De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Besoin conseils. Peau perturbee
-
AuteurMessages
-
BOYERInvité6 décembre 2021 à 16 h 20 minNombre d'articles : 3737
Bonjour
J avoue que je ne sais plus quoi penser de la peau. J ai découvert les huiles végétales cet été. Tout se passait à merveille. J ai 45 ans et depuis plus de 20 ans d’acné
Et depuis plusieurs semaines, j ai des boutons dans le cou, à la racine des cheveux. Toujours sur le menton, mâchoire, joues, tempes et un peu front. Boutons sous cutanés. Rouges. Souvent douloureux.
Et maintenant je sens ma peau déshydratée sous les yeux, les joues. J ai la peau du cou qui est tout tendue. Alors que le matin, je l ai bien masser avec de l huile de jojoba. Le soir je mets de l huile de chanvre/macadamia.
Tout mon protocole mis en place cet été ne fonctionne plus.
Je bois bcp plus d’eau qu’en été. Rien n y fait.
A l’aide !Bonjour Boyer,
Je suis désolée de lire que votre peau surréagit et espère pouvoir vous aider. Plusieurs éléments peuvent déclencher ces réaction, à savoir :
1) le port du masque : il y a une augmentation de dermatite péri-orale depuis le port du masque obligatoire, peut-être est-ce votre cas https://www.oleassence.fr/les-problemes-de-peau-2/problemes-de-peau-et-tendances-cutanees/irritations-autour-de-la-bouche/traiter-naturellement-dermatite-periorale
2) sensibilité à une huile végétale : dans mon cas par exemple, c’est le chanvre. Pour déterminer si vous êtes allergique, il faudrait appliquer une goutte d’huile de macadamia dans le creux d’un bras puis attendre 24h pour voir comment votre peau réagit. Idem avec l’huile de chanvre sur l’autre bras. Et quelques jours plus tard, essayez de faire le test avec l’huile de jojoba. En attendant, je vous recommande d’arrêter l’huile de chanvre et de macadamia pour voir comment votre peau réagit car d’expérience, je sais que certaines peaux peuvent y être sensibles alors que l’huile de jojoba est généralement la mieux tolérée.
3) l’application d’une crème contenant de la cortisone ou encore de soins conventionnels en plus des huiles végétales.
4) ou tout simplement ce qu’on appelle l’effet rebond. Je partage un article qui explique ce phénomène : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
Si malgré ces conseils, ci-dessus, vous ne constatez pas d’amélioration ou que les symptômes persistent, par précaution, n’hésitez pas à consulter un médecin.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages