De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dematite périorale
-
AuteurMessages
-
Cécile LevigneronInvité9 avril 2024 à 14 h 42 minNombre d'articles : 3735
Bonjour,
Je ne suis pas la première à vous contacter concernant une dermatite périorale.
J’ai été diagnostiquée il y a plus d’un an et avec prescription de la creme Solaantra, que je n’ai jamais appliqué. J’étais dans une démarche naturelle.
Depuis le mois d’août, j’ai tout arrêté.
Je nettoie uniquement mon visage à l’eau thermale matin et soir et en même temps lui donner un peu d’hydratation et rien de plus.J’ai des zones de rougeurs et boutons (non purulents) aile du nez, bouche et un peu joue. J’ai aussi remarqué que l’hiver ma peau était beaucoup moins impactée que l’été. A chaque printemps, les boutons reviennent.
Je m’étais déjà rendue sur votre site et j’ai même acheté le liniment oléo-calcaire mais j’ai lu que tout ce qui est huile nourrit la dermatite et est donc à proscrire mais force est de constater qu’au bout de 9 mois sans produits, les boutons reviennent malgré tout.
J’ai aussi lu que ce serait peut-être du au demodex et que ce sont eux qu ‘il faudrait éradiquerJe viens donc ici prendre des conseils car ça me préoccupe vraiment. Comme toutes celles qui en souffrent, c’est un vrai complexe, du haut de mes presque 40 ans.
Merci pour votre réponse.
Bonsoir Cécile,
De nombreuses clients souffrant de dermatite péri-orale suivent la routine liniment, hydrolat et huile végétale et elles en sont satisfaites.
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande o à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec un peu d’huile de jojoba.
Soir :
1) Nettoyez votre peau avec un liniment oléo-calcaire.
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton.
3) Massez votre visage avec un peu d’huile de jojoba
En moyenne, les clientes observent des améliorations après 1 à 3 mois.
ll faut savoir que si vous choisissez d’utiliser les soins naturels Oleassence, nous recommandons d’arrêter les crèmes, nettoyants visage et le maquillage dits conventionnels car ils gênent la pénétration des soins naturels et perturbent le bon fonctionnement de la peau. C’est pourquoi nous vous proposons une routine complète entièrement naturelle.
Aussi, nous venons de développer un complément alimentaire pour les peaux sujettes aux rougeurs, il devrait contribuer à apaiser votre peau https://www.oleassence.com/products/complement-alimentaire-rougeurs-de-la-peau-bio?_pos=4&_sid=c05b6f968&_ss=r
Tenez-moi au courant de l’évolution.
Belle journée ! -
AuteurMessages