De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Besoin de conseils !
-
AuteurMessages
-
LauraInvité31 décembre 2021 à 19 h 29 minNombre d'articles : 3737
Bonsoir !
J’ai une peau qui présente une rosacée accentuée depuis ma deuxième grossesse
J’ai des petits vaisseaux éclatés aux ailes du nez et sur les joues
Je viens d’acheter le sérum 2 que j’applique le soir et la journée si je ne sors pas ! Car j’imagine qu’il ne faut pas l’utiliser au soleil ?) .
C’est plus rouge lorsque je l’applique est ce normal?
Je trouve par contre ma peau Moins rougeBonjour Laura,
Nos sérums peuvent s’utiliser durant la journée. En revanche, si vous devez vous exposer longuement au soleil, nous recommandons d’appliquer une crème solaire bio environ 5 minutes après avoir masser votre visage avec le sérum.
Le sérum visage 2 contient entre autres de l’huile de Tamanu et de Carthame, deux huiles végétales qui sont très puissantes et peuvent expliquer que votre peau rougit lorsque vous venez d’appliquer le sérum car elles activent la micro-circulation. Si vous constatez que l’état de votre peau s’améliore, que vous avez moins de rougeurs, n’hésitez pas à continuer à l’utiliser. Toutefois, si vous ne voyez pas d’améliorations et que l’utilisation de ce sérum n’est pas agréable, dans ce cas, je vous recommande de passer au sérum visage 5 (qui agit contre les rougeurs et boutons, il convient aux peaux sensibles) ou encore à l’oléo-premium 3 qui prévient, réduit les rougeurs et protège la peau des agressions extérieures : https://www.oleassence.com/products/oleo-premium-n-3-peau-sensible-et-reactive?_pos=2&_sid=9b01b628e&_ss=r
Avant de masser votre visage avec un sérum, n’hésitez pas à appliquer un hydrolat à l’aide d’un coton. Pour votre peau sujette aux rougeurs, les hydrolats de rose de Damas ou d’hélichryse italienne conviendront.
Belle journée et bonne année !LauraInvité5 janvier 2022 à 16 h 17 minNombre d'articles : 3737Bonjour Virginie merci beaucoup pour votre retour !!
Je l’utilise depuis une semaine plutôt le soir car la journée je trouve que ça laisse ma peau grasse et ça macére sous le masque :(
En fait je trouve mon visage beaucoup plus équilibré les micro vaisseaux se voient beaucoup moins !
Par contre j’ai tjr des demengeaisons et rougeurs en la mettant. Pensez vous que la peau s’habitue ou au contraire que c’est pire ?
Loleopremium 3 doit se mettre quand ?
Que me conseillez vous de faire le matin au réveil ? Car avant je mettais eau froide or nettoyer le visage et je croie que c’est pire !! Sur le coup ça appaise les brûlures mais après c’est pire !!
En fait j’ai peur que la sérum 2 ne me convienne pas car je suis rouge juste après puis ça s’estompe mais par contre sur le long terme j’ai tjr la sensation de brûlure que j’avais avant . Mais peut être est ce normal comme c’est le début ?Bonjour Laura,
Malheureusement des réactions cutanées ou allergiques restent possibles même avec des produits naturels et issus des plantes. Je vous recommande d’arrêter d’appliquer le sérum 2 sur votre visage et de faire un test d’allergie. Pour cela, il faut en appliquer quelques gouttes dans le pli de votre coude puis attendre 24 à 48h pour voir comment votre peau réagit. En effet, comme évoqué, ce sérum contient entre autres de l’huile de Carthame, huile végétale à laquelle les personnes allergiques aux astéracées peuvent être sensibles.
Si vous avez l’oléo-premium 3, vous pouvez l’appliquer à la place du sérum 2. Si vous n’êtes pas allergique au sérum 2 mais qu’il ne semble pas convenir à votre visage, vous pouvez masser vos jambes avec. Il sera intéressant pour lutter contre les varicosités et la cellulite (grâce à l’huile de Tamanu).
Voici la routine que je vous recommande de suivre :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat à l’aide d’un coton.
2) Massez votre visage avec 3 à 5 gouttes d’oléo-premium 3 si vous en avez. Si après 5 minutes d’application votre peau paraît grasse, c’est que vous en avez trop mis, il faudra absorber l’excédent à l’aide d’un mouchoir. En principe, cela ne devrait pas donner la sensation de macérer car la peau absorbe ce dont il lui faut.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment oléo-calcaire.
2) Appliquez de l’hydrolat à l’aide d’un coton.
3) si votre peau ne tiraille pas, essayez de ne rien appliquer. Si elle tiraille, vous pouvez la masser avec l’oléo-premium 3.
Tenez-moi au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages