserole, et he de carotte Merci de votre réponse melle stenuit
bonjour Charlotte,
aucun des ingrédients n’est photosensibilisant. vous pouvez donc utiliser ce sérum sans problème. pas de souci pour le gel d’aloe vera non plus.
appliquez la crème solaire bio et minérale pour empêcher le soleil de stimuler vos mélanocytes et donc brunir les taches et empêcher le sérum de faire son effet.
je suppose que vous parlez plutôt d’huile de chaulmoogra à la place de « huile de macérât de busserole ».
le minimum est de 4 mois pour atténuer des taches. cela peut être beaucoup plus long. la période estivale n’est pas la période la plus facile pour atténuer ses taches.
A bientôt
Bonjour,
J’ai 49 ans et Je souffre de melasma autour des yeux. Que me conseillez vous ?
Merci Marielle
Bonjour Marielle,
Si c’est trop près des yeux, il faudra éviter les huiles essentielles, utilisez alors le macérât de busserole contient des molécules dépigmentantes.
En revanche, il faudra protéger vos yeux des rayons solaires, car autrement cela se repigmentera.
À bientôt
Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse. Je précise que j’utilise depuis environ 3 mois 1/2 le sérum pour les tâches brunes mais aucun résultat pour l’instant, j’ai même l’impression qu’elles ont foncées. Pensez vous que l’huile de pépin de courge qui compose mon sérum visage, conseillé par Nolwenn, peut foncer les tâches ?
Merci des vos conseils
bonjour Marielle,
l’huile de pépin de courge étant colorée , ce serait plausible.
pour atténuer des taches brunes, il faut tout de même au minimum 4 mois, voire beaucoup plus longtemps.
il faut également protéger les taches brunes du soleil avec une crème solaire bio et minérale si exposition.
vous pouvez essayer quand même sans l’huile de pépin de courge.
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Je continue et je patiente. Je voulais également avoir votre avis sur l’utilisation du jus de citron sur les tâches brunes. Merci
Bonjour marielle,
le jus de citron contient de l’acide citrique qui est un des acides de fruit à l’effet « Peeling » et c’est ce en quoi il atténue légèrement les taches brunes. Il en est de même avec le gel d’aloe vera ou un gommage. Ils aident en revanche à une meilleure pénétration des actifs.
Pour agir en profondeur, il faut des molécules qui agissent sur la production de mélanocytes comme le macérât de Busserole ou l’HE de Céleri.
En revanche, protégez vos taches avec un écran total ou elles se fonceront de nouveau.
a bientôt.
Bonjour Nolwenn,
Quel hydrolat conseillez vous en cas de tâches brunes ? J ai lu que celui de tilleul était éclaircissant .
Vous vendez une gamme restreinte d hydrolat . Est ce un choix ?Merci .
Virginie
bonjour Virginie,
c’est en effet un choix de proposer 3 hydrolats.
nous n’avons pas d’expérience sur l’hydrolat de tilleul.
les huiles végétales de chaulmoogra et macérât de busserole sont les ingrédients les plus efficaces contre les taches.
il faut toujours protéger ses taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale si exposition.
il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt
Bonjour,
Il n’est pas toujours facile de trouver tous les ingredients pour concotter un sérum, je suis au Québec et quel galère pour trouver tout ce qu’il faut. Ma question est, es-ce qu’il y a une huile qui peut faire disparaitre le masque de grossesse ? le macérât de busserole je ne le trouve pas ici. J’ai 51 ans, je n’ai pas de rides et a peine des ridules que je vois qu’au miroir grossisant, j’ai un peau normale, tendance sèche surtout l’hiver, les pores légèrements dilatés sûrement signe de l’âge, presque jamais de boutons , un de temps en temps, je n’ai pas de relâchement cutané. Depuis deux ans je n’utilise que des produits naturels et depuis 11 ans je ne vais plus au soleil et si je sors je met un écran solaire de la marque » Douce mousse » complètement bio certifié écocert. j’ai besoin de conseils.Merci
bonjour Chris,
vous pouvez trouver le macérât de busserole sur le site de vente Oleassence livrable sans problème au québec: http://www.oleassence.com/macerat-busserole.htm
il agit également sur les pores dilatés.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
l’huile de rosier muscat/rose musquée agit sur les taches brunes, mais est comédogène, donc si vous faites quelques boutons, cela peut en donner encore plus.
A bientôt
merci vraiment pour vos reponses si precieuses
bonjour pourriez vous sil vous plait me donner une recette dun serum depigmentant anti taches our une peau grasse avec he celeri carotte et geranium merci davance
bonjour,
vous pouvez utiliser ce mélange, mais uniquement le soir, pour 15 ml:
macérât de busserole 9 ml
huile de pépin de raisin 5 ml
huile essentielle céleri 10 gouttes
huile essentielle carotte 10 gouttes
huile essentielle géranium rosat 10 gouttes
vitamine E 5 gouttes
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
protégez les taches brunes du soleil avec une crème solaire bio et minérale.
il faut minimum 4 mois d’application pour observer une amélioration.
A bientôt
Merci nolween
Je vous remercie et vous tiendrais au coura des résultats . J’ai de la vitamine E a la maison j’espère juste en avoir assez. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Merci pour votre réponse ;) Alors en farfouillant sur votre site ;) qui est une mine d’or ;) . Je pensais faire comme vous me le dites macérat de busserole + hv d’argousier + hv chaulmoogra + he de carotte et de céleri le soir. Qu’en pensez vous?
Pouvez vous m’aider pour ne pas me tromper dans la formule et les quantités ?
j’ai vu votre sérum mais je sais que hv de rose musquée est comedogène et elle n’est pas adaptée ma peau je l’ai déjà teste.
je pensais aussi faire un gommage d’acai 1 fois par semaine + aloe vera tous les soirs avant le serum. Merci d’avance pour votre reponse charlotte
bonjour Charlotte,
vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 30 ml:
macérât de busserole 10 ml
huile d’argousier 10 ml
huile de chaulmoogra 9 ml
huile essentielle de carotte 15 gouttes
vitamine E 10 gouttes
ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de céleri le soir dans la dose.
pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
écoutez votre peau, attention à trop d’exfoliation, ce peut être irritant.
conservez les huiles végétales, macérât, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
crème solaire même en hiver?
Bonjour,
J’ai besoin d’un conseil je viens de faire un peeling dépigmentant car j’avais un melasma important sur le front (melasma lie a une pilule) le résultat est la même si il reste vraiment de très légère tache .
Le chirurgien que j’ai vu m’a prescrit les produits dermaceutic j’ai suivit a la lettre ce qu’il m’a dit c’est a dire k ceutic le matin et spot peel le soir. Voila maintenant 1mois que je fais ce traitement.je l’ai vue lundi et il vient de me prescrire yellow cream le soir et le matin c25 cream. j’ai lu attentivement les ingrédients et beaucoup ne me plaise pas.je savais en faisant ce peeling que j’allais devoir passez par le chimique (je suis pas pour mais je ne voyais pas d’autres solution j’aurais surement du tomber sur votre site avant) mais maintenant que le gros du traitement est passer j’aimerais savoir si vous auriez une creme ou un serum qui pourrait remplacer ces 2 crèmes c’est a dire c25 cream et yellow cream car les ingredients me font très peur et je ne voudrais pas sensibiliser trop ma peau.
j’aimerais la renforcer(je pensais pour le matin mettre le sérum énergie de la marque absolution et trouver un traitement naturel le soir pour finir la dépigmentation.Dois je fais des gommages régulièrement? Que faire pour éviter que ces taches ne reparaissent; dois je mettre de la crème solaire tous les jours sachant que j’habite a l’océan.
.merci de votre reponse bonne journée charlotte
bonjour Charlotte,
nous ne sommes pas fan des crèmes. le macérât de busserole peut être une solution alternative, sans effet secondaire, mais incompatible avec les produits conventionnels. 4 mois minimum sont nécessaire pour observer une amélioration avec cette méthode. à conserver au frigo.
en effet, il faut une crème solaire bio et minérale pour protéger les taches brunes du soleil si vous vous exposez au soleil.
A bientôt
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure vraiment. Je vais patienter. J’utilise une poudre végétale pour me maquiller, je pense que c’est correct. Je pensais que pour moi, qui ai des tâches brunes, il était nécessaire de mettre une protection solaire tous les jours, même pour aller au bureau.
Encore merci pour votre disponibilité.
Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse. Je suis bien consciente qu’il faut du temps pour que ma peau retrouve de l’éclat mais j’aimerais savoir s’il est normal que des points noirs apparaissent partout ou je n’en n’avait pas (joues, cou, bord des lèvres) et si le fait d’appliquer une HE pourrait accélérer leur disparition. D’autre part, je n’ai noté aucune amélioration au niveau des taches brunes et mes rides sont plus creusées. Faut-il changer de formule ou est-ce normal ? D’autre part j’aimerais savoir si je peux utiliser votre baume solaire pour le visage.
Merci encore
Bonjour Lyly,
Vous êtes en pleine phase de rebond : c’est-à-dire que votre peau se révolte car elle n’a plus ses protections habituelles, et qu’il faut qu’elle apprenne à travailler toute seule.
Alors oui elle ouvre ses pores un peu plus que d’habitude et cela crée des points noirs.
Ils ne disparaîtront que lorsque votre peau sera équilibrée, qu’elle se sentira protégée et qu’elle n’aura plus à ouvrir ses pores pour laisser passer le sébum protecteur.
Cela demande plusieurs mois (de six à 12).
Et bien évidemment puisque votre peau n’est pas équilibrée, elle se déshydrate et vos rides se voient plus.
Tout cela mais plusieurs semaines voire plusieurs mois pour certains à se mettre en place.
D’autre part avez-vous bien arrêté les cosmétiques conventionnels, mangez-vous beaucoup d’oméga trois, avez-vous plutôt un comportement zen, , car tout cela peut être un frein à l’équilibre de la peau.
Donc pour l’instant ne changez pas de formule.
Le baume solaire n’est utile que si vous exposez votre peau au soleil et que lorsque vous êtes au soleil.
Il est très efficace et blanchit fortement la peau.
À bientôt
Bonjour,
Voici plus de 2 mois que j’utilise la préparation que vous m’avez indiquée : macérât de busserole, huile de nigelle, huile d’argousier, huile de pépin de courge, vitamine E. Ma peau est plus nette mais moins lisse et les rides sont plus marquées. Les points noirs sur la zone T sont atténués mais beaucoup sont apparus sur le cou. Depuis que le froid est arrivé je ressent un inconfort au niveau du visage. Que pouvez-vous me conseiller.
Merci beaucoup
Bonjour Lyly,
C’est tout à fait normal si votre peau n’était pas habituée aux soins naturels.
Vous êtes dans une sorte de phase rebond.
Donc soyez patiente persévérante.
En attendant, pour l’inconfort de votre visage, vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre si cela vous pique ou vous démange ou de lui d’avocat si cela vous tire.
À bientôt
Bonjour,
Merci pour cette répose rapide. Est-ce que je peux utiliser ce sérum pour le contour des yeux également ?
A bientôt
bonjour Lyly,
il n’y a aucun problème à utiliser ce sérum sur le contour des yeux ainsi que sur les paupières.
A bientôt
Je souhaiterais commander des huiles mais je ne sais pas quoi utiliser ni comment. J’ai 45 ans la peau plutôt mixte qui a tendance à briller sur la zone T avec des petits points noirs et des boutons qui apparaissaient avant les menstruations. Pendant ma grossesse des taches brunes sont apparues sur les pommettes, le front et autour de la bouche, accentuées par le soleil (même si je me protège au maximum avec un écran total). Les premiers signes de l’âge se font sentir avec ridules et un relâchement la peau autour du visage. Je démaquille mon visage avec du liniment oléocalcaire puis je le nettoie avec un savon au lait de chèvre et je vaporise une lotion aux romarin, est-ce correct ?
C’est la première fois que je vais utiliser les huiles et sur votre site il y a tellement de choses que je ne sais pas trop par quoi commencer. J’aimerais dans l’ordre : atténuer les tâches brunes, puis traiter les boutons qui apparaissent avant les règles enfin une prévention contre les rides et le relâchement ainsi que traiter le contour des yeux (cernes un peu marqués). J’utilise tous les jours une crèmes solaire 50 pour protéger mon visage du soleil, cela risque-t-il d’altérer ou de dimunuer les effets des huiles ?
Pouvez-vous me conseiller pour que l’ensemble soit traité efficacement ?
Merci du temps que vous prendrez pour répondre
bonjour Lily,
pour nettoyer votre visage, vous pouvez utiliser soit le liniment + hydrolat (romarin ou menthe poivrée) soit le savon, sachant que la première solution sera meilleur pour votre peau.
privilégiez une crème solaire bio.
pour remplacer votre soin quotidien, vous pouvez appliquer le mélange suivant, pour 30 ml:
macérât de busserole 8 ml (anti-tache brune)
huile de nigelle 7 ml (peau mixte,anti-infectieuse, anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-irritation)
huile d’argousier 7 ml (antimicrobienne, bonne mine, anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-oxydante)
huile de pépin de courge 8 ml (effet léger liftant naturel, anti-rides)
vitamine E 10 gouttes (antioxydante, protège le sérum)
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes et maquillage compris, car ils annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
conservez le sérum et le liniment à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire au frigo. conservez les huiles végétales et hydrolats au frigo.
A bientôt
bonjour
j ai commandé de votre boutique:
HE bois de HÔ
HE macerat de busserole
Huilr d abricot( acheté à leclerc)
j ai un teint terne et un peu de cerne comment je peux melanger ces HE
estc ce que je peux l appliquer sur les cernes aussi?
appliquer matin et /ou soir?
j applique le fluide anti vergeture j ai une tache brune sur ma hanche,est ce que j applique d abord HE macerat avant le fluide anti vergeture?est ce que ca va pas accentuer mes vergetures?
merci d avance
cordialement
bonjour Siam,
j’ai répondu à votre précédent commentaire:
« bonjour Siam,
ne connaissant pas la provenance de votre huile d’abricot, je ne préfère pas me prononcer, si l’huile d’abricot a la réputation de donner bonne mine.
en ce qui concerne les cernes, il s’agit d’un problème de circulation lymphatique. je vous renvoie à l’article correspondant: http://www.oleassence.fr/se-debarrasser-cernes-poches-sous-yeux
la formule suivante serait plus appropriée, le soir, en tapotant la cerne, pour 15 ml:
HV CARTHAME 5ml (anticernes/poches, activité circulatoire, pénètre facilement dans la peau)
HV TAMANU 3ml (circulatoire)
HV AVOCAT 5ml (protectrice, facilement absorbée)
He Ciste 12 gouttes (tonique , astringente, cicatrisante, régénérante)
He Carotte 12 gouttes (anticernes, rafraichit le teint)
HE Hélichryse Italienne 12 gouttes (décongestionnante, anti-inflammatoire)
Vitamine E 5 gouttes (antioxydante, protège le sérum)
cela va piquer transitoirement les yeux (à cause de la partie volatile des huiles essentielles)
par précaution, pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement
pas de souci pour appliquer le macérât de busserole sur votre tache brune.
continuez le fluide anti-vergetures matin et soir.
ça n’accentuera pas vos vergetures.
massez matin et soir. vous pouvez appliquer avant le fluide , le soir, un peu de gel d’aloe vera. »
A bientôt
Bonjour.
En cherchant un contour des yeux depigmentant-éclaircissant je suis tombée sur votre formule.
Peut on s’en servir sur le contour de l’œil , pour des cernes foncées sur peau métissée ?
Merci de votre réponse.
bonjour Cathy,
Vous pouvez appliquer sur le contour de vos yeux quelques gouttes de ma serra de busserole pure sans aucun problème.
À bientôt
Bonjour,
Vous recommandez sur votre site d’éviter d’utiliser les produits anti taches en été.
Puis-je utiliser votre formule à cette période de l’année si ce n’est que le soir ? (donc mon visage ne serait pas exposé au soleil).
Merci de votre retour
bonjour Deha,
vous pouvez l’utiliser le soir ( l’huile essentielle de céleri est photosensibilisante, à éviter dans les 8h après l’application, d’où l’application le soir).
la journée, utilisez une crème bio solaire pour protéger vos taches du soleil pour qu’elles ne se repigmentent pas.
A bientôt
Bonsoir Christine, je suis un peu inquiète car je vous ai adressé plusieurs messages et il me semble que vous ne les avais pas reçus ; je devrais pouvoir les retrouver sur le blog et rien du tout. Je me suis permise de vous laisser un message sur votre portable. Merci pour votre réponse et à bientôt Martine
Bonjour Martine,
je vous ai bien répondu ce matin.
À bientôt
Merci Christine.
A bientôt.
Bonjour Christine,
J’ai fait la bêtise il y a quelque temps de prendre des antibiotiques à cause de mes quelques boutons sur le visage, mais j’ai l’impression qu’ils m’ont laissé des tâches brunes sur la peau.Pourtant je me suis protégée du soleil avec une crème écran total, et je n’ai pas pris les antibiotiques en été. Existe t-il un moyen naturel de faire partir ces tâches?
Je vous remercie.
Bonjour Julia,
oui certains antibiotiques peuvent être photos sensibilisants.
Pour dépigmenter votre peau, appliquez du macérât de busserole, matin et soir et évitez de nouveau les rayons du soleil, comme un chapeau, ou l’ombre, car une crème solaire écran total ne protège pas suffisamment.
Ne vous exposez plus au moins pendant 4-6 mois si vous le voulez pas revoir ces taches.
À bientôt
J’aimerais savoir si la formule que vous proposez pour prévenir ou faire disparaître le masque le masque de grossesse, peut être utilisé pendant la grossesse?
Merci
Bonjour Borel,
oui, bien sûr, à condition de ne pas mettre les Huiles essentielles de Céleri et Carotte.
Pour optimiser l’efficacité de la formule, vous pouvez appliquer le soir un peu de Gel d’aloe Vera, juste avant le sérum traitant.
Et protégez le visage avec une crème écran total BIO si vous sortez ou il réapparaîtra.
A bientôt.
Bonjour
Merci pour votre rapidité ! j’ai oublié de vous demander si je me sers juste du macérat de busserole ou si je fais le serum anti taches(busserole, argousier, celeri, carotte…) pour que ce soit plus efficace ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Bonjour Caro,
commencez par le macérât que vous avez et dans 2 mois, faites la formule complète si nécessaire.
A bientôt.
bonjour,
J’ai commandé le macérat de busserole sur votre site afin d’essayer d’enlever mes taches brunes au niveau des joues et au dessus de la lèvre.
Puis-je utiliser le sérum anti taches sur tout le visage ou juste sur les taches.
Merci pour votre réponse.
Je vous remercie aussi pour le serum que vous m’aviez recommandé il y a plusieurs mois : jojoba, huile d’argousier, huile pépin de raisin, HE lavandre vraie et vit E. Ma peau s’est transformée, je n’ai plus d’imperfections mais je continue quand meme ce sérum qui fonctionne à merveille !!
Bonjour Caro,
vous faites très bien de continuer ce sérum comme soin quotidien.
Pour le macérât de Busserole, utilisez le sur vos taches. Il va inhibe le travail des mélanocytes qui vous sonnent ces taches brunes.
A bientôt.
Merci pour votre réponse Christine, je réduis ma consommation de lait de soja, peut être que ça fera une différence ! Et je vais essayerd´appliquer vos conseils, dans mon emploi du temps chargé !
Bonjour,
Mon bébé à 6mois et je l’allaite exclusivement, mais j’ai découvert une « moustache » brune depuis quelques mois. Je vais donc suivre vos conseils. Est-ce que la consommation quotidienne de lait de soja favorise l’apparition de ces tâches très génantes? J’en consomme tout les jours car je ne tolère pas le lait de vache.
Merci pour vos conseils!
Bonjour Yasmina,
je suis incapable de vous dire si le lait de soja a une influence sur votre ‘moustache brune’. Cependant, il y a des molécules oestrogènes like dans le soja et comme on sait que les changements hormonaux ont un impact sur l’état de la peau, cela n’est pas impossible. Mais l’allaitement peut aussi influencer ces taux hormonaux.
C’est votre médecin qui peut faire ce diagnostic.
A bientôt.
bonjour, contrairement à toutes, ma tache est apparue après l’accouchement. et on me demande souvent si j’ai bu du café car cette tache se trouve au dessus des levres.ça fait mon fils a deux ans et la tache est toujours la. et esthétiquement c’est embettant car je ne peut plus me mettre du gloss ou du rouge car on ne voit plus que la tache apres. j’attends votre aide, chere christine
Bonjour Gwenaelle,
je ne vois pas ce que je peux faire de plus, en dehors de vous recommander de fabriquer le Sérum Anti-Taches brunes et de l’appliquer tous les soirs. Vous pouvez aussi appliquer du gel d’Aloe Vera juste avant pour accélérer l’efficacité. Et de protéger cette partie du visage, si vous allez au soleil, avec un écran total.
Bonne préparation.
Merci pour votre réponse si rapide
Bonjour
J’ai des tâches brunes dues au soleil sur le front et autour de la bouche avec également des tâches blanches
Peut on mélanger les huiles de chaulmoogra et de bosserole ?
J ai une peau mate mixte et sensible
Merci d avance
Très cordialement
Sylvie
Bonjour Sylvie,
oui, vous pouvez mélanger ces 2 huiles, c’est même une bonne idée.
1/3 de Chaulmoogra et 2/3 de Busserole, pour votre peau mixte et sensible.
A bientôt.
Bonjour,
J’ai une cicatrice brune d’acné sur le front qui date d’environ 10 ans. Je suis métisse, j’ai déjà vu plusieurs dermatologue mais à chaque fois, on me dit qu’on ne peut rien faire car elle est trop profonde et qu’on ne peut plus agir. Auriez-vous qqch à me conseiller?
Bonjour Sabrina,
je ne suis pas sûre que je puisse faire quelque chose pour vous, si elle est creuse.
Cependant, essayez de la masser, matin et soir, tous les jours avec un peu de Gel d’Aloe Vera (cicatrisant et dépigmentant), puis 1 goutte d’Huile d’Argousier ( idem plus régénérante).
En revanche, si vous la traitez protégez la avec un écran total ou elle se repigmentera.
Tenez-moi au courant.
A bientôt.
J’ai une tache brune au dessus de la lèvre depuis plus de 3 ans. Je ne me souviens plus si c’est a cause d’une épilation à la cire + soleil ou pilule+soleil. Mais depuis cette tache est toujours la et s’accentue avec l’été ! J’ai aussi quelques boutons sur le menton (les hormones, je suppose) que me proposez vous pour ma tache et mes boutons hormonaux!
Merci beaucoup
Bonjour Caroflo,
si vous avez une tache brune, c’est qu’elle s’est pigmentée pour se protéger des rayons UV.
Cela s’accentue en Eté, car il y a plus de Soleil.
Il faut donc dépigmenter, or ce n’est pas conseillé actuellement (voir l’article: arrêtez de dépigmenter en été)
En revanche, protégez avec un Ecran Total, pour qu’elle ne brunisse pas.
Puis en Octobre dépigmentez avec de l’Huile de Busserole ou la Formule: Sérum Anti taches Brunes.
Pour vos boutons, mettez un peu de Gel d’Aloe Vera le soir, et quelques gouttes d’huile de Jojoba à la place de votre crème.
A bientôt.
Bonjour Christine,
je vous remercie énormément de vos conseils. Là au moins je suis fixée.
j´aimerais aussi savoir si on peut commander chez vous étant en Allemagne?
Ou est-ce que je allez publier l´article? Je veux dire sur votre cite ou sur un journal
ou maganzine quelconque?
Merci
Bonjour,
je viens d’écrire un article sur ce bog sur « la dépigmentation »: cliquez ici
Oui, je livre régulièrement mes produits en Allemagne.
A bientôt.
Bonjour Chritine,
cela fait juste quelques temps qu´une amie m´a conseillé votre cite. J´ai 2 filles et elles soufrent de neurodermite. Elles sont hyperallergiques. Quand je les lave avec du gel douche, leur peau devient rugeuse le lendemain et démange sans arret. Quand j´ai constaté celà, j´ai commencé à les soucher qu´avec de l´huile s´olive et de tournesol (parce-que c´est ce que j´ai dans ma cuisine. lol). Maintenant celà va un peu mieu. Mais leur peau n´est toujours pas si lisse. Est- ce que vous vouvez me conseillez un mélange d´huile qui serait efficace contre la neurodermite?
Ma 2ème préoccupation est la suivante:
Tout d´abord je vous remercie de la recette eclaircissante que vous avez mise à notre disposition. Mais j´aimerais savoir s´il existe un hydrolat de busserole ou de celeri? si oui ou les trouver? En fait, en déhors d´un sérum éclaircissante, j´aimerais avoir une lotion écalircissante naturelle pour nettoyer mon visage. Est-ce que vous pouvez me conseiller comment fabriquer ma lotion du visage anti-tache puissante?
Autre: Vu que moi aussi j´ai un corps très sec, je me suis décidée ne me me laver qu´avec de l´huile végétale et du jus de citron. Aprés quelques semaines, j´ai constaté que mon corps avait considérablement éclaircit. C´est vraiment par hazard que je suis tombée aur cette recette.
Est-ce que vous pensez que dans la recette éclaircissante que vous proposez, qu´on peut y ajouter de l´HE de citron? Si oui combien de goute?
Est-ce que vous pouvez nous conseiller d´autres HE ou HV fortement anti-oxydantes?
Excusez certaines fautes, j´écris avec un clavier allemand.
Merci de me répondre.
Bonjour Jfloreta,
pour vos filles, essayez de leur appliquer plutôt de l’Huile de Bourrache ou d’Onagre, qui ont des vertus spécifiques à la Neurodermite.
Pour éclaircir votre peau, je ne vous conseille pas de le faire maintenant, car votre peau réagira en surproduisant de la mélanine dès qu’elle sera exposée au soleil, et elle sera plus foncée. Je vais publier un article sur le sujet, dans quelques jours.
Le jus de Citron est dépigmentant, car il contient de l’acide citrique, qui a un effet ‘peeling’. Mais attention, si vous vous remettez au soleil. Protégez la avec un écran Total.
L’huile Essentielle de Citron n’a pas du tout la même composition que le jus de Citron. Elle contient des furocoumarines, qui sont des molécules photosensibilisantes, et qui font des taches marron.
Il n’existe pas d’hydrolat de Busserole (l’arbutine est liposoluble) et je ne sais pas si l’hydrolat de Céleri est commercialisé. Je ne suis pas sûre qu’il soit dépigmentant.
Le huile essentielle fortement antioxydante est celle de Giroflier.
Les huiles végétales sont celles de Pépin de Raisin, Argousier, Nigelle, Argan,…
A bientôt.
Bonjour Christine
Merci pour votre réponse.
Je voulais savoir si l’huile essentielle de céleri était plus efficace que le macérat de busserole?
Si oui? puis associer l’HE de céleri avec l’HE de carotte?
Combien de gouttes à chaque fois?
Puis-je appliquer ce mélange directement sur la peau ou je dois le mélanger à une huile végétale?
Bonjour Camille,
ils’agit de 2 types de molécules différentes agissant sur la dépigmentation. Elles sont complémentaires.
Evitez de les utiliser pures. Associez les au Macérât de Busserole ( environ 3% chacune: 1,5ml pour 50 ml, soit 37 gouttes chacune).
Attention, si vous mettez de l’HE de Céleri, ne jamais en appliquer le matin, car elle est photosensibilisante.
Et protégez vos taches du soleil avec un écran total.
A bientôt.
Bonjour christine
Je suis tombée sur votre site par hasard en recherchant des produits naturels pour enlever les taches brunes.
J’ai des taches brunes dans le dos et je voudrais els enlever.
J’ai acheté un produit en pharmacie il y a quelques semaines et je ne vois aucun résultat.
Je voulais savoir quelle était la composition exacte pour un soin anti taches brunes.
J’ai acheté de l’hv de macérat de busserole et de l’he de carotte.
Mais je voulais savoir combien de gouttes je dois mettre pour la préparation du produit.
Pensez-vous que ces deux produits seraient utiles?
Merci beaucoup, votre site est super!
Bonsoir Camille,
mettez 45 gouttes d’Huile Essentielle de Carotte dans 50 ml de Macérât de Busserole.
Massez doucement matin et soir et surtout protégez vos taches du soleil, car elles risquent de se repigmenter.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Je viens de faire mon sérum dépigmentant éclaircissant uniquement avec l’HV de busserole + HE celeri et HE carotte + Vitamine E mais j’ai l’impression que mon sérum est trouble.
Est ce normal d’après vous?
Merci.
Julia
Bonsoir Julia,
normalement, il devrait être limpide, sauf que le Macérât de Busserole est une huile de Sésame dans laquelle a macéré la Busserole et il peut y avoir quelques résidus de cette plante. Cela n’a aucune incidence.
A bientôt.
Bonjour Christine.
Tout d’abord, un grand merci à vous! Ce site est une véritable bible de conseils pour ceux et celles voulant prendre soin de leur peau de façon naturelle.
J’habite en Guadeloupe et ma peau tolère de moins en moins les piqures d’insectes (moustiques et autres moucherons ou acariens). Je ne peux m’empecher de me gratter très fort et plus souvent que rarement, ça me laisse des marques sur le corps (tâches brunes sur peau foncée).
Pouvez-vous me conseiller des huiles ou beurre:
1/ pour empêcher les insectes de faire de moi leur repas
2/ pour éviter les démangeaisons qui souvent durent des jours
3/ pour effacer cette tâches qui enlèvent l unification de ma peau bronzée.
Est-ce possible d’ajouter ces huiles à une base que j’appliquerai tous les matins après la douche pour peau sèche sur le corps? Que me conseillez-vous?
Une fois je me suis approchée d un chat qui avait des puces. Celles ci s’en sont données à cœur joie sur mes jambes. J’ai passée du beurre de karité pure et les tâches brunes ont disparu. Serait-ce la solution à mes tâches?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Bonjour Christelle,
je vais essayer de répondre à vos questions
– pour éloigner les insectes : appliquez de l’huile essentielle de Lemongrass ou de Géranium Rosat, mélangées dans de l’huile de Sésame et de Chanvre. Non ne la mélangez pas à une base conventionnelle. Appliquez la sur votre corps à la place de votre crème. Voici la formule :
Huile de Sésame 24 ml
Huile de Chanvre 23 ml ( antiinflammatoire)
Huile Essentielle de Géranium rosat 50 gouttes
Huile Essentielle de Lemongrass 25 gouttes (apaisant)
Vitamine E 15 gouttes
– oui, si vous avez une expérience de taches qui ont disparu avec du Beurre de Karité, c’est que votre peau répond à ce traitement. Donc bien sûr recommencez.
A bientôt.
bonjour que mettre comme protection solaire par dessus la busserole et peut ont remplacer rose musqué par du ricin ou autre est avec quoi peut on se laver le visage de lydrolat menthe poivré remplace t’il un savon?
Bonjour Erwan,
mettez une crème solaire Bio à base de Dioxyde de Titane ou d’Oxyde de Zinc.
Oui, l’huile de Ricin est antitache aussi, mais sa texture est très collante. J’en ai moins l’expérience.
Tenez moi au courant, cela m’intéresse.
Non l’hydrolat de Menthe Poivrée ne remplace pas le Savon, il est complémentaire et surtout il rééquilibre le pH de votre peau acide, car le savon a un pH basique. Il resserre aussi les pores dilatés.
A bientôt.
Bonjour,
je viens de découvrir votre site qui est très bien fait.
J ai fait un traitement laser sur une tâche brune sur mon visage. Il reste une légère trace rouge qui devrait partir d ici quelques temps Que puis je mettre dessus pour entretien naturel pour éviter le retour de cette tâche en plus d’une crème solaire (qui ne va rien faire sur la mélanine ). Je voudrais éviter de refaire le laser. L ete j ai des tâches de rousseurs qui s en vont en hiver. merci de votre aide.
bonne journée
Bonjour Sandra,
je ne peux que vous conseiller le Macérât de Busserole qui contient une molécule dépigmentante naturelle. A appliquer matin et soir.
A bientôt.
Merci !
A bientôt
Merci beaucoup Christine.
Bonjour,
Je souhaitais avoir quelques informations sur l’utilisation des huiles : J’ai quelques taches brunes (cicatrices d’acné) ainsi que le teint non-uniforme (je suis métisse). Puis-je utiliser l’huile de Busserole pure sur mon visage sans danger? Ne risque t-elle pas de dépigmenter totalement ma peau mate?
Merci
Bonjour Alex,
non, l’huile de Busserole ne va pas dépigmenter totalement, elle va harmoniser votre teint. En revanche, protégez les endroits de votre visage où elle est appliquée par des écrans solaires, pour éviter qu’elle se repigmente.
A bientôt.
Bonjour Christine,
Je reviens vers vous car je voudrais savoir s’il était possible d’alterner le sérum pour peaux mixtes et le sérum dépigmentant Éclaircissant?
En effet, j’ai quelques tâches brunes au dessus de la lèvre et sur les joues.
Cependant, j’ai vu que dans votre sérum dépigmentant, il y avait de l’HV de Rose musquée, et elle me donne des points noirs, par quoi puis-je la remplacer?
Les HE de céleri et de carotte sont elles photosensibilisantes, ou peut on appliquer ce sérum le matin également?
Encore merci pour votre aide.
Julia
Bonjour Julia,
oui, vous pouvez alterner.
En revanche, utilisez le sérum dépigmentant le soir, avec uniquement l’huile de Busserole, l’huile de Céleri et de Carotte, car l’huile de Céleri est photosensibilisante.
A bientôt.
Bonjour,
J’ai 37 ans et demi, la peau fine, plutôt mixte (pores visibles), très claire et assez sensible (petits vaisseaux rouges) avec quelques rides d’expression (front, yeux, bouche). Ma peau est très sensible au soleil et se tâche très facilement. J’ai également des cernes « creuses » qui me donne toujours un air fatigué.
J’ai toujours pris grand soin de ma peau mais je souhaite désormais utiliser des produits naturels.
Quelle routine de soin me conseillez-vous pour prendre soin de ma peau au quotidien en la préservant des signes de l’âge et des U.V. ? (Je possède déjà de l’huile d’argan, de chanvre et de l’huile essentielle de géranium).
Un grand merci.
Bonjour Sandra,
il n’est pas normal que vous ayez une peau sensible à 37 ans, si vous avez apporté les molécules dont votre peau a besoin.
Je comprends que vous ayez envie de passer au naturel, mais cela veut dire que vous abandonné vos autres produits cosmétiques conventionnels, sinon cela annulera les effets de vos soins traitants naturels.
Pour votre peau mixte, et sensible, nettoyez la matin et soir, avec une Huile démaquillante (facile à réaliser: 40 ml d’Huile de Jojojba et 10 ml d’Oleamulse) que vous appliquez sur le visage et que vous rincez avec une éponge imbibée d’eau chaude.
Puis, le matin ,appliquez le Sérum avec vos huiles d’Argan et de Chanvre ( à part égale) si elles sont récentes et de qualité. Ajoutez de la Vitamine E: 1% et 18 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat ( circulatoire pour vos vaisseaux et vos cernes).
A bientôt.
Bonjour,
J’aimerais savoir si ce traitement peut s’utiliser pendant la grossesse. J’ai arrêté la crème à base d’hydroquinone et vitamine A qui elle est déconseillée, votre préparation peut-elle prendre le relai?
Merci pour votre réponse,
Claire
Bonjour Claire,
non vous ne pouvez pas utiliser cette formule totale pendant votre grossesse.
Utilisez seulement les Huiles Végétales (Argousier, Rosier Muscat et Macérât de Busserole). Elles vont déjà jouer un rôle très important.
Vous ne pourrez introduire les Huiles Essentielles qu’après la période d’allaitement. A bientôt.
Bonjour,
Merci pour vos conseils, ils me servent depuis quelques mois déjà.
Seulement voilà, je n’ai pas le moindre résultat !
Mes tâches sont toujours là, et pire, d’autres apparaissent !
Je n’utilise pas le macérât de busserole, mais de l’huile de ricin comme le conseille aromazone.
Pourriez-vous m’aider ?
Salutations
Bonjour,
pouvez-vous me préciser ce que vous utilisez d’autre que l’huile de Ricin pour vos taches brunes?
D’autre part, nous sommes tous des individus différents et nos organismes ne réagissent pas tous de la même façon. Souvenez-vous du produit ou médicament que vous avez recommandé à une de vos amies et qui n’a été d’aucune efficacité. Cela ne veut pas dire que le produit est mauvais, mais qu’il ne vous est pas adapté.
C’est pour cela que je propose souvent d’associer des ingrédients qui ont les mêmes propriétés mais à travers des molécules différentes, pou être sûre que l’une d’entre elle sera adaptée au spécificité de votre organisme.
Mon conseil:
Essayez le macérât de Busserole, cela marche super bien chez de nombreuses personnes. Ajoutez lui de l’Huile De Rosier Muscat si vous voulez optimiser votre préparation.
Cela dit les taches peuvent être plus visibles en été à cause de la pigmentation de la peau au soleil et d’autre part, la nature prend son temps et les effets peuvent apparaître quelques mois après.
A bientôt.
Bonjour je souhaiterez avoir l’adresse d’une boutique sur Paris , ou bien
le nom d’un site pour pouvoir commander les produits ci dessous
MACERAT de BUSSEROLE et HUILE de ROSIER MUSCAT
Comment prépararer les mélanges d’huiles , en vous remerciant d’avance
Salutations
Bonjour,
vous pouvez commander les 2 produits: Macérat de Busserole et Rosier Muscat sur mon site de Vente : http://www.oleassence.com ou à la Pharmacie du Parc Monceau, 63 rue de Courcelles Paris 8ème.
Pour préparer les mélanges d’huiles, vous le faites dans un petit récipient en verre dans lequel vous versez vos huiles, vous les mélangez doucement, puis vous versez le mélange dans un flacon en verre de préférence. Appelez-moi au 0490047289 si vous voulez des renseignements supplémentaires.
Bonne préparation.
A bientôt.