De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Bouton, poils incarnés
-
AuteurMessages
-
IderInvité22 avril 2022 à 12 h 03 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’aimerais, je vous prie, vous poser une question sur un problème de poils incarnés dû à l’épilation. J’ai en effet depuis quelques années des problèmes de boutons et de poils incarnés sur mes jambes et des boutons au niveau des fesses ( j’ai une peau sèche) qui résultent de l’épilation à la cire. Auriez-vous une solution pour les faire disparaître svp ? Car c’est vraiment disgracieux…
En vous remerciant par avance pour votre réponse et tout le travail que vous faites !
Bonjour Ider,
Pour prévenir l’apparition des poils incarnés, il faudrait faire un gommage par semaine et d’appliquer chaque jour sur les zones concernées de l’huile de souchet https://www.oleassence.com/products/huile-vierge-de-souchet-biologique. Cette huile végétale ralenti la pousse des poils et redonne de l’élasticité à la peau.Si vous souhaitez plus de conseils à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article : https://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-poils-incarnes-maillot-apres-epilation
Pour ce qui est des petits boutons au niveau des fesses, vous pouvez appliquer chaque soir du gel d’aloe vera sur les zones concernées puis les masser avec un peu d’huile pépins d’Argousier.
A bientôt !
LellaInvité23 avril 2022 à 12 h 15 minNombre d'articles : 3750Chère Virginie,
Un grand merci pour vos conseils si précieux ! J’ai lu votre article concernant les poils incarnés mais il y est indiqué qu’il fallait plutôt utiliser de l’huile de Nigelle pour traiter les poils incarnés. Comme j’ai énormément de poils incarnés je me demandais s’il était possible (conseillé) de mélanger l’huile de souchet et l’huile de nigelle pour traiter et prévenir.
De plus, il est fait mention d’un gommage à l’aide d’un baume exfoliant et/ou du gel d’aloé vera. J’aimerais s’il vous plait connaitre la différence. Ou si l’un est à utiliser une fois par semaine ( le baume exfoliant) et l’autre tous les jours ( gel d’aloès vera) avant l’application de l’huile ?Enfin, proposez-vous la formule d’huile pour traitement de poils incarnés en vente ou non ?
Merci d’avance pour vos précisions,
Bien cordialement
Bonjour Lella,
Excusez-moi pour cette réponse tardive, votre message m’avait échappé.
Oui, vous pouvez mélanger ces deux huiles végétales. Au quotidien, vous pouvez mettre du gel d’aloe vera le soir avant de masser vos jambes avec les huiles végétales. Le gel d’aloe vera va légèrement exfolier la peau en plus de l’hydrater.
Un soir par semaine, il est possible d’exfolier la peau avec le savon gommant à la poudre de karité qui exfoliera plus que le gel d’aloe vera mais restera doux ou encore avec le baume à la poudre d’açaï. Ce dernier est plus abrasif. Je vous partage un article qui parle du savon exfoliant : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/les-savons/savon-gommant-notre-nouveau-soin-pour-une-peau-toute-douce
Nous n’avons pas de formule prête à l’emploi pour les poils incarnés mais comme évoqué, en exfoliant régulièrement la peau cela facilitera la pousse du poil et en appliquant de l’huile de souchet, cela ralentira la pousse donc vous devriez être moins embêtée.
A bientôt !LellaInvité8 mai 2022 à 11 h 31 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages