De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Conseil produits
-
AuteurMessages
-
VanessaInvité28 novembre 2024 à 18 h 56 minNombre d'articles : 3741
Bonjour,
J’ai une peau avec des boutons rouges au niveau des joues et des rougeurs diffuses sur les joues et l’aile du nez qui est parfois très rouge.
Quels soins me proposez-vous ?
Je me maquille pour estomper mes boutons et rougeurs mais lors du démaquilage ma peau tiraille et devient encore plus rouge.
Merci
Bonjour Vanessa,
Tout d’abord, il faut savoir que si vous choisissez d’utiliser les soins naturels Oleassence, nous recommandons d’arrêter les crèmes, nettoyants visage et le maquillage dits conventionnels car ils gênent la pénétration des soins naturels et perturbent le bon fonctionnement de la peau. C’est pourquoi nous vous proposons une routine complète entièrement naturelle.
Je vous recommande de mettre votre peau à la diète pendant environ 3 mois. Pour cela, vous pouvez suivre ce rituel :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes d’huile de jojoba
Si votre visage semble gras dans les 5 minutes après l’application, c’est que vous en avez trop appliqué. Dans ce cas, il faudra absorber l’excédent avec un mouchoir et en appliquer moins les fois suivantes. Notez que les sérums pénètrent mieux sur une peau humide.Si vous souhaitez appliquer une poudre minérale pour cacher les imperfections, il faudra le faire environ 5 minutes après avoir appliqué le sérum. En revanche, lorsque vous portez un masque pendant plusieurs heures, il sera préférable de ne pas appliquer de fond de teint.
Soir :
1) Nettoyez votre peau avec le Liniment Oléo-calcaire à l’Huile de Sésame – Oleassence en Luberon
2) Appliquez de l’hydrolat à l’aide d’un coton
3) Massez votre visage avec quelques gouttes d’huile de jojoba
En moyenne, nos clients observent des améliorations après 1 à 3 mois d’application.En parallèle, il est préférable de limiter votre consommation d’alcool, de boissons trop chaudes, de café, de chocolat ou d’épices pimentées car cela peut favoriser les rougeurs. Attention à ne pas trop vous exposer au soleil également et à ne pas pratiquer de sports intensifs. Aussi, pour maintenir une peau bien hydratée, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Veillez à avoir un apport suffisant en oméga 3, cela contribue à apaiser la peau.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous invite à nous tenir au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages