De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermatite péri orale
-
AuteurMessages
-
ClémenceInvité22 novembre 2024 à 13 h 46 minNombre d'articles : 3742
Bonjour,
Je souffre de DPO après chaque été et depuis des années. J’ai découvert votre site et j’applique votre recommandation (diète) depuis 2mois maintenant (que du liniment à l’huile de chanvre). Les effets ont été immédiats avec un très léger rebond. Depuis 1mois l’évolution stagne, j’ai même l’impression qu’avec le froid, ma peau s’assèche et cela ralentit ma guérison. Ma DPO reste localisée uniquement dans le coin des narines depuis 1mois maintenant. Ma question est la suivante : puis-je commencer ma nouvelle routine naturelle et arrêter la diète ? J’ai prévu un liniment au sésame, un hydrolat de rose de damas, un serum avec différentes HV (argousier, chanvre, raisin) le matin et un serum anti rides le soir (propolis, avocat, framboise). Avec masque argile rose+argan quand nécessaire.
Merci d’avance pour votre aide. Vous avez déjà changé ma vie !Bonjour Clémence,
Je suis ravie de lire que votre peau commence à s’apaiser et espère réussir à vous aider.
Avec le froid, les besoins de la peau peuvent changer. Vous pouvez donc appliquer le sérum et s’il n’est pas assez riche pour votre peau, je vous conseille de mettre de l’huile d’avocat en plus du sérum. Pour ce qui est du sérum contenant de La Propolis, je vous recommande de pratiquer un test de tolérance cutanée sur une petite zone du visage car certaines personnes sont sensibles aux allergènes présents dans La Propolis. Si votre peau le tolère, vous pourrez appliquer le sérum visage 5 le matin et l’oleo-premium 2 le soir.
Concernant les masques, il faudra en faire un à deux soirs par mois maximum et surtout, veillez à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau. Le masque doit poser environ 10 minutes.
Je vous invite à nous tenir au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages