De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › CONSEIL
-
AuteurMessages
-
BAUDEInvité1 mars 2022 à 13 h 49 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai de la rosacée avec des boutons très souvent. Souvent assez rouge sur le visage. J’habite dans le Sud de la France.
L’huile n’est elle pas un problème avec le soleil?
Pouvez vous me conseiller pour un traitement. J’ai 51 ans.
Sur le site, je vois que les produits ne correspondent pas correctement à tout le monde pour les personnes ayant une couperose.
Vous remerciant par avance,Bonjour Baude,
Tout d’abord, il est important de savoir que si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, gels douche et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins. Préférez une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide. Les marques Lily Lolo, Boho Green, les 3 fées… en proposent.
D’après les informations que vous me communiquez ainsi que les photos, je vous conseille la routine suivante (cliquez sur les mots écrits en bleus pour accéder aux fiches produits) :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton (il permet de rééquilibrer le pH de la peau et contribue à resserrer les pores).
2) Massez votre visage avec le sérum visage 5 ou avec simplement de l’huile de jojoba (il faudra choisir entre les deux). L’huile de jojoba va réguler la production de sébum donc prévenir l’apparition des boutons et elle nourrit, protège la peau. Le sérum visage n°5 :
• Régule la sécrétion de sébum
• Atténue les rougeurs
• Répare les marques résiduelles
• Apaise tiraillement, démangeaisons, sensations d’échauffement
Si vous souhaitez appliquer une poudre minérale pour cacher les imperfections, il faudra le faire environ 5 minutes après avoir appliqué le sérum. En revanche, lorsque vous devez porter un masque pendant de longues heures, il est préférable de ne pas mettre de fond de teint.
Lorsque les rayons U.V sont forts ou que vous prévoyez d’être exposée au soleil, il faudra appliquer un écran total bio environ 5 minutes après avoir massé votre visage avec le sérum. Je vous conseille de lire cet article qui pourra vous intéresser : https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/soleil-peau/non-les-huiles-vegetales-ne-brulent-pas-la-peau-au-soleilSoir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment oleo-calcaire à l’huile de Sésame https://www.oleassence.com/products/liniment-oleo-calcaire-demaquillant?_pos=2&_sid=d16ea7530&_ss=r
2) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton
3) Ne rien mettre durant la nuit sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, vous pourrez appliquer un peu de sérum 5 ou de l’huile de jojoba.
Prenez bien le temps de masser votre visage avec le sérum car cela contribue à la cicatrisation. Comptez 1 à 3 mois pour voir des améliorations car il faut laisser le temps à la peau de se renouveler.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution !
Bonne journée ! -
AuteurMessages