De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › conseil routine
-
AuteurMessages
-
lauraInvité5 janvier 2022 à 21 h 56 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Je viens de commander le sérum visage n°2 pour ma peau très réactive et à tendance rosacée. Je vois que vous préconisez d’éviter d’utiliser des crèmes conventionnelles après avoir mis le sérum, que conseillez vous dans ce cas pour hydrater le visage ? Sachant que j’ai des rougeurs quasi permanentes et toujours quelques boutons. J’ai 34 ans.
Merci pour vos conseils
Bonjour Laura,
Effectivement, nous déconseillons les crèmes conventionnelles et parmi les crèmes bio, certaines peuvent favoriser les rougeurs en raison des conservateurs donc certaines pourront convenir mais d’autres non malheureusement.
Nos sérums remplacent des crèmes de jour. Les huiles végétales permettent de retenir l’eau présente dans le tissu cutané ce qui la maintient hydratée. J’ignore si dans le précédent message il s’agissait de vous qui me parliez de picotement lors de l’application du sérum visage 2 mais si oui, il vaudrait mieux passer à l’oléo-premium 3.
Comme évoqué, si votre peau reste grasse 5 minutes après avoir appliqué le sérum, c’est que vous en avez trop appliqué, il faudra alors absorber l’excédent à l’aide d’un mouchoir.
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée car cela contribue à avoir une peau bien hydratée.
Belle journée !NicoleInvité8 janvier 2022 à 12 h 00 minNombre d'articles : 3737Bonjour,
J’ai un exzéma unilatéral d’un mamelon diagnostiqué récemment .Une cause de type cancéreux ‘maladie d Paget) a été éliminé grâce à une biopsie.
Ma lésion est granuleuse autour du mamelon , sèche non squameuse, non suintante, mais vraiment prurigineuse, le mamelon lui-même commence être sensible.
Déjà cliente chez Oleassence, je souhaiterais connaitre vpotre avis et vos propositions de soins
Bien cordialement
NicoleBonjour Nicole,
Vous pouvez masser les zones concernées avec quelques gouttes d’oléo-fluide 4 https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-4-apaisant-pour-les-peaux-a-tendance-atopique?_pos=3&_sid=f1736b7ed&_ss=r
Selon une cliente qui nous avait laissé un commentaire en février 2017 cela fonctionne bien : « sur les mamelons j’ai applique votre sérum contre l’eczéma qui a résolu le problème en 3 semaines d’application quotidienne alors même que les corticoïdes ne faisais pas effet . » https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/la-peau-en-detail/peau-sensible/traitement-naturel-peaux-sensibles-reactives
Attention toutefois à ne pas l’appliquer en même temps qu’une crème contenant de la cortisone car cela pourrait provoquer une réaction cutanée. Je vous recommande de faire un test en appliquant quelques gouttes de ce fluide dans le pli du coude et de d’attendre 24 heures pour voir si vous avez une réaction allergique avant de l’appliquer sur les zones concernées.
En parallèle, attention à la lessive que vous utilisez et aux tissus de vos sous vêtements car certains peuvent être irritants. Pour vous laver, préférez un savon fabriqué par saponification à froid plutôt qu’un gel douche contenant des sulfates https://www.oleassence.com/products/savon-chanvre-macadamia-sans-he?_pos=1&_sid=b28069353&_ss=r
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages