De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › acné adolescence
-
AuteurMessages
-
FRANCOISEInvité1 mai 2021 à 9 h 15 minNombre d'articles : 3746
Bonjour, ma petite fille Emma a 12 ans et commence à avoir quelques boutons d’acné sur le visage au niveau des ailes du nez, au coin des lèvres. Comme elle sait que je me sers de vos huiles elle me demandait hier au soir ce qu’elle pouvait mettre dessus pour éviter de se gratter mais aussi tenter de les supprimer.
J’ai recherché sur votre site, j’ai trouvé l’aloé vera ajouter au sérum visage 4 – le pack imperfections gel d’aloé vera et roll on microkyste imperfections – l’huile de chanvre.
Que pouvez vous lui proposer sachant que sa peau est fine, jolie et pas spécialement grasse.
Je vous remercie de toute l’attention que vous porterez à mon message, je vous connais depuis maintenant plusieurs années et je suis tellement contente de vos produits et de tous vos conseils.Bien cordialement
FrançoiseBonjour Françoise,
Comme il s’agit de premiers boutons et que votre petite fille est jeune, dans un premier temps, je lui conseille simplement la routine suivante :
Matin :
– Appliquer de l’hydrolat de rose de damas à l’aide d’un coton
– Massez son visage avec de l’huile de jojoba. Cette huile végétale régule la production de sébum et donc prévient l’apparition de boutons.
Soir :
– Nettoyez son visage avec notre savon à l’huile de Tamanu en frottant avec les doigts plutôt qu’avec un gant de toilette.
– Appliquer de l’hydrolat de rose de damas à l’aide d’un coton
Ne rien appliquer d’autre durant la nuit à part un peu de gel d’aloe vera sur les boutons.
Par la suite, si cela n’est pas suffisant, nous pourrons vous proposer des soins plus forts.
Comptez 4 semaines pour voir une amélioration car il faut laisser le temps à la peau de se renouveler.
Je conseille à votre petite fille de limiter sa consommation de lait de vache car d’expérience, cela favorise l’apparition de boutons.
Si elle se maquillage, attention au maquillage qu’elle utilise : préférez une poudre minérale naturelle (lily lolo, boho green…) plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide.
Tenez-nous au courant de l’évolution !- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages