De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Conseils pour nettoyer et hydrater ma peau correctement.
-
AuteurMessages
-
JudithInvité13 décembre 2020 à 7 h 37 minNombre d'articles : 3738
Bonjour.
Je suis tombée sur votre site après une recherche sur internet sur les bienfaits des bains de vapeau et ce dernier m’a attirée.
Je me permets de revenir vers vous car ces derniers temps, ma peau est très reactive et très sujette aux imperfections et à de l’acnée.J’ai toujours eu la peau sensible et réactive. Avec l’arrêt de la pillule il y a 3 ans, il me semble que ma peau est devenue plus facilement sujette aux imperfections.
De plus, étant enseignante, je dois porter le masque toute la journée et il est clair que cela n’arrange pas du tout les choses. Ma peau est d’autant plus sujette aux imperfections et aux rougeurs ces derniers mois et j’aimerais vraiment attenuer voir corriger entièrement ces problèmes. Mais il est tres difficile d’être bien conseillé et de savoir si l’on fait correctement les choses. J’aimerais donc savoir si ma routine est adaptée et comment la modifier ou l’améliorer pour rendre ma peau plus belle car je ne suis pas satisfaite.
Le matin, je nettoie ma peau avec de l’eau mi ellaire de chez Caudalie puis j’utilise de la lotion tonique hydratante. Je mets ensuite une gel crème hydratant de chez Payot. Je mets ensuite une bb crème.
Le soir je me démaquille à nouveau le visage avec de l’eau micellaire. Je me lave ensuite le visage avec une crème nettoyante de chez Sothys. Je mets une lotion tonique puis une crème apaisante. Je me fais un gommage sans grains de chez payot 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines. Je pose un masque apaisant 1 fois par semaine et j’alterne avec un masque desosbstruant sur la zone t une une fois. Sur 2.
J’ai l’impression de bien faire les choses pourtant je n’obtiens pas une peau lisse, aux pires resserrés et avec moins d’imperfections. J’ai une peau à la fois reactive et à imperfections ce qui est tres difficile à gérer pour moi.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour votre temps.
Judith.
Bonjour Judith,
je pense qu’il faut simplifier la routine.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Evitez les gommages et masques pour votre peau très réactive, cela entretient le problème.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages