De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermatite péri-orale
-
AuteurMessages
-
MarieInvité5 avril 2022 à 14 h 39 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Ces derniers mois ont marqué l’apparition d’une dematite péri-orale et cela fait environ 1 mois que je suis votre protocole : liminent oléo-calcaire à l’huile de chanvre + hydrolat de camomille allemande (tous les 2 avec du coton) matin + soir. En maquillage je suis également passée à une version minérale. Et c’est tout ! J’évite un maximum de mettre de l’eau sur mon visage quand je me douche.
Toutefois, même si je lis sur les témoignages que cela peut prendre beaucoup de temps, je ne vois aucune amélioration suite à ce protocole. La peau est moins rouge car moins sollicitée, elle apparaît sèche mais ne me tiraille absolument pas et je ne constate pas du tout le fait qu’elle soit en train de se « reconstruire ». Est-ce normal ? y-a-t-il quelque chose que je peux faire ou ne doit pas faire pour améliorer l’état général de ma peau ?
Un grand merci pour votre aide ! Votre site m’a été d’un grand réconfort et vos conseils + témoignages sont précieux.
Belle journée,
MarieBonsoir Marie,
Effectivement, certaines clientes nous indiquent qu’il a fallu 1 à 6 mois pour voir des améliorations donc il faut de la patience.
Lorsque vous aurez terminé l’huile de chanvre, vous pourrez essayer l’huile de jojoba qui peut également être efficace pour lutter contre la DPO. Si votre peau semble sèche, vous pouvez éventuellement appliquer un peu d’huile d’avocat.
J’ai conscience que c’est compliqué d’attendre que la peau se rééquilibre mais il faut garder espoir.
Pensez à boire de l’eau tout au long de la journée car cela permet d’hydrater la peau en profondeur.
Bonne soirée ! -
AuteurMessages