De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Acné rosacée
-
AuteurMessages
-
ElisaInvité1 juin 2022 à 15 h 35 minNombre d'articles : 3737
Bonjour Virginie,
Je reviens vers vous au sujet de mon mari qui souffre d’acné rosacée depuis quelques mois; ( rougeurs et boutons avec points blancs au centre sur le nez , les ailes du nez, et un peu sur le front ).
Il a acheté le roll on microkystes ( appliqué deux fois par jour ), ainsi que le gel d’aloe vera ( appliqué le soir) . Cela fait une quinzaine de jours qu’il a commencé ce traitement avec en parallèle, éviction du gluten, laitages, café, chocolat…).
Pas d’amélioration très nette pour le moment.Mes questions sont les suivantes :
-Est-ce trop tôt pour que les résultats soient visibles et combien de temps faut-il attendre pour voir les résultats du roll on et du gel sachant que mon mari n’utilise aucun autre produit conventionnel qui aurait pu créer un effet rebond et ralentir la réparation de la peau? Je sais qu’il faut être patient avec les produits naturels mais je souhaiterais avoir une idée du temps que mettent ces produits pour agir…
-Le seul produit utilisé par mon mari est sa crème à raser dont la composition n’est sans doute pas complètement naturelle. Peut-elle parasiter et empêcher l’action du roll on et du gel d’aloe vera, sachant que les boutons n’apparaissent pas à l’endroit où est appliquée la crème à raser? Et si la réponse est oui quelle crème à raser appliquer alors ?
Un grand merci par avance pour votre réponse !
Bonne journée.Bonjour Elisa,
Si votre mari souffre d’acné rosacée, je pense que le sérum visage N°2 lui conviendrait plus, il peut être utilisé en complément du gel d’aloe vera. Il est également important que le nettoyage du visage soit bi-quotidien avec par exemple un savon saponifié à froid et surgras comme le savon Chanvre Macadamia de notre gamme. Une fois la peau nettoyée et séchée, il pourra appliquer 1 à 2 gouttes du sérum visage N°2 sur les ailes du nez et le front. Le soir il pourra mettre, juste avant le sérum, l’équivalent d’un petit pois de gel d’aloe vera sur les zones concernées. Et utilisez le roll-on sur les boutons uniquement.
C’est très bien d’avoir réduit les apports en aliments pro-inflammatoires. Éventuellement une détoxification hépatique peut également être recommandée pour éviter l’encombrement du foie.Enfin, si les zones atteintes ne se situent pas aux endroits rasés, je ne pense pas que la crème à raser empêche l’action des produits naturels. Cependant, il serait préférable d’opter à terme pour un produit plus doux car combiné avec le rasage, les joues peuvent également devenir sensibles aux rougeurs et vaisseaux dilatés. Un rasage avec un rasoir électrique peut également éviter l’emploi de crème à raser.
Enfin pour voir des améliorations il faut compter au moins un cycle cellulaire c’est à dire entre 4 et 6 semaines.
A bientôt
ElisaInvité7 juin 2022 à 21 h 31 minNombre d'articles : 3737Merci beaucoup Aurélie pour votre réponse .
Vous conseillez pour mon mari, qui souffre d’acné rosacée, le serum 2 mais après avoir consulté la description de ce serum sur votre site, il me semble qu’il agit sur les rougeurs et non sur les boutons?
Mon mari a des rougeurs et des boutons et je voulais savoir si ce serum agirait sur les deux ?
J’ai repéré sinon le serum 4 qui agit sur les boutons, mais peut-être pas sur les rougeurs? je me disais qu’il serait peut-être plus efficace ?
Je cherche un serum mixte pour acné rosacée et ne sais pas lequel conviendrait le mieux pour lui , c’est difficile de choisir !
Que lui conseillez vous ?
En vous remerciant encore pour vos précieux conseils !
A bientôtBonjour Elisa,
Les boutons observés en cas d’acné rosacée sont liés à l’inflammation de la peau qu’il faut donc traiter en priorité. C’est pourquoi nous recommandons le sérum visage N°2. En complément le gel d’aloe vera et le roll-on auront une action purifiante qui sera complémentaire.
A bientôtElisaInvité9 juin 2022 à 18 h 55 minNombre d'articles : 3737 -
AuteurMessages