Vous êtes à la recherche d’une recette cosmétique maison pour réaliser vous-même votre propre soin Après-Soleil?
Apprenez à fabriquer votre cosmétique Bio, 100% naturel pour prendre soin de votre peau après une exposition au soleil.
Comment procéder ?
Aujourd’hui, je vous explique dans cette vidéo, comment réalisez vous-même et très facilement votre Fluide Après-Soleil :
Les étapes pas à pas :
- Rassembler le matériel nécessaire :
bécher, cuillère mesure de 2 et 5 ml, mini fouet ou agitateur, un flacon vide de 50mL
- Réunir les composants de la formule :
Les huiles végétales Bio de Chanvre, Pépins de Framboise, Avocat, Coco, Pépins de Grenade, la Vitamine E et l’Huile Essentielle de Lavande Aspic - Mesurer chaque ingrédient :
Pensez à sortir un peu en avance vos composants du réfrigérateur et si besoin faites fondre l’Huile végétale de Coco dans un bol d’eau très chaude. - Ajouter la vitamine E et l’Huile essentielle :
Comptez environ 15 gouttes de Vitamine E pour un flacon de 50mL.
NB: Avec le codigoutte du flacon d’Huile essentielle, une trentaine de gouttes en moyenne équivaut à 1 mL. - Mélanger doucement :
Pour limiter l’oxydation et le risque de rancissement, mélangez les ingrédients délicatement en incorporant le moins d’air possible. - Verser la formulation dans le flacon :
Si besoin, vous pouvez utiliser un petit entonnoir. - Étiqueter :
Sur une étiquette, apposez le nom de votre produit, la formule avec l’ajout ou non d’huile essentielle et la date à laquelle vous l’avez fabriqué.
La recette :
Retrouvez la recette du Fluide Après-Soleil en cliquant ici : Recette Fluide Après Soleil.
Lorsque vous fabriquez une recette cosmétique maison, assurez-vous de suivre et respecter les règles indiquées ici : Les Bonnes Pratiques de Fabrication.
Si vous préférez l’acheter tout prêt, vous le trouverez sur notre site de vente :
[button color= »green » size= »small » link= »https://www.oleassence.com/fluide-apres-soleil-c2x26861244″ icon= » » target= »true »]Fluide Après Soleil[/button]
Je nest pas les quantités pour faire l’oleo-premium hydra…est ce possible de le fabriquer soi même ?
Merci!
bonjour Stéphanie,
on ne peut pas fabriquer l’oléopremium Hydra soit même, l’oléoactif n’est pas disponible à la vente.
vous pouvez mélanger les huiles végétales seulement.
A bientôt
bonjour
j’ai acheté le fluide après soleil code( OL FASSO ) le 1er aout, mais l’étiquette dessous s’est décollée et je ne connais plus la date de péremption, est ce possible que vous puissiez me la communiquer, d’autre part je fais des soins pour le visage et pour la circulation sanguine (jambes) avec des huiles essentielles, comment peut on savoir si on n’est pas en « over dose »d’huile essentielle, faut il faire des interruptions dans le mois, merci beaucoup de répondre à cette question
bien cordialement
Marie José
bonjour Marie José,
il n’y a jamais eu d’étiquette. La Dluo est gravée au laser donc il faut regarder attentivement , vous verrez la date en transparence.
oui il faut faire une pause avec les huiles essentielles 2 jours par semaine ou 1 semaine par mois.
A bientôt
Bonjour,
Ce mélange peut-il etre utilisé comme un sérum à appliquer tous les jours ? J’ai une peau mature alors la framboise et la grenade m’intéressent pour aider à atténuer les rides, le chanvre est très bon aussi. Je pensais substituer l’huile de coco par de la rose musquée et supprimer la lavande aspic.
Qu’en pensez vous ? Merci et bon dimanche !
Bonjour Nathalie,
Oui vous pouvez vous inspirer de ce mélange pour faire un sérum à usage quotidien. L’huile de Coco, tout comme la rose musquée sont comédogènes, et peu recommandées en usage sur le visage au risque d’avoir des microkystes ou imperfections.
Privilégiez plutôt l’huile d’Argan, de Bourrache ou d’Argousier à la place.
Sachez que nous proposons également l’Oléo-premium N°6, qui est formulé avec différentes huiles anti-âge dont celles de Grenade et de Framboise et qui contient également un actif très antioxydant.
A bientôt