De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Acné persistant
-
AuteurMessages
-
AudreyInvité23 mars 2021 à 17 h 45 minNombre d'articles : 3735
Bonjour,
Je suis le protocole anti acné d’Oleassence depuis maintenant 1 an et demi à savoir : le matin huile de jojoba puis sérum numéro 5, le soir liniment, hydrolat de menthe poivrée et gel d’Aloe Vera. J’utilise aussi du tea tree. J’ai récemment commencé un rééquilibrage alimentaire avec prise de compliments alimentaires (produits Herbolistique). J’ai aussi adopté un maquillage minéral.
Malgré tout cela, je ne vois pas de réelle amélioration de ma peau, j’ai toujours d’importantes poussées d’acné, et depuis quelques mois j’ai de nouveau de l’acné assez importante au niveau du dos. Je me demande donc si je dois penser à changer ma routine anti acné (changer de sérum, rajouter un produit…) afin d’aider ma peau de façon plus concrète. Je sais que la patience est vraiment importante dans le cas de l’acné mais depuis le temps que j’ai changé ma routine je désespère un peu…Merci à vous.
Audrey Marchal
Bonjour Audrey,
Je comprends votre désarroi et espère réussir à vous aider. Comme vous le dites, il faut de la patience et parfois, on ne trouve pas la bonne routine du premier coup.
Voici la routine que je vous conseille :
Matin :
– appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée,
– massez votre visage avec le sérum n°4.Soir :
– nettoyez votre peau avec notre savon à l’huile de Tamanu,
– appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée,
– massez les zones où vous avez des boutons avec du gel d’aloe vera
si votre peau ne tiraille pas, ne rien appliquez d’autre. Si elle tiraille, massez votre visage avec le sérum n°4.Réalisez une fois par semaine, le soir, un sauna facial avec quelques gouttes d’huile de citron (ou de l’hydrolat de Romarin à verbénone si votre peau est trop sensible) suivi d’un masque à l’argile blanche pour nettoyer votre peau en profondeur et unifier le teint. Ne le laissez pas sécher sur votre peau, humidifier le si besoin pendant l’application pour ne pas déshydrater votre peau.
Limitez le plus possible dans votre alimentation les produits laitiers d’origine animale et en particulier de la vache, ainsi que les sucres blancs, non raffinés et les glucides à indice glycémique élevé. Ces aliments sont pro-inflammatoires et entretiennent les problèmes de peau.
Je vous invite à lire cet article car un complément en zinc pourrait être utile dans votre cas » Zinc & Peau : pourquoi cet oligo-élément peut vous être bénéfique ? » (je ne peux pas mettre de lien, il faudra faire une recherche sur notre blog).
Tenez-moi au courant et bon courage !
-
AuteurMessages