De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Conseils protocole Couperose/rosacée/acné/tâches
-
AuteurMessages
-
ChloéInvité16 mars 2021 à 15 h 45 minNombre d'articles : 3746
Bonjour,
J’ai 43 ans, un peau fine, claire, mixte, sensible, déshydratée, peu ridée mais depuis l’adolescence un peu de couperose, héréditaire, et une l’acné légère mais permanente. À cela s’ajoute depuis quelques temps, un peu de rosacé au centre de joues et quelques tâches dûes à l’acné et au vieillissement.
Je précise que dans la cosmétique classique les crèmes spécial couperose trop grasses et pas assez hydratantes ne m’ont jamais réussies, ni celles pour les peaux acnéiqies qui elles m’assèchent. Je jongle avec donc avec des sérums réhydratants peu sensible et des crèmes ou huiles adaptées selon les saisons.
Pourriez-vous me conseiller une routine complète avec vos produits? Oleo, sérums, hydrolats, aloe, lavage du visage? J’ai quelques idées mais je veux faire le meilleur choix. Merci par avance,
ChloéLydia DonvalInvité17 mars 2021 à 10 h 22 minNombre d'articles : 3746Bonjour Chloé,
Tout d’abord, il faut savoir que l’utilisation des cosmétiques naturels entraine l’arrêt total des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants, maquillages qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes voire pas de fond de teint du tout.Ensuite, je lis que vous avez utilisé de nombreux soins différents ces derniers temps. Ainsi, je vous conseille pour l’instant de faire une « diète » de la peau (je vous invite à lire notre article à ce sujet, il est sur le blog). En effet, si vous passez directement a des soins spécifique, votre peau risque de mal réagir. Voici la routine que je vous conseille :
Matin :
– Appliquez de l’hydrolat de lavande ou de menthe poivrée à l’aide d’un coton,
– Massez votre visage avec de l’huile de jojoba (elle régule la production de sébum ce qui est bien pour agir contre l’acné).Soir :
– Démaquillez votre peau avec un liniment oléo-calcaire,
– Appliquez de l’hydrolat de lavande ou de menthe poivrée à l’aide d’un coton,
Si votre peau ne tiraille pas, je vous conseille de ne rien appliquer d’autre. Si votre peau tiraille, vous pouvez masser votre visage avec quelques gouttes de jojoba.Vous pouvez le soir appliquez sur chaque bouton un peu de gel d’aloe vera mais en petite quantité seulement et après avoir mis l’hydrolat.
Pour maintenir une peau bien hydratée, pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
La diète dure en moyenne 1 à 3 mois. Lorsque votre peau sera rééquilibrée, nous pourrons vous proposer un soin spécifique pour agir contre la couperose mais rien qu’avec la nouvelle routine que vous conseille, l’état de votre peau devrait déjà s’améliorer.
Tenez-moi au courant !
Bonjour Lydia,
Nous avons pris le parti de ne pas offrir de service par téléphone.
En revanche, nous nous efforcerons de répondre au plus vite à vos questions sur le blog ou par mail donc je vous invite à nous en dire plus sur vos attentes afin que je puisse vous conseiller au mieux.Nous vous remercions pour votre compréhension.
Belle journée !
ChloéInvité26 mars 2021 à 15 h 53 minNombre d'articles : 3746ChloéInvité26 mars 2021 à 15 h 54 minNombre d'articles : 3746ChloéInvité29 avril 2021 à 16 h 09 minNombre d'articles : 3746Bonjour Virginie,
Mon bilan après 4 semaine de diète.
Niveau acné, bcp de boutons sont sortis les contours, mâchoires, tempes mais l’aloe agit bien et le phénomène se tasse ces jours-ci.
Sur la zone médiane ou je cumule couperose, pores dilatés et rosacé légère c’est pas terrible, c’est asséché, ça gratouille, les capillaires sont bien visible surtout le soir où il me faudrait un hydrolat vraiment apaisant (menthe bien le matin, lavande irritant et assechant pour moi)
Que me proposez-vous pour la suite ? MerciBonjour Chloé,
Personnellement, j’utilise très souvent l’hydrolat de rose de damas qui apaise ma peau sachant que j’ai également souffert de couperose. L’hydrolat de Camomille Allemande est conseillé également.
Les boutons qui ressortent, c’est normal, cela fait parti de l’effet rebond. Idem pour les tiraillement. D’ici deux semaines, votre peau devrait aller mieux. A ce moment, vous pourrez passer à un sérum qui cible les rougeurs.
Le sérum n°2 agit contre les rougeurs tandis que le n°5 agit à la fois contre les rougeurs et les boutons. Je vous conseille plus ce dernier dans un premier temps sachant qu’il contient de l’huile de pépins d’argousier, cela vous donnera bonne mine pour l’été.
En journée, lorsque votre peau tiraille, n’hésitez pas à remettre un peu d’huile végétale. Evitez de mettre du gel d’aloe vera sur les zones où vous avez des rougeurs. Il faudra en appliquer uniquement sur les boutons et pores dilatés.
Bon courage et tenez-moi au courant !ChloéInvité30 avril 2021 à 12 h 26 minNombre d'articles : 3746Merci Virginie,
J’avais bien pris en compte vos conseils de ne pas mettre l’aloe sur les zones de rougeurs.
Je vais passer aux hydrolats plus apaisants le soir et tester aussi le chanvre sur les zones couperosés et assèchées, en complément du jojoba pour la fin de la période de diète.
Sinon, pour le contour de l’œil, quand je passerai au sérum 5, il est adapté à cette zone ou il fait mettre autre chose.
Merci pour tout ce suivi en tous cas, je suis vraiment motivée par l’approche d’Oleassence !! -
AuteurMessages