De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermatite peri orale
-
AuteurMessages
-
ViersInvité8 novembre 2020 à 22 h 17 minNombre d'articles : 3755
Bonjour, premier diagnostic de PO novembre 2019.
Antibiotherapie pendant 1 mois.
Depuis j’ai fait beaucoup de tri dans mes cosmétiques . J’étais parti sur un gamme naturelle, mais ma peau réagi au soins demaquillante et ce depuis le début. (rougeur, echauffement) .
j’utilisai un serum à l’aloe vera, une creme matifiante a base de jojoba..j’ai voulu racheté une creme plus riche à l’huile d’argan, beurre de karite ( pour le côté anti âge ) pour appliquer uniquement le soir. Au boit de quelques jours j’ai vu ma peau s’epaissir de nouveau , aspect granuleux sur le côté droit et gauche du menton, demangeasion , rougeur , plaques sur les tempes également,entre les sourcils.Je lis sur votre site qu’il ne faut pas utilisé l’huile de jojoba celle car elle est occlusive.
Depuis cette semaine c’est diète sur mon visage , uniquement un brumisateur d’eau ,matin et soir.
Je suis perdu , je sais plus quoi penser .
Pouvez vous me conseillez SVP .ViersInvité8 novembre 2020 à 22 h 19 minNombre d'articles : 3755Bonjour,
en cas de dermatite périorale, il faut faire une diète de minimum 4 semaines, mais parfois il faut plusieurs mois.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picot, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtViersInvité11 novembre 2020 à 8 h 45 minNombre d'articles : 3755Bonjour,
Merci de votre retour, cela va faire deux semaines que j’ai mis mon visage à la diète. Seulement nettoyé avec un brumisateur matin et soir.
Je laisse passer cette phase de diète, ma peu tiraille un petit peu mais c’est supportable.je prend mon mal en patience.
Ce qui me manque le plus et ce pourquoi je cherche une solution , ce sera de trouver une routine adapte pour pouvoir de nouveau me maquiller tres légèrement tout en gardant une belle peau en bonne santé.
Depuis 2019 , j’avais opter pour une gamme de produit naturels ( les secrets d’elo ).
J’avais un peau mixte c’es pour cela que j’utilisais l’huile de jojoba ou sa creme au jojoba.
Je vais regardais exactement les propriétés de l,’huile de chanvre, comme vous me le conseiller.
J’espère trouver une bonne routine à mon visage sans dépenser sans cesse et ne jamais être satisfaite.Merci à vous pour votre première réponse.
-
AuteurMessages