De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Cicatrices
-
AuteurMessages
-
RoseInvité27 juillet 2022 à 5 h 46 minNombre d'articles : 3737
Bonjour ,
Pouvez vous me conseiller les produits adaptés pour traiter ma peau qui présente des traces rouges laissées par d anciens boutons d acné sur la zone du menton et qui manque d éclat et d hydratation ( zone actuellement sans bouton mais qui reste à tendance acnéique ) . J ai la zone du nez aussi avec des points noirs et quand je touche mon nez il est rugueux comme une couche de cellules mortes/ saletés, je en sais pas comment traiter cela aussi .
Merci pour vos conseils précieux.Bonjour Rose,
Dans un premier temps, il faudra exfolier votre épiderme environ deux soirs par mois afin d’éliminer les cellules mortes et assurer une meilleure efficacité des soins que vous lui apporter. Vous pouvez le faire avec le savon à la poudre de karité https://www.oleassence.com/products/savon-gommant-a-la-poudre-de-karite?_pos=4&_sid=adcc50d9b&_ss=r en frottant avec vos doigts et non un gant de toilette.
Massez les cicatrices matin et soir avec l’oleo-fluide 3 https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-3-stimulant-de-la-reparation-de-la-peau?_pos=1&_sid=59f30811c&_ss=r et le soir, vous pourrez au préalable appliquer du gel d’aloe vera (nous en aurons de nouveau en stock d’ici vendredi).
En soin du jour, vous pouvez appliquer de l’hydrolat de menthe poivrée (il purifie la peau) puis masser votre visage avec l’oleo-premium hydra car il améliore l’hydratation de la peau. Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée afin d’hydrater votre peau en profondeur (au niveau du derme notamment).
Tenez-nous au courant de l’évolution !RoseInvité27 juillet 2022 à 11 h 18 minNombre d'articles : 3737RoseInvité27 juillet 2022 à 11 h 32 minNombre d'articles : 3737Bonjour Rose,
L’hydrolat de menthe ainsi que l’application de gel d’aloe vera seront adaptés à la fois pour lutter contre les boutons/microkystes et les pores dilatés. Le gel d’aloe vera ne sera finalement pas de retour d’ici demain mais si vous êtes pressée, vous pouvez en trouver en magasin bio ou encore sur ce site : https://www.remeterre.com/fr/soins-cosmetique-naturelle-bio/18-gel-aloe-vera-bio.html
En soin du jour, vous pouvez masser l’ensemble du visage avec de l’huile de jojoba car elle régule la production de sébum et contribue à resserrer les pores.
Vous pouvez appliquer 2 à 3 fois par jour le Roll-On Microkystes & Imperfections sur les boutons et microkystes pendant 5 jours puis il faudra faire une pause de 2 jours. En effet, comme il contient des huiles essentielles, il est important de faire des pauses pour ne pas surcharger votre corps et pour éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Aussi, il ne faudra pas l’utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement ou si vous êtes asthmatique car il contient de l’huile essentielle de ravintsara. Evitez d’en appliquer si vous prenez un traitement anticoagulant ou si vous êtes épileptique car il contient également de l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Voici le lien de ce soin : https://www.oleassence.com/products/roll-on-microkystes-imperfections?_pos=2&_sid=c948bfee9&_ss=r
Enfin, n’hésitez pas à faire un masque à l’argile verte un à deux soirs par mois afin de purifier votre peau. Veillez à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
Belle journée !RoseInvité28 juillet 2022 à 21 h 33 minNombre d'articles : 3737Bonjour
Je suis perdue du coup il faut je parte plutôt sur l huile de jojoba le matin? À la place des autres soins que vous m avez conseille précédemment .? Que pensez vous de l huile de nigelle ?
Et le soir je ne met aucune huile en soin de nuit? Que de l’aloé Vera même si ma peau tire?Bonsoir Rose,
Vous pouvez masser les cicatrices avec l’oleo-fluide 3 et l’ensemble du visage avec l’huile de jojoba.
Il vaut mieux éviter d’utiliser l’huile de nigelle pure. Elle est très efficace pour purifier la peau et agir contre les boutons mais pour resserrer les pores, les huiles végétales les plus efficaces sont l’huile de jojoba et l’huile de pépins de raisin.
Il est normal d’avoir la peau qui tire après avoir appliqué du gel d’aloe vera. En revanche, si votre peau chauffe, rougit, cela vient probablement des conservateurs présents dans le gel que vous utilisez. Dans ce cas, je vous conseille de vous en procurer un pour peau sensible. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je pourrai vous orienter vers un gel adapté.
Bonne soirée !RoseInvité30 juillet 2022 à 13 h 45 minNombre d'articles : 3737Bonjour Rose,
Pour une meilleure efficacité, il faudra masser les cicatrices matin et soir avec l’oleo-fluide 3. Le soir, le fluide s’applique après le gel d’aloe vera.
Le matin, nous préconisions de mettre une sérum ou une huile végétale. La nuit en revanche, cela va dépendre si votre peau est équilibrée ou non. Si elle est déséquilibrée, il faudra la laisser travailler par elle-même durant la nuit et dans ce cas, mieux vaut ne rien appliquer. En revanche, si elle n’a pas de problèmes telles que des rougeurs, des boutons… vous pouvez appliquer un soin anti-âge pour la nuit par exemple.
Belle journée !RoseInvité20 août 2022 à 6 h 43 minNombre d'articles : 3737RoseInvité20 août 2022 à 7 h 01 minNombre d'articles : 3737Et j’ai quelques question comment dois je nettoyer ma peau le matin et le soir? Sachant que je me maquille .
Si j’ai des petites pustules blanches puis je les percer et comment le faire proprement pour ne pas entraver la routine ? Merci
Comment puis je exfolier ma peau sans grains? MerciBonjour Rose,
Vous pouvez appliquer 2 à 3 fois par jour le Roll-On Microkystes & Imperfections – Oleassence en Luberon sur les boutons et microkystes pendant 5 jours puis il faudra faire une pause de 2 jours. En effet, comme il contient des huiles essentielles, il est important de faire des pauses pour ne pas surcharger votre corps et pour éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Aussi, il ne faudra pas l’utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement ou si vous êtes asthmatique car il contient de l’huile essentielle de ravintsara. Evitez d’en appliquer si vous prenez un traitement anticoagulant ou si vous êtes épileptique car il contient également de l’huile essentielle d’hélichryse italienne.
Notez que ce soin a tendance à assécher les boutons donc si votre peau est très sèche, il ne conviendra peut-être pas.
Il vaut mieux ne pas percer les pustules. Je vous recommande plutôt de faire un masque à l’argile verte un soir par semaine jusqu’à amélioration.
Le soir, vous pouvez laver votre visage avec un savon fabriqué par saponification à froid, puis, il sera bien de passer un coton imbibé d’hydrolat de lavande sur votre visage. Le lavage du visage avec le savon le matin sera facultatif, vous pourrez simplement passer un coton imbibé d’hydrolat sur votre peau puis appliquer votre soin du jour. L’huile de jojoba sera intéressante car elle régule la production de sébum.
Belle journée ! -
AuteurMessages