De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › acné adolescente 14 ans
-
AuteurMessages
-
StephanieInvité23 octobre 2022 à 16 h 56 minNombre d'articles : 3737
Bonjour, ma fille souffre d’acné modérée sur le front et le menton. Quelle routine peut elle adopter ?
Les crèmes prescrites par le dermatologue ne sont pas efficaces (peroxyde de benzoyl), voire empirent le problème . Il nous parle d’antibiotiques oraux mais je ne suis pas pour.
Merci pour elle !Bonjour Stéphanie,
Voici la routine que votre fille peut suivre :
Matin :
1) Appliquer de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton (il permet de rééquilibrer le pH de la peau et contribue à resserrer les pores).
2) Masser son visage avec le sérum visage n°4 (ce sérum contient de l’huile de nigelle, huile végétale qui a une teneur naturelle en huile essentielle, il ne faut donc pas en appliquer en cas de grossesse ou d’allaitement).Soir :
1) Nettoyer son visage avec le Savon Bourrache Géranium Rosat – Oleassence en Luberon (à éviter si vous êtes enceinte ou allaitante car il contient de l’huile essentielle).
2) Appliquer de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton
3) Masser les boutons, microkystes, cicatrices avec une fine couche de gel d’aloe vera
4) Ne rien mettre durant la nuit sauf si sa peau tiraille, dans ce cas, elle pourra appliquer un peu de sérum 4.
Un à deux soirs par mois, elle peut faire un masque à l’argile verte (vous en trouverez en magasin bio), en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur sa peau).
En parallèle, je lui recommande de consulter un naturopathe afin qu’il l’ accompagne pour prendre soin de votre peau de l’intérieur. Ce site propose des consultations en ligne avec des pharmaciennes/naturopathes : https://www.taranature.fr/
A bientôt ! -
AuteurMessages