De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Comment faire disparaître microkystes
-
AuteurMessages
-
AlexandraInvité10 juin 2020 à 15 h 32 minNombre d'articles : 3750
bonjour,
j’ai acheté votre sérum n°4 pour ma fille de 12 ans qui a de multiples microkystes au niveau du front (la plupart non inflammatoires, mais parfois quelques uns deviennent tout rouge.). Elle utilise sous la douche un savon saponifié à froid le soir + ensuite hydrolat de menthe poivrée suivi d un peu de votre gel d’aloé véra et votre sérum. Le matin elle utilise une eau micellaire bio et votre sérum. Malgré cela les kystes sont bien nombreux.
Quel mélange d’huiles essentielles pourrais-je lui préparer pour ajouter soit le soir ou matin à son sérum ? le sérum faut-il l’utiliser matin et soir ou uniquement le matin ? idem pour l’aloé vera , matin et soir , seule ou avec sérum ? Merci de votre réponse,
bien cordialement,
AlexandraBonjour Alexandra,
votre fille peut nettoyer son visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Si sa peau est sensible et a tendance à rougir, le sérum 5 sera plus approprié.
Je pense que les huiles essentielles ne sont pas judicieuses à ce stade.
Le gel d’aloe vera peut s’utiliser le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin, en doux massage, sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages