De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Couperose et lentigo
-
AuteurMessages
-
NatgInvité30 mars 2021 à 13 h 53 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai quelques problèmes de peau. J’ai fait en janvier et en mars des séances laser pour arriver à bout de ma couperose surtout sur les ailes du nez et quelques taches brunes sur mes joues. J’avoue ne pas avoir eu le résultat escompté suite aux séances laser.J’ai 48 ans, une peau sensible, qui tire facilement si je ne l’hydrate pas, mon nez rougi facilement au chaud et au froid, J’ai également tendance à avoir les yeux cernés…
Il y a quelque temps j’ai vu une naturopathe qui m’avait conseillé une lampe UV pour me débarasser d’un bactérie que j’avais sur la peau, je crois le propioni (je ne me souviens plus du nom exact). Mais je n’étais pas très regulière…Quelle routine de soin pouvez vous me conseiller?
NatalieBonjour Natg,
Tout d’abord, je vous conseille d’arrêter totalement les crèmes, gels douches et le maquillage conventionnel car d’une part ils entretiennent les problèmes de peau et ils empêchent les soins naturels d’agir.
Evitez de vous exposer au soleil, à la chaleur, de manger des plats pimentés, de consommer de l’alcool et du chocolat car cela favorise les rougeurs.
Si vous débutez dans le naturel, il est vivement conseillé de faire faire une diète à votre peau. Cela dure entre 4 à 6 semaines. N’hésitez pas à lire notre article intitulé « dans quel cas mettre sa peau à la diète? »Voici la routine que je vous propose :
Matin :
– appliquez un peu d’hydrolat d’hélichryse ou de rose de damas avec un coton,
– massez votre visage avec de l’huile de chanvre ou de l’huile de jojoba (elle régule la production de sébum).Soir :
– nettoyez/démaquillez votre peau avec un liniment oléo-calcaire,
– appliquez un peu d’hydrolat d’hélichryse ou de rose de damas avec un coton.
Si votre peau ne tiraille pas, vous ne mettez rien, si elle tiraille, il faudra mettre quelques gouttes d’huile de chanvre ou de l’huile de jojoba.Les microkystes se forment en raison d’une accumulation de sébum sous la peau. Ils apparaissent lorsque les glandes sébacées se retrouvent bouchées et que le sébum ne peut plus être évacué normalement. Cela peut créer des inflammations et des boutons car certaines bactéries, comme le Propionibacterium Acnes, se développent dans ce type de milieu. Si après la diète, ce problème persiste, l’huile de Nigelle permettra d’assainir la peau pour limiter le développement microbiens et les imperfections. Vous en trouverez dans certains sérums que nous pourrons vous conseiller dans 4 à 6 semaines.
Pour maintenir une peau bien hydratée, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Votre peau qui pèle, c’est normal, c’est ce qu’on appelle « l’effet rebond », je vous invite à lire notre article à ce sujet.
La peau se renouvelle en moyenne en 28 jours donc il faudra minimum 1 mois pour constater les résultats mais cela peut parfois demander un peu plus de temps. il faut de la patience mais cela vaut la peine.
Par la suite, nous vous orienterons vers un sérum étudié pour atténuer les rougeurs mais dans un premier temps, la phase de diète est importante.Bon courage et à bientôt !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages