De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › dermatite periorale
-
AuteurMessages
-
Anne-LaureInvité2 janvier 2021 à 20 h 05 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
j’ai commencé il y a 3 mois à n’utiliser que vos produits que je ne connaissais pas avant (sérum numéro 2) car ma peau n’allait pas bien du tout et je ne savais pas à l’époque qu’il s’agissait d’une dermatite périorale. La dernière dermatologue en date m’avait diagnostiqué une rosacée depuis un peu plus de un an mais était revenue sur son diagnostique en disant que c’était en fait de l’acné. Mais je n’ai pas de peau grasse, ni de pores dilatés, ni de points noirs apparents jamais rien eu non plus dans le dos, ni le cou, ni le décolleté.
C’est petit à petit en lisant les témoignages du site que j’ai pris connaissance de cette affection. Les différents dermatologues que j’ai vu au cours des nombreuses années où ma peau allait de moins en moins bien par période m’ont tous prescrit des antibiotiques par voie orale ou cutanée (contre l’acné) et plus récemment comme je l’ai dit plus haut contre la rosacée qui n’ont jamais réellement fonctionné.
Mais en cinq ans c’est la 2è dermatite que je fais, je ne sais comment la première s’est guérie m’a peau s’est mise soudainement à aller mieux (mais vraiment sans plus aucun problème pendant presque un an) sans que je sache pourquoi et puis de nouveau elle s’est déréglée sans que je comprenne davantage ce qui faisait ça. Et puis, malgré les traitements antibiotiques cutanés pendant un an elle n’a fait que se dégrader jusqu’à être vraiment en crise depuis cet été.
Il me parait évident que les traitements et soins apportés jusque là n’étaient pas les bons et je suis encouragée par les témoignages que j’ai lus et le fait que je sache enfin de quoi je souffre mais il n’empêche que je trouve le temps long (et douloureux) depuis fin juillet !
J’utilise l’huile de chanvre seule depuis le 16 novembre comme me l’a conseillé Nolwenn et un peu de tamanu . Dois-je continuer l’huile de chanvre seule (+liniment+hydrolat pour le nettoyage) et pendant combien de temps ?
Serait-il souhaitable d’introduire une autre huile telle que jojoba ou nigelle ? car ma peau n’arrive pas à se débarrasser de minuscules infections (vraiment toutes petites) qui produisent continuellement des boutons très rouges et des inflammations. Les zones les plus touchées : milieu et pli du menton, de chaque côté des lèvres et du menton, plis qui vont du nez au coin des lèvres, joues, front ainsi que sourcils et maintenant un peu aussi le nez (où je n’avais rien avant ) se soignent très difficilement et quand elles y parviennent enfin elles se réinfectent à nouveau quelques temps après.
La seule chose qui est positive pour le moment est que ma peau semble être bien moins réactive aux changements de température (passage du froid au chaud, ou tout simplement à certaines heures de la journée où elle pouvait parfois rougir « sans raison »et qu’à part les boutons (qui sont très nombreux) elle est fine et bien.
J’ai besoin d’un peu d’aide s’il vous plaît. Merci !Bonjour Anne-Laure,
si vous souffrez d’une dermatite périorale, je conseillerai de conserver le nettoyage/démaquillage avec le liniment + l’hydrolat et de n’utiliser uniquement que de l’huile de chanvre, matin, soir, en journée, dès que cela rougit, pique, démange, desquame, pèle, brûle, est inconfortable.
La routine la plus simple est la clef pour se débarrasser d’une dermatite périorale.
Dans quelques mois, vous pourrez introduire un tout petit peu de gel d’aloe vera sur les imperfections.
Courage et patience!
A bientôt -
AuteurMessages