De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › dermatite péri orale
-
AuteurMessages
-
clarisseInvité13 octobre 2020 à 20 h 33 minNombre d'articles : 3738
Bonjour , j’ai une dermatite péri orale depuis quelques années ; j’ai acheté les produits de la fameuse diète ( eau de camomille , liniment et huile de chanvre) cependant je ne sais pas si pendant les 15 premiers jours je ne dois rien mettre du tout et après je commence les produits où bien si je peux commencer tout de suite avec les produits ?
Je voulais savoir aussi si j’utilise seulement l’eau de camomille et rien d’autre les résultats seront les mêmes ?
Puis je continuer à mettre du mascara et du baume à lèvre ?
Merci pour vos réponses
ClarisseBonjour Clarisse,
vous pouvez en effet, faire une diète totale pendant 15 jours sans rien appliquer du tout, ou faire une diète partielle en nettoyant avec le liniment suivi de l’hydrolat de camomille, puis quelques gouttes d’huile de chanvre en soin, si c’est vraiment c’est inconfortable.
Cela dépendra de votre confort.
N’utilisez pas de liniment pour bébé surtout, ce n’est absolument pas adapté.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Oui, vous pouvez continuer le mascara et le baume à lèvres, sauf si cela touche ces zones, ou très proche.
Vous pouvez utiliser l’huile de chanvre sur les lèvres également.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtjosyInvité14 octobre 2020 à 16 h 50 minNombre d'articles : 3738Bonjour, j ai commandé l oleo -sar que j’applique le soir
et le matin serum n*5 imperfections. Maintenant j’ai la peau réactive des le matin,je pencherais sur l oleo star , j ai un peau très sensible qui rougit très facilement, de tout t’emps à l’alcool etc…j ai des périodes calme….j ai l huile de chanvre,anti rougeur que j’ai concocté moi-même
.J’ai 74 ans avec tout quecela inclut ,j aime beaucoup vos produits .j aimerais trouver ce qui me convient. Donc je suis un peu perdue pour trouver le bon produit adéquat….j ai la peau mixte, pores dilatées.
J’ai eu aussi quelques petits boutons. jene mets rien sur la peau à part les yeux et les lèvres, tout bio
Je vous remercie beaucoup. CORDIALEMENT- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Nolwenn.
Bonjour Josy,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Le sérum 5 et l’oléostar pourront être utilisés ponctuellement.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélanges au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience.
A bientôt -
AuteurMessages