De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Conseils routine
-
AuteurMessages
-
StephanieInvité16 novembre 2021 à 11 h 19 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
j’aimerais arrêter mes crèmes visage du commerce pour quelque chose de plus adapté à ma peau mais je ne sais pas quels produits prendre, tout me paraît très bien!
J’ai 46 ans, teint clair très réactif aux émotions et changements de températures. J’ai déjà eu de l’eczéma et de la rosacée (je garde d’ailleurs des rougeurs sur le front, nez et pommettes). Je me sens rougir en fonction de la chaleur de la pièce où je suis, la peau tiraille le matin au réveil même si j’ai bien mis de la crème le soir, j’ai l’impression d’avoir la trace du masque sur le visage quand je l’enlève. Niveau maquillage, je ne mets jamais de fond de teint. J’ai quelques rides d’expression au niveau du regard.
Je pense prendre le liniment pour nettoyer mon visage mais après, quelle hydratation au quotidien? L’hiver nous allons au ski, avec quoi renforcer la protection du visage?
Merci pour vos conseils.Bonjour Stephanie,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes en tout de l’oléopremium 3.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Sur les rides d’expression, vous pouvez utiliser1 goutte de l’oléopremium 5.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélanges au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtStephanieInvité19 novembre 2021 à 15 h 54 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages