De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Décoloration peau
-
AuteurMessages
-
Cyril1Invité17 janvier 2022 à 0 h 39 minNombre d'articles : 3737
Bonjour, je constate depuis quelques jours une petite tache de décoloration blanche au niveau du menton avec 2 ou 3 poils de barbe blancs également. J’ai eu un peeling superficiel il y a quelques jours de ça. Est il possible que le peeling ait provoquée l’apparition de cette tache blanche (avec par exemple du produit qui aurait été mal ou insuffisamment enlevé) ? Au point d’avoir quelques poils de barbe blancs ? Ou alors la cause peut elle être toute autre ? Je dois voir ma dermato dans quelques jours, mais en attendant pouvez vous me conseiller quelque chose ? L’olé-fluide 6 ou Huile de Chaulmoogra ? Un peeling superficiel peut il décolorer des poils de barbe ? Et si les poils sont blancs est ce que cela signifie que la peau ne se recolorera plus ? Si ce n’est pas le peeling, qu’est ce que cela pourrait être ? Merci d’avance. Cyril
Bonjour Cyril,
Comme nous ne connaissons pas les produits utilisés lors de ce peeling, nous ne serons pas en mesure de vous répondre. Le mieux est de demander directement au professionnel qui l’a réalisé.
L’oléo-fluide 6 agit contre les taches blanches et contient entre autres de l’huile de chaulmoogra. Toutefois, je vous invite à lire cet article afin de savoir si vos mélanocytes sont encore actifs : https://www.oleassence.fr/comment-faire-disparaitre-tache-blanche-sur-la-peau car si ce n’est pas le cas il sera alors très difficile de repigmenter les zones éclaircies.
Si vos mélanocytes sont encore actif, vous pourrez appliquer de l’oléo-fluide 6 matin et soir sur les zones concernées. Comptez 4 à 6 mois pour voir des améliorations.
Belle journée !Cyril1Invité18 janvier 2022 à 23 h 30 minNombre d'articles : 3737Bonjour, j’ai vu ma dermato. Apparemment ce n’est pas du vitiligo (car la décoloration n’est pas assez franche) et c’est très probablement lié au peeling que j’ai eu (vu qu’avant le peeling je n’avais pas cette marque blanche). Malgré les 2 ou 3 poils de barbe blancs, elle m’a dit qu’il faudra compter plusieurs mois pour que la couleur revienne. Je lui ai demandé si je pouvais/devais en attendant utiliser un produit pour repigmenter localement, elle m’a répondu plutôt non, de peur que ça pigmente également les zones périphériques de la zone blanche. Qu’en pensez vous ? Pensez vous que l’oléo-fluide 6 puisse avoir un tel effet ou aucun risque ? Ou comme elle me le conseille, je ne fais rien et j’attends ? Ou peut être puis je utiliser sans trop de risques l’oléo fluide 3 (vu que j’en ai) ? Cordialement
Bonjour Cyril,
L’oléo-fluide 6 contient de la nigelle qui va assainir et qui est surtout intéressante pour le Vitiligo et/ou les taches blanches dues à des mycoses. Si ce sont des cicatrices, il sera préférable de masser la zone concernée en mélangeant un 1 goutte d’oléo-fluide 3 (qui est cicatrisante et ne pourra pas faire de mal à votre peau) avec 1 goutte de chaulmoogra qui permet d’harmoniser la pigmentation cutanée.
Vous pouvez masser la zone matin et soir mais je le répète, il faut en général compter 4 à 6 mois pour noter des améliorations.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages