De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Couperose et plaques sèches sur les joues
-
AuteurMessages
-
AnneInvité28 février 2022 à 20 h 54 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
J’ai 30 ans. J’ai une peau mixte avec de la couperose sur les joues (la peau est rouge et très sèche). Je pensais opter pour le sérum visage n°2 (pour le soir) et le baume onctueux aloès vera (en guise de crème de jour) pour la zone des joues.
Pensez-vous que cette routine soit adaptée (en plus d’un double nettoyage à l’huile et à l’hydrolat) pour apaiser mes joues ? Sinon, quelle routine conseillez-vous ? Le baume au chanvre (en application locale sur les plaques sèches) pourrait-il convenir ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.Bonjour Anne,
D’après les informations que vous me communiquez, je crains que le sérum visage 2 et le baume à l’aloe vera ne vous convienne pas. En effet, le sérum risque d’être trop fort et de ne pas suffisamment nourrir votre peau sèche quant au baume, comme il contient de l’aloe vera, nous sommes obligées de mettre des conservateurs dans ce soin et ceux-ci peuvent faire rougir certaines peaux sensibles.
Voici la routine que je vous recommande de suivre :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton.
2) Massez votre visage avec 3 à 5 gouttes d’oleo-premium 3 https://www.oleassence.com/products/oleo-premium-n-3-peau-sensible-et-reactive?_pos=1&_sid=5e33e9221&_ss=rSoir :
1) Nettoyez votre visage avec un liniment oleo-calcaire. Comme votre peau est sèche, à mon sens, celui à l’huile de sésame conviendra mieux https://www.oleassence.com/products/liniment-oleo-calcaire-demaquillant?_pos=2&_sid=6aca57652&_ss=r
2) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton.
3) Si votre peau ne tiraille pas, essayez de ne rien appliquer. Si elle tiraille, vous pourrez la masser avec quelques gouttes de sérum.
Essayez d’exfolier légèrement votre peau un soir par mois (sans trop insister sur les zones où vous avez des rougeurs) avec le https://www.oleassence.com/products/savon-gommant-a-la-poudre-de-karite?_pos=4&_sid=250379efc&_ss=r Il faudra frotter avec vos doigts et non un gant de toilette. Cela va retirer les cellules mortes et permettre aux soins de mieux pénétrer.
Enfin, le baume au chanvre pourra en dernier recours être appliqué sur les zones où votre peau et très sèche mais seulement si l’oleo-premium ne suffit pas.
En parallèle, il est préférable de limiter votre consommation d’alcool, de boissons trop chaudes ou de plats pimentés car cela favorise les rougeurs. Aussi, pour maintenir une peau bien hydratée, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Comptez 1 à 3 mois pour voir des améliorations. Surtout, Il vaudra mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
Tenez-moi au courant de l’évolution !AnneInvité1 mars 2022 à 11 h 27 minNombre d'articles : 3753Bonjour Anne,
Il serait préférable dans ce cas d’appliquer de l’huile de pépins de raisin chaque soir sur les zone où vos pores sont dilatés. N’hésitez pas à faire un masque à l’argile blanche ou verte 1 à 2 soirs par mois sur ces zones uniquement en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
A bientôt !
-
AuteurMessages