De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Couperose et peau sèche
-
AuteurMessages
-
LainInvité24 février 2022 à 13 h 38 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
j’ai commencé il y a deux semaines à utiliser votre pack anti-rougeurs avec le liniment puis l’hydrolat de rose de Damas et le sérum n°2 matin et soir. J’utilise ensuite un fond de teint léger sous forme de poudre minérale. J’étais très contente au début, ma couperose s’était atténuée, ma peau ne tiraillait pas. Mais voilà que depuis quelques jours, la couperose est revenue plus forte sur les joues et même sur le front alors que je n’en avais jamais eu à cet endroit. En plus de la couperose, les joues et les ailes du nez sont couvertes de peaux sèches.
Je ne sais pas trop si j’ai mal fait quelque chose ou si ces soins ne conviennent pas à ma peau qui peut être très difficile (Couperose depuis 4/5 ans sur terrain atopique avec eczéma).
Que me conseillez-vous de faire ?Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Lain,
Malheureusement, il s’agit de ce qu’on appelle « l’effet rebond ». Je vous partage un article qui explique ce phénomène : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
Je vous recommande pour le moment d’appliquer simplement de l’huile de jojoba ou de chanvre à la place du sérum visage 2 et ce pendant 1 à 3 mois le temps que votre peau s’apaise, se rééquilibre. Le soir, après avoir nettoyé votre visage et appliqué l’hydrolat, si votre peau ne tiraille pas, il sera préférable de ne rien appliquer car cela permet à la peau de réapprendre à travailler par elle-même et il vaut mieux le faire durant la nuit car elle ne subit pas d’agressions extérieures.
J’ai conscience que cette phase est compliqué mais surtout, je vous recommande de ne pas appliquer de crèmes conventionnelles car petit à petit, votre peau va s’équilibrer et ces sensations de tiraillement vont disparaître.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages