De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Acné par période
-
AuteurMessages
-
ElsaInvité1 février 2022 à 18 h 35 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai 17 ans et j’ai un peu d’acné seulement quelques jours avant mes règles et un excès de sébum qui me rend la peau grasse. Ce que je comprends pas, c’est que le reste du temps ou pendant mes règles, j’ai la peau légèrement grasse mais aucune imperfection. Ces boutons apparaissent toujours à une période précise de mon cycle. A quoi cela est dû ?
Par conséquent, quel soin me préconisez-vous pour faire face à ce problème ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
ElsaBonjour Elsa,
Comme vos boutons n’apparaissent qu’à une certaine période de votre cycle, il s’agit probablement d’une acné hormonale. Cela n’est pas toujours facile à équilibrer surtout si vous subissez des périodes de stresses régulièrement.
Au niveau des soins à apporter à votre peau, je vous recommande dans un premier temps la routine suivante:
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton.
2) Massez votre visage avec quelques gouttes d’huile de jojoba (elle régule la production de sébum)
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec un savon doux https://www.oleassence.com/products/savon-chanvre-macadamia-sans-he?_pos=1&_sid=5c82df847&_ss=r
2) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton.
3) ne rien appliquer d’autre sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, massez là avec quelques gouttes d’huile de jojoba.
Durant les périodes où vous avez des boutons, vous pouvez après l’hydrolat appliqué une fine couche de gel d’aloe vera sur chaque bouton.
En parallèle, je vous recommande de consulter un naturopathe spécialisé dans les dérèglement hormonaux afin qu’ils vous aident à les rééquilibrer. Notez également que la consommation de lait de vache peut (chez certaines personnes) favoriser l’apparition de boutons/microkystes. Je vous partage un article qui explique cela en détail : https://www.remeterre.fr/produits-laitiers-acne/ Il est également préférable d’éviter de consommer des sucres raffinées car ils sont pro-inflammatoires et peuvent aggraver les problèmes cutanées. Veillez également à avoir un apport suffisant en omégas 3 car ils sont anti-inflammatoires.
Si par la suite la routine que je vous ai conseillée n’est pas suffisante, je pourrai vous orienter vers un soins plus concentré mais il est préférable d’y aller en douceur.
Enfin, il est important de savoir que si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, gels douche et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins. Préférez une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide.
A bientôt ! -
AuteurMessages