De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Couperose qui ne part pas après laser nez le dermato
-
AuteurMessages
-
MpInvité6 avril 2021 à 16 h 40 minNombre d'articles : 3737
Bonjour
J’ai déjà adressé deux messages mais peut être pas au bon endroit.
Voilà j’ai 65 ans je vis a la mer depuis 5 ans .je fais beau oui de marche a pied.
Ici il y a beaucoup de vent et je pense que cela a altérer ma peau.j’ai donc consulter mon dermato qui m’a fait deux séances de laser.tout s’ est beaucoup atténué je dirai même parti sauf sur la joue ou il reste une petite tache rosée et sèche et les ailes de nez restent rouges.
Je voulais essayer vos produits avant de reprendre rendez vous chez le dermato.
J’utilise sur ces taches ciclaplast b5 de la Roche Pausay et sinon j’utilise les produits Avene le dermabsolu.
Voilà j’attends vos conseils.
Cordialement.
MP3 LECOMTEBonjour,
Nous sommes à jour sur les réponses donc cela m’inquiète, où avez-vous écrit ?
Effectivement, le vent a pu fragiliser votre peau et j’espère réussir à vous aider à la rééquilibrer.
Tout d’abord, je vous conseille de totalement arrêter les soins conventionnels sur votre visage (crèmes, gels douche, maquillage) car ils entretiennent les problèmes de peau et empêchent nos sérums d’agir.
Ensuite, ma réponse risque de vous étonner, mais je vous conseille d’appliquer le minimum de produit sur votre peau.
En effet, elle a besoin d’une « diète ». Je vous invite à lire notre article sur le blog pour mieux comprendre de quoi il s’agit : Dans quel cas faut-il mettre sa peau à la diète ? – OLEASSENCE en LuberonMatin :
1. Appliquez un hydrolat d’ Hélichryse italienne ou de rose de damas à l’aide d’un coton (il ne faut pas le vaporiser directement sur le visage).
2. Massez votre visage avec un peu d’huile de jojoba ou de l’huile de chanvre (au choix).Soir :
1. Nettoyez votre peau avec un liniment oléo-calcaire.
2. Appliquez un hydrolat de Hélichryse italienne ou de rose de damas à l’aide d’un coton (il ne faut pas le vaporiser directement sur le visage).
3. Ne mettez rien durant la nuit sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, massez votre visage avec un peu d’huile de jojoba ou de chanvre.Après 6 semaines, nous pourrons vous proposer un sérum spécifique pour traiter vos rougeurs. A savoir, le sérum n°2, 3 ou l’oléo-premium n°3.
Je le répète mais si vous souhaitez adopter cette routine, il est impératif d’arrêter totalement toutes les crèmes que vous utilisez.
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour maintenir une peau bien hydratée.
Enfin, essayez de limiter les expositions au soleil, évitez de manger du chocolat, des plats pimentés et de consommer de l’alcool car ils favorisent les rougeurs.A bientôt et tenez-moi au courant de l’évolution !
-
AuteurMessages