De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Blessure doigt
-
AuteurMessages
-
EnzoInvité3 février 2022 à 19 h 43 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Suite à un accident de bricolage survenue il y a 5 mois, je me suis blessé avec comme conséquences une entaille hémorragique sur deux doigts avec atteinte de nerfs digitaux. J’ai été opéré en urgence pour réparation nerveuse et artérielle avec immobilisation des doigts pendant 3 semaines. A ce jour, j’ai les doigts encore gonflées, bleutées et cicatrices bien rouges et épaisses en raison de la plaie importante avec sensations de décharges électriques dans les doigts. J’ai énormément de mal à bouger les doigts, mon médecin qui suit l’évolution de la cicatrisation nerveuse et cutanée m’a dit que c’était sur la bonne voie mais je supporte plus les douleurs et les décharges électriques qui sont désagréables.
Je sais que les traitements naturels font des miracles parfois, auriez-vous donc une solution à mon problème (peut être des huiles végétales ou autres) qui pourraient apaiser les sensations de picotements/décharges, les douleurs, réduire le gonflement cutané et en même temps pour aider à la cicatrisation ? Je me sens impuissant et ne sait plus quoi faire.
Veuillez m’excuser pour la longueur du message et vous remercie par avance pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement,
EnzoBonjour Enzo,
Vous pouvez la masser matin et/ou soir avec l’oléo-fluide 3. Le soir, vous pouvez au préalable appliquer un peu de gel d’aloe vera car cela contribue également à la cicatrisation. Pour apaiser la douleur et favoriser la cicatrisation, vous pourrez ajouter des huiles essentielles : 0.1% de gaulthérie couchée + 1% de lavande vraie + 0.5% de camomille noble. Toutefois, il faudra appliquer le mélange 5 jours par semaines puis faire une pause de 2 jours en appliquant l’oléo-fluide 3 sans huile essentielle. En effet, nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles.
Aussi, le huile essentielle de gaulthérie ne doit pas être utilisée si vous êtes sous traitement anti-coagulant et elle est à proscrire chez les personnes allergiques à l’aspirine ou aux dérivés salicylés. En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
Si vous craignez de ne pas réussir à ajouter les huiles essentielles, je vous recommande de contacter la pharmacie du parc Monceau qui sera certainement en mesure de vous aider, contactez les de notre part à cette adresse : pharmacieduparcmonceau@yahoo.fr
Important : il vaut mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
Pensez à faire suivre et contrôler l’évolution par un médecin pour écarter tout risque de sur infection.
Prenez soin de vous et tenez-nous au courant de l’évolution !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Virginie d'Oleassence.
EnzoInvité4 février 2022 à 12 h 40 minNombre d'articles : 3737 -
AuteurMessages