De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Arrêt du diprosone
-
AuteurMessages
-
lauraInvité21 novembre 2020 à 20 h 12 minNombre d'articles : 3739
Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider, j’utilise depuis plusieurs années du diprosone sur mon visage, j’ai essayé d arrêter à plusieurs reprises mais à chaque fois c’est la catastrophe, pendant le confinement j’ai pris le temps de regarder votre site et je me suis aperçu que je n’étais pas la seule… alors j’ai tout arrêté, et j’ai acheté sur votre site le liniment à l’huile de sésame, le à la camomille allemande et de l’huile de chanvre, je voudrais savoir maintenant se qu’il me faudrait. Merci par avance.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par Nolwenn.
Bonjour Laura,
avez vous fait diagnostiquer vos problèmes de peau par un médecin?
Quel est le diagnostic?
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande ou de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
N’appliquez rien d’autre, le temps que votre peau s’équilibre, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtlauraInvité25 novembre 2020 à 12 h 38 minNombre d'articles : 3739Bonjour Nolwenn,
J’ai depuis toute petite d’eczéma du a des allergie (acariens poile de chats chien…), les médecins et dermatologues me prescrivent depuis toujours des dermocorticoïdes ainsi que des préparations en pharmacie, mais depuis environ 2 ans ces crèmes ne me suffisent plus j’ai une plaque au dessus des lèvres qui ne part jamais, j’ai essayé toute les crèmes possibles et imaginables mais rien n y fait, j ai cherché un peut sur internet et je me suis aperçu que bcp de personnes qui avaient utilisé des dermocorticoïdes sur le visage étaient atteintes du syndrome de red skin ( je ne sais pas si vous connaissez), donc j’ai arrêté du jour au lendemain le diprosone et depuis j’ai le visage tout gonflé, des croûtes au dessus de la bouche et sur mes lèvres, ca s’est étendue sur mon cou et mes pliure de bras, cette réaction est normale suite a l arrêté du diprosone mais je voudrais savoir si quelque-chose pourrait me soulager? Merci ( je n’ai pas consulté un médecin récemment car je connais déjà la réponse qui est picure de cortisone et dermocorticoïde mais je n’en veux plus)- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Nolwenn.
-
AuteurMessages