De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermatite périorale
-
AuteurMessages
-
Marie-ClaudeInvité5 juin 2021 à 19 h 36 minNombre d'articles : 3737
Bonjour !
Je viens de tomber sur votre page qui traite de la dermatite périorale. Il y a plusieurs mois que des rougeurs disgracieuses et inconfortables sont apparues autour de ma bouche. Elles vont et viennent mais ne sont jamais absentes bien longtemps. La peau pèle, gonfle et démange, et parfois les rougeurs s’étendent jusqu’au menton .
J’ai consulté un médecin qui m’a dit que c’était de la sécheresse, et de mettre de la vaseline et rien d’autre. Cela fait plusieurs mois que je suis ces indications sans amélioration aucune. J’ai aussi testé de mon propre chef Cicalfate de Avène et un baume aux huiles essentielles apaisantes qui calment mais ne guérissent pas.
Je ressens ce besoin d’hydrater sans arrêt sans jamais trouver le confort recherché.
Puis, je suis tombée sur votre page.
Ça ressemble vraiment à ce dont je souffre, et j’ai aussi les ailes du nez rouges.
Je suis prête à essayer le traitement même si ce sera difficile, je suis une si grande consommatrice de cosmétiques !
J’ai cependant une interrogation. Tout le reste de la peau de mon visage est belle et semble en santé. Il y a seulement le contour de la bouche et les ailes du nez qui sont problématiques.
Alors pourquoi ne faut-il pas éviter de mettre de l’hydratation seulement sur les zones touchées ? Puisque le reste se porte bien ?
Merci pour votre retour et vos précieux conseils.
Bonjour Marie-Claude,
Nous recommandons d’appliquer de l’huile de chanvre sur tout le visage. Toutefois sur les zones où vous n’avez pas de souci, vous pouvez si vous le souhaitez appliquer par exemple de l’huile de bourrache ou d’avocat (les deux agissent en tant qu’anti-âge).
L’hydratation de la peau se fait avant tout de l’intérieur, nous recommandons de boire 1.5l d’eau par jour.
Enfin, attention à ne pas appliquer de crème ou du maquillage conventionnel en même temps que les huiles végétales car cela annulerait leurs bienfaits voire provoquerait des réactions cutanées.
Il faudra de la patience pour voir une amélioration donc courage !
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages