De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Boutons et rougeurs zone T Visage
-
AuteurMessages
-
Sylvie
Invité14 octobre 2022 à 10 h 12 minNombre d'articles : 3763Bonjour,
J’ai 54 ans et je n’ai jamais eu de problème de peau jusqu’à présent. Au moins de juin on m’a retiré mon stérilet hormonal, j’ai eu du stress lié à un déménagement et depuis j’ai énormément de boutons et de rougeurs sur la zone T du visage essentiellement. Après consultation dermatologique j’ai mis 7 jours de cortisone + ketoderm 1 mois mais aucun changement. Aujourd’hui on me propose de tenter un traitement antibio. d’un mois + crème que je ne souhaite pas prendre. J’ai vu bcp de routine possible sur votre site mais je ne sais pas lequel est adapté à ma problématique, avez vous une routine et/ou huiles essentielles à me conseiller ?
Merci d’avanceBonjour Sylvie,
Je vous recommande de suivre la routine suivante :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes de sérum visage 5 car il va agir à la fois contre les rougeurs et les boutons.
Si vous souhaitez appliquer une poudre minérale pour cacher les imperfections, il faudra le faire environ 5 minutes après avoir appliqué le sérum. En revanche, lorsque vous portez un masque pendant plusieurs heures, il sera préférable de ne pas appliquer de fond de teint.Soir :
1) Nettoyez votre peau avec le Liniment Oléo-calcaire à l’Huile de Sésame – Oleassence en Luberon
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton.
3) Massez votre visage avec quelques gouttes de sérum si votre peau tiraille. Si elle ne tiraille pas, il vaudrait mieux ne rien mettre pour réapprendre à votre peau à travailler par elle-même et à s’équilibrer.
Un à deux soirs par mois, vous pourrez faire un masque à l’argile verte (vous en trouverez en magasin bio), en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
Il vaudra mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car elles annihilent les effets des soins naturels.
En parallèle, n’hésitez pas à consulter un naturopathe afin qu’il vous accompagne pour prendre soin de votre peau de l’intérieur. Ce site propose des consultations en ligne avec des pharmaciennes/naturopathes : https://www.taranature.fr/
Tenez-moi au courant de l’évolution mais il faudra comptez 1 à 3 mois pour voir des améliorations !-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par
Virginie d'Oleassence.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par
-
AuteurMessages