De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › acnée rosacée
-
AuteurMessages
-
Aima VInvité29 mai 2021 à 19 h 54 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
pas de question au sujet d’un protocole de soin (je suis conseillée par Nolwenn depuis novembre) mais grand besoin de témoignages encourageants de personnes ayant souffert d’acnée rosacée sévère et qui depuis plusieurs années de soins Oléassence vont bien càd n’ont plus d’épisodes de grosse récidive.
Cela fait maintenant 8 mois que je ne mets que des produits Oléassence sur ma peau -même s’il est indéniable qu’au regard de plusieurs décennies de galère qui se sont amplifiées ces dernières années (j’ai 47 ans) ce n’est pas grand chose-, je suis très démoralisée car en effet rebond depuis janvier et mon visage est apocalyptique. Par chance je n’ai pas de vaisseaux apparents, pas la peau grasse ni de pores dilatés ni de points noirs mais « juste » plein de boutons et donc plein de croûtes et la peau qui tire.
Même si j’adhère à fond en théorie à ces nouveaux soins simples et qui semblent être une évidence, c’est très très dur en pratique de devoir rester chez soi, et de ne pas pouvoir s’assumer avec un visage si rouge et si rempli d’inflammations qui ne cessent de se déplacer d’une zone à l’autre ou de guérir puis de se réinfecter, puis de guérir puis de se réinfecter… surtout quand ces 8 mois viennent se mettre au bout de toutes ces années déjà pénibles et traumatiques.
A chaque fois je crois que le prochain assaut de boutons est le dernier et puis non, ça recommence, le front, les sourcils, le nez quant aux joues, au menton et le pourtour de la bouche, ils ne sont plus que plaies. En plus c’est très douloureux et sensible, je prends parfois de l’aspirine pour calmer les sensations de brûlure et de piqûre qui prennent le relais avec celles de picotement, de démangeaison. Toutes ces sensations vont et viennent, disparaissent d’un jour à l’autre et même d’un moment de la journée à l’autre. En avril j’ai pu avoir deux rémissions d’une semaine complète et puis le processus infernal a recommencé. J’avoue que la perspective de passer un deuxième été dans une telle souffrance me déprime. Merci de m’apporter vos témoignages qui pourraient m’encourager. Personnes qui se disent avoir guéri en quelques semaines ou moins de 8 mois s’abstenir !
merci, merci.Bonjour Aima,
Je comprends votre désarroi car je suis passée par là.
Dans mon cas, j’ai vu de nettes améliorations après 3 mois donc j’ai été chanceuse. Si après 8 mois, vous ne voyez pas d’amélioration, je me dis que la routine ne vous convient peut-être pas et qu’il faudrait peut-être revoir certaines choses. Quel sérum utilisez-vous ? Appliquez-vous du maquillage par dessus ? Si oui, est-il naturel ou conventionnel ? Mettez-vous parfois des crèmes ?
En parallèle, je vous conseille de consulter un naturopathe car il est bien également de traiter le problème de l’intérieur.
Aussi, je vous suggère de faire attention à ne pas consommer trop de chocolat, de sucre, de plats pimentés et d’alcool car cela peut favoriser les rougeurs. Veillez aussi à ne pas trop vous exposer au soleil.
Je vous partage un lien avec quelques témoignages : https://www.oleassence.fr/temoignages/temoignages-peaux-reactives-sujettes-aux-rougeurs
A bientôt !Aima VInvité1 juin 2021 à 19 h 36 minNombre d'articles : 3737Bonjour Virginie,
Bien sûr ! c’est ce que je disais dans mon précédent message plus aucune crème ni maquillage conventionnels, que des soins Oléassence et du maquillage 3 fées depuis octobre. Cependant l’effet rebond n’est apparu qu’en janvier et j’ai lu des témoignages disant qu’il avait fallu plus de six mois à leur peau pour aller mieux voire même une année ou plus pour se rééquilibrer, ce qui dans le fond n’est pas aberrant quand ça fait des décennies qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait sans le savoir, ce qui est mon cas. Traitements antibiotiques à répétition, crème irritante( Cutacnyl), et plus récemment (jusqu’à avril dernier) pendant toute une année Rozex et Eryfluide et plus rarement heureusement un mélange à base de cortisone. Donc ça ne me paraît pas anormal que ma peau ait à se remettre de tout ça même si par moment mon moral flanche franchement.
Ce que j’aimerais, c’est des témoignages de gens pour qui ça a pris du temps comme moi mais qui sur le long terme, une année et même bien plus de soins adaptés trouve que leur peau va mieux càd est plus solide, plus capable de faire face au chaud, au froid, au stress; enfin surtout, ne retombe pas régulièrement dans des épisodes de crises avec boutons et inflammations. J’ai déjà lu les témoignages dont vous m’envoyez le lien mais là j’avais besoin d’un petit coup de pouce plus spécifique, ciblé vraiment sur des personnes qui ont souffert d’acnée rosacée (peut-être ai-je aussi fait une dermatite péri-orale en plus je ne sais pas), sont adeptes depuis longtemps des soins Oléassence et n’ont plus tous les ennuis qu’ils avaient avant avec leur peau. J’ai besoin de pouvoir me réassurer -même si je sais que c’est différent pour chacun- qu’ une nette amélioration de ma peau et de ma vie est possible car même si dans le fond j’y crois, j’ai par instants des moments de désespoir total.
Pour vos autres questions sur le régime alimentaire j’ai toujours eu une alimentation très équilibrée et j’ai déjà eu par le passé des rémissions totale sans faire de régime particulier, je prends en plus depuis décembre du chardon marie qui protège le foie, j’attends donc pour consulter un naturopathe que ce que je fais déjà (Oléassence) fasse effet car je ne vois rien de particulièrement notable dans ma vie qui expliquerait cela et sur quoi je pourrais changer -à part cette sensibilité/faiblesse de peau du visage que je n’ai pas su soigner comme il aurait fallu pendant 30 ans et qui parait-il pour la rosacée s’aggrave entre 40 et 50 ans ce qui est tout à fait mon cas.
Merci grandement si vous arrivez donc à me réconforter soit en trouvant ces témoignages sur le (très) long terme, soit par votre plus grande et longue expérience que la mienne sur l’amélioration possible de cette maladie de peau dont on dit aussi qu’elle ne se guérit pas.Bonjour Aima,
Nous recevons régulièrement des témoignages mais ne les conservons pas tous. Les clients donnent leurs avis sur les produits, peut-être trouverez-vous des témoignages à travers ces avis. Aussi, nous avons un groupe facebook sur lequel nos clientes échangent, peut-être pouvez-vous écrire sur ce groupe pour faire un appel à témoin https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/
De mon côté, j’ai eu de la couperose/rosacée et aujourd’hui, je n’utilise que des soins naturels, ma peau se porte bien, je n’ai plus de flush.
Nolwenn, ma collègue, avait de l’acné, elle a eu l’effet rebond 1 an après avoir adopté les soins naturels mais aujourd’hui, sa peau va parfaitement bien, elle n’a plus de boutons.
Comme évoqué, peut-être que la routine que vous avez ne vous convient pas. Lorsque la peau est très réactive, nous préconisons de la mettre à la diète : https://www.oleassence.fr/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Bon courage et à bientôt !Aima VInvité2 juin 2021 à 19 h 25 minNombre d'articles : 3737Bonjour Virginie,
je n’ai pas de facebook et non je ne crois pas que c’est la routine qui ne convienne pas. Elle a évolué un peu durant ces huit mois bien sûr mais tourne principalement avec du chanvre et j’ai fait deux mois pratiquement uniquement avec du chanvre sans d’ailleurs noter une accalmie particulière. Quant au nettoyage c’est au liniment chaux/sésame, un peu d’aloe vera et hydrolats de rose et d’hélychrise ou cyprés.
Associées au chanvre qui reste l’élément de base, je mets de l’huile de pépins de raisin depuis presque un mois (conseillée par Nolwenn) et qui a remplacé le jojoba et comme je viens de finir le pépin d’argousier (conseil de Nolwenn) je viens de recevoir du pépin de framboise qui me paraît aussi bien adapté. Depuis un mois j’ai ajouté aussi de la carthame que ma peau connaissait déjà avec le sérum N2 en tout début de traitement en octobre mais que Nolwenn m’avait dit d’arrêter pour ne passer qu’au chanvre. Enfin depuis presque un mois également j’utilise aussi du chaulmoogra pas pour des tâches -que je n’ai pas- mais pour son action anti-bactérienne et anti-inflammatoire ainsi que pour son action sur les squames -moi je n’ai pas la peau qui pèle à proprement parlé mais beaucoup de croûtes dues aux boutons donc des peaux mortes qui doivent régaler j’imagine le démodex dont ma peau n’arrive pas à se défendre. Je n’ai pas l’impression que ma peau réagisse mal à ces huiles mais plutôt qu’elle n’arrive toujours pas à se réguler. Car quand des zones finissent au bout d’un long moment pas se guérir et même à cicatriser avec quelque fois une rapidité stupéfiante (2-3 jours suffisent), les inflammations recommencent sur cette même zone qui était guérie et ainsi de suite.Bonjour Aima,
Je vous recommande de ne plus appliquer le gel d’aloe vera sur les zones où vous avez des rougeurs car il exfolie légèrement la peau. Je le déconseille pour les peaux sujettes aux rougeurs. Vous pouvez continuer d’en appliquer sur le corps ou les zones où vous avez des pores dilatés mais éviter au maximum d’en appliquer sur les joues.
Voici la routine que je vous recommande :
Matin :
– Appliquez de l’hydrolat à l’aide d’un coton (les 3 que vous avez conviennent à votre type de peau). Ne le vaporisez pas directement sur le visage car cela peut faire rougir les peaux sensibles.
– Massez votre visage avec le sérum visage 5 (qui agit sur les rougeurs et les boutons).
Soir :
– Nettoyez votre peau avec le liniment
– Appliquez de l’hydrolat à l’aide d’un coton
Ne rien appliquer durant la nuit, sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, massez votre visage avec le sérum visage 5.
Nota bene : Si vous tenez a utiliser de l’huile de chaulmoogra, je vous conseille de la mélanger à une autre huile végétale car il est préférable de ne pas l’utiliser pure. Elle a une action contre la peau d’orange donc je vous recommande plutôt de n’utiliser que le sérum 5 et de masser votre corps avec un mélange chaulmoogra/carthame si vous êtes sujettes à la cellulite.
Attention à ne pas utiliser de fond de teint conventionnel, ni de crème conventionnelle en même temps que nos produits car cela annule les bienfaits de nos soins voire provoque des réactions cutanées.
Bonne journée et bon courage !Aima VInvité4 juin 2021 à 13 h 29 minNombre d'articles : 3737Bonjour Virginie,
Je vais donc espacer l’aloe vera mais je n’ai pas de rougeurs particulières à l’application. Ma peau n’est rouge que à l’endroit des boutons et pas du tout ailleurs de plus c’était sur un conseil de Nolwenn que j’en mettais et modérément il me semble. Comme je l’écris sur mon premier message je n’ai pas de pores dilatés, je n’en ai jamais eus.
Les hydrolats je les applique déjà de cette manière.
L’huile de chaulmoogra je l’utilise associée à la carthame ou au pépins de raisin ni pour les taches ni pour la peau d’orange mais pour je cite ce qui la définit aussi sur le site d’Oléassence « – purifier la peau du fait de ses propriétés assainissante et réparatrice. C’est donc une huile qui peut-être également indiquée en cas d’imperfections. » et « Cette huile est riche en acides gras très particuliers, dits cycliques (puissants actifs anti-bactériens, anti-inflammatoires et régénérants). Utilisée traditionnellement en médecine ayurvédique et chinoise, pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, acné… cicatrise les blessures » et « apaiser en cas de sécheresse ou irritations de la peau (atopie, peau qui desquame) ».
je n’ai pas de cellulite
et j’ai déjà écrit que je n’utilise que du 3 fées pour le maquillage et que du Oléassence sur le visage et ce depuis octobre.
Bon courage oui, il en faut ! -
AuteurMessages