De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Demande de renseignements
-
AuteurMessages
-
christineInvité26 février 2020 à 14 h 15 minNombre d'articles : 3734
Bonjour
Voilà plus de 2 ans que je me sers de vos produits le matin j’utilise le liniment, eau florale rose de Damas et le sérum visage n2 le tous marche très bien et me convient, après des essais infructueux, j’ai une peau sèche qui rougit et qui ne supporte pas grand chose je maquille que mes yeux et j’ai 52 ans j’aimerais savoir comment et avec quoi puis-je me démaquiller le soir qu’elles huiles utilisées ainsi que qu’elles eaux florales et faut-il après le démaquillage que je passe un sérum et lequel et dernière question le sérum n5 serait-il adapté à mon type de peau( j’ai tellement peur de changer que je préfère m’informer. Merci pour votre bienveillance
Bonne journée
Christine- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Nolwenn.
Bonjour Christine,
buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza , noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincre.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 3.
En journée, si la peau tiraille, chauffe,rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule , à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtsylvie garnierInvité28 février 2020 à 14 h 46 minNombre d'articles : 3734FourreInvité2 mars 2020 à 21 h 38 minNombre d'articles : 3734Depuis plus d’un an , j’utilise le sérum N°2 pour rougeur.Les marques de rougeurs se dessine au coin du nez,descendant, sous le nez et remontant a l’autre aile du nez! J’essaie de camoufler avec de la poudre minéral, mais les marques sont toujours la! Je me pose la question si le soleil ne m’aurait pas brûler! Car une époque de ma vie, je me suis retrouver sur une chaise longue au soleil « avec larmes,nez coulant etc » et y suis rester pendant des heures en me mouchant!?….. Malgré que depuis l’utilisation du sérum N°2,il me semble que les marques sont rosées, moins rouges, mais toujours présente! Par contre si j’utilise le mouchoir, c’est comme si je n’avais jamais rien traiter! Que puis-je faire? Me faut il arrêter le Sérum n°2 ! + gel d’aloé véra+ hv de chanvre!
Merci de votre réponse!Bonjour Fourre,
vous pouvez utiliser l’oléopremium 3, soit en associant le sérum 2, soit en l’arrêtant.
Attention à ne pas utiliser trop de gel d’aloe vera, qui peut faire rougir un peu les peaux sensibles.
En effet, en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Les problèmes de rougeurs sont à prévenir en permanence.
Courage !
A bientôtisabelle BInvité6 avril 2020 à 10 h 56 minNombre d'articles : 3734Bonjour,
J’utilise votre protocole liminent oleo calcaire + hydrolat camomille allemande + sérum n°2 pour une rosacée, mais depuis quelque temps je constate que ma peau est sèche (râpeuse au touché) au niveau de mon front plus précisément à la naissance de cheveux, de mes temps et du dessous du menton. Comment puis-je y remédier. Merci
Madame B. Isabelle
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Nolwenn.
-
AuteurMessages