De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Boutons sous-cutanés suite arrêt pilule
-
AuteurMessages
-
MaudKInvité20 avril 2021 à 12 h 23 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’ai arrêté il y a 7 mois la prise de ma pilule contraceptive (Jasmine) que je prenais depuis 15 ans. J’ai 30 ans. La première fois que je l’ai arrêtée, j’ai eu une grosse poussée d’acné +- 5 mois plus tard, principalement sur le front. J’ai paniqué et j’ai repris la pilule. Aujourd’hui je ne veux plus la prendre. 7 mois plus tard ma peau est +- correcte, mais je peux apercevoir, sous une certaine lumière, des dizaines de petits boutons sous la peau de mon front. J’ai peur qu’il s’agisse de microkystes prêts à sortir et envahir ma peau.
Que me conseillez-vous comme produit?
Merci pour votre aide.Bonjour Maud,
Tout d’abord, je vous conseille de ne pas appliquer de crèmes conventionnelles ou de fond de teint. Si vous souhaitez vous maquiller, il faudrait vous procurer une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide.
Ensuite, voici la routine que je vous suggère :
Matin :
– Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée,
– Massez votre visage avec le sérum visage n°4 (il contient des huiles végétales qui purifie la peau et régule la sécrétion de sébum) ou de l’huile de jojoba (elle régule la production de sébum)
Soir :
– Nettoyez votre peau avec notre savon à l’huile de Tamanu,
– Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée,
– Mettre un peu de gel d’aloe vera sur le frontAttention : si vous passez des soins conventionnels vers les naturels, votre peau pourra surréagir dans un premier temps; c’est ce qu’on appelle l’effet rebond. Je vous invite à lire notre article sur le sujet.
Comptez au minimum 28 jours pour vous rendre compte du résultat.
Courage et à bientôt !
-
AuteurMessages