De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Cicatrice après réduction mammaire
-
AuteurMessages
-
AndréeInvité27 février 2022 à 20 h 46 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.
Bientôt je vais faire une opération de réduction mammaire et une autre des bras quelques semaines après. Ces opérations vont probablement générées des cicatrices très visibles.
Je voudrais donc utiliser des produits pour essayer d’atténuer ces cicatrices. Je sais qu’elles seront toujours visibles, mais si je peux les aider dans leur processus de guérison et en même temps les atténuer ne serait-ce qu’un peu ce serait une bonne chose.J’ai vu votre gamme de produits et j’ai vu que vous proposiez des produits à mélanger pour les cicatrices comme une petite recette, mais je voulais savoir si vous aviez déjà des produits déjà tout assemblé pour cela où je n’ai pas besoin de mélanger les ingrédients moi même.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Bonjour Andrée,
Lorsque votre cicatrice sera refermée et que votre médecin l’autorisera, vous pourrez la masser matin et soir avec de l’oleo-fluide 3.
Le soir, il sera bien d’appliquer au préalable une fine couche de gel d’aloe vera.
Bon courage pour ces opérations.
Belle journée !AndréeInvité7 mars 2022 à 0 h 28 minNombre d'articles : 3750Bonjour Virginie,
Désolée de répondre après tout ce temps, je ne retrouvais pas la page.
Merci pour votre réponse et pour vos conseils.
L’huile s’utilise telle quelle ou on doit y ajouter les huiles essentielles qui sont conseillées comme par exemple l’Huile Essentielle de Lavande Aspic et l’Huile Essentielle d’Hélichryse Italienne ?Merci.
Je vous souhaite également une très belle journée !Bonjour Andrée,
Vous pouvez simplement masser votre cicatrice avec l’oleo-fluide 3.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1% d’huile essentielle de lavande vraie + 0.5% de camomille noble. Toutefois, il faudra appliquer le mélange 5 jours par semaines puis faire une pause de 2 jours en appliquant l’oléo-fluide 3 sans huile essentielle. En effet, nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles.
Je vous déconseille l’huile essentielle d’hélichryse italienne car elle est très puissante, peut être neurotoxique si on l’utilise sur le long terme puis il ne faut pas l’utiliser en cas de traitement anticoagulant ou chez les personnes épileptique.
Si vous craignez de ne pas réussir à ajouter les huiles essentielles, je vous recommande de contacter la pharmacie du parc Monceau qui sera certainement en mesure de vous aider, contactez les de notre part à cette adresse : pharmacieduparcmonceau@yahoo.fr
Important : il vaut mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
A bientôt !AndréeInvité8 mars 2022 à 8 h 55 minNombre d'articles : 3750AndréeInvité2 mai 2022 à 5 h 26 minNombre d'articles : 3750Bonjour Andrée,
Le savon ne va pas favoriser la cicatrisation mais il est bien d’en utiliser des naturels pour ne pas fragiliser votre peau.Le savon à l’huile de chanvre conviendra https://www.oleassence.com/products/savon-chanvre-macadamia-sans-he?_pos=1&_sid=22f5f230d&_ss=r.
Vous pouvez également vous doucher avec l’oleo-douche qui est un savon liquide, fabriqué avec de la potasse : https://www.oleassence.com/products/oleo-douche-a-l-argan?_pos=4&_sid=b6a7d55b2&_ss=rJe vous partage un article qui explique le fonctionnement des savons et les différences : https://www.remeterre.fr/saponification-a-froid/
Belle journée !AndréeInvité5 mai 2022 à 12 h 54 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages