De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › cernes pigementaires
-
AuteurMessages
-
MACYDOInvité4 février 2022 à 10 h 36 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
L’oléo-fluide 2 devrait convenir https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-2-anti-cernes-et-poches-sous-les-yeux?_pos=5&_sid=ff3972c2f&_ss=r si vos cernes sont foncées. Toutefois, comme il contient des huiles essentielles, il est déconseillé chez les personnes avec un cancer Hormono-dépendant ou avec une mastose (Cyprès) et chez les femmes enceintes ou allaitantes. Ce sérum drainant n’est pas totalement adapté aux personnes qui ont les yeux fragiles, car il contient des huiles essentielles, qui peuvent irriter temporairement l’œil et faire pleurer. Gardez toujours un flacon d’huile végétale (huile d’olive par exemple) à côté de vous quand vous appliquez ce soin afin de pouvoir rincer votre oeil si de l’huile essentielle pénètre à l’intérieur. En effet, il ne faudra surtout pas rincer avec de l’eau.
Pratiquez un test de tolérance cutané chez les personnes à terrain allergique, avant toute utilisation.
Enfin, il faut appliquer ce soin 5 jours par semaine puis faire une pause de 2 jours afin entre autres d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles.
Si il s’agit de taches brunes, vous pourrez simplement les masser avec quelques gouttes d’huile de chaulmoogra pure. Si vous la trouvez trop riche, pour faciliter son application, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de pépins d’argousier et de pépins de raisin (70% d’huile de chaulmoogra, 20% d’huile de pépins de raisin et 10% d’huile de pépins d’argousier).
Belle journée ! -
AuteurMessages