De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › ACNE ADOLESCENT
-
AuteurMessages
-
GAELLEInvité29 juin 2020 à 12 h 09 minNombre d'articles : 3753
Bonjour, mon fils de 14 ans présente un acné uniquement au niveau de la lèvre supérieure (en lien peut être avec l’épilation) et il garde des traces de ces boutons (marques rouges). Quel soin me conseillez vous afin de limiter les boutons et d’atténuer ces taches ? Merci beaucoup de vos réponses.
Bonjour Gaelle,
votre fils peut nettoyer son visage matin et/ou soir avec un savon saponifié à froid, ou du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, points noirs éventuels, en local, en préventif et en curatif, il peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant l soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, votre fils peut appliquer de l’huile de chanvre pour calmer les rougeurs, et le sérum 5 en soin quotidien, matin et/ou soir, 4-5 gouttes (tout le visage si besoin).
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba ,liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages