De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermatite Peri orale
-
AuteurMessages
-
MaggieInvité20 juillet 2020 à 2 h 42 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
Je vous écris car je soupçonne avoir développé une dermatite peri orale.
Tout a commencé avec une tâche rouge et sèche sur le menton, que j’ai traité avec une crème anti-mycotique. (un ami médecin généraliste me la conseillé,pensant que j’avais une dermatophytose). Etant donné que les rougeurs prenaient de l’ampleur, je me « tartinais » ma crème au Clotrimazole sur les zones infectées du visage (sillons du nez, menton et lèvre supérieure). ma peau a bien réagi un moment, puis s’est déséchée sur les dits-endroits et maintenant j’ai des plaques rouges avec petits boutons/ squams sur les plaques, peau qui brûle…L’histoire, c’est que je suis actuellement en quarantaine du au Covid19 au El Savlador, dans un village où il n’y a pas grand chose et encore moins un dermatologue. Et cette satanée dermite me rend folle, je ne sais pas trop quoi faire… en plus avec le port du masque obligatoire ici, c’est l’enfer…
Bref, j’ai commencé la diète il y a quelques jours. Cependant, je lis qu’il est conseillé tout de même d’appliquer une routine de soin, notamment avec du liniment oléocalcaire et de l’hydrolat de camomille… Il m’est impossible d’obtenir ses produits actuellement.
Théoriquement, je vais me faire livrer de l’huile de chanvre prochainement… mais encore, je n’y compte pas trop vu la situation actuelle du pays.Ma question est donc la suivante: Que me conseilleriez-vous vu ma situation? (Idéalement une solution assez voire extrêmement facile d’accès). Actuellement, je me rince le visage à l’eau et basta… C’est cata?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils!
CordialementBonjour Maggie,
je vous conseille de faire une diète totalement stricte, sans eau sur le visage.
Et quand vous aurez reçu l’huile de chanvre, vous pourrez en appliquer à tout moment.
Vous pourrez l’utiliser en nettoyage avec un coton, pourquoi pas lavable.
Sinon, si vous trouvez de l’huile de jojoba, cela pourrait soulager un minimum votre peau.
Courage!
A bientôt -
AuteurMessages