Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre les Oléo-Fluides et les Oléo-Premiums dans notre gamme Oléassence en Luberon.
Et bien dans les Oléo-Premiums nous avons intégré en plus d’une ou plusieurs huiles végétales, un oléoactif® : un concentré d’actif cosmétique naturel à l’efficacité exceptionnelle.
Découvrez en vidéo un Oléoactif® incroyable à base de Propolis :
« Documents appartenant à la société Oléos »
Ces Oléoactifs® sont commercialisés par la société française Oléos, fondée par Anne Rossignol. Celle-ci a mis au point un procédé unique d’oléo-éco-extraction breveté qui permet de produire des composés bioactifs 100 % naturels aux résultats cliniquement prouvés.
Il s’agit d’une extraction où le solvant n’est pas un composé alcoolique mais une huile végétale. Cette méthode performante permet de tirer le maximum des actifs naturels issus des plantes pour en enrichir les huiles, et les incorporer ensuite facilement dans un produit cosmétique.
Chaque Oléoactif® est une synergie unique et optimisée entre les propriétés recherchées d’une huile végétale et celles d’une plante.
Mais quelle différence y a t’il entre un macérât et un Oléoactif®?
- Un macérât huileux
est un mélange d’extraits végétaux dans une huile végétale qui joue le rôle de solvant naturel, et permet d’extraire par un simple pressage les principes actifs liposolubles. Le mélange final obtenu combine ainsi les bienfaits de l’huile végétale et ceux de la plante.
Cependant le procédé de macération est très lent et la qualité de l’huile est altérée par l’oxydation.
Pour accélérer l’extraction il est possible de chauffer le mélange à l’étuve, en atmosphère inerte, pour éviter l’oxydation. Mais le chauffage peut lui aussi altérer les qualités de l’huile végétale. Les macérâts huileux sont donc souvent assez oxydés, peu stables ou alors peu riches en molécules actives.
- Le procédé d’éco-oléo-extraction
est similaire puisque l’huile végétale est également utilisée comme solvant et des actifs de plantes y sont ajoutés.
Mais, grâce à des technologies purement physiques (qui font appel à des micro-ondes ou bien à des ultrasons) on arrive à faire en quelques minutes, bien mieux qu’une simple macération! Cette technique apporte de l’activation au pouvoir solvant de l’huile, ce qui permet une concentration plus élevée des molécules actives de la plante. Et ceci, sans altérer ni les molécules de la plante ni celles de l’huile. Cette technologie performante permet d’aller chercher les molécules actives de la plante pour en enrichir les huiles !
Un Oléoactif® est donc plus stable, avec un faible niveau d’oxydation et une concentration élevée en biomolécules actives.
De plus cette technologie non chimique, s’inscrit dans une démarche écoresponsable, en accord avec le développement durable. Les plantes sont choisies de manière à ne pas impacter sur la biodiversité.
Les garanties des Oléoactifs® en tant qu’actif cosmétique:
Chaque oléoactif® est :
- Certifié Bio Ecocert Cosmos
- Non testé sur les animaux
- Sans aucun OGM ou huile de palme
- Sans aucun produits chimiques
- Sans aucun solvant organique
- Sans conservateurs
- Sans risque de pollution
- Testé cliniquement pour en garantir l’efficacité
C’est pour toutes ces raisons, que nous avons eu l’envie d’incorporer des Oléoactifs® dans nos formules et de créer la gamme des oléopremiums.
Notre gamme à base d’Oléoactifs®:
Nous avons pour le moment commercialisé 9 Oléo-Premiums avec des Oléoactifs différents.
Nous les intégrons à hauteur entre 5 et 10% dans nos formules ce qui représente une forte concentration pour ce type d’actif. D’autres gammes cosmétiques les utilisent également mais seulement à hauteur de 1 à 2%.
L’exemple de l’oléoactif PROPOLIS® :
La Propolis est en fait une résine produite par certains végétaux, tels que les conifères.
La Propolis désigne aussi un matériau complexe fabriqué par les abeilles à partir de cette résine végétale (qu’elle a récoltée) et de ses sécrétions.
La Propolis est connue pour ses propriétés anti-rides, anti-radicalaires, et est très hydratante. Elle est en effet un réservoir naturel concentré de bio-molécules très actives : cires, provitamine A, phytostérols, polyphénols, sélénium, acides organiques…
Oléos a réussi par son procédé innovant d’oléo-éco-extraction à tirer tous les bénéfices de la Propolis contenue dans la résine végétale en la formulant sous une forme de beurre très onctueux, c’est l’Oléoactif PROPOLIS®. Très doux sur la peau, il lui apporte de l’hydratation en plus d’une activité antirides exceptionnelle!
L’efficacité de cet actif cosmétique Propolis a t’elle été prouvée?
Différentes études ont été réalisées mais parlons de celle réalisée récemment, ex-vivo sur la synthèse de collagène.
Rappelons tout d’abord qu’avec l’âge, le taux de collagène diminue en raison d’une baisse de sa synthèse et de l’augmentation de sa dégradation avec pour principale conséquence, la formation de rides et la perte de fermeté au niveau de la peau.
La matrice extracellulaire du derme est composée de différents types de collagènes : dont le collagène de type I qui est le composant principal des fibres de collagène (80-85%).
L’efficacité anti-rides de l’oléoactif PROPOLIS a été prouvée au cours d’une étude clinique versus placebo.
Cet Oléoactif PROPOLIS ® a significativement augmenté la synthèse de collagène I de 26% après 10 jours d’utilisation, démontrant une meilleur densité et fermeté de la peau.
Voilà pourquoi nous avons intégré cet oléoactif® exceptionnel dans notre Oléo-Premium N°2. Retrouvez l’article concernant ce produit en cliquant ici!
Ces oléoactifs sont tellement incroyables que nous continuons d’enrichir notre gamme !
Source : http://www.oleos.fr
Bonjour
Je souhaiterai avoir vos précieux conseils: j’ai 47 ans une peau déshydratée a tendance axénique et dernièrement j’ai fait de l’eczéma sur le visage. Je ne sais plus quoi utiliser pour ma peau: que me conseillez vous pour le nettoyage et également en soin de jour et de nuit. En ce moment à cause du stress mes joues sont couvertes de boutons?merci infiniment pour vos conseils
Nathalie
Bonjour Nathalie,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de lavande vraie, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir ,4-5 gouttes en tout du sérum 5 et de l’oléopremium hydra.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Sur les zones d’eczéma, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 4.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
« Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, et c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre philosophie de soins et de votre approche qui m’ont séduite. Néanmoins, je suis un peu perdue dans les produits à commander. Sérum ou oléofluide, hydrolat, HE etc ? Voudriez-vous avoir la gentillesse de bien vouloir me guider un peu. J’ai 65 ans, en forme, attentive à prendre soin de moi (sans oublier les autres pour autant), et aux dires
de mon entourage, au risque d’être immodeste, une jolie peau bien rebondie, au teint clair. J’utilise les produits
et soins Carita chez moi et en cabine. Ma peau est plutôt normale, à tendance légère mixte sur la partie médiane, mais quand même pas luisante. Sensible et un peu tendance aux rougeurs dans un environnement
trop chaud. Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien me porter, afin de faciliter
ma démarche lors de ma commande. Bien cordialement. Margaret
bonjour Margaret,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5.
conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Bonjour,
J’aimerai utilisé vos produits, mais je suis originaire de l’ILE DE LA REUNION, pouvez-vous me dire comment faire pour les commander et si vous livrez dans les DOM?
J’ai la peau mature (56ans) mixte et déshydratée avec les pores dilatés et des taches brunes sur le visage, brunes et blanches sur les bras et jambes.
Que me conseillez-vous et si je peux trouver ces produits dans les magasins
bio?
Comment utiliser l’OLEO PREMIUM 5 et si c’est adapté à ma peau?
Merci pour votre réponse
Josie
bonjour Josie,
oui Oleassence livre à la Réunion. les produits Oleassence sont disponibles principalement sur internet.
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5 .
sur les zones de taches, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes de l’oléopremium 1.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
Je me permets de venir vers vous pour avoir une consultation « beauté » pour cet hiver. J’ai
48 ans (sportive, travail en milieu fermé (bureau) , peau visage : mixte, sensible, fine (marque rapidement), bronze très facilement mais » terne », rides « de + en + prononcées (sillons nasogéniens, patte d’oie), abîmée suite traitement dermatologique anti dépigmentation Néostrata utilisé nombreuses années (tâches dues à contraceptif).
Depuis début aout 2017 et sur vos conseils, j’utilise le Sérum n° 1 Peau Mixte avec HE de géranium et j’ai adopté le maquillage Couleur Caramel + gommage avec exfoliant à l’Açaï (changement important car plus de produits conventionnels dans ma trousse de beauté).
Je constate une amélioration de l’état de santé de ma peau qui brille toujours + ou – en fonction des dérèglements hormonaux.
Constat à date :
Ma peau a besoin d’être :
– hydratée sans apporter de gras (points noirs, brillance zone T) pour réduire les rides et avoir un effet » moins fatiguée » (surtout au réveil)
– traitée pour atténuer les taches pigmentaires
Ongles toujours fragiles malgré utilisation HV de ricin
Que me conseillez vous pour ma peau :
– OléoPremium N°1
– Oleo Premium n° 5
Merci
bonjour Ani,
utilisez bien une poudre minérale libre, évitez les compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
attention à l’exfoliant que vous utilisez qui contient du beurre de karité, qui est sans doute trop riche pour votre peau.
utilisez plutôt du gel d’aloe vera en très petite quantité, en très local, sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
associez l’huile de pépin de raisin pour réguler la production de sébum.
vous pouvez utiliser l’oléopremium 1 pour les taches.
conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com
A bientôt
Bonjour Nolwenn,
Tout d’abord, je vous remercie pour vos conseils beauté.
Depuis cet été, j’utilise les produits Oleassence et les bienfaits se voient au quotidien. J’arrive à la fin de mon flacon Sérum n° 1 peau mixte. Avant de passer une nouvelle commande, quelle ordonnance pour cet hiver pouvez vous me prescrire pour :
– hydrater et soigner la zone T
– traiter les taches
– gommer les rides “de + en + prononcées (sillons nasogéniens, patte d’oie)
Serum n° 1 + huile de chaulmoogra (tâches) ou Oléopremium n° 2 Anti rides ou Oléopremium n° 5 Liftant ?
Dans l’attente de vous lire,
Bien cordialement
Ani
bonjour Ani,
vous pouvez continuer le sérum 1.
l’oléopremium 1 pour les taches
et l’oléopremium 5 pour les rides.
A bientôt
J’ai lu avec intérêt votre article sur les oléoactifs. Pour les gens qui comme moi effectuons nos préparations, pouvons nous espérer un jour, que les oléoactifs soient disponibles seuls afin que nous les intégrions à nos produits maison ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour Françoise,
comme je vous comprends!
C’est ce que j’ai eu comme démarche au début et quand j’ai vu les problèmes de réglementation dans lesquels nous entrions, avec des tas de tests très compliqués et coûteux, nous avons abandonné.
Donc, ce n’est plus d’actualité aujourd’hui, mais nous ne désespérons pas pour le futur.
Merci de votre compréhension.
A bientôt
Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt votre article promotionnel sur vos « Oleoactifs ».
Certes, les études ex-vivo sur la synthèse du collagène sont intéressantes, mais qu’en est-il des études in-vivo ?
En tant qu’utilisatrice, elles m’importent beaucoup plus ! La « visibilité » derrière un microscope ne vaut certainement pas celle qui me permet d’apprécier le résultat au quotidien sur ma propre peau …
Dans l’attente, impatiente, d’autres résultats IN-VIVO …
Merci de votre attention.
Bonjour Martine,
Je vous comprends tout à fait. Je mentionnais cette étude ex-vivo parce qu’elle a été réalisée récemment. Mais aussi parce que l’étude in-vivo de cet oléoactif Propolis apparaît déjà dans l’article écrit par Christine sur l’oléo-premium N°2 et dont le lien est mentionné dans mon article :
https://www.oleassence.fr/serum-antirides-oleo-premium-2
Pour retrouver toutes les études réalisées au sujet de l’oléo-actif Propolis, vous pouvez télécharger le fichier pdf du site d’Oléos :
http://www.oleos.fr/wp-content/uploads/2016/11/OB-PROPOLIS-mail.pdf
A bientôt
Bonjour Christine
Merci pour tous vos conseils avec les huiles essentielles. Les produits naturels sont devenus mes produits depuis quelques mois. Et une vraie passion à faire mes propres cosmétiques.
Votre site est absolument génial !
bonjour Pascale,
merci pour votre témoignage.
A bientôt