De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermatite péri orale
-
AuteurMessages
-
DelphineInvité11 juin 2021 à 15 h 13 minNombre d'articles : 3737
Bonjour, mon dermatologue m’a diagnostiquée une dermatite péri orale.
Je souhaiterais savoir comment procéder: dois-je effectuer une diète de ma peau comme j’ai pu le lire? Si oui,pendant combien de temps ?
J’ai également lu qu’il conviendrait de nettoyer mon visage matin et soir avec un liminent et un hydrolat. Est- ce bien cela?si oui, quand faut-il commencer : à l’issue de la période de diète ou bien en même temps que la diète ? Quels liminent et hydrolat me conseillez-vous?
L’usage d’un limitent et d’un hydrolat doit-il être uniquement temporaire?Par avance merci pour vos conseils
Bonjour Delphine,
Effectivement, nous recommandons de mettre votre peau à la diète.
Voici la routine que nous suggérons :
Matin :
– Appliquez de l’hydrolat de camomille allemande ou de rose de damas à l’aide d’un coton. Ne le vaporisez pas directement sur le visage car cela peut faire rougir les peaux sensibles.
– Massez le visage avec 4 à 5 gouttes d’huile de chanvre https://www.oleassence.com/products/huile-vierge-de-chanvre-biologique?_pos=3&_sid=7dceac505&_ss=r
Soir :
– Nettoyez votre peau avec un liniment oléo-calcaire
– Appliquez de l’hydrolat de camomille allemande ou de rose de damas
Si votre peau ne tiraille pas, n’appliquer rien durant la nuit; Si elle tiraille, massez là avec un peu d’huile de chanvre.
J’ai constaté que le port du masque favorise l’apparition de ce problème, c’est pourquoi, lorsque vous êtes à l’extérieur (il y a moins de risque de contamination) n’hésitez pas à porter plutôt un masque en tissu qui sera moins irritant pour la peau.
Vous pouvez utiliser le liniment et l’hydrolat toute l’année sans problème. Je recommande simplement de changer d’hydrolat de temps en temps.
Difficile de vous dire combien de temps cette diète dure car cela dépend. Une cliente m’a écrit la semaine dernière car elle a eu d’excellent résultat en 15 jours, d’autres m’indiquent que cela prend 3 mois…
Surtout, n’appliquez pas de crème ou de maquillage conventionnel durant cette période car cela annule les bienfaits de la diète.
Tenez-moi au courant de l’évolution !DelphineInvité11 juin 2021 à 20 h 30 minNombre d'articles : 3737Bonjour Delphine,
Absolument ! Je vous partage un article qui explique tout cela en détail : https://www.oleassence.fr/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
A bientôt !DelphineInvité15 juin 2021 à 18 h 54 minNombre d'articles : 3737DelphineInvité20 février 2022 à 14 h 09 minNombre d'articles : 3737 -
AuteurMessages