De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Demande conseils routine
-
AuteurMessages
-
MarionInvité10 août 2020 à 20 h 30 minNombre d'articles : 3738
Bonjour ☺️
Je viens de tomber sur votre site et trouve vos articles et votre approche très intéressante!
J’aurais besoin de vos lumières.J’utilise de la crème hydratante depuis des années, j’ai aujourd’hui 30 ans et une peau qui tiraille presque toute la journée. Je dois remettre de la crème plusieurs fois par jour pour me sentir soulagée.
Je précise que je dois passer de l’eau sur mon visage 2 ou 3 fois par jour car je prie et dois faire mes ablutions.
J’ai des ridules aux coins de la bouche et des yeux.
Depuis 3 ans mon rituel est un layering (lavage à l’huile, rinçage, eau thermale pour enlever le calcaire, essence, sérum et enfin crème)Je pensais bien faire et croyais que ces produits avaient une bonne composition mais aujourd’hui, après un gros craquage à en avoir assez d’aucune amélioration de ma peau j’ai fait beaucoup de recherches et surprise je découvre les termes dimethicone et compagnie.
J’aimerais donc savoir comment sauver ma peau qui est tout de même sans imperfections aux pores resserrés et avec une jolie teinte uniforme, ouf tout n’est pas à jeter!
Dois je changer radicalement ma routine ou progressivement que ma peau ait le temps de s’habituer ?
Combien de temps la peau met elle en moyenne à se régénérer?
Quelle routine dois je adopter?Merci pour le temps que vous prendrez à traiter mes nombreuses questions
Marion Q- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Nolwenn.
Bonjour Marion,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable , sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages