-
AuteurMessages
-
AmandineInvité21 avril 2021 à 8 h 58 minNombre d'articles : 3746
Bonjour,
Vous êtes ma dernière chance….
Peau du visage avec de la couperose rosacée.. Parfois petits boutons blancs dans les zones rouges… Nez et menton avec points noirs.
Certains produits font réagir ma peau…
Les rougeurs me brûlent et grattent quand je ss en crise…
Pouvez vous m’aider à créer une routine svp ?
J’hésite avec les sérums 2.3 ou 5….
Fond de teint. Mineral à adopter notamment lyly lolo faut il prévoir un fixateur ?
Merci pour votre aideBonjour Amandine,
Si jusqu’ici vous utilisiez des soins conventionnels, il serait sage de mettre votre peau à la diète. Dans ce cas, vous trouverez la routine à suivre dans notre article « quand faut-il mettre sa peau à la diète »?
En revanche, si vous utilisiez déjà des huiles végétales auparavant, voici la routine à adopter :
Matin :
– Appliquez un peu d’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton
– Massez votre visage avec le sérum n°5 car en plus d’agir contre les rougeurs, il agit contre les boutons.
Soir :
– Nettoyez votre peau avec un liniment oléo-calcaire,
– Appliquez un peu d’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton
Si votre peau tiraille, dans ce cas, appliquez un peu de sérum. Si elle ne tiraille pas, il faudra ne rien appliquer d’autre durant la nuit.Une fois par mois vous pouvez faire un masque à l’argile blanche en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
Chaque soir, vous pouvez mettre un peu de gel d’aloe vera sur les points noirs.Effectivement, il faudrait vous procurer une poudre minérale mais il n’y aura pas à mon sens besoin d’un fixateur. Idéalement, je vous conseille de ne pas vous maquiller lorsque vous portez le masque toute la journée car cela favorise l’apparition de boutons et points noirs.
Bonne soirée !
AmandineInvité21 avril 2021 à 22 h 05 minNombre d'articles : 3746AmandineInvité21 avril 2021 à 22 h 12 minNombre d'articles : 3746 -
AuteurMessages
Couperose2021-04-21T08:58:58+02:00
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)